Notre avis sur Swagbucks, le programme de remise en argent qui vous paie pour magasiner et répondre à des questions

Swagbucks online application logo
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Swagbucks, à ne pas confondre avec la chaîne de cafés Starbucks, a remis 920 millions de dollars à ses utilisateurs depuis sa fondation en 2008. Concrètement, Swagbucks est une application de remise en argent permettant à ses utilisateurs de gagner des points de récompenses en magasinant sur le Web et en répondant à des sondages. Nous avons mis à l’essai Swagbucks, et allons vous expliquer comment faire de l’argent avec ce programme.

    Comment fonctionne Swagbucks?

    Swagbucks est similaire à une carte de crédit avec remises en argent. De la même façon que les cartes permettent d’obtenir ces remises, Swagbucks distribue à ses utilisateurs des points qui peuvent être échangés contre de l’argent ou des cartes cadeaux en fonction des objectifs atteints.

    D’où viennent ces remises? La société s’est associée avec plus de 1 500 partenaires qui offrent des remises en argent. Par exemple, le lunettier canadien Clearly offre des remises en argent allant jusqu’à 8% pour chaque dollar dépensé en passant par Swagbucks.

    Swagbucks réalise des bénéfices en incitant ses membres à faire des achats ou des petites missions au bénéfice de ces entreprises. Par la suite, Swagbucks récompense ses membres en leur offrant des coupons et des bonus.

    J’ai mis à l’essai Swagbucks pour déterminer comment il était possible de gagner de l’argent avec ce programme de remise en argent. Pour accéder à la plateforme, il suffit d’être âgé de 13 ans et d’être situé au Canada ou encore dans l’un des 11 pays où l’entreprise est implantée. 

    Sur Swagbucks, je peux m’inscrire gratuitement et obtenir instantanément 5 points SB (0,05$) après vérification de mon adresse électronique. Les points SB réfèrent aux points Swagbucks qui peuvent être échangés contre de l’argent ou des cartes cadeaux. Est-ce que ça peut être plus motivant que ça? Je ne pense pas.

    La première des choses que Swagbucks m’a proposé est de répondre à quelques questions personnelles. Cela m’a pris environ 5 minutes. Sur la base de ces informations, Swagbucks peut proposer à l’utilisateur des sondages et des opportunités pertinentes.

    Après avoir rempli le questionnaire, j’ai reçu 5 points SB de plus.

    Extension pour mon navigateur

    J’ai ensuite installé une extension Chrome qui a fait apparaître un bouton Swagbucks dans la barre supérieure de mon navigateur.

    Une fois installé, le bouton Swagbucks permet aux utilisateurs d’être notifiés lorsqu’ils sont en train de magasiner dans une boutique en ligne où ils peuvent accumuler des points SB. Une notification apparaît lorsque des points SB sont disponibles pour le site sur lequel je navigue. Donc, si j’ai l’intention de dépenser de l’argent chez un détaillant spécifique, autant gagner des points SB.

    À ma grande surprise, j’ai reçu 25 points SB juste pour avoir installé le bouton. Cinq minutes après avoir ouvert mon compte Swagbucks, je me retrouve déjà avec un total de 35 points SB.

    Comment gagner de l’argent avec Swagbucks ?

    Je suis enfin arrivée à la partie que j’attendais: gagner de l’argent en effectuant des tâches à partir de mon ordinateur. Sur la page d’accueil, on m’a présenté une liste de tâches permettant d’accumuler des points SB. La première que j’ai choisie a été de répondre à des sondages rémunérés

    Les sondages proposés par Swagbucks ont une durée allant de 4 et 20 minutes et permettent d’obtenir entre 20 à 80 points SB par sondage. J’ai choisi le premier qui m’a été présenté.

    J’ai obtenu 36 points SB pour un sondage de 20 minutes. Les questions étaient spécifiques à plusieurs marques.

    J’ai ensuite décidé d’essayer d’autres méthodes pour gagner des points. On m’a proposé d’essayer les reçus magiques. Quand vous magasinez en ligne, vous pouvez obtenir des remises en argent, mais c’est aussi possible de les demander après-coup avec les reçus.

