Les 10 meilleures plateformes de cryptomonnaies au Canada

    La recherche de la meilleure plateforme de cryptomonnaies au Canada est unique pour chaque personne. Il existe de nombreuses plateformes parmi lesquelles choisir, chacune avec ses propres risques et avantages qui peuvent ou non correspondre à votre niveau d’expérience ou de tolérance au risque. La meilleure plateforme de cryptomonnaies pour vous est celle qui répond à vos besoins et à vos objectifs personnels. J’ai donc élaboré un guide pour simplifier votre décision. J’ai basé ma sélection sur la réputation, l’offre de cryptomonnaies, les frais et les avantages uniques. De plus, l’importance de la conformité réglementaire ne peut être surestimée, c’est pourquoi je n’ai choisi que des plateformes réglementées. Voici les 10 meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies au Canada.

    Plateforme
    Meilleure pour
    la sécurité
    les débutants et les experts
    transiger à partir de l'étranger
    les actions et les cryptomonnaies
    les frais peu élevés
    les grosses transactions
    obtenir des bitcoins gratuits
    le "spread" réduit
    les frais de transaction fixes
    la variété de cryptomonnaies

    1. Bitbuy – La meilleure plateforme pour la sécurité et la réglementation

    [Offer productType=”CryptoExchange” api_id=”61a0001c149d52071313dfba”]

    Bitbuy est la meilleure plateforme de cryptomonnaies au Canada, offrant une sécurité solide et la tranquillité d’esprit qui vient avec la réglementation. Elle est enregistré auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) et du CANAFE. Les actifs stockés à froid sont sécurisés et assurés par BitGoTrust Company, tandis que les portefeuilles chauds sont assurés par Coincover.

    Bitbuy prélève des frais de 2% sur toutes les transactions et propose 41 cryptomonnaies. Le tableau de bord Express Trade est bien conçu pour les débutants, tandis que le tableau de bord Pro Trade offre un carnet d’ordres en direct, des outils sophistiqués et des frais réduits basés sur le volume pour les traders expérimentés. Le staking (ou jalonnement) est disponible pour 7 pièces, offrant jusqu’à 12,26% d’APY. Pour les baleines de la crypto, Bitbuy propose un bureau de négociation de gré à gré (OTC) pour les transactions supérieures à 50 000$.

    Les transactions sur Bitbuy sont limitées aux dépôts en dollars canadiens (CAD) provenant de banques et d’institutions financières locales. Les options de dépôt comprennent les transferts électroniques Interac, les virements bancaires, les cryptomonnaies ainsi que les cartes de débit et de crédit. Tous les retraits sont soumis à des frais et sont limités aux transferts électroniques, aux virements bancaires et aux cryptomonnaies.

    PourContre
    Sécurité et régulationFrais de transaction élevés
    Interface facile et simpleOptions de retrait limitées
    Options variées pour mettre de l’argent dans le compteSeulement 41 monnaies
    Plateformes flexibles
    Staking et OTC possibles

    2. Coinbase – La meilleure plateforme de cryptomonnaies pour tous les niveaux d’expérience

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61a9260032cba33079d9b422″]

    Coinbase est une bourse de crypto basée aux États-Unis et accessible aux utilisateurs canadiens. Deuxième plus grande plateforme au monde en termes de volume d’échanges, elle offre une sélection de près de 200 pièces, une place de marché NFT, un système de jalonnement et une plateforme polyvalente qui évolue avec vous.

