Vous vivez à Sainte-Julienne et vous êtes en vacances? Pas de soucis! Nous avons pensé à vous. Voici une liste de 10 activités que vous pouvez faire durant votre staycation à Sainte-Julienne! 

1 – Parc Jean-Rougeau | Gratuit 

En vacances, tout le monde aime se détendre en plein air. Le parc Jean-Rougeau est fait pour cela! Il offre de nombreuses installations. Par exemple, des modules de jeux pour enfants de tous âges sont aménagés sur place. 

Le parc abrite également un pont suspendu. Pour les amoureux de photographie, c’est un bel endroit pour un photoshoot. 

2 – Vodka au Resto Bar Takis | 5,75$ 

C’est les vacances, vous pouvez vous permettre une petite folie! Les alcools forts au Resto Bar Takis sont totalement abordables. Pour une soirée entre amis, c’est l’endroit parfait. Vous pourrez siroter différents alcools sans griller votre carte de crédit.

3 – Jeux d’eau Sainte-Julienne | Gratuit 

Avec la chaleur de l’été, un petit stop aux jeux d’eau est de mise! Ces derniers sont actifs toute la semaine jusqu’à la fin du mois d’août. Ils resteront actifs les fins de semaine durant tout le mois de septembre. 

4 – Skatepark des Quatre Vents | Gratuit 

Les amateurs de patin à roulettes alignées et de planches à roulettes n’ont pas été oubliés. La municipalité de Sainte-Julienne a aménagé un skatepark au parc Quatre Vents. Vous pourrez y aller pour observer ou essayer à votre tour! L’accès au parc est totalement gratuit. Le port de protections est obligatoire.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Déjeuner au Resto-Bar Kelly | 9,95$

Pour une matinée qui commence lentement, rien de mieux qu’un déjeuner dehors. Au Resto-Bar Kelly, vous pourrez vous régaler de deux œufs, des rôties, des patates et de la viande fumée! . 

6 – Partie d’échecs au Parc Lionel-Ricard | Gratuit 

Vous êtes amoureux de jeux d’échecs? Voici une activité pour vous! Des tables d’échecs sont mises à disposition au parc Lionel-Ricard gratuitement! Affrontez un ami, un membre de votre famille ou un total étranger, si vous aimez la découverte.

7 – Tournée gourmande à la Cabane à sucre | Gratuit 

La Cabane à sucre est une confiserie locale. Il est coutume à Sainte-Julienne que des artisans locaux fassent des tournées gourmandes. Au courant de cette dernière, vous pourrez goûter gratuitement les différents produits offerts. Vous pouvez les contacter pour vous renseigner!

8 – Bibliothèque Gisèle-Paré | Gratuit 

Pour les férus de livres, c’est vers la bibliothèque municipale qu’il faut se diriger! Elle offre une large collection de livres et de médias à emprunter ou à écouter sur place! Vous pourrez accéder gratuitement au réseau Wifi de la bibliothèque. 

9 – Café brésilien chez Le Vieux Cartier | 7,95$

Une pause café fait du bien à tout le monde! Que ce soit pour le déjeuner ou pour le goûter, le Vieux Cartier est l’endroit où aller. Il offre une sélection de cafés du monde pour le plaisir de vos papilles. Vous pouvez notamment essayer son café brésilien à 7,95$!

10 – Jardin communautaire Juliette-Tristani | Gratuit 

Une balade au milieu d’allée de fleurs est bonne pour l’esprit. Profitez de la magnifique flore de Sainte-Julienne au niveau du jardin communautaire Juliette-Tristani!