Travailler pour gagner de l’argent, c’est une réalité que tout le monde connaît. Faire ses achats quotidiens tout en gagnant de l’argent, c’est un rêve que plusieurs aimeraient bien réaliser. Heureusement, en agissant comme porteur de bonnes nouvelles, l’équipe de Hardbacon est heureuse de vous annoncer que vos rêves peuvent se réaliser plus facilement que vous l’aviez imaginé! En effet, certaines cartes de crédit disponible au Canada vous permettent d’obtenir des remises en argent en fonction des dépenses quotidiennes que vous effectuez. 

Vous avez probablement déjà entendu parler des cartes de crédit avec récompenses. Nous pensons alors souvent à des voyages et des rabais à l’épicerie. Toutefois, il est également possible d’obtenir des remises en argent avec certaines cartes! Ces remises se présentent généralement sous la forme de chèque ou de remise directement portée sur son relevé de carte de crédit. Le pourcentage de remise peut alors différer en fonction de la catégorie d’achat et, évidemment, de la carte choisie. Puisque les lieux où l’on peut obtenir des remises varient selon les cartes, l’idéal est de choisir une option qui correspond à nos habitudes de consommation. Si vous souhaitez adhérer à une carte de crédit qui correspond à vos attentes, nous vous invitons à utiliser notre comparateur de carte de crédit. Il s’agit d’un outil complètement gratuit et personnalisable qui permet d’obtenir des suggestions qui correspondent à notre réalité de consommateur. Par ailleurs, si vous êtes nouvellement arrivés au Canada et que vous souhaitez en apprendre plus sur le fonctionnement de la cote de crédit, nous vous invitons à vous référer à notre guide des finances personnelles

Bref, dans le but de vous aider à choisir la meilleure carte de crédit avec remise en argent pour vous, nous avons identifié les 11 meilleures cartes de ce genre! Bonne lecture et, surtout, bonnes économies!

La carte de crédit RemiseSimple d’American Express

Frais : Aucuns

Taux de remise : 1,25 %

Prime de bienvenue : Remise de 4 % pour les six premiers mois (jusqu’à 200 dollars en remise)

La carte RemiseSimple d’American Express permet d’obtenir des remises en argent intéressantes sans pourtant devoir payer de frais annuels, ce qui en fait un choix très attrayant pour les consommateurs. Avec cette carte de crédit, le titulaire profite d’une remise de 1,25 % sur tous ses achats effectués et cela sans aucune limite de récompense. D’ailleurs, il y a actuellement une offre de bienvenue qui permet d’obtenir une remise de 4 % sur tous ses achats pendant les six mois suivant l’adhésion. Pour cette offre, la limite pouvant être cumulée est fixée à 200 dollars de remise. 

En plus des remises avantageuses, l’adhésion à la carte RemiseSimple d’American Express est accompagnée par plusieurs assurances. Il y a entre autres une garantie supplémentaire sur les achats et une assurance voyage de 100 000 dollars. Les titulaires profitent également de American Express Expériences qui permet l’accès à des spectacles et des événements spéciaux.  

Finalement, pour se procurer cette carte de crédit, il n’y a aucun revenu annuel minimal exigé. Il suffit donc d’avoir un dossier de crédit acceptable afin d’être éligible. Cette carte ne comporte aucuns frais annuels, les cartes supplémentaires sont également sans frais.

La carte de crédit sélecte RemiseSimple d’American Express

Frais : 99 $ par an

Taux de remise : 2 %

Prime de bienvenue : Remise de 10 % pour les quatre premiers mois (jusqu’à 400 dollars en remise)

