Les 11 meilleures cartes de crédit avec remises en argent au Canada

a credit card reader with cash and coins

    Travailler pour gagner de l’argent, c’est une réalité que tout le monde connaît. Faire ses achats quotidiens tout en gagnant de l’argent, c’est un rêve que plusieurs aimeraient bien réaliser. Nous sommes heureux de vous annoncer que ce rêve pourrait devenir une réalité! En effet, certaines des meilleures cartes de crédit au Canada vous permettent d’obtenir des remises en argent plutôt que des points récompenses sur vos achats. Voici les meilleures cartes du genre au Canada en 2024:

    Nom de la carte
    Meilleure pour
    vos achats en dollars US
    bénéficier des remises avec une carte sécurisée
    personnaliser vos catégories de remises
    factures récurrentes
    les nouveaux arrivants
    voyager avec une carte prépayée
    les utilisateurs autorisés
    l'essence et la recharge de voiture électrique

    Mastercard BMO Remises World Elite : Meilleure carte de remises en argent

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f31593392ec22115033b2b6″ id=”169173″]

    La carte de crédit Mastercard BMO Remises World Elite offre un excellent taux de remise sur les achats: 5 % sur l’épicerie, 4 % sur le transport, 3 % sur l’essence, 2 % sur les paiements de facture périodiques et 1 % sur tous les autres achats. Le meilleur, c’est que vous pouvez échanger vos remises dès que vous accumulez 1 $. Notre avis sur la BMO Remises World Elite la place comme excellent choix global pour les remises et ses nombreux avantages.

    Comme avantages, les titulaires profitent de la protection Assurance Voyage BMO Remises World Elite. Celle-ci inclut une assurance collision sans franchise pour les voitures de location, une assurance retour imprévu au domicile, une assurance médicale d’urgence pendant 8 jours, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $. Avec cette carte, vous économisez jusqu’à 25 % sur les locations dans les agences National Car Rental et Alamo Rent A Car participantes. Vous avez également accès à l’assistance routière, qui comprend le rechargement de la batterie, le changement de pneu crevé, le service de verrouillage et le remorquage.

    Comme protection d’achats, il y a une assurance achats et une garantie prolongée. L’avantage avec cette carte est qu’elle couvre les dommages et les pertes des achats pour 180 jours. La garantie des produits des détaillants est doublée jusqu’à un maximum de deux ans. 

    Finalement, comme avec plusieurs cartes de crédit BMO, les titulaires de la carte de crédit Mastercard BMO Remises World Elite profitent de rabais intéressants pour plusieurs événements et spectacles. Ces offres s’appliquent d’ailleurs aux spectacles du Cirque du Soleil!

    Les frais annuels de cette carte s’élèvent à 120 $. Des frais annuels de 50 dollars sont à prévoir pour chaque carte supplémentaire. Le revenu annuel minimal pour obtenir la carte Mastercard BMO Remises World Elite 100 000 $ par personne ou de 150 000 $ par ménage. Il s’agit donc d’une carte qui n’est pas faite pour tout le monde. Finalement, la limite de crédit minimum est de 5 000 $.

    ÉligibilitéMastercard BMO Remises World Elite
    Cote de crédit (estimée)760
    Revenu annuel minimum80 000$ individuel ou
    150 000$ familial
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    Mastercard BMO Remises : Meilleure pour l’épicerie

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f298ccf68c746304bee1258″ id=”169169″]

    La carte de crédit Mastercard BMO Remises est particulièrement intéressante puisqu’elle est facile d’utilisation et qu’il est possible de profiter du taux de remise sur tous les achats effectués avec la carte. Elle permet d’obtenir des remises en argent de 3 % sur l’épicerie, de 1 % pour les paiements de factures périodiques et de 0,5 % pour tous les autres achats.

    Comme autre avantage, la carte Mastercard BMO Remises vient avec une assurance achats et une assurance prolongation de garantie. Finalement, les titulaires ont également accès à des rabais exclusifs pour certains événements et spectacles.

