Expedia est l’un des premiers sites Web vers lesquels les voyageurs se tournent lorsqu’il s’agit de planifier leur prochain voyage. L’entreprise s’est associée à Primes TD pour lancer le portail Expedia pour la TD qui permet aux voyageurs d’utiliser leurs points Primes TD pour payer leur voyage sur un portail semblable à celui d’Expedia. Dans cet article, nous allons couvrir tout ce qu’il y a à savoir sur Expedia pour la TD afin que vous puissiez maximiser vos avantages.

Introduction à Expedia pour la TD

Expedia pour la TD est un portail de réservation de voyages lancé par Primes TD. Il fonctionne sous l’égide de la TD et est le fruit d’un partenariat entre Expedia et la TD. En tant que titulaire d’une carte de crédit TD, vous pourrez utiliser les points Primes TD pour effectuer des achats sur Expedia pour la TD.

La plateforme semble fiable. La TD est l’une des plus grandes banques du Canada. Elle offre une variété de produits financiers, notamment des cartes de crédit, des comptes chèques, des comptes d’épargne et même un service de courtage en ligne. D’autre part, Expedia est une entreprise reconnue et de renommée internationale.

L’utilisation d’une carte de crédit TD qualifiée pour des achats admissibles vous permet d’obtenir des points Primes TD que vous pouvez échanger contre une variété de produits et de services. Toutefois, la meilleure façon de maximiser les avantages est d’utiliser ces points pour effectuer des achats liés aux voyages par l’intermédiaire d’Expedia pour la TD. La plateforme est très facile à utiliser. Connectez-vous à votre compte et effectuez une réservation.

Grâce à ce portail de réservation de voyages, vous pouvez dépenser vos points mais aussi en gagner plus rapidement. En dépensant 1 $ par l’intermédiaire d’ExpediapourlaTD.com, vous obtiendrez jusqu’à neuf points TD. Toutefois, le programme est réservé aux titulaires de cartes de crédit TD admissibles. De plus, il existe un seuil. Les points ne peuvent être utilisés que par tranches de 200 points TD ou de 1 $. Chaque point vaut 0,5 cent. 

Expedia pour la TD est simple et 0,5 cent, ce n’est pas beaucoup. Cependant, il existe quelques astuces qui vous permettront de maximiser vos gains et de réduire vos frais de voyage. Nous aborderons les conseils et astuces d’Expedia pour la TD plus loin dans cet article.

Qu’offre Expedia pour la TD?

Expedia pour la TD est différent d’Expedia.ca, mais il offre tout ce que vous trouverez sur le site original d’Expedia, notamment des hôtels et des appartements, des vols, des vacances tout compris, des locations de voitures, des billets de train et des croisières. Vous pouvez rechercher des dates futures, mettre des filtres tels que « vacances à la plage », et même profiter de tarifs réduits.

Vous pouvez trouver des offres exclusives pour des occasions spéciales. Un excellent moyen de garder un œil sur les dernières offres est de s’inscrire à la « newsletter ». Vous recevrez des mises à jour régulières sur les dernières offres de rabais, y compris les codes promotionnels. Il faut préciser que vos points auront la même valeur, quel que soit l’achat effectué sur la plateforme.

Expedia pour la TD offre une assistance clientèle dédiée. Les agents sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et peuvent être contactés au 1-877-222-6492. Nous avons trouvé l’équipe très professionnelle et serviable.

Expedia.ca et ExpediapourlaTD.com: quelle est la différence?

Techniquement parlant, les deux plateformes font le même travail, mais elles fonctionnent très différemment. Expedia.ca est la version canadienne d’Expedia, la plateforme de voyage que tout le monde peut utiliser pour réserver un vol, un hôtel, une voiture, etc. Le site propose des offres à prix réduits et est disponible dans le monde entier.

