En collaboration avec Smarter Loans

Ça devient de plus en plus difficile d’emprunter de l’argent et de le rembourser. Je ne sais pas pour vous, mais je ne figure toujours pas sur la liste des plus riches du magazine Forbes. En tant que personne ordinaire gagnant un revenu ordinaire, il m’arrive d’avoir besoin d’un prêt personnel. Mais avec la Banque du Canada qui s’entête à augmenter les taux d’intérêt, les dettes deviennent extrêmement chères et les banques se préparent à une récession – ce qui signifie qu’elles ne prêtent pas autant.

Smarter Loans peut vous aider à trouver et à comparer des solutions de prêt autres que celles de votre banque, en particulier lorsque celle-ci vous dit non. Voici comment utiliser l’outil de comparaison en ligne de Smarter Loans pour économiser du temps, du stress et parfois même de l’argent.

À propos de Smarter Loans

Smarter Loans est une société fintech basée à Toronto qui vous permet de rechercher presque tous les types de prêts ainsi que d’autres produits financiers. Son utilisation est entièrement gratuite et vous pouvez rapidement et facilement comparer les options de prêt en fonction de vos besoins et de votre profil financier.  

Depuis son lancement en 2016, Smarter Loans est devenu la destination de choix pour les Canadiens à la recherche de meilleures options d’emprunt. En ce moment, ils sont en partenariat avec plus de 50 prêteurs à travers le pays. Sur un seul site, vous avez accès à des institutions de prêt alternatives et réputées au Canada. 

La vérité sur les prêteurs alternatifs

Mais attendez une seconde, les « prêteurs alternatifs » ne sont-ils pas un peu douteux? Ce n’est plus le cas, même si le stéréotype persiste. Ces prêteurs ont la réputation d’appliquer des taux d’intérêt et des frais plus élevés que les prêteurs traditionnels. Mais ce n’est qu’une partie de l’histoire et ce n’est pas non plus vrai pour tous les prêteurs privés. Les temps ont changé et le marché des prêts alternatifs au Canada est en plein essor. 

Entre 2016 et 2017, le volume du marché a bondi de 159 %. Les Canadiens se réveillent et réalisent qu’il existe des options de prêt meilleures et plus flexibles en dehors des grandes banques et que le cliché de l’usurier sans pitié ne tient plus la route. 

Mais ces taux sont insensés!

Il est vrai que les prêteurs alternatifs ont tendance à appliquer des taux plus élevés, mais savez-vous pourquoi? Ils prêtent aux personnes que les grandes banques refusent. Comme ils acceptent des emprunteurs plus à risque, ils appliquent des taux d’intérêt plus élevés pour compenser le risque de perte plus important. 

Et ils fournissent un service essentiel. De mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes. Sans prêteurs alternatifs, les personnes bien intentionnées ont très peu d’options pour se remettre d’un traumatisme financier et reconstruire leur crédit. 

En plus, les prêteurs alternatifs n’ont pas de comptes de dépôt à partir desquels prêter comme le font les grandes banques. Au lieu de cela, nombre d’entre eux empruntent des fonds sur le marché monétaire afin d’accorder des prêts, ce qui entraîne un coût d’exploitation plus élevé que celui des prêteurs traditionnels. Ces coûts élevés sont également pris en compte dans le taux d’intérêt afin qu’ils puissent être rentables et rester en activité. 

Mais tous les prêteurs alternatifs n’appliquent pas toujours des taux plus élevés. De plus en plus de prêteurs alternatifs sont en mesure d’offrir des taux compétitifs, des conditions flexibles et un accès plus rapide au crédit. Nombre d’entre eux proposent même des options de prêt hautement personnalisables, adaptées à vos besoins individuels. 

Besoin d’un prêt? 5 éléments qui peuvent vous faciliter la vie

Si vous êtes à la recherche d’un prêt, ou si vous le serez bientôt, voici les 5 principales caractéristiques qui font de Smarter Loans un bon point de départ: 

1. Un large éventail d’options de prêt 

Le site propose un large éventail d’options de prêt, notamment des prêts personnels, des prêts commerciaux, des prêts hypothécaires, etc. Cela vous permet de trouver facilement un prêt qui répond à vos besoins spécifiques et à votre situation financière.

2. Le site est facile à utiliser 

Le site Web vous permet de comparer différentes options de prêt côte à côte, ce qui vous permet de voir facilement les principales caractéristiques et conditions de chaque prêt. Vous pouvez ainsi décider en toute connaissance de cause du prêt qui vous convient le mieux.

3. Pré-qualification

Cessez d’essayer de prédire qui pourra vous approuver et qui ne le fera pas. Smarter Loans vous permet de vous pré-qualifier pour des prêts, ce qui signifie que vous pouvez voir quels prêteurs sont disposés à vous faire un prêt et à quelles conditions, sans impact sur votre cote de crédit. Cela peut vous aider à réduire vos options d’emprunt et à éviter les rejets qui peuvent nuire à votre cote de crédit. 