    Mastercard BMO Remises est une carte sans frais annuels et aucun revenu annuel minimum n’est requis pour y être éligible, ce qui en fait intéressant pour plusieurs. En effet, il est possible d’avoir un bon taux de remise sans qu’il soit nécessaire de débourser pour des frais annuels.

    ÉligibilitéMastercard BMO Remises
    Cote de crédit (estimée)600
    Revenu annuel minimum15 000$
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    World Elite Mastercard de Rogers : Meilleure pour voyager aux États-Unis

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f9043f69499f16c55a7c5c0″]

    La carte World Elite Mastercard de Rogers est un trésor caché pour ceux qui effectuent fréquemment des achats en dollars américains. C’est là que vous trouverez le taux de remise en argent le plus élevé, ce qui en fait une carte intéressante si vous effectuez de nombreuses transactions en dollars américains. Vous obtenez 3 % de remise en argent sur ces achats et 1,5 % sur tous vos autres achats, sans limite de dépenses. Le revenu minimum requis est de 80 000 $ personnel ou de 150 000 $ familial annuellement.

    Cette carte offre aussi une gamme d’assurances intéressantes, dont une garantie prolongée et la protection des achats, ainsi qu’une assurance collision et dommages avec une voiture de location. Lorsque vous êtes à l’extérieur, la carte World Elite Mastercard de Rogers vous couvre pour des soins médicaux d’urgence hors de la province ou du pays en plus d’inclure une assurance interruption et annulation de voyage. Vous serez aussi gratuitement abonné à Mastercard Travel Pass et aurez ainsi accès à 1 300 salons d’aéroports dans le monde au coût de 32$ USD par visite.

    Sans aucun frais annuels, la carte de crédit World Elite Mastercard de Rogers offre une prime de bienvenue de 25$ en argent. Pour l’obtenir, il suffit de faire un premier achat dans les trois mois qui suivent la réception de votre carte.

    ÉligibilitéMastercard World Elite de Rogers
    Cote de crédit (estimée)725
    Revenu annuel minimum80 000$ individuel ou
    150 000$ familial
    Autre
    Résider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    Neo Mastercard sécurisée : Meilleure carte sécurisée avec remises

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”6209e06d9c5f4c05c0de0111″ id=”167984″]

    Neo propose une carte de crédit différente des cartes de crédit traditionnelles. Avec la Neo Mastercard, vous pouvez gagner jusqu’à 15 % de remise sur vos premiers achats chez un partenaire. C’est énorme ! Vous pouvez ensuite dépenser votre remise comme bon vous semble. L’autre avantage extraordinaire de Neo est que vous pouvez obtenir une approbation sans avoir d’antécédents en matière de crédit. Il vous suffit de souscrire à la carte Neo Mastercard sécurisée et votre approbation est garantie.

    Il n’y a pas de frais annuels ou mensuels avec la carte Neo Mastercard. La remise en argent moyenne chez les milliers de partenaires de Neo est de 5 %. Il s’agit notamment de stations-service, d’épiceries, de restaurants, de salles de sport et de cafés. Neo Financial vous garantit au moins 0,5 % de remise chaque mois. Ainsi, à la fin du mois, si vos remises instantanées sont inférieures à 0,5 % sur l’ensemble de vos achats, Neo augmentera votre remise à 0,5 %.

    Les taux de la carte de crédit Neo sont standards ou légèrement supérieurs à la norme. Ils dépendent de l’évaluation de votre demande de crédit par Neo, de votre dossier de crédit et de votre province.