La carte sélecte RemiseSimple d’American Express est similaire à la carte présentée précédemment, mais elle offre un taux de remise plus élevé. Évidemment, puisqu’il y a plus d’avantages, les frais et les conditions pour y être éligible sont différents. Nous y reviendrons sous peu. La carte sélecte RemiseSimple d’American Express est la seule carte de crédit au Canada qui permet d’obtenir 2 % de remise en argent sur tous les achats et cela sans aucune catégorie. Par ailleurs, il n’y a aucune limite annuelle pour les récompenses. Ainsi, si le titulaire utilise sa carte pour pratiquement tous ses achats quotidiens et ses paiements de factures récurrents, il peut s’attendre à des remises en argent assez surprenantes. À titre d’exemple, sur des dépenses mensuelles de 1500 dollars, le propriétaire de la carte profite d’une remise de 30 dollars. Pour convaincre les consommateurs, American Express propose également une offre de bienvenue assez intéressante. En effet, lors des quatre premiers mois suivants l’adhésion, la remise en argent est de 10 %. La limite de cette offre est fixée à 400 dollars de remise.  

Cette carte est réputée pour sa grande variété d’assurances, dont une assurance vol et dommages pour voiture de location, une assurance accidents de voyage de 100 000 dollars, une assurance frais médicaux d’urgence à l’extérieur de la province ou du pays (pour les personnes de moins de 65 ans), une assurance perte ou vol de bagages, une assurance retard de vol, une assurance retard de bagages et même une assurance contre le cambriolage à l’hôtel. La carte permet également de bénéficier d’une garantie prolongée sur certains achats, ce qui permet au titulaire de la carte de prolonger la protection du fabricant d’un an supplémentaire au maximum et une protection de 90 jours sur les vols ou les dommages pour un maximum de 1 000 dollars. Les produits doivent alors avoir été payés à 100 % avec la carte de crédit.

Finalement, avec cette carte, les titulaires ont accès au programme American Express invite. Ils ont alors accès à des billets en prévente. Il est également possible de faire des réservations à des spectacles, restaurants ou des événements populaires en avant-première. Aussi, ils ont des accès exclusifs à des places réservées uniquement pour les personnes qui détiennent une carte de crédit American Express. 

Les frais annuels de la carte s’élèvent à 99 dollars pour la carte principale, mais les cartes additionnelles sont gratuites. Il n’y a pas de revenu minimal pour être éligible à cette carte.

La carte de crédit Cobalt American Express

Frais: 12,99 $ par mois

Taux de remise : Jusqu’à 5 %

Prime de bienvenue : Jusqu’à 30 000 points

La carte Cobalt American Express est régulièrement considérée comme une des meilleures cartes de crédit au pays, et c’est encore le cas cette année. En effet, elle offre une excellente balance entre récompenses, bonus de bienvenue, assurances et accessibilité. Contrairement aux autres cartes présentées dans ce palmarès, celle-ci permet de cumuler des points et non directement des remises en argent. Toutefois, il est possible de convertir ses points en remise. C’est donc avec 1 000 points cumulés que le titulaire peut obtenir dix dollars de remise. En considérant l’accumulation des points, le taux de remise peut donc aller jusqu’à 5 %.

Avec cette carte, le titulaire obtient cinq points pour chaque dollar d’achats dans les restaurants, bars et bistros, ainsi que les épiceries et les services de livraison de nourriture, jusqu’à un maximum de 30 000 dollars par année. Il y a également une remise de trois points par dollar dépensé dans un service de diffusion en continu admissible au Canada (Spotify, Netflix, Apple Music, etc.) et deux points pour les achats de voyage et de transport. Tous les autres achats permettent d’obtenir un point par dollar. D’ailleurs, pour les achats effectués auprès des services voyages d’Amex en ligne, le titulaire obtient également un point supplémentaire par dollar dépensé.

Comme prime de bienvenue, il est possible d’obtenir jusqu’à 50 000 points récompense. En effet, durant la première année, le titulaire reçoit alors 2 500 points par mois s’il dépense au moins 500 dollars par période de facturation, pour un total de 30 000 points. Puis, s’il effectue 3 000 dollars d’achats durant les trois premiers mois suivant son adhésion, il reçoit 20 000 points en prime. Les points accumulés sont échangeables contre un crédit au compte, avec un minimum de 1 000 points à la fois, qui rapporte donc dix dollars.