En revanche, Expedia pour la TD n’est pas accessible à tous. Il s’agit d’un site Web partenaire auquel seuls les titulaires d’une carte de crédit TD peuvent accéder. Il offre des avantages exclusifs, notamment la possibilité d’utiliser les points Primes TD pour payer votre prochaine réservation. Les plateformes Expedia pour la TD contiennent tous les produits et services que l’on trouve sur Expedia.ca

De plus, vous pouvez obtenir plus de points lorsque vous utilisez votre carte sur la plateforme Expedia pour la TD. Il n’y a pas de dates d’interdiction ni de restrictions. De plus, les deux plateformes permettent aux utilisateurs d’effectuer des changements de date, d’annuler des réservations, etc.

Comment puis-je obtenir des points Primes TD?

Vous avez besoin de points Primes TD pour bénéficier du portail Expedia pour la TD. Le programme de récompenses fonctionne comme n’importe quel autre. Vous gagnez des points si vous respectez ces deux conditions :

  • Vous avez une carte de crédit TD admissible.
  • Vous effectuez un achat admissible.

La Banque TD offre une variété de cartes admissibles, chacune ayant sa propre liste d’achats admissibles. De plus, le nombre de points accordés dépend de différents facteurs, dont le type de carte de crédit. La carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD, par exemple, est très prisée, car elle offre jusqu’à trois points TD pour chaque dollar.

Il s’agit d’une très bonne promotion, supérieure à celle offerte par certaines autres cartes de crédit de voyage au Canada. Toutefois, la TD vous offre la possibilité de gagner encore plus. Chaque fois que vous utilisez votre carte pour acheter des services liés aux voyages par l’intermédiaire d’Expedia pour la TD, vous aurez la chance de gagner jusqu’à neuf points TD par dollar.

Obtenez jusqu'à 80 000 points-privilèges*
Carte de crédit Platine - American Express
  • Frais annuels: 699 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: n/a
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: n/a
Promotion: Obtenez jusqu'à 80 000 points-privilèges.
Avantages & Récompenses:
  • 🥡 3X les points sur les achats admissibles de repas et de services de livraison
  • ✈️ 2X les points sur les achats de voyage admissibles
  • 💳 1X fois les points sur autres achats
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

Expedia pour la TD: le pour et le contre

Voici quelques-uns des principaux avantages et inconvénients d’Expedia pour la TD :

Pour :

  • Peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent en utilisant des points TD au lieu de l’argent liquide.
  • Vous pouvez choisir parmi une variété de cartes de crédit TD pour accéder à la plateforme de réservation de voyages.
  • Le service à la clientèle est excellent.
  • Vous bénéficiez de tous les avantages offerts par Expedia.ca.

Contre :

  • Uniquement pour les détenteurs de cartes de crédit TD.

Expedia pour la TD: quelle carte de crédit pouvez-vous utiliser?

La TD offre un grand nombre de cartes de crédit, mais seules quatre d’entre elles permettent actuellement à leurs utilisateurs d’accéder à Expedia pour la TD. Les demandeurs doivent avoir l’âge de la maturité, qui dépend de la province, pour ouvrir un compte. Voici quelques informations sur chaque carte:

La carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD

Frais annuels: 139 $

Taux d’intérêt: 20,99 % sur les achats et les avances de fonds au Québec (22,99 % sur les avances de fonds ailleurs au Canada)

Offre de bienvenue: jusqu’à 145 000 Points TD† et annulation des frais annuels la première année.†

†Des conditions s’appliquent. La demande doit être faite d’ici le 28 mai 2023.

La carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD peut être une excellente option pour les voyageurs qui veulent économiser de l’argent. Vous devez disposer d’un revenu personnel de 60 000 $ ou d’un revenu familial de 100 000 $ pour être admissible à cette carte de crédit. Les titulaires de la carte bénéficient de réductions pour l’adhésion à « Priority Pass »† et d’autres avantages intéressants, comme l’assurance location de véhicules†, la sécurité des achats†, l’assurance voyage†, l’assurance médicale de voyage†, l’assurance retard de vol† et l’assurance bagages†. Ceux qui veulent plus d’avantages peuvent envisager d’autres cartes de crédit au Canada.