    ÉligibilitéCarte Neo sécurisée
    Cote de crédit (estimée)N/A (aucune enquête de crédit nécessaire)
    Revenu annuel minimumN/A
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    Remises Tangerine : Meilleure pour personnaliser vos catégories de remises

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f34494292ec22115033b302″ id=”169186″]

    La carte de crédit Remises Tangerine est unique, car elle permet de choisir parmi une liste quelles catégories d’achat donnent droit à des remises en argent bonifiées. Une remise de 2 % est offerte dans deux catégories au choix parmi la liste suivante : épicerie, divertissement, transport en commun et stationnement, ameublement, restaurants, hôtels et motels, essence, facture récurrente, pharmacie et rénovations. Cette carte offre la possibilité de bénéficier d’une troisième catégorie à 2 % si les remises en argent sont déposées dans un compte d’épargne Tangerine. Cette flexibilité en fait l’une des meilleures cartes de crédit pour l’essence.

    Que le dépôt des remises se fasse sur le relevé de carte de crédit ou directement dans le compte d’épargne Tangerine, ils sont automatiquement versés chaque mois au lieu de chaque année comme certaines cartes de crédit. Tous les autres achats permettent d’obtenir une remise de 0,5 %. Les utilisateurs de la carte de crédit Remises Tangerine ont droit à un montant illimité de remises en argent.

    Cette carte est gratuite, de même que les cartes supplémentaires émises pour d’autres utilisateurs autorisés. Il faut toutefois avoir un revenu annuel d’au moins 12 000 $ pour être éligible à cette carte. Elle vient avec une assurance achat, qui couvre les dommages et les pertes des produits achetés avec la carte de crédit pour les 90 premiers jours de possession. La garantie prolongée permet de doubler la garantie du détaillant pour un maximum d’un an supplémentaire.

    ÉligibilitéRemises Tangerine
    Cote de crédit (estimée)660
    Revenu annuel minimum15 000$
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    Visa Infinite* TD Remises : Meilleure pour les factures récurrentes

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”6334640861728a40bc5d854b” id=”169195″]

    La carte Visa Infinite TD Remises offre des remises en argent de 3 % pour chaque dollar dépensé en essence, en épicerie et sur les paiements de factures récurrentes, et de 1 % sur tous les autres achats.

    Ceux qui détiennent la carte Visa Infinite TD Remises ont la possibilité de recevoir leurs récompenses à n’importe quel moment de l’année, pourvu que leurs comptes soient ouverts, en règle et que le montant minimal de la remise soit 25 $. 

    La carte Visa Infinite TD Remises vient avec une adhésion gratuite au Club auto TD de luxe qui permet d’obtenir de l’assistance routière en cas de problème sur la route, autant le jour que la nuit. En utilisant cette carte de crédit pour toutes locations d’auto chez Avis et Budget, les titulaires économisent 10 % au Canada et aux États-Unis et 5 % à l’international. Les détenteurs de la carte bénéficient également d’une assurance collision/dommages pour les véhicules de location, qui s’applique seulement si la location a été payée avec la carte de crédit.

    La carte permet aussi de bénéficier d’une assurance médicale de voyage, qui est associée à une couverture de 2 000 000 $ pour les séjours de 10 jours ou moins pour les 65 ans et moins et pour les séjours de quatre jours ou moins pour les 65 ans et plus. Les détenteurs de la carte bénéficient également d’une couverture de 1 000 $ par personne pour tous les retards ou pertes de bagages.

    Les frais annuels pour le détenteur principal sont de 139 $. Pour la première carte additionnelle, les frais sont de 50 $, mais pour les cartes additionnelles suivantes, il n’y a aucuns frais annuels supplémentaires. Le revenu annuel minimum pour obtenir cette carte est de 60 000 $ par personne, ou de 100 000 $ par ménage.

    ÉligibilitéVisa Infinite TD Remises
    Cote de crédit (estimée)725
    Revenu annuel minimum60 000$ individuel ou
    100 000$ familial
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    † Des modalités et conditions s’appliquent. La Banque Toronto-Dominion (TD) n’est pas responsable du contenu de ce site, y compris des analyses et commentaires qui peuvent y figurer. Pour obtenir des renseignements complets et à jour sur n’importe quel produit de la TD, veuillez cliquer sur le bouton Faire la demande.

