Comment bien profiter de votre staycation dans la ville de Saint-Lambert? Explorez notre liste d’activités amusantes, à faire seul ou accompagné, à moins de 10$.  

1 – Le Balcon d’Art | Gratuit

Découvrez de grandes œuvres et d’exceptionnels talents exposés dans cette superbe galerie. La sélection d’artistes québécois et canadiens est variée et à la portée de tous. Le personnel et le service sont irréprochables.

2 – Seaway Park | Gratuit

C’est un très grand parc traversé par la piste cyclable le long de la voie maritime. Il est très agréable de traverser le fleuve à vélo en empruntant la passerelle. Le parc est idéal pour toute la famille, car vous y trouverez des terrains de baseball et de soccer, un parc à planche à roulettes et une aire de jeux pour les enfants. 

3 – Parc Préville | Gratuit

Cet endroit est agréable pour des moments en groupe. On y trouve un sentier de course, une table de ping-pong, des aires de jeux et plusieurs terrains de soccer. 

4 – Parc de la Voie maritime | Gratuit

Ce parc est situé en bordure du fleuve Saint-Laurent et peut être exploité pour plusieurs activités sportives. Il propose un parcours à partager avec les cyclistes et les patins à roues alignées, à proximité immédiate du sentier de l’hébertisme. En le traversant, vous pouvez vous reposer dans un joli jardin ornemental et profiter d’un espace boisé. D’autres activités peuvent être pratiquées comme le volleyball, le soccer et l’athlétisme.

5 – Parc Lespérance | Gratuit

C’est un très beau parc pour les sportifs et les enfants. Vous y retrouverez une pataugeoire pour l’été, une aire de jeux pour les enfants, des jardins communautaires, une table de ping-pong et un terrain de tennis.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Parc Alexandra | Gratuit

L’été, profitez des belles journées au parc Alexandra. Tout le monde profitera des activités disponibles. Une aire de jeux pour enfants, un terrain de tennis et de soccer, une piscine, une pataugeoire et des jeux d’eau y sont aménagés.

7 – Hartley Glaces et Chocolats | 7,30$

Une pause gourmande dans cette crèmerie s’impose. Ils proposent des crèmes glacées maison, savoureuses et originales. Le service est chaleureux et rapide, et le personnel sympathique. N’hésitez pas à tester tous leurs produits : crèmes glacées molles, dures, sorbets et desserts. Cette gourmandise à petit prix vous permettra de ne pas sortir la carte de crédit.

8 – Aréna Eric-Sharp | Gratuit

Le lieu parfait pour pratiquer votre sport préféré en toute saison et gratuitement. En été, il est préférable de patiner à l’intérieur de l’aréna et en hiver, on choisira l’une des patinoires extérieures.

9 – Musée à ciel ouvert | Gratuit

En 2016, la ville de Saint-Lambert a mis en place ce projet proposant un parcours artistique et touristique en pleine ville. En effet, on peut y contempler des œuvres de photographes et d’artistes de renommée internationale et contemporaine. La ville a pour but de rendre l’art accessible et faire de ses murs un espace d’exposition pour le plaisir des yeux. 

10 – Piano public | Gratuit

Tout au long de l’été, et cela depuis 6 ans, le piano public au Gordon Park est à la disposition des passants. Passer un agréable moment en vous arrêtant pour jouer ou juste écouter. La musique dynamise le centre-ville de Saint-Lambert. Ce piano permet l’accès gratuit aux équipements culturels et favorise les échanges entre amateurs et professionnels.