    Sur Swagbucks, lorsqu’on parle de reçu magique, on fait référence à des reçus provenant des magasins et des commerçants partenaires. Si j’achète un article en magasin et que je souhaite obtenir une remise en argent, tout ce que j’ai à faire est de soumettre une photo de mon ticket de caisse. Par contre, Swagbucks exige que ces reçus proviennent de magasins spécifiques, et qui concernent des produits précis (aussi exact que la couleur et la taille). Il faut donc faire très attention à acheter le bon produit et soumettre la bonne photo du reçu.

    La plupart des produits d’épicerie affichés sur mon navigateur peuvent rapporter 2 à 5 SB en remise. J’ai trouvé que c’était une bonne offre, surtout si on utilise en même temps des cartes de crédit de remise en argent ou des cartes de fidélité. 

    Je voulais découvrir encore plus de moyens pour gagner des points SB. On peut jouer à des jeux auxquels pendant une certaine période et atteindre un niveau spécifique afin d’obtenir des points SB. Pour les amateurs de jeux, ce qui n’est pas le cas pour moi, ça peut être intéressant. 

    Vu que je travaille 40 heures par semaine et j’ai une famille à charge, je doute que j’aurais le temps d’accomplir de telles tâches (sauf si on prend des pauses discrètes durant ses heures de travail).

    Combien gagne-t-on en utilisant Swagbucks ?

    Un point SB équivaut à 0,01 $; on comprend donc qu’on ne pourra pas devenir millionnaire en utilisant Swagbucks. Une fois qu’on accumule assez de points SB, il est possible d’échanger ses points contre des cartes-cadeaux ou un virement PayPal. Le montant minimum pour effectuer un retrait est de 500 SB (soit 5$).

    Supposons que je passe mon temps sur Swagbucks à répondre à des sondages et à jouer à Mafia City pour une durée d’un mois. Si je réussis à répondre à 3 sondages de 20 minutes par semaine, mon cumul de points SB après un mois deviendra 840 SB, tenant compte d’une moyenne de 70 SB par sondage.

    Parallèlement, je pourrais jouer à Mafia City en respectant toutes les conditions d’utilisation. Puisque Swagbucks avance qu’on peut gagner jusqu’à 13 000 points SB par mois en jouant à ce jeu, le total devient alors 13 840 points SB. Comme chaque point SB vaut 1 cent, 13 840 points SB équivalent à 138,40$!

    D’après ces calculs, il est théoriquement possible d’accumuler des sommes conséquentes sur Swagbucks, mais en réalité, cela demande un investissement de temps que tout le monde n’a pas. 

    FAQ sur Swagbucks

    Est-ce que Swagbucks est disponible au Canada?

    Oui, Swagbucks est disponible dans 11 pays dont le Canada.

    Combien vaut 1 SB sur Swagbucks?

    1 SB sur Swagbucks équivaut à 0,01 $, donc 100 SB vous donnent 1$.

    Comment gagner des SB avec Swagbucks ?

    Il suffit d’aller sur le site swagbucks.com ou d’installer l’application de remise du même nom et s’inscrire avec un compte Google. Une vérification par courriel est indispensable pour commencer à utiliser la plateforme. Ensuite, vous répondez à des sondages, magasinez et jouez à des jeux pour accumuler des SB et éventuellement, les transformer en dollars (cartes cadeaux ou paiement PayPal).

    Est-ce que Swagbucks est légitime?

    Swagbucks est légitime et permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent

    Quelles sont les récompenses offertes par Swagbucks?

    Swagbucks permet à ses utilisateurs d’échanger les points SB, qui sont offerts aux utilisateurs de la plateforme, contre de l’argent PayPal ou des cartes-cadeaux gratuites.

    Comment fermer mon compte Swagbucks?

    Pour annuler votre compte, allez sur la page Mes paramètres. Au bas de la page, vous trouverez le lien “Annuler mon compte”.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Rim est actuellement en dernière année de maîtrise en marketing et communications. Elle est fascinée par l’entrepreneuriat et le marketing Web. Elle a rejoint l’équipe de Hardbacon pour partager sa passion pour les finances personnelles. Elle pense que la meilleure façon de communiquer avec les lecteurs est d’être authentique et créative.