    Visa Infinite Momentum Scotia : Meilleure pour les nouveaux arrivants

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f32a25c92ec22115033b2cf” id=”145736″]

    La carte Visa Infinite Momentum Scotia offre des remises particulièrement intéressantes qui varient en fonction des catégories d’achat. Il y a 4 % de remise pour les achats effectués en épiceries ainsi que pour tous les paiements périodiques ou abonnements. Une remise de 2 % sur l’achat d’essence et les transports en commun (incluant les services d’autopartage comme Uber) et 1 % sur tous les autres types d’achats. Si vous êtes nouveau au Canada, la Banque Scotia propose des cartes de crédit même si vous n’avez pas encore de dossier de crédit ici.

    Cette carte offre le programme Visa Infinite, qui regroupe trois grands avantages. En effet, les titulaires ont accès à ce qu’on appelle un service de conciergerie, qui est un service téléphonique 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Ce service a pour but d’aider sur plusieurs aspects, notamment si une personne désire trouver un cadeau pour la fête des pères ou des mères, trouver des billets pour un spectacle, etc. Il y a également plusieurs hôtels où les détenteurs d’une carte Visa Infinite peuvent avoir des prix réduits, en plus d’avoir la possibilité de surclasser leur chambre d’hôtel. Ils ont également accès à un Wi-Fi gratuit dans les chambres d’hôtel.

    La carte vient également avec plusieurs assurances qui sont incluses avec cette carte de crédit. Les titulaires bénéficient d’une protection sur les appareils mobiles neufs, disponible pour tous les téléphones mobiles ou les tablettes sous contrat avec un opérateur de téléphonie mobile.

    La carte permet aussi d’obtenir une protection contre les interruptions ou annulations de voyage lorsque le coût du voyage a été porté à la carte Visa Infinite Momentum Scotia. Si le titulaire est âgé de moins de 65 ans, il a accès à une protection d’urgence médicale en voyage dû à un accident ou une maladie de 1 000 000 $ maximum. Par ailleurs, si l’avion est en retard, l’utilisateur peut se faire rembourser toutes ses dépenses engagées durant l’attente du prochain vol (chambre d’hôtel, nourriture, etc.) Pour tous les bagages perdus ou en retard de plus de quatre heures, il y a une assurance qui peut rembourser les pertes ou les dépenses des articles de premiers soins si les bagages sont en retard. Les titulaires sont également couverts lors d’accident dans un transport en commun ou une voiture en location. Malgré ces avantages, pensez toujours à comparer les vols et comparer les chambres d’hôtels avant de réserver.

    Finalement, il y a une assurance sur les achats effectués avec la carte, qui couvre les dommages ou les pertes des articles et cela dans les 90 jours suivant la date d’achat. Enfin, il y a une garantie prolongée qui double la garantie du fabricant sur les produits achetés avec la carte pour une durée maximum d’un an supplémentaire.

    Les frais annuels sont de 120 $ pour le détenteur principal et de 50 $ pour chaque carte additionnelle. Pour être éligible, il faut avoir un revenu annuel de 60 000 $ par personne ou 100 000 $ par ménage. La limite de crédit minimale est de 5 000 $ avec cette carte de crédit.

    ÉligibilitéVisa Infinite Momentum Scotia
    Cote de crédit (estimée)725
    Revenu annuel minimum60 000$ individuel ou
    100 000$ familial
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    KOHO Mastercard Extra : Meilleure carte prépayée pour voyager

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”604aaa18e770040140f2203e” id=”144190″]

    KOHO propose des cartes de crédit prépayées. Le forfait KOHO Extra ne coûte que 84 $ par an. Il vous permet de bénéficier de 2 % de remise en argent sur l’épicerie, les transports, les repas et les boissons, et de 0,5 % sur tous les autres achats.