    Vous pouvez facilement acheter des cryptomonnaies en CAD par transfert électronique, débit, carte de crédit et crypto. Cependant, les retraits sont limités à PayPal et crypto. Toutes les méthodes de dépôt et de retrait sont soumises à des frais. Les frais de transaction sont élevés et varient en fonction de la taille de la transaction, de la méthode de paiement et du fait que les transactions sont effectuées via le tableau de bord de base de Coinbase ou le tableau de bord des transactions avancées. La structure des frais est un peu complexe, voici ce à quoi il faut s’attendre:

    Plateforme de basePlateforme avancée
    Monnaie fiduciaire à crypto: Tarifs échelonnés en fonction du volume sur 30 jours:
    – 1,5% sur les ordres de moins de 200$– Makers: jusqu’à 0,4%
    – Takers: jusqu’à 0,6%
    Frais fixes au-delà de 200$:
    – 0,99$ si < $10
    – 1,49$ si < $25
    – 1,99$ si < $50
    – 2,99$ si < $200

    Coinbase sécurise environ 98% des actifs numériques gérés dans des entrepôts hors ligne, améliorés par des chambres fortes avec des retraits différés et des systèmes multi-approbateurs. Les actifs sont assurés contre les violations ou l’insolvabilité. En cas d’insolvabilité de l’entreprise, les actifs des clients restent séparés et ne peuvent être utilisés pour régler les dettes de Coinbase.

    En outre, Coinbase propose un portefeuille de cryptomonnaies, Coinbase Wallet, accessible à tous via une application, soulignant l’importance du contrôle personnel des clés de cryptomonnaies pour la sécurité des actifs.

    PourContre
    Près de 200 cryptomonnaiesFrais de transaction très élevés
    Achats directs par cartes de débit et de créditPeu de méthodes pour garnir le compte
    Approvisionnement du compte en CAD par transfert électroniqueRetraits PayPal uniquement pour les CAD
    Outils de trading avancés gratuitsPas de liaison avec un compte bancaire ou d’achat par virement bancaire
    Staking possibleManque d’informations claires sur les prix sur le site web
    Place de marché NFTStructure tarifaire compliquée
    Portefeuille d’autodétention compatible (Coinbase Wallet)
    Interface simple et conviviale pour les débutants
    Mesures de sécurité strictes

    3. Kraken – La meilleure plateforme pour transiger à partir de l’étranger

    Kraken est l’un des premiers échanges lancés en 2013 par son fondateur Jesse Powell. À ce jour, Kraken est considéré comme l’une des meilleures plateformes de cryptomonnaies au Canada, n’ayant connu aucun piratage ou problème de sécurité notable au cours de sa décennie d’existence. Cette plateforme est basée aux États-Unis, mais elle est accessible aux utilisateurs de plus de 190 pays, y compris le Canada. Contrairement à de nombreuses plateformes basées au Canada, vous pouvez gérer votre compte et effectuer des transactions à tout moment depuis n’importe où dans le monde grâce à l’application.

    Kraken s’adresse particulièrement aux traders expérimentés qui recherchent un large éventail de cryptomonnaies et des fonctionnalités de trading avancées, telles que la marge, le staking et une place de marché NFT. Plus de 200 pièces sont disponibles et la plateforme prend en charge 6 devises fiduciaires différentes.

    Il est facile d’approvisionner votre compte en dollars canadiens et plusieurs options de dépôt sont disponibles, telles que le transfert électronique, le virement bancaire et certaines cartes de crédit et de débit. Les frais de négociation dépendent de plusieurs facteurs tels que la pièce que vous négociez, la taille de la transaction, la méthode de paiement et les conditions du marché. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce que les frais de maker/taker varient de 0 à 0,26% sur Kraken Pro et de 1,5 à 6,5% sur la plateforme de base.

    Kraken Pro est la plateforme avancée, dotée d’outils et d’analyses complets pour les traders expérimentés. Elle offre des frais de transaction moins élevés, basés sur le volume de vos transactions sur 30 jours. La plateforme de base est plus adaptée aux débutants, mais les frais sont plus élevés.

    Jusqu’à 95% des dépôts des utilisateurs sont conservés hors ligne et à froid. Les serveurs sont gardés dans des cages par des gardes armés et sous surveillance vidéo 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Kraken teste également régulièrement le réseau pour détecter les faiblesses et encrypte toutes vos données.

