KOHO abandonne son forfait gratuit, à une exception près!

Deux cartes prépayées KOHO avec des flèches qui pointent vers un choix de forfaits
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    KOHO, l’entreprise de technologie financière connue pour offrir une des meilleures cartes prépayées du marché et une application qui regorge d’outils pour mieux maîtriser vos finances, n’offre plus de forfait gratuit. En effet, pour commander votre carte prépayée, vous devez ouvrir un compte KOHO et choisir un forfait. Le moins cher est désormais l’Essentiel, à 4$ par mois, mais il y a une possibilité de l’obtenir gratuitement.

    Quels sont les principaux changements apportés par KOHO?

    En avril 2024, KOHO a cessé d’offir le forfait Pratique, sans frais mensuels. Notez toutefois que les clients qui possèdent déjà ce compte sont censés pouvoir le garder.

    Les trois autres forfaits conservent leur tarification. L’entreprise a aussi modifié ses taux de remise en argent. De plus, lorsque vous faites des achats chez des commerçants partenaires, vous pouvez maintenant obtenir jusqu’à 50% de remise en argent supplémentaire, peu importe votre forfait. Voici le détail des nouveaux forfaits.

    [Offer productType=“CreditCard” api_id=“637cf8206bbb7962c19ae225″]

    L’Essentiel coûte 4$ par mois. Il offre 1% de remise en argent sur l’épicerie, les repas et les boissons, ainsi que les déplacements (qui comprennent les transports en commun, les services comme Uber, les taxis, l’essence, les péages et le stationnement). Le programme Renforcement de crédit est toujours offert, mais à 10$ par mois.

    L’Extra coûte 9$ par mois, ou 84$ par an avec un rabais sur l’abonnement annuel. Ce forfait propose 1,5% de remise sur l’épicerie, les repas et les boissons ainsi que le transport, puis 0,25% sur tous les autres achats. Le Renforcement de crédit demeure à 7$ par mois avec l’Extra.

    Le forfait Complet offre des remises encore plus élevées: 2% sur l’épicerie, les repas et les boissons ainsi que le transport, puis 0,5% sur tous les autres achats. Pour renforcer votre crédit, vous payerez 5$ par mois.

    Ce qui ne change pas

    Tous les forfaits vous permettent encore de gagner 5% d’intérêt sur la totalité de votre solde, de votre montant Dépensable à votre épargne. KOHO continue également d’offrir la protection de la Société d’assurances-dépôts du Canada (SADC) jusqu’à concurrence de 100 000$. Enfin, les avantages comme l’absence de frais de transaction étrangère et un retrait gratuit à un guichet automatique international par mois sont maintenus pour l’Extra et le Complet.

    Comment obtenir KOHO gratuitement?

    Pour obtenir l’Essentiel sans payer de frais mensuels, vous devez mettre en place le dépôt automatique de votre salaire ou de vos prestations gouvernementales dans votre compte KOHO. Concrètement, il faut cliquer sur le symbole $, puis sur “Configurer le dépôt direct” dans l’application KOHO. Sur cette page, il y a un bouton “Partager l’information” qui vous permet de télécharger un formulaire contenant tout ce dont vous avez besoin. Ensuite, demandez à votre employeur que votre chèque de paie soit directement versé sur votre compte KOHO en lui remettant le formulaire.

    Il existe un deuxième moyen d’obtenir l’Essentiel gratuitement. Transférez simplement 1 000$ ou plus dans votre compte KOHO chaque mois. Par exemple, vous pouvez le faire avec un virement Interac. C’est simple, c’est de l’argent sur lequel vous gagnerez des intérêts, et des remises lorsque vous le dépenserez.

    KOHO demeure une option intéressante malgré ces changements. Toutefois, le produit était plus attrayant lorsqu’on pouvait obtenir la gratuité sans conditions. Avec ces changements, toute personne qui dépose déjà son salaire ailleurs et qui ne dispose pas de 1 000$ par mois à transférer vers KOHO se retrouve perdante.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).