La carte Cobalt American Express a des frais mensuels de 12,99 dollars, ou 155,88 dollars par an. En revanche, elle ne requiert aucun revenu minimal, et les cartes supplémentaires sont sans frais. Elle est aussi intéressante pour les voyageurs, puisqu’elle est assortie d’une gamme d’assurances qui comprend celles pour les retards de vol et les bagages perdus ou volés.

En plus de l’accès au programme American Express Experiences, les titulaires ont également droit aux offres exclusives Cobalt, qui comprennent l’accès à des événements et récompenses en prime. Finalement, ils peuvent profiter des avantages du programme The Hotel Collection, qui rassemble 600 hôtels et lieux de villégiature dans plus de 30 pays. Ils ont ainsi droit à un crédit allant jusqu’à 100 dollars américains sur un repas, des soins ou des loisirs, en plus d’un surclassement de chambre selon les disponibilités.

La carte de crédit Dividendes CIBC Visa Infinite

Frais : 120 $ par an

Taux de remise : Jusqu’à 4 %

Prime de bienvenue: Annulation des frais annuels la première année

La carte Dividendes CIBC Visa Infinite est assurément une des meilleures cartes de crédit Visa avec remise en argent au Canada. Elle offre des taux de remises différents variant selon les catégories d’achats. Elle offre 4 % de remises en argent par dollar d’achat sur tous les achats d’essence et d’épiceries, 2 % sur les dépenses chez Tim Hortons et Telus et 1 % sur tous les autres achats. Pour bénéficier de la remise de 4 %, la limite d’achat annuelle est de 80 000 dollars de dépenses en épicerie et en essence. Si le titulaire dépasse ce montant, toutes les autres dépenses d’essences et d’épiceries auront des remises de 1 %. Ceci est valable aussi pour les remises en argent de 2 % sur les dépenses chez Tim Hortons et Telus. En effet, après avoir dépassé 20 000 dollars de dépenses, le taux de remise descend à 1 %.

Il y a également une réduction de 3 ¢ par litre d’essence dans les stations-service Chevron, Ultramar et Pioneer et cela, peu importe le type d’essence. Cette réduction sur l’essence s’applique avec toutes les cartes de CIBC. 

Enfin, elle offre également une grande variété d’assurances pour les voyages. Elle propose une couverture pour les frais dentaires d’urgence à l’extérieur du pays ou à l’extérieur de la province de résidence et cela pour le titulaire, son conjoint et ses enfants. Cette couverture est fixée à un maximum de 5 000 000 dollars par personne. Le voyage doit durer 15 jours et le titulaire doit être âgé de moins de 64 ans pour y être éligible. Par ailleurs, s’il est nécessaire d’annuler un vol en raison d’une blessure ou d’une maladie, il y a une assurance avec cette carte allant jusqu’à 2 000 dollars par personne. Il y a également une couverture sur les bagages perdus ou en retard de plus de six heures. Dans les deux cas, la couverture est de 500 dollars par personne.

Les dépenses de nourritures, d’hébergement, de transports publics et même de divertissement sont remboursées si le vol est retardé de plus de quatre heures, et cela pour un maximum de 700 dollars au total. Les titulaires de la carte Dividendes CIBC Visa Infinite sont également protégés pour les véhicules de location durant un voyage si la valeur de l’automobile est de moins de 65 000 dollars. Une couverture de 500 000 dollars maximum est offerte s’il y a un accident de la route en transport public.

Enfin, il y a une assurance-achats et garantie prolongée, qui couvre tous les dommages accidentels, les vols et les pertes durant les 90 jours suivant la possession du produit et qui permet de doubler la garantie du détaillant pour un maximum d’un an.

Cette carte comporte des frais annuels de 99 dollars et de 30 dollars pour chaque carte additionnelle. Il y a toutefois un congé de frais la première année. Pour avoir droit à cette carte, il faut que le détenteur principal ait un salaire minimum de 60 000 dollars par an ou de 100 000 dollars par ménage.