    PourContre
    Accessible de partoutPas idéal pour les débutants
    Plus de 200 piècesUne seule méthode de dépôt gratuite
    Options de négociation avancéesAucune méthode de retrait gratuite
    Multiples méthodes de dépôt
    Compte sur marge, staking, NFT disponibles

    4. Wealthsimple Trade – La meilleure plateforme tout-en-un pour les actions, la crypto, les FNB, etc.

    [Offer productType=”BrokerageAccount” api_id=”5f53d2134d1911503113cafa”]

    Wealthsimple s’est fait connaître grâce à son robot-conseiller, qui a permis à de nombreux Canadiens d’investir en ligne pour des frais moins élevés que ceux des courtiers traditionnels. Il y a 69 cryptomonnaies disponibles et les frais de négociation sont échelonnés en fonction de la valeur totale de tous vos comptes Wealthsimple. Actuellement, vous pouvez aussi miser (stacking) sur Ethereum (ETH), Solana (SOL), Cardano (ADA) et Polkadot (DOT). Voici les frais de Wealthsimple:

    Compte de moins de 100 000$Plus de 100 000$ mais moins de 500 000$Compte de 500 000$ et plus
    2%1%0,5%

    Vous pouvez approvisionner votre compte gratuitement par virement électronique, carte de débit, compte bancaire lié, transfert d’un autre compte Wealthsimple, dépôt direct, virement bancaire et cryptomonnaie. La plupart de ces méthodes offrent des transferts instantanés jusqu’à 8 250,00$. Les méthodes de retrait gratuites comprennent le transfert électronique, le transfert vers un compte bancaire lié, le transfert vers un autre compte Wealthsimple et les cryptomonnaies. Vous pouvez effectuer des retraits instantanés par carte de débit, mais ils sont soumis à des frais de 2,5%.

    Les pièces sont détenues par Gemini Trust Company LLC, un dépositaire de cryptomonnaie réglementé avec une couverture d’assurance de 200 millions de dollars pour le stockage à froid.

    PourContre
    Plusieurs moyens de garnir votre compteSeulement 69 cryptomonnaies
    Ajouter des fonds instantanés jusqu’à 8 250$Frais de transaction élevés
    Dépôts et retraits gratuitsPlateforme de base
    Plateforme simple et facile d’utilisationAbsence d’outils avancés
    Possibilité d’investir aussi dans des actions et FNB

    5. NDAX – La meilleure plateforme de cryptomonnaies pour ses frais bas

    [Offer productType=”CryptoExchange” api_id=”61aa6bc061d159113850f74a”]

    NDAX, aussi connu sous le nom de National Digital Asset Exchange, est la meilleure plateforme de cryptomonnaies au Canada pour ses faibles frais, facturant seulement 0,2% sur toutes les transactions. Il offre 32 cryptos différentes telles que Bitcoin, Ethereum et Dogecoin. Une caractéristique remarquable de cette plateforme est le degré de service à la clientèle. Cette plateforme de cryptomonnaies offre un support 24/7 par téléphone, chat en direct ou email.

    Vous pouvez approvisionner votre compte par Interac, virement bancaire et crypto. Cependant, les retraits sont limités au transfert électronique de fonds pour 4,99$, ou au crypto.

    La plateforme NDAX est spécialement conçue pour les débutants grâce à sa facilité d’utilisation. Elle offre également une série de fonctionnalités telles que des dépôts et des retraits instantanés en dollars canadiens, une application mobile, un distributeur automatique de cryptomonnaies et de nombreux autres outils permettant de suivre et de gérer un portefeuille de cryptos sans difficulté. Le tableau de bord de base offre une fonction d’achat/de visualisation rapide, tandis que le tableau de bord de négociation avancé offre un carnet d’ordres en direct, des graphiques, des indicateurs personnalisables et d’autres outils avancés pour les traders plus expérimentés.

    La plateforme s’est associée à Ledger Vault, une institution renommée dans le domaine de la sécurité des actifs numériques, et les actifs des clients sont stockés à froid. Depuis son lancement, NDAX n’a jamais été piraté ou compromis, contrairement à d’autres sites offrant les mêmes services.