4. Recommandations personnalisées

Le site utilise les informations que vous fournissez pour vous proposer des recommandations personnalisées de prêts en fonction de votre situation financière et de vos besoins spécifiques. Il est ainsi beaucoup plus facile de trouver des prêts qui ont plus de chances de vous convenir.

5. Ressources éducatives

Smarter Loans offre également une variété de ressources éducatives, y compris des articles et des guides sur des sujets tels que la façon de choisir un prêt, comment améliorer votre cote de crédit, des calculatrices de prêt, et plus encore. Ces ressources peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées qui vous permettront de garder une plus grande partie de votre argent durement gagné là où il doit être: dans votre compte en banque! 

Comment utiliser l’outil de comparaison Smarter Loans? 

Pour utiliser Smarter Loans, vous pouvez commencer par chercher le type de prêt que vous recherchez sur la place de marché, puis sélectionner le fournisseur dont les conditions vous intéressent. Mais un moyen plus rapide et plus facile de trouver ce dont vous avez besoin est de laisser Smarter Loans faire tout le travail.

Smarter Loans directory

Vous pouvez effectuer une pré-demande en indiquant à Smarter Loans le type de prêt que vous recherchez et en répondant à quelques questions sur votre situation financière, comme vos revenus, votre situation professionnelle, votre cote de crédit, etc. Smarter Loans affichera une liste des options de prêt les mieux adaptées à vos besoins et à votre profil d’emprunteur – vous aidant à choisir le bon prêt avec les meilleures chances d’approbation. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de vérification de crédit pour faire une pré-demande.

Alternative lenders in Canada

Quelle que soit la façon dont vous vous y prenez, vous pouvez comparer les différentes options de prêt en fonction d’éléments tels que le taux d’intérêt, les frais et les conditions de remboursement, et choisir celle qui vous convient le mieux. Une fois que vous avez sélectionné un prêt, Smarter Loans vous connectera directement au prêteur pour que vous puissiez faire une demande en ligne. À ce stade, vous devrez probablement consentir à une vérification de crédit au cours du processus de demande.

Quels types de prêts sont disponibles sur Smarter Loans?

Il existe autant de types de prêts différents que de raisons d’emprunter. Smarter Loans peut vous mettre en relation avec des prêteurs qui financent des types de prêts spécifiques, tels que:

Types of loans

Pourquoi utiliser Smarter Loans? 

Au fur et à mesure que la Banque du Canada augmente ses taux, le coût d’emprunt prend une plus grande part de votre argent durement gagné. Dans un contexte de récession imminente, les prêteurs traditionnels se serrent la ceinture avec des critères d’admissibilité plus stricts. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? 

Cela signifie qu’il vous sera peut-être plus difficile d’emprunter de l’argent à votre propre banque, même si vous avez un emploi rémunéré, une bonne cote de crédit et si vous êtes un client fidèle de longue date. Quelle que soit votre situation, il est important de connaître les options qui s’offrent à vous afin de pouvoir faire de meilleurs choix. 

Avant de signer quoique ce soit, assurez-vous d’obtenir le meilleur prêt pour vos besoins. Smarter Loans est un site de comparaison solide qui vous aidera à trouver des prêts auprès de prêteurs dont vous n’auriez pas eu connaissance autrement. Il peut également vous offrir une certaine tranquillité d’esprit avec les qualités suivantes: 

Expertise 

Smarter Loans dispose d’une équipe de professionnels du secteur qui peuvent vous aider à comprendre les différents types de prêts personnels disponibles et à prendre une décision éclairée. En outre, chaque prêteur figurant sur le site doit d’abord passer par un processus strict de vérification par une équipe d’experts financiers.

Légitimité

Smarter Loans est membre de l’Association canadienne des prêteurs (CLA), de la Chambre de commerce du Canada et a fait l’objet d’articles dans de grands médias comme le National Post. 

Sécurité 

Le site utilise un cryptage SSL conforme aux normes de l’industrie pour protéger vos informations personnelles, par exemple lorsque vous faites une demande de prêt sur le site Web.  

Faites aussi preuve de bon sens

Dans l’ensemble, l’utilisation de Smarter Loans pour trouver un prêt personnel peut être un moyen pratique et efficace de trouver le prêt qui convient à vos besoins. Cependant, il est toujours important d’examiner attentivement les conditions de tout prêt avant d’emprunter. Faites vos recherches, comparez des prêteurs réputés et assurez-vous de bien comprendre les frais et les taux d’intérêt appliqués et leur impact sur le montant total du remboursement. 

Heureusement, tous les prêteurs répertoriés sur Smarter Loans ont été soumis à un processus de vérification approfondi. La plateforme met également à votre disposition des outils essentiels tels que des calculatrices de prêt, des évaluations et des critiques pour vous aider à prendre des décisions éclairées. 

Trouvez la meilleure hypothèque pour vos besoins
Comparateur d'hypothèque au Canada

Trouvez la meilleure hypothèque et le meilleur taux pour vos besoins en répondant à quelques questions.

Comparer les hypothèques