La carte de crédit Dividendes Platine CIBC Visa

Frais : 99 $ par an

Taux de remise : Jusqu’à 3 %

Prime de bienvenue : Remise de 10 % pour les quatre premiers mois et annulation des frais annuels la première année

La carte Dividendes Platine CIBC Visa est en quelque sorte la petite sœur de la carte Dividendes CIBC Visa Infinite, offrant essentiellement les mêmes taux de remises et facturant les mêmes frais annuels. Comme vous l’avez probablement remarqué en lisant cet article, lorsque le revenu annuel minimal est plus petit qu’une autre carte du même type, c’est parce qu’elle n’offre pas autant d’assurance ou d’avantages que la carte avec un plus grand revenu exigé. Or, cette carte n’offre pas d’assurance pour les frais médicaux en voyage, d’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence hors province, d’assurance pour interruption de voyage et d’assurance en cas de retard de vol et d’assurance bagages.

Cette carte permet d’obtenir 3 % de remises sur tous les achats en essence et pour l’épicerie, 2 % sur les dépenses chez Tim Hortons et Telus et 1 % sur tous les autres achats. Comme la dernière carte, il y a également une réduction de 3 ¢ le litre sur l’essence dans les stations-service Chevron, Ultramar et Pioneer, peu importe le type d’essence. Comme prime de bienvenue, vous obtenez 10 % de remise sur l’ensemble de vos achats et ce, jusqu’à concurrence de 2 500 dollars.

Cette carte comporte des frais annuels de 99 dollars et de 30 dollars pour chaque carte additionnelle. Il y a toutefois un congé de frais la première année. La principale différence avec cette carte par rapport à la carte CIBC précédente est que le revenu minimal pour obtenir une carte Dividendes Platine CIBC Visa est d’à peine 15 000 dollars.

La carte de crédit Mastercard BMO Remises

Frais : Aucuns

Taux de remise : Jusqu’à 3 %

Prime de bienvenue : 5 % de remise durant les 3 premiers mois et taux d’intérêt de 1,99 % sur les transferts de solde pendant 9 mois

La carte de crédit Mastercard BMO Remises est particulièrement intéressante puisqu’elle est facile d’utilisation et qu’il est possible de profiter du taux de remise sur tous les achats effectués avec la carte. Elle permet d’obtenir des remises en argent de 3 % sur l’épicerie, de 1 % pour les paiements de factures périodiques et de 0,5 % pour tous les autres achats. Par ailleurs, il y a actuellement une offre de bienvenue qui fera bien des heureux. Durant les trois premiers mois suivant l’adhésion, le taux de remise est de 5 %. Il y a toutefois une limite à cette offre. En effet, elle est valide jusqu’à un maximum de 2 500 dollars de dépense. Vous avez aussi droit à un taux promotionnel de 1,99 % sur les transferts de solde les neuf premiers mois.

Comme autre avantage, la carte Mastercard BMO Remises permet d’économiser jusqu’à 25 % sur toutes les locations effectuées dans les centres suivants : National Location d’autos et Alamo Rent A Car participants. Il y a également une assurance achats et une assurance prolongation de garantie. Finalement, les titulaires ont également accès à des rabais exclusifs pour certains événements et spectacles.

Cette carte ne comporte aucuns frais annuels et aucun revenu annuel minimum n’est requis pour y être éligible, ce qui en fait intéressant pour plusieurs. En effet, il est possible d’avoir un bon taux de remise sans qu’il soit nécessaire de débourser pour des frais annuels.

La carte de crédit Mastercard BMO Remises World Elite

Frais : 120 $ par an

Taux de remise : Jusqu’à 5 %

Prime de bienvenue : 10 % de remise durant les 3 premiers mois et annulation des frais annuels la première année

La carte de crédit Mastercard BMO Remises World Elite offre un excellent taux de remise sur les achats: 5 % sur l’épicerie, 4 % sur le transport, 3 % sur l’essence, 2 % sur les paiements de facture périodiques et 1 % sur tous les autres achats. Il y a également une offre de bienvenue bien appréciée qui permet d’obtenir 10 % de remises sur tous les achats effectués durant les trois premiers mois de détention. Le meilleur, c’est que vous pouvez échanger vos remises dès que vous accumulez 1 $.