    PourContre
    Frais de négociation faiblesSeulement 32 cryptomonnaies
    Options pour garnir votre compte sans fraisOptions de retrait limitées
    Tableau de bord avancé disponible pour les traders expérimentésFrais pour retrait par transfert électronique
    Plateforme simple et facile d’utilisationTableau de bord avancé moins développé que sur d’autres plateformes

    6. VirgoCX – La meilleure plateforme pour les grosses transactions

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61b8c9cc842d4e0ae207a527″]

    Virgo est une bourse canadienne de cryptos qui convient particulièrement aux transactions de plus de 30 000$. Son bureau de gré à gré (OTC) vous permet d’exécuter des transactions importantes rapidement et facilement. Ils se sont associés à de grandes institutions financières canadiennes pour offrir aux traders de grande valeur des frais réduits, une plus grande liquidité, un règlement instantané et la confidentialité.

    VirgoCX offre 70 pièces de monnaie et est réputé pour ses frais parmi les plus bas au Canada. Les frais de transaction varient de 0,5% à 2,5% en fonction de la pièce. Il existe de nombreuses options de financement gratuites, notamment le transfert électronique, le virement bancaire, les cryptomonnaies et le paiement de factures par le biais de votre compte bancaire en ligne. Vous pouvez également approvisionner votre compte par carte de débit ou de crédit, mais cette méthode est soumise à des frais de transaction élevés. Les méthodes de retrait gratuites comprennent le transfert électronique, le virement bancaire et certaines cryptomonnaies.

    La plateforme prend également en charge les dépôts en USD, offre le staking, et possède l’une des meilleures sélections de pièces chaudes comme les jetons NFT et les pièces Metaverse. Vous pouvez également gagner des récompenses échangeables contre des réductions sur le spread, des marchandises et des billets d’événements.

    PourContre
    Plusieurs méthodes de dépôt gratuitesSeulement 70 cryptomonnaies
    Possible de garnir votre compte via un “paiement de facture”Spread élevé
    Large sélection de pièces Metaverse, gaming et NFTOutils de négociation limités
    Possibilité de gagner des récompenses, même sans négocierIdéal pour les investisseurs expérimentés et avec de grosses sommes

    7. Shakepay – La meilleure plateforme de crypto pour obtenir des bitcoins gratuits

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61aa899144ba3653baf3dd69″]

    Shakepay est l’une des meilleures plateformes de cryptomonnaies au Canada si vous êtes tout nouveau dans la crypto et que vous voulez un moyen facile d’entrer sur le marché. Cependant, elle ne prend en charge que l’achat et la vente de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH). Il n’est pas possible d’effectuer des transactions sur Shakepay, ni d’échanger directement entre BTC et ETH. L’application Shakepay est conçue pour les novices qui souhaitent se familiariser avec le monde des cryptomonnaies sans se laisser submerger.

    L’une des meilleures caractéristiques de Shakepay est la possibilité de gagner des bitcoins gratuits chaque jour en ouvrant l’application et en secouant votre téléphone. Vous serez récompensé par la plus petite unité de Bitcoin appelée Satoshi, ou SAT en abrégé.

    Shakepay est l’une des rares plateformes à ne pas facturer de frais de transaction. Au lieu de cela, Shakepay vous facture un prix légèrement plus élevé que le prix du marché en direct lorsque vous achetez, et vous donne un prix légèrement plus bas que le prix du marché en direct lorsque vous vendez (le spread). Grâce à l’absence de frais de transaction, Shakepay est l’une des plateformes les moins chères pour acheter/vendre de la BTC et de l’ETH.

    Il existe trois façons de financer votre compte Shakepay: par virement Interac, par virement bancaire et par cryptomonnaie. Les virements électroniques Interac sont instantanés. Vous ne pouvez effectuer un retrait sur votre compte que par transfert ou en envoyant votre crypto hors de la plateforme.