Les titulaires de cette carte peuvent gagner huit points Primes TD pour chaque dollar dépensé sur Expedia pour la TD†. Ils gagnent ensuite six points par dollar en épicerie et au restaurant†, quatre points sur les paiements récurrents† et deux points Primes TD sur tous les autres achats†. Par ailleurs, en faisant une demande d’ici le 28 mai 2023, vous pouvez obtenir jusqu’à 145 000 points Primes TD† comme cadeau de bienvenue! †Des conditions s’appliquent. Consultez le site de la TD pour connaître toutes les modalités.

Les points TD obtenus grâce à cette carte restent actifs tant que le compte l’est aussi. De plus, l’entreprise n’impose aucune restriction de siège ou de voyage. Cependant, n’oubliez pas qu’il y a une limite de crédit minimale de 5 000 $. Les points TD peuvent être échangés contre toutes sortes d’achats sur Expedia pour la TD. De plus, ils peuvent être utilisés pour acheter des cartes-cadeaux et de la marchandise dans le magasin en ligne de la TD.

La carte Visa* TD Platine Voyages

Frais annuels: 89 $

Taux d’intérêt: 20,99 % sur les achats et les avances de fonds au Québec (22,99 % sur les avances de fonds ailleurs au Canada)

Offre de bienvenue: jusqu’à 50 000 points Primes TD† et annulation des frais la première année.†

†Des conditions s’appliquent. La demande doit être faite d’ici le 28 mai 2023.

La Visa* TD Platine Voyages est beaucoup plus facile à obtenir car elle ne comporte pas d’exigences strictes en matière de revenu. De plus, seule votre première carte supplémentaire coûte 35 $ par an, tandis que toutes les autres cartes supplémentaires sont gratuites. Cette carte de crédit est plus abordable que la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages, mais elle offre moins d’avantages. Il n’y a pas de rabais pour l’adhésion à « Priority Pass », mais les utilisateurs profiteront tout de même d’excellents services d’assurance, notamment l’assurance retard de vol avec assurance bagages, l’assurance location de véhicules, l’assurance accidents de voyage, la sécurité des achats et l’assurance médicale de voyage.

Cette carte n’exige pas de revenu annuel minimum et les utilisateurs ayant une cote de crédit moyenne peuvent facilement se qualifier. La limite de crédit pour cette carte est de 1 000 $ minimum. Il faut tout de même être prudent car la carte peut avoir un impact sur les cotes de crédit.

Le système de points TD est clair: six points Primes TD pour chaque dollar dépensé auprès de Expedia pour la TD, 4,5 points Primes TD pour chaque dollar d’achat en épicerie et au restaurant, trois points pour les factures récurrentes et 1,5 point sur tous vos autres achats.

La carte Visa* TD Voyages Affaires

Frais annuels: 149 $

Taux d’intérêt: 19,99 % sur les achats et 22,99 % sur les avances de fonds

Offre de bienvenue: Jusqu’à 150 000 points Primes TD et l’annulation de frais annuels pour la carte principale et 2 cartes supplémentaires.

Des conditions s’appliquent. La demande doit être présentée d’ici 28 mai 2023.

La carte Visa TD Voyages Affaires est chère, mais elle en vaut la peine en raison de ses avantages impressionnants. Elle est assortie d’une limite de crédit minimale de 1 000 $ et permet d’obtenir jusqu’à neuf points TD pour chaque dollar dépensé sur ExpediapourlaTD.com. Les titulaires de la carte peuvent gagner jusqu’à six points TD lorsqu’ils dépensent au restaurant ou paient des factures récurrentes. Elle peut être un excellent choix pour les utilisateurs qui font des achats à l’étranger, car elle donne six points TD sur les achats à l’étranger. De plus, elle offre de l’argent en cas d’urgence jusqu’à 5 000 $. Les points TD n’expirent pas et vous pouvez les utiliser dans de nombreux endroits.

Pour tout autre achat, vous obtiendrez deux points TD et 50 % de plus avec le programme Starbucks. La carte est assortie d’avantages impressionnants, notamment une assurance médicale de voyage, une assurance annulation de voyage, une assurance retard, une assurance voyage d’urgence et une assurance bagages perdus. Les titulaires de carte auront la possibilité d’acheter une adhésion au Club Auto TD Affaires et de bénéficier d’une assurance automobile.