    Votre remise en argent passe à 6 % si vous réservez votre voyage avec Booking.com. Vous bénéficiez également d’un retrait international gratuit par mois et ne payez pas de frais de change, tout en profitant de repas et de boissons (avec remise en argent) dans un pays étranger. De plus, KOHO Extra vous offre 4,5% d’intérêts sur les premiers 1 000$ de votre solde et 3% par la suite.

    ÉligibilitéCarte prépayée KOHO Extra
    Cote de crédit (estimée)N/A (aucune enquête de crédit nécessaire)
    Revenu annuel minimumN/A
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    MBNA Mastercard World Argent Content : Meilleure pour les utilisateurs autorisés

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f4535be4726ce7207266a6f” id=”180739″]

    La Mastercard World Argent Content de MBNA vous offre 2 % sur l’essence et l’épicerie ainsi que 1 % sur tous les autres achats. Pour accumuler des remises en espèces plus rapidement, vous pouvez ajouter jusqu’à 9 utilisateurs autorisés sans frais supplémentaires. Cette carte est assortie d’une assurance collision sans franchise pour les véhicules de location. En cas d’urgence, MBNA peut prendre une décision concernant l’augmentation de votre ligne de crédit en 1 heure (pendant ses heures d’ouverture).

    ÉligibilitéMastercard MBNA Argent Content World
    Cote de crédit (estimée)660
    Revenu annuel minimum60 000$ individuel ou
    100 000$ familial
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    Dividendes CIBC Visa Infinite : Meilleure pour l’essence et la recharge de voiture électrique

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f3432a892ec22115033b2fc” id=”169135″]

    La carte Dividendes CIBC Visa Infinite est assurément une des meilleures cartes de crédit Visa avec remise en argent au Canada. Elle offre des taux de remises différents variant selon les catégories d’achats. Elle offre 4 % de remises en argent par dollar d’achat sur tous les achats d’essence, de recharge d’auto électrique et d’épicerie, 2 % sur les dépenses en restauration, transport et factures récurrentes, et 1 % sur tous les autres achats.

    Vous pouvez également lier votre carte Dividendes CIBC Visa Infinite à Journie Rewards et l’utiliser pour économiser jusqu’à 10 cents le litre dans les stations-service Pioneer, Fas Gas, Ultramar et Chevron participantes.

    Enfin, elle offre également une grande variété d’assurances pour les voyages. Elle propose une couverture pour les frais médicaux d’urgence à l’extérieur du pays ou à l’extérieur de la province de résidence et cela pour le titulaire, son conjoint et ses enfants. Cette couverture est fixée à un maximum de 5 000 000 $ par personne. Le voyage doit durer 10 jours et le titulaire doit être âgé de moins de 64 ans pour y être éligible. Il y a également une couverture pour les transporteurs publics jusqu’à concurrence de 500 000 $. La carte Dividendes CIBC Visa Infinite offre une indemnité en cas de décès ou de mutilation accidentels résultant du fait d’être passager d’un transporteur public (transport terrestre, aérien ou maritime).

    Enfin, il y a une assurance-achats et garantie prolongée, qui couvre tous les dommages accidentels, les vols et les pertes durant les 90 jours suivant la possession du produit et qui permet de doubler la garantie du détaillant pour un maximum d’un an.

    Cette carte comporte des frais annuels de 120 $ et de 30 $ pour chaque carte additionnelle. Pour avoir droit à cette carte, il faut que le détenteur principal ait un salaire minimum de 60 000 dollars par an ou de 100 000 dollars par ménage.

    ÉligibilitéDividendes CIBC Visa Infinite
    Cote de crédit (estimée)725
    Revenu annuel minimum60 000$ individuel ou
    100 000$ familial
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    Desjardins Remises World Elite Mastercard : Meilleure pour le divertissement

    Frais annuel : 100 $

    Remise : jusqu’à 4 %

    La carte Mastercard World Elite avec remise en argent de Desjardins offre 4 % pour chaque dollar dépensé en épicerie, 3 % pour les restaurants, les divertissements et le transport alternatif, ainsi que 1 % pour tout le reste. Pour être admissible, vous devez disposer d’un revenu annuel minimum de 80 000 $ (personne) ou de 150 000 $ (ménage).