Comme avantages, les titulaires profitent de la protection « Assurance Voyage BMO Remises World Elite ». Celle-ci inclut une protection sur la location d’un véhicule en voyage, autant sur les dommages, les vols, les accidents, les mutilations et même les décès. Par ailleurs, s’il est nécessaire de mettre fin à un voyage de façon urgente et de rentrer à la maison, il y a une couverture pour les dépenses du retour imprévu. Cela va jusqu’à 2000 dollars par personne. Par ailleurs, il y a une assurance pour tous les retards de vol de plus de six heures. Cela signifie que toutes les dépenses engendrées par cette attente sont remboursées. Il y a également une protection contre les pertes et les retards de bagages de 750 dollars par personne. Finalement, pour les titulaires âgés de moins de 65 ans, il y a une assurance pour toutes les dépenses en soins médicaux dans les hôpitaux à l’extérieur de la province et du pays. Toutefois, la condition est que la durée du voyage soit de moins de huit jours.

Comme protection d’achats, il y a une assurance achats et une garantie prolongée. L’avantage avec cette carte est qu’elle couvre les dommages et les pertes des achats pour 180 jours. La garantie des produits des détaillants est doublée jusqu’à un maximum de deux ans. 

Les titulaires de la carte Mastercard BMO Remises World Elite deviennent également automatiquement membre de l’Association de l’Automobile Dominion (DAA). Finalement, comme avec plusieurs cartes de crédit BMO, les titulaires profitent de rabais intéressants pour plusieurs événements et spectacles. Ces offres s’appliquent d’ailleurs aux spectacles du Cirque du Soleil!

Les frais annuels de cette carte s’élèvent à 120 dollars, mais il y a un congé de frais la première année. Si le titulaire à un compte chèques de BMO et que son forfait est le programme Performance, il a la possibilité d’avoir des frais annuels de 80 dollars au lieu de 120 dollars. Des frais annuels de 50 dollars sont à prévoir pour chaque carte supplémentaire. Le revenu annuel minimal pour obtenir la carte Mastercard BMO Remises World Elite 100 000 dollars par personne, ou de 150 000 par ménage. Il s’agit donc d’une carte qui n’est pas faite pour tout le monde. Finalement, la limite de crédit minimum est de 5 000 dollars.

La carte de crédit Remises Tangerine

Frais : Aucuns

Taux de remise : Jusqu’à 2 %

La carte de crédit Remises Tangerine est unique, car elle permet de choisir parmi une liste quelles catégories d’achat donnent droit à des remises en argent bonifiées. Une remise de 2 % est offerte dans deux catégories au choix parmi la liste suivante : épicerie, divertissement et transport, ameublement, restaurants, hôtels et motels, essence, facture récurrente, pharmacie et stationnement. Cette carte offre la possibilité de bénéficier d’une troisième catégorie à 2 % si les remises en argent sont déposées dans un compte d’épargne Tangerine.

Que le dépôt des remises se fasse sur le relevé de carte de crédit ou directement dans le compte d’épargne Tangerine, ils sont automatiquement versés chaque mois au lieu de chaque année comme certaines cartes de crédit. Tous les autres achats permettent d’obtenir une remise de 0,5 %. Les utilisateurs de cette carte ont droit à un montant illimité de remises en argent pour la carte de crédit Remises Tangerine.

D’ici le 31 juillet, la carte est également associée à une offre de bienvenue. Celle-ci permet de bénéficier d’un taux de remise de 10 % sur vos achats si vous dépensez 1 000 dollars les deux premiers mois. Et en tout temps, vous avez droit à un taux d’intérêt promotionnel de 1,95 % sur les transferts de solde les six premiers mois.

