Vous habitez à Saint-Hippolyte et vous cherchez des idées de sorties à petit prix? Voici 10 activités à 10$ à faire durant votre «staycation».

1 – Centre de plein air Roger-Cabana | Gratuit

Le centre de plein air dispose de 10 km de sentiers pédestres pour les amateurs de randonnées, de course de sentier ou de vélo de montagne. 

Le parc est aussi un magnifique lieu de rencontre pour les amoureux d’art et de culture. Ils trouveront leur bonheur au sentier Art-Nature. 

2 – Parc Connelly | Gratuit

Ce parc est le coup de cœur des habitants de la ville de Saint-Hippolyte. Parfaitement bien aménagé, il dispose de plusieurs terrains et espaces sportifs. Vous pouvez y organiser un match de tennis ou de basketball, ou tout simplement profiter d’un bon pique-nique pendant que vos petits s’amusent grâce aux modules de jeux disponibles.

3 – Par Bourget | Gratuit

Le parc Bourget est le lieu préféré des enfants de la ville! Il dispose de plusieurs modules et aires de jeux, balançoires et glissades. Vous trouverez aussi un terrain de basketball pour organiser un bon match entre amis.

4 – Parc des Quatorzes-Îles | Gratuit

Le parc des Quatorzes-Îles dispose de plusieurs aires de jeux pour les enfants, des balançoires ainsi que des jeux sur ressort. Vous trouverez également un mur d’escalade pour les petits, ainsi que des tables de pique-nique pour profiter d’un bel après-midi ensoleillé.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Parc régional de la Rivière-du-Nord | 2$ 

Connu par ses paysages culturels patrimoniaux, le parc régional de la Rivière-du-Nord est un espace naturel où vous aurez la possibilité de pratiquer différentes activités en plein air. Randonnée pédestre, vélo, pique-nique, pêche ou tout simplement vous détendre et profiter du calme et de la beauté du lieu.

6 – Casse-Croûte du Lac de l’Achigan | 2$ – 10$

Si vous avez une petite faim au cours de la journée, n’hésitez pas à faire un tour au restaurant le Casse-Croûte du Lac de l’Achigan pour déguster un bon burger ou un hotdog parfaitement bien grillé. Le restaurant vous sert aussi des pizzas, des frites avec différentes sauces et plusieurs breuvages.

7 – Ai Sushi | 4,25$ – 10$

Amoureux de la cuisine asiatique? Ai Sushi deviendra votre lieu préféré! Le restaurant vous propose un assortiment de produits asiatiques pour faire plaisir à vos papilles sans toucher à votre carte de crédit. Vous aurez droit à de la salade Wakame, des soupes chinoises, des makis et bien évidemment des sushis!

8 – Plage publique du Lac de l’Achigan | Gratuit

Profitez d’une journée ensoleillée à la plage du Lac l’Achigan pour vous amuser, bronzer et vous détendre. Vous trouverez aussi un terrain de volleyball et des blocs sanitaires pour vous changer.

9 – Plage du Camp de l’Armée du Salut | Gratuit

La plage de la municipalité Saint-Hippolyte est un lieu parfait pour profiter d’un agréable moment en famille. La plage est surveillée par des sauveteurs qualifiés et la baignade est délimitée. Vous n’aurez donc rien à craindre pour vos enfants.

10 – Parc Aimé-Maillé | Gratuit

Le parc municipal de Saint-Hippolyte abrite plusieurs modules de jeux pour les enfants ainsi qu’un terrain de soccer. Cet endroit est idéal pour profiter du beau temps sans prise de tête.