    Parmi les autres avantages, vous bénéficiez d’une assurance voyage gratuite pour vous et votre famille pour des voyages de trois jours. Cette assurance comprend une couverture des soins de santé d’urgence à hauteur de 5 millions de dollars par personne, une couverture en cas d’annulation de voyage ainsi qu’une somme de 500 dollars en cas de perte ou de détérioration de vos bagages par un transporteur public, de retard de plus de 6 heures ou de vol. Pendant votre voyage, vous avez accès à plus de 1 300 salons d’aéroport dans plus de 140 pays, grâce au Mastercard Travel Pass fourni par DragonPass.

    La carte Mastercard World Elite avec remise en argent de Desjardins offre également une assurance collision et dommages pour les véhicules de location, qui vous couvre jusqu’à 48 jours consécutifs en cas de dommages ou de vol de votre véhicule de location. Pour louer une voiture, rendez-vous chez Hertz, Thrifty ou Dollar, où vous bénéficiez d’un rabais allant jusqu’à 25 % et de plusieurs autres avantages lorsque vous utilisez votre carte de crédit Desjardins.

    ÉligibilitéDesjardins Remises World Elite
    Cote de crédit (estimée)725
    Revenu annuel minimum80 000$ individuel ou
    150 000$ familial
    AutreRésider au Canada
    Avoir l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

    FAQ sur les meilleures cartes de crédit avec remises en argent

    Qu’est-ce qu’une carte de crédit avec remise en argent?

    Une carte de crédit avec remise en argent est un type de carte de crédit qui vous récompense avec de l’argent lorsque vous l’utilisez pour des choses comme des achats, des paiements de factures et d’autres transactions admissibles. Dans la plupart des cas, vous recevez un pourcentage de chaque dollar dépensé avec la carte. Par exemple, si une carte de crédit offre 5 % de remise en argent et que vous effectuez un achat de 100 $, vous recevrez 5 $ de remise en argent. Il ne faut pas confondre les cartes de crédit avec remises et les applications de remises en argent.

    Comment fonctionnent les cartes de crédit avec remise en argent?

    Lorsque vous utilisez une carte de crédit avec remise en argent pour effectuer un achat, vous gagnez de l’argent en fonction du montant de vos dépenses. Certaines cartes de crédit avec remise en argent versent un pourcentage fixe par dollar sur chaque achat. D’autres peuvent verser un pourcentage différent par dollar dépensé dans différentes catégories de dépenses comme l’épicerie, les restaurants, les voyages ou les paiements de factures. Par exemple, vous pouvez gagner 3 % sur les produits d’épicerie, 2 % sur l’essence et 1 % sur tout le reste. Comparez les cartes de crédit pour trouver celle qui vous convient.

    En général, le solde de vos remises en espèces vous est versé sous forme de crédit sur votre relevé ou déposé sur votre compte bancaire. Certaines cartes de crédit ne vous versent votre solde de remise en argent qu’une fois par an, d’autres le font une fois par mois et d’autres encore le versent quelques jours après votre achat.

    Quelle est la meilleure carte de crédit avec remise en argent au Canada?