Cette carte est gratuite, de même que les cartes supplémentaires émises pour d’autres utilisateurs autorisés. Il faut toutefois avoir un revenu annuel d’au moins 12 000 dollars pour être éligible à cette carte. Elle vient avec une assurance achat, qui couvre les dommages et les pertes des produits achetés avec la carte de crédit pour les 90 premiers jours de possession. La garantie prolongée permet de doubler la garantie du détaillant pour un maximum d’un an supplémentaire.

La carte de crédit World Mastercard Tangerine

Frais : Aucuns

Taux de remise : Jusqu’à 2 %

Comme sa petite sœur, la carte World Mastercard Tangerine permet de choisir parmi une liste de catégories d’achat. Une remise de 2 % est offerte dans deux catégories au choix parmi la liste suivante : épicerie, divertissement et transport, ameublement, restaurants, hôtels et motels, essence, facture récurrente, pharmacie et stationnement. Cette carte offre également une troisième catégorie à 2 % lorsque le détenteur remet ses remises en argent dans un compte d’épargne Tangerine. Tous les autres achats permettent d’obtenir une remise de 0,50 %. 

Cette carte est associée d’une prime de bienvenue séduisante: 15 % de remise sur toutes vos dépenses jusqu’à concurrence 1 000 dollars d’achats pendant les deux premiers mois, si vous souscrivez d’ici le 30 novembre 2021. Vous avez aussi droit à un taux d’intérêt de 1,95 % sur les transferts de solde. Celui-ci est valide pendant les six premiers mois.

Comme il s’agit d’une carte World Mastercard, cette carte de crédit permet de bénéficier de plusieurs avantages, incluant une assurance de 1 000 dollars en cas de vol ou de perte d’un téléphone ou d’une tablette, d’une assurance dommages couvrant les véhicules de location à court terme et d’un accès gratuit aux points d’accès Wi-Fi Boingo partout dans le monde. Ce sont ces avantages qui justifient le revenu annuel requis pour être admissible à la carte World Mastercard Tangerine. En effet, cette carte sans frais est seulement offerte aux gens avec un revenu annuel individuel minimum de 60 000 dollars ou de 100 000 dollars par ménage.

La carte de crédit Visa Infinite Momentum Scotia

Frais : 120 $ par an

Taux de remise : Jusqu’à 4 %

La carte Visa Infinite Momentum Scotia offre des remises particulièrement intéressantes qui varient en fonction des catégories d’achat. Il y a 4 % de remise pour les achats effectués en épiceries ainsi que pour tous les paiements périodiques ou abonnements. Une remise de 2 % sur l’achat d’essence et les transports en commun (incluant les services d’autopartage comme Uber) et 1 % sur tous les autres types d’achats.

Cette carte offre le programme Visa Infinite, qui regroupe trois grands avantages. En effet, les titulaires ont accès à ce qu’on appelle un service de conciergerie, qui est un service téléphonique 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Ce service a pour but d’aider sur plusieurs aspects, notamment si une personne désire trouver un cadeau pour la fête des pères ou des mères, trouver des billets pour un spectacle, etc. Il y a également plusieurs hôtels où les détenteurs d’une carte Visa Infinite peuvent avoir des prix réduits, en plus d’avoir la possibilité de surclasser leur chambre d’hôtel. Ils ont également accès à un Wi-Fi gratuit dans les chambres d’hôtel.

La carte vient également avec plusieurs assurances qui sont incluses avec cette carte de crédit. Les titulaires bénéficient d’une protection sur les appareils mobiles neufs, disponible pour tous les téléphones mobiles ou les tablettes sous contrat avec un opérateur de téléphonie mobile.