    PourContre
    Moyen facile et peu coûteux d’obtenir des cryptosSeuls BTC et ETH sont offerts
    Possible de gagner des bitcoins gratuitement en brassant le téléphoneNécessité de faire un retrait par transfert vers un compte de banque
    Méthodes de dépôt gratuitesImpossibilité de transiger entre deux cryptos
    Méthodes de retrait gratuitesPas conçu pour les traders expérimentés
    Idéal pour les débutants

    8. Newton – La meilleure plateforme avec un tout petit «spread»

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61aa722344ba3653baf3dd62″]

    Newton est l’une des meilleures platesformes au Canada parce qu’elle facture un faible écart (spread) sur les transactions au lieu des frais traditionnels. Bien que la plateforme se targue d’avoir les écarts les plus bas, elle ne divulgue pas le montant de ces spreads, ni dans quelle mesure ils sont inférieurs à ceux de ses concurrents. Toutefois, les utilisateurs signalent un écart de 0,5% à 1%.

    La plateforme propose plus de 70 cryptos, du staking et un bureau OTC. Vous pouvez approvisionner votre compte gratuitement par transfert électronique, virement bancaire et crypto. Contrairement à d’autres plateformes, Newton couvre jusqu’à 5$ de frais de réseau blockchain lorsque vous déplacez votre crypto sur et hors de la plateforme. Vous pouvez retirer de votre compte par virement électronique, virement bancaire, virement bancaire préautorisé et crypto.

    En outre, Newton souligne l’importance de la sécurité des données. Les données des clients sont stockées exclusivement au Canada. En ce qui concerne les cryptomonnaies, la plupart sont stockées dans des endroits sécurisés sans accès à Internet.

    PourContre
    Spread compétitifSpread non révélé au public
    Plus de 70 piècesAucune méthode de retrait gratuite
    Méthodes de dépôt gratuites
    Staking et OTC possibles
    Plateforme facile d’utilisation avec des outils avancés

    9. Netcoins – La meilleure plateforme de cryptomonnaies avec des frais de transaction fixes

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61aa6c2361d159113850f74b”]

    Netcoins est une autre plateforme de cryptomonnaies canadienne connue pour sa convivialité et ses frais fixes de 0,5% sur les transactions. Cela simplifie la structure des coûts, ce qui permet aux débutants de comprendre facilement leurs frais de transaction. La plateforme propose 37 cryptomonnaies populaires et prend en charge les devises CAD et USD.

    Netcoins offre une gamme d’options de dépôt, y compris le transfert électronique, le virement bancaire et les dépôts de cryptomonnaie. Les dépôts sont gratuits, sauf pour les virements bancaires en dessous de certains seuils. Les retraits sont également pratiques, avec des options gratuites et des frais variables en fonction de la méthode de retrait. Les retraits sont gratuits pour tout montant par transfert ACH, et vous devrez payer 20$ pour les virements bancaires. Les frais pour retirer votre crypto vers un portefeuille privé varient en fonction de la pièce.

    Cette plateforme de trading de cryptomonnaies est idéale pour les débutants avec des transactions en un clic et des ordres limités. Cependant, elle n’offre pas de fonctionnalités de trading plus avancées telles que des ordres limités avancés ou des outils graphiques.

    Netcoins propose également une carte Mastercard prépayée. Vous récupérez 1% en bitcoins pour chaque achat effectué avec la carte Mastercard prépayée Netcoins. Vous pouvez également l’utiliser pour dépenser des dollars canadiens sur votre compte Netcoins, y compris lorsque vous encaissez vos cryptos en dollars canadiens. L’utilisation de la carte est gratuite, elle est acceptée partout où les cartes Mastercard sont acceptées, et vous gagnez 1% de remise en bitcoins sur chaque achat.

    PourContre
    Frais fixe de 0,5%Seulement 37 pièces
    Méthodes de dépôt gratuites et quelques méthodes de retrait gratuitesFonctionnalités avancées limitées
    Carte Mastercard prépayée avec remise en bitcoinsFrais de virements bancaires sur les petits dépôts
    Plateforme facile d’utilisation, géniale pour les débutantsFrais de retrait variant selon la méthode

    10. Crypto.com – La meilleure sélection de cryptomonnaies

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61a935e344ba3653baf3dd57″]

    Crypto.com est une plateforme mondiale de cryptomonnaies accessible aux utilisateurs du Canada. Elle est appréciée pour sa vaste sélection de plus de 250 pièces. Cette plateforme est incroyablement polyvalente et convient à tous les niveaux d’expérience et de confort.