    Il n’existe pas de « meilleure » carte de crédit avec remise en argent; il existe seulement celle qui convient le mieux à vos besoins et à vos objectifs. La carte Sélecte Remise Simple d’American Express convient à beaucoup de personnes, avec ses 4 % de remises sur l’essence et l’épicerie.
    Pour trouver la carte de crédit avec remise en argent qui vous convient, suivez d’abord vos dépenses pour voir où vous dépensez le plus d’argent et combien vous dépensez chaque mois. Ensuite, recherchez une carte de crédit qui offre le taux de remise en argent le plus élevé pour ces catégories d’achat. S’il y a des frais annuels pour la carte, vous devriez faire quelques calculs pour voir si vos dépenses mensuelles totales vous permettront d’obtenir suffisamment de remises en argent pour couvrir ces frais et laisser un solde positif. La plupart des cartes de crédit proposent des calculateurs de récompenses et de remises en argent sur leur site Web. Si vous êtes à égalité ou pire, envisagez une carte avec remises en argent sans frais. Lisez les petits caractères pour connaître les limites de dépenses dans les catégories à forte remise en argent, les marchands admissibles et d’autres conditions. Envisagez d’utiliser plus d’une carte de crédit avec remise en argent pour obtenir le plus de remises en argent possible sur toutes vos dépenses. Enfin, recherchez les cartes de crédit avec remise en argent qui offrent des avantages supplémentaires répondant à vos besoins ou à vos préférences, comme une assurance voyage, une protection des achats, une assurance pour appareils mobiles et d’autres avantages.

    Les cartes de crédit avec remise en argent en valent-elles la peine?

    Les cartes de crédit avec remise en argent valent vraiment la peine si elles sont utilisées correctement. Comparez les cartes de crédit pour trouver celle qui vous convient. Comme pour toute autre carte de crédit, vous devez toujours payer le solde en entier chaque mois. Sinon, les frais d’intérêt que vous payez sur la dette de la carte de crédit annulent l’avantage de la remise en argent. Tant que vous payez votre solde chaque mois, vous pouvez gagner un montant important de remise en argent, qui est de l’argent gratuit. Cela signifie que la société de crédit vous paie pour utiliser la carte, et non l’inverse.

    Les remises en espèces provenant de cartes de crédit sont-elles imposables?

    Pour la grande majorité des gens, les remises en argent obtenues grâce aux cartes de crédit ne sont pas assujetties à l’impôt sur le revenu. L’ARC considère les remises en argent des cartes de crédit comme un rabais ou une ristourne, comme les coupons au supermarché, plutôt que comme un revenu gagné. L’impôt n’entre en jeu que dans des situations très précises, généralement liées à une activité commerciale.

    Comment utiliser la remise en argent que j’ai accumulée sur ma carte de crédit?

    L’avantage de la remise en argent est que vous n’avez pas besoin d’attendre d’être prêt à voyager ou à faire un gros achat pour l’utiliser. Certains fournisseurs de cartes de crédit l’appliquent à votre relevé, mais d’autres vous laissent décider quand et ce que vous voulez en faire. Par exemple, vous pouvez payer votre facture de carte de crédit une fois par an ou une fois par mois avec votre remise en argent ou déposer l’argent sur votre compte chèques

    Quelle carte de crédit offre la plus grande remise en argent sur l’essence?

    La carte Dividendes CIBC Visa Infinite et la carte Sélecte RemiseSimple d’American Express offrent toutes deux une remise en argent de 4 % sur l’essence, ce qui est très intéressant. D’autres cartes de crédit avec remise sur l’essence ont toutefois des offres similaires.

    Comment les banques font-elles de l’argent avec les cartes de crédit avec remise?

    Lorsque vous faites des achats avec votre carte de crédit avec remise en argent, le commerçant qui accepte le paiement par carte de crédit doit verser un pourcentage du montant de la transaction à la société émettrice de la carte de crédit. N’oubliez pas non plus les taux d’intérêt élevés sur les soldes reportés d’un mois à l’autre ou les frais de retard, qui vont directement dans la poche de la société émettrice de la carte de crédit. De plus, de nombreux programmes de récompenses en espèces sont assortis d’un plafond annuel et deviennent moins généreux une fois ce plafond atteint.

    Antony est un ancien gestionnaire de projets chez Harbacon. Diplômé du DESS – Analyste d’affaires – Technologie de l’information aux HEC, il a documenté les requis des comparateurs de Hardbacon avec l’équipe TI. Passionné de l’économie et le bien-être financier des autres, son objectif est de renseigner les lecteurs sur différents sujets concernant la finance grâce à ses articles.