La carte permet aussi d’obtenir une protection contre les interruptions ou annulations de voyage, tant que 75 % du coût du voyage a été porté à la carte Visa Infinite Momentum Scotia. Si le titulaire est âgé de moins de 65 ans et que son voyage dure maximum 15 jours consécutifs, il a accès à une protection d’urgence médicale en voyage dû à un accident ou une maladie de 1 000 000 dollars maximum. Par ailleurs, si l’avion est en retard, l’utilisateur peut se faire rembourser toutes ses dépenses engagées durant l’attente du prochain vol (chambre d’hôtel, nourriture, etc.) Pour tous les bagages perdus ou en retard de plus de quatre heures, il y a une assurance qui peut rembourser les pertes allant jusqu’à 500 dollars ou les dépenses des articles de premiers soins si les bagages sont en retard. Les titulaires sont également couverts lors d’accident dans un transport en commun ou une voiture en location.

Finalement, il y a une assurance sur les achats effectués avec la carte, qui couvre les dommages ou les pertes des articles et cela dans les 90 jours suivant la date d’achat. Enfin, il y a une garantie prolongée qui double la garantie du fabricant sur les produits achetés avec la carte pour une durée maximum d’un an supplémentaire.

Les frais annuels sont de 120 dollars pour le détenteur principal et de 50 dollars pour chaque carte additionnelle. Par contre, aucuns frais annuels ne s’appliquent durant la première année. Pour être éligible, il faut avoir un revenu annuel de 60 000 dollars par personne ou 100 000 dollars par ménage. La limite de crédit minimale est de 5 000 dollars avec cette carte de crédit.

La carte Visa Infinite* TD Remises

Frais : 120 $ par an

Prime de bienvenue : 10 % de remise les 3 premiers mois et annulation des frais annuels la première année. Des conditions s’appliquent. La demande doit être présentée en ligne d’ici le 5 septembre 2022.

La carte Visa Infinite* TD Remises offre des remises en argent de 3 % pour chaque dollar dépensé en essence, en épicerie et sur les paiements de factures récurrents, et de 1 % sur tous les autres achats. D’ici le 5 septembre 2022, vous avez droit à 10 % de remise sur tous vos achats durant les trois premiers mois suivant votre adhésion, jusqu’à concurrence de 2 000 $. En plus, les frais annuels sont annulés la première année, à condition de faire un premier achat dans les trois mois suivant son ouverture. Des conditions s’appliquent. Visitez le site Web de TD pour voir toutes les stipulations.

Ceux qui détiennent la carte Visa Infinite TD Remises ont la possibilité de recevoir leurs récompenses à n’importe quel moment de l’année, pourvu que leurs comptes soient ouverts, en règle et que le montant minimal de la remise soit 25 dollars. 

Avec cette carte, ce sont les mêmes avantages qu’avec la carte Visa Infinite Momentum Scotia. Elle vient également avec une adhésion gratuite au Club auto TD de luxe qui permet d’obtenir de l’assistance routière en cas de problème sur la route, autant le jour que la nuit. En utilisant cette carte de crédit pour toutes locations d’auto chez Avis et Budget, les titulaires économisent 10 % au Canada et aux États-Unis et 5 % à l’international. Les détenteurs de la carte bénéficient également d’une assurance collision/dommages pour les véhicules de location, qui s’applique seulement si la location a été payée avec la carte de crédit.

La carte permet aussi de bénéficier d’une assurance médicale de voyage, qui est associée à une couverture de 2 000 000 dollars pour les séjours de dix jours ou moins pour les 65 ans et moins et pour les séjours de quatre jours ou moins pour les 65 ans et plus. Les détenteurs de la carte bénéficient également d’une couverture de 1 000 dollars par personne pour tous les retards ou pertes de bagages.

Les frais annuels pour le détenteur principal sont de 120 dollars. Pour la première carte additionnelle, les frais sont de 50 dollars, mais pour les cartes additionnelles suivantes, il n’y a aucuns frais annuels supplémentaires. Le revenu annuel minimum pour obtenir cette carte est de 60 000 dollars par personne, ou de 100 000 dollars par ménage. Finalement, la limite de crédit minimum de cette carte est de 5 000 dollars.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’une carte de crédit avec remise en argent?

