Vous habitez à Sherbrooke et vous cherchez des idées de sorties à petit prix  ? Hardbacon a la réponse! Réputée pour ses splendides endroits, Sherbrooke est l’équilibre parfait entre ville et nature.

1 – Musée d’histoire de Sherbrooke | 4$ – 10$

Voyagez dans le passé pour découvrir la ville de Sherbrooke telle qu’elle était il y a 200 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans, à 4$ pour les plus de 13 ans et 10$ pour les adultes.

2 – Musée des beaux-arts de Sherbrooke | 7$ – 10$

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke est l’endroit idéal pour les amateurs d’art. Des expositions permanentes et itinérantes sont disponibles toute l’année. 

L’entrée est à 10$ pour les adultes, gratuite pour les enfants de moins de 6 ans et à 7$ pour ceux de plus de 7 ans.

3 – Musée de la Nature et des Sciences | Gratuit

Si c’est le premier dimanche du mois, c’est l’occasion de visiter un musée gratuitement. 

En plein centre-ville, ce musée vous fait découvrir le vaste monde des sciences. Il vous propose d’apprendre tout en vous amusant, avec des activités interactives et des spectacles multisensoriels.

4 – Maison des arts et de la culture de Bromptonville | Gratuit

L’incroyable site de la maison des arts et de la culture de Bromptonville longe les berges de la rivière Saint-François. 

La maison propose de nombreuses activités artistiques et culturelles. Plusieurs expositions artistiques, ateliers créatifs et conférences inspirantes sont disponibles. La visite en vaut la peine.

5 – Lac des Nations | Gratuit

Le lac est encerclé d’une très belle promenade, idéale pour les balades. En soirée, ne loupez pas le spectacle des jets d’eau colorés. 

Des aires de repos sont également  disponibles si vous souhaitez y passer un agréable moment en journée.

6 – Parc du Domaine-Howard | Gratuit

Le Parc du Domaine-Howard est ce qui se rapproche le plus d’un paradis floral. Vous pouvez vous y promener et admirer les superbes mosaïcultures colorées. Vous y retrouverez également un étang et des sentiers. Le stationnement et l’entrée sont gratuits. 

7 – Parc de la Plage-Municipale | Gratuit

Besoin de changer d’air et de vous détendre un peu en pleine nature ? Direction le Parc de la Plage-Municipale.

Vous y trouverez sur place des tables de pique-nique et des aires de jeux pour vos petits. Une magnifique petite plage, propre et sécurisée, est également à disposition pour les baignades.  

8 – Les murales de Sherbrooke | Gratuit

Sherbrooke abrite un musée d’art et d’histoire à ciel ouvert. Le circuit des murales est un incontournable du centre-ville de Sherbrooke. C’est l’activité qu’il vous faut pour partir à la découverte, même en pleine ville.

Comme quoi, il n’est pas nécessaire de sortir sa carte de crédit pour s’amuser.

9 – Louis’ Les vrais depuis longtemps! | 7,55 – 8$

Manger sur le pouce n’a jamais été aussi bon. Avec ses trois adresses, vous pourrez facilement trouver un Restaurant Louis pas loin.

Profitez de leurs trios à moins de 10$ pour vous régaler :

  • 2 Hot-dogs + 1 moyenne frite et un moyen breuvage à 8$;
  • Burger au poulet + 1 moyenne frite et un moyen breuvage à 9,20$;
  • Hamburger + 1 moyenne frite et un moyen breuvage à 7,55 $.

10 – Choco Daisy | 2,90$ – 6,65$

Profitez des 16 saveurs de crème glacée disponibles chez Choco Daisy. Sur cornet ou dans une coupe, les prix commencent à partir de 2,90$. Pour les plus gourmands, le grand cornet est à 6,65$.