La carte Visa* Primes TD

Frais annuels: 0$

Taux d’intérêt 20,99 % au Québec (19,99 % sur les achats et 22,99 % sur les avances de fonds ailleurs au Canada)

Offre de bienvenue: 50 $ en points Primes TD à dépenser sur Amazon.ca et taux promotionnel de 9,99 % sur les achats pendant 6 mois.

Des conditions s’appliquent. La demande doit être présentée d’ici le 28 mai 2023.

La dernière carte sur la liste est la carte Visa* Primes TD. Il s’agit de la carte TD la plus abordable à posséder. Tout comme la carte Visa* TD Platine Voyages, celle-ci n’est soumise à aucune condition de revenu et tout le monde, y compris les demandeurs ayant une mauvaise cote de crédit, peut être admissible à cette carte. La limite de crédit commence à 500 $. 

Cette carte permet d’obtenir quatre points Primes TD par dollar dépensé sur Expedia pour la TD. Vous obtenez trois points TD pour chaque dollar d’achats admissibles dans les épiceries et les restaurants, deux points sur les factures récurrentes et un point sur tout le reste. En présentant une demande d’ici le 28 mai 2023, vous pouvez obtenir l’équivalent de 50 $ en points Primes TD à dépenser sur Amazon.ca ainsi qu’un taux promotionnel de 9,99 % sur les achats pendant 6 mois.

Comment échanger des points par l’intermédiaire d’Expedia pour la TD

redeem rewards

Pour réserver un voyage par l’intermédiaire d’Expedia pour la TD, vous devez créer un compte afin de pouvoir échanger des points. Allez sur ExpediaforTD.com, connectez-vous à votre compte, choisissez le produit ou le service que vous souhaitez acheter, et décidez comment vous souhaitez payer à la page de paiement. Vous pouvez même choisir une combinaison de points et d’espèces. 

Les points peuvent être utilisés pour payer le prix de base ainsi que les frais supplémentaires, notamment les taxes, les frais du transporteur et les frais d’aéroport. Le site web vous indiquera la valeur de vos points et la quantité d’argent nécessaire si vous n’avez pas assez de points pour couvrir votre achat. Dans ce cas, vous devrez ajouter un mode de paiement tel que PayPal ou votre carte de crédit pour couvrir les frais.

Certaines réservations exigent un prépaiement et d’autres vous permettent de payer à une date ultérieure. Veillez à lire les petits caractères avant de confirmer une réservation. Toutes les réservations ne sont pas assorties d’une annulation gratuite.

Expedia pour la TD peut-il m’aider à économiser de l’argent?

Oui, Expedia pour la TD peut vous aider à économiser de l’argent. Il le fait de deux façons: en offrant des réductions importantes grâce à des codes promotionnels et en vous permettant d’utiliser des points au lieu d’argent liquide. Le montant que vous économisez dépend du nombre de points que vous avez. Plus vous magasinez, plus vous accumulez de points. De plus, la TD est connue pour offrir des bonus spéciaux tels que le doublement des points sur certains achats et des bonus d’inscription. Essayez de participer à ces offres pour gagner plus de points.

Vous trouverez des offres similaires chez d’autres fournisseurs, mais Expedia pour la TD semble avoir un avantage. Elle offre un nombre très élevé de points Primes TD aux titulaires de cartes de crédit TD, jusqu’à neuf points par dollar, et vous n’avez besoin que d’un minimum de 200 points TD pour les échanger, ce qui est très peu.

You will find similar offers from other providers, but Expedia for TD appears to have an edge. It offers a very high number of TD Rewards points to TD credit card holders, up to 9 points per dollar, and you only need a minimum of 200 TD points to redeem them, which is very low. 

Questions fréquentes sur Expedia pour la TD

Qu’est-ce que Expedia pour la TD?

Expedia pour la TD est un site Web partenaire qui permet aux titulaires de cartes Primes voyages TD d’utiliser leurs points de récompense TD pour effectuer des achats liés aux voyages. Les utilisateurs peuvent tirer parti du vaste catalogue d’Expedia et de sa souplesse pour économiser de l’argent. La plateforme offre tous les produits et services que l’on trouve sur Expedia.ca.