Une carte de crédit avec remise en argent est un type de carte de crédit qui vous récompense avec de l’argent lorsque vous l’utilisez pour des choses comme des achats, des paiements de factures et d’autres transactions admissibles. Dans la plupart des cas, vous recevez un pourcentage de chaque dollar dépensé avec la carte. Par exemple, si une carte de crédit offre 5 % de remise en argent et que vous effectuez un achat de 100 $, vous recevrez 5 $ de remise en argent.

Comment fonctionnent les cartes de crédit avec remise en argent?

Lorsque vous utilisez une carte de crédit avec remise en argent pour effectuer un achat, vous gagnez de l’argent en fonction du montant de vos dépenses. Certaines cartes de crédit avec remise en argent versent un pourcentage fixe par dollar sur chaque achat. D’autres peuvent verser un pourcentage différent par dollar dépensé dans différentes catégories de dépenses comme l’épicerie, les restaurants, les voyages ou les paiements de factures. Par exemple, vous pouvez gagner 3 % sur les produits d’épicerie, 2 % sur l’essence et 1 % sur tout le reste.

En général, le solde de vos remises en espèces vous est versé sous forme de crédit sur votre relevé ou déposé sur votre compte bancaire. Certaines cartes de crédit ne vous versent votre solde de remise en argent qu’une fois par an, d’autres le font une fois par mois et d’autres encore le versent quelques jours après votre achat.

Quelle est la meilleure carte de crédit avec remise en argent au Canada?

Il n’existe pas de « meilleure » carte de crédit avec remise en argent; il existe seulement celle qui convient le mieux à vos besoins et à vos objectifs. Pour trouver la carte de crédit avec remise en argent qui vous convient, suivez d’abord vos dépenses pour voir où vous dépensez le plus d’argent et combien vous dépensez chaque mois. Ensuite, recherchez une carte de crédit qui offre le taux de remise en argent le plus élevé pour ces catégories d’achat.

S’il y a des frais annuels pour la carte, vous devriez faire quelques calculs pour voir si vos dépenses mensuelles totales vous permettront d’obtenir suffisamment de remises en argent pour couvrir ces frais et laisser un solde positif. La plupart des cartes de crédit proposent des calculateurs de récompenses et de remises en argent sur leur site Web. Si vous êtes à égalité ou pire, envisagez une carte avec remises en argent sans frais.

Lisez les petits caractères pour connaître les limites de dépenses dans les catégories à forte remise en argent, les marchands admissibles et d’autres conditions. Envisagez d’utiliser plus d’une carte de crédit avec remise en argent pour obtenir le plus de remises en argent possible sur toutes vos dépenses.

Enfin, recherchez les cartes de crédit avec remise en argent qui offrent des avantages supplémentaires répondant à vos besoins ou à vos préférences, comme une assurance voyage, une protection des achats, une assurance pour appareils mobiles et d’autres avantages.

Les cartes de crédit avec remise en argent en valent-elles la peine?

Les cartes de crédit avec remise en argent valent vraiment la peine si elles sont utilisées correctement. Comme pour toute autre carte de crédit, vous devez toujours payer le solde en entier chaque mois. Sinon, les frais d’intérêt que vous payez sur la dette de la carte de crédit annulent l’avantage de la remise en argent. Tant que vous payez votre solde chaque mois, vous pouvez gagner un montant important de remise en argent, qui est de l’argent gratuit. Cela signifie que la société de crédit vous paie pour utiliser la carte, et non l’inverse.

Les remises en espèces provenant de cartes de crédit sont-elles un revenu imposable?

Pour la grande majorité des gens, les remises en argent obtenues grâce aux cartes de crédit ne sont pas assujetties à l’impôt sur le revenu. L’ARC considère les remises en argent des cartes de crédit comme un rabais ou une ristourne, comme les coupons au supermarché, plutôt que comme un revenu gagné. L’impôt n’entre en jeu que dans des situations très précises, généralement liées à une activité commerciale.