Votre staycation à Trois-Rivières est l’occasion parfaite pour découvrir et profiter de votre ville. Vous serez impressionné par les lieux et activités disponibles à moins de 10$.

1 – Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap | Gratuit

C’est l’un des plus grands sanctuaires mariaux en Amérique du Nord. Ce lieu culte abrite une immense basilique, une chapelle et un somptueux jardin fleuri. Plusieurs activités sont organisées tout au long de l’année.

2 – Musée des Ursulines | 7$

Ce musée d’art et d’archéologie abrite la chapelle des Ursulines, ainsi que deux salles d’expositions : la salle temporaire et la salle permanente. L’entrée est gratuite pour les moins de 17 ans et à 7$ pour les adultes.

C’est l’endroit à visiter pour découvrir l’art, la culture et l’histoire de la ville de Trois-Rivières. N’hésitez pas à faire le tour du musée pour contempler les 15 000 objets en exposition. 

3 – Jardins Dugré | Gratuit

L’endroit idéal pour un retour aux sources. Explorer la petite ferme ravira petits et grands. Après avoir visité les animaux, vous pourrez pique-niquer au jardin anglais et profiter du paysage. Un parc à jeux est également disponible.

4 – Musée Pierre-Boucher | Gratuit

Plus besoin de sa carte de crédit pour une visite artistique! Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, le Musée Pierre-Boucher est l’activité qu’il vous faut. Son architecture est à couper le souffle. 

Les deux salles d’exposition offrent en exposition des objets appartenant à Duplessis.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Parc Laviolette | Gratuit

Le parc de Laviolette est un espace vert où vous pouvez vous promener et piquer-niquer au bord du fleuve. Les enfants trouveront leur bonheur grâce aux jeux disponibles..

6 – Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac | 5 $

Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac est un lieu bien préservé. Il abrite l’histoire de nos ancêtres. Vous retrouverez aussi, à l’arrière du moulin, un magnifique sentier de 10 km, où vous pouvez pique-niquer.

7 – Parc Portuaire | Gratuit 

Le parc portuaire de la ville de Trois-Rivières offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. L’aire de promenade divisée en 3 niveaux est parfaite pour une longue balade.

8 – Milk Bar The Polar Star | 3,83$ – 5,49$

Un moment de pur bonheur chez le meilleur milk bar de la région! Il ne faut surtout pas rater leurs chocolats européens à partir de 3,83$. Ils proposent aussi des crèmes glacées molles à la vanille et des coupes glacées.

9 – Centre d’exposition Raymond-Lasnier | Gratuit

Si vous êtes amateur d’art contemporain, cet espace vous plaira certainement. Le centre d’exposition Raymond-Lasnier abrite les chefs-d’œuvre de plusieurs artistes professionnels. Vous pourrez assister à des expositions thématiques ou événementielles. Ce centre vous propose aussi de nombreuses activités culturelles et artistiques.

10 – Le Bureau de Poste Trois-Rivières | 9,95$

Plusieurs sandwichs et plats de pâtes à moins de 10$ sont disponibles chez Le Bureau de Poste Trois-Rivières. Leurs spaghettis aux boulettes de viande sont un véritable délice! Plusieurs burgers sont également disponibles à 9,95$.

Si vous recherchez un dessert, nous vous conseillons le gâteau au fromage à la fraise, à 7,95$.