Vous prévoyez de passer une staycation à Rawdon et vous ne savez pas comment occuper votre temps? Nous sommes là pour vous aider avec notre liste de 10 activités à faire. De quoi vous amuser sans utiliser votre carte de crédit!

 1 – La Terre des Bisons | 9,99$

C’est une ferme d’élevage de bisons et de wapitis. Le centre d’interprétation sur l’élevage de ces grands gibiers ouvre pendant la saison estivale. 

Ils ont aussi un sentier de 1,2 km ouvert en toute saison. Vous pouvez le parcourir lors d’une randonnée, tout en admirant les animaux dans leurs habitats naturels. 

2 – Chutes Mason | Gratuit 

Ce deuxième lieu est un endroit idyllique pour passer un moment apaisant. Vous pouvez y faire une promenade sur le sentier de 4 km longeant la rivière. La difficulté est modérée et convient à toute la famille. Plusieurs activités y sont possibles. 

3 – Parc des Chutes Dorwin | Gratuit 

Ce site est reposant et très attrayant. Si vous êtes un amateur de nature, vous allez être envoûté par le paysage. Sur place, vous retrouverez une chute imposante, des sentiers d’interprétation, des aires de jeux et des belvédères. Vous pouvez y faire de la marche, mais aussi des pique-niques. Ces chutes, mesurant 60 pieds de hauteur et entourées d’une forêt imposante et d’arbres centenaires, seront votre nouvel endroit préféré. 

4 – Crèmerie Les délices du palais | 6,44$

Bec sucré, cette adresse est pour vous. Cette crèmerie est devenue un incontournable de la région avec leurs produits variés faits maison. Les différentes saveurs de crèmes molles, les gelatos, les sorbets et leurs autres douceurs vont vous régaler. Les intolérants au lactose y trouveront aussi leur bonheur. 

5 – Restaurant Marco | 10$

Votre pause repas doit se faire au restaurant Marco, car leurs plats sont savoureux, les portions généreuses et tout est frais. Une belle terrasse entoure la façade pour manger en plein air. Vous pouvez aussi choisir de vous installer à l’une des nombreuses tables de pique-niques qui se trouvent sur la pelouse. 

6 – Parc des Cascades | Gratuit

Si vous cherchez un endroit pour apprécier un bon barbecue, le parc des Cascades est fait pour. Le long de la rive, vous trouverez plusieurs tables de pique-nique et des barbecues que vous pourrez utiliser. L’accès est gratuit pour les résidents de Rawdon et à 12$ pour les non-résidents. On vous garantit que c’est un très bel endroit pour profiter et vous relaxer. 

7 – Plage municipale de Rawdon | Gratuit

La plage municipale est très belle et peu profonde. Vous pourrez passer la journée sur son sable blanc, ou encore louer un kayak. 

Le site est bien entretenu. Vous y trouverez des toilettes et un casse-croûte. Cependant, nous vous conseillons d’apporter un parasol. 

8 – Parc Migali | Gratuit

Ce petit espace, particulièrement aménagé pour les enfants, va vous charmer. Il est propre et sécurisé. Vous y trouverez des balançoires, des modules de jeu et des glissades. De quoi faire plaisir aux plus jeunes tout en vous relaxant.  

9 – Resto-Bar La Lanterne | 10$

Une belle ambiance vous attend dans ce restaurant-bar. La nourriture est délicieuse et le menu varié. Leur sauce hollandaise vous mettra l’eau à la bouche. 

Ils ont une belle terrasse pour dîner ou souper à l’extérieur. Tenu par deux sœurs, ce bar est très apprécié de tous.

10 – Parc Nichol | Gratuit

On finit avec un autre parc pour les enfants. C’est un bel endroit avec beaucoup d’ombre. Les jeux d’eau et les tables de pique-nique vont vous permettre de passer de bons moments avec vos petits. Vous y trouverez également des sculptures en bois intrigantes.