Nous vous proposons 10 activités à moins de 10 $ pour profiter de votre staycation à Sainte-Adèle. Notre objectif: s’amuser sans trop dépenser! Alors vous pouvez laisser votre carte de crédit à la maison cet été. 

1 – Parc de la Rivière Doncaster | 7$

On commence avec un superbe parc qui vous permettra de faire des randonnées très intéressantes. Les sentiers sont bien aménagés, sans être dénaturés. Notre coup de cœur, c’est le sentier qui longe la rivière. 

2 – Parc du Mont-Loup-Garou | Gratuit

Ses 788 acres en font l’endroit idéal pour une sortie en plein air. Le parc permet d’y pratiquer plusieurs activités comme la randonnée, la course de sentier ou le vélo de montagne. L’accès est gratuit, mais une contribution est demandée à la sortie pour assurer l’entretien et le développement des sentiers.

3 – Circuit des Murales des Pays-d’en-Haut | Gratuit

Partez à la découverte de ces 16 murales géantes au centre-ville de Sainte-Adèle. Elles ont été réalisées par de grands artistes et racontent les moments les plus importants de l’histoire de la municipalité. Il est possible de faire le circuit seul ou en vous faisant accompagner d’un personnage historique. N’oubliez pas de voir l’exposition estivale à la place des Citoyens.

4 – Musée Zénon-Alary | Gratuit

Ce musée abrite plus de 250 sculptures de l’artiste Zénon-Alary. Les sculptures sont principalement inspirées des magnifiques paysages canadiens et de leurs faunes. La durée de la visite est d’environ 60 minutes.

5 – La Frite A Mon Oncle | 10$ 

La promesse est respectée! Les frites sont croustillantes et délicieuses. Vous pouvez les déguster nature ou en poutine. Dans les deux cas, vous ne serez pas déçus. Le service est chaleureux et professionnel. 

6 – Découvrez le trésor caché du Capitaine Claude-Henri | Gratuit

Munissez-vous d’une carte au trésor et d’un livret d’instructions pour découvrir le trésor du pirate Claude-Henri. Suivez les indices et vivez l’aventure seul, en équipe ou en famille pour récupérer le précieux butin. Sept scénarios sont disponibles pour vous permettre de jouer plusieurs fois. 

7 – Tournée des chaises Adirondack | Gratuit

On commence par les 2 chaises Adirondack géantes qui se trouvent à la Place des citoyens. Cette activité vous permettra de découvrir ou de redécouvrir de magnifiques endroits de Sainte-Adèle. Téléchargez la carte et partez à la découverte des chaises. 

8 – Plage Jean-Guy-Caron | 10$ 

Cette superbe plage est surveillée, sécurisée et bien entretenue. L’accès est gratuit pour les habitants de Sainte-Adèle, avec présentation de leur carte de citoyens. 

9 – Parc linéaire Le P’tit Train du nord | Gratuit

234 kilomètres d’un ancien chemin de fer aménagés font de ce parc un joyau pour tous les cyclistes. Vous y rencontrerez beaucoup d’animaux, comme les chevreuils. Vous pouvez commencer votre circuit à la gare historique de Sainte-Adèle.

10 – Parc du Mont Durocher | Gratuit

Vous aurez le choix entre 2 principaux sentiers, dont un est un peu plus facile que l’autre. La vue du sommet est très belle et vous pouvez y faire une pause pour manger et vous relaxer.