Comment fonctionne Expedia pour la TD?

Expedia pour la TD est très facile à utiliser. Créez un compte, faites vos achats comme vous le feriez normalement et choisissez d’échanger vos points. Le site Web affichera les points que vous avez accumulés et vous aurez la possibilité d’échanger une partie ou la totalité de vos points (par tranches de 200) lorsque vous ferez un achat. Toutefois, cette option est réservée aux titulaires de cartes de primes de voyage TD.

Est-ce que les prix d’Expedia pour la TD sont identiques?

Expedia a une politique de parité des prix qui permet aux utilisateurs de réserver des hôtels ou des vols au tarif le plus bas possible. Dans le cadre de cette politique, la plateforme s’aligne sur les « prix » si vous trouvez la même offre à un tarif plus avantageux. 

Voici comment ça fonctionne: Vous recherchez un hôtel sur Expedia et en trouvez un qui coûte 110 $ la nuit. Vous réservez l’hôtel, puis vous effectuez une recherche sur Google et vous trouvez le même hôtel sur un autre site web à un prix aussi bas que 90 $ par nuit. Vous avez désormais la possibilité de contacter Expedia et de leur demander de baisser le prix, conformément à la politique de parité des prix, car le même hôtel est disponible à un tarif inférieur. Toutefois, cette politique n’entrera en vigueur que si les conditions suivantes sont remplies :

– Votre heure d’arrivée est dans au moins 48 heures pour les réservations d’hôtel.
– Les dates de voyage sur les deux plateformes sont identiques.
– Vous devez avoir réservé dans les dernières 24 heures dans le cas d’un forfait voyage.
– Le code de réservation, la classe de cabine et la politique d’annulation de la compagnie aérienne doivent être identiques.
– Le type de chambre de l’hôtel, l’heure d’enregistrement, les conditions d’annulation et les suppléments tels que le petit-déjeuner doivent être identiques.

La police ne sera pas applicable si l’une de ces conditions n’est pas remplie. Par exemple, si le forfait Expedia comprend un petit-déjeuner gratuit ou un enregistrement anticipé, mais que l’autre réservation ne comprend pas ces avantages. Vous aurez la possibilité de demander le remboursement de la différence (20 $ dans ce cas) si toutes ces conditions sont remplies.

Expedia pour la TD est-il en panne?

Expedia pour la TD est en place et fonctionne. Envisagez d’utiliser une autre plateforme ou un autre navigateur si ça ne fonctionne pas pour vous. Vous pouvez également vider votre cache et utiliser un VPN.

La réservation d’hôtels sur Expedia pour la TD donne-t-elle droit à des points?

Vous pouvez gagner jusqu’à neuf points Primes TD en réservant des hôtels via Expedia pour la TD.

Les prix d’Expedia sont-ils vraiment bas?

Expedia est une plateforme économique et l’une des meilleures pour la réservation d’hôtels, de billets d’avion et d’excursions. Elle propose des tarifs réduits et dispose même de codes promotionnels spéciaux qui peuvent aider les utilisateurs à économiser encore plus.

Quelle est la valeur d’un point Primes TD?

On dit qu’un point vaut un demi-cent. Cela signifie que vous aurez besoin de 200 points Primes TD pour dépenser 1 $ sur Expedia pour la TD. C’est conforme à ce que proposent les autres fournisseurs.

Puis-je utiliser les codes de réduction des compagnies aériennes sur Expedia pour la TD?

Vous pourrez utiliser les codes de réduction des compagnies aériennes sur Expedia pour la TD. Consultez le site officiel pour connaître les derniers codes ou inscrivez-vous à l’infolettre.

Peut-on modifier ses sièges après avoir fait une réservation auprès d’Expedia pour la TD?

Vous pouvez avoir la possibilité de changer votre siège en fonction du type de réservation. Certaines compagnies aériennes proposent des changements gratuits et d’autres sont payantes. Vérifiez les conditions générales avant de réserver un vol.