    Outre le dollar canadien, Crypto.com accepte également plus de 20 autres monnaies fiduciaires. Les méthodes de dépôt et de retrait varient selon les pays, mais il est gratuit d’approvisionner votre compte via l’application. Les frais de négociation varient entre 0,00 et 0,075%, ce qui est nettement inférieur à de nombreux échanges de cryptomonnaies bien connus au Canada. Crypto.com offre également une variété de cartes qui rapportent des récompenses.

    PourContre
    Plus de 250 piècesPeut paraître énorme pour un débutant
    Faibles coûtsLes cartes exigent des actifs minimaux
    Accepte 20 monnaies fiduciaires
    Offre des cartes avec récompenses
    Bonne plateforme pour tous les niveaux de négociateurs

    Ce qu’il faut rechercher dans une plateforme de cryptomonnaies au Canada

    Votre emplacement

    Les bourses de cryptomonnaies au Canada ne peuvent pas toutes servir tout le monde. Avant d’ouvrir un compte, assurez-vous que la plateforme et toutes ses fonctionnalités sont disponibles dans votre région. Par exemple, Binance est une bourse mondiale accessible à la plupart des Canadiens, mais vous ne pouvez pas vous connecter à un compte bancaire canadien.

    Frais

    Si vous n’êtes pas vigilant, les frais peuvent réduire vos bénéfices à néant. Avant de vous inscrire à la bourse, vérifiez d’abord s’il y a des frais de dépôt et de retrait pour approvisionner votre compte. Examinez ensuite les frais de négociation et la façon dont ils sont facturés. Certaines plateformes facturent des frais fixes, quel que soit le montant de la transaction, d’autres facturent un pourcentage. D’autres encore annoncent des transactions gratuites, mais ce n’est pas exact. Les frais sont intégrés dans le spread, c’est-à-dire la différence entre le prix de vente et le prix d’achat.

    Avis des clients

    Les commentaires des clients vous aideront à faire la distinction entre les plateformes réputées et celles qui le sont moins. Ils vous permettront également de découvrir les inconvénients et les avantages qui ne sont pas évidents sur le site. Vous avez plus de chances d’avoir une expérience positive sur une plateforme dont les avis clients sont très positifs. Les avis indiquent également que d’autres traders de cryptomonnaies font confiance à certaines plateformes et pas à d’autres.

    Accessibilité et sélection des pièces

    Si vous recherchez des pièces spécifiques, assurez-vous qu’elles sont proposées par la plateforme avant de vous inscrire. Toutes les bourses n’offrent pas la même sélection de pièces. Il est important de choisir une plateforme qui facilite au maximum l’achat de cryptomonnaies.

    Assurez-vous que les options de dépôt pour garnir votre compte vous conviennent. Peu de plateformes proposent des achats par carte de crédit ou de débit. Si c’est le cas, assurez-vous que la société émettrice de votre carte de crédit ou votre banque autorise les transactions en cryptomonnaie. Certaines bourses vous permettent de connecter directement votre compte bancaire pour faciliter le financement, tandis que d’autres ne proposent que des transferts électroniques ou des virements bancaires. Certaines bourses vous permettent d’approvisionner votre compte en espèces par l’intermédiaire de Postes Canada.

    Comparez les plateformes de cryptomonnaies et choisissez celle qui offre la méthode de financement que vous préférez. Il en va de même lorsque vous souhaitez encaisser vos profits en monnaie fiduciaire et les transférer à votre banque. Assurez-vous que la bourse offre des méthodes de retrait souples et qu’il existe ou non des limites de dépôt ou de retrait.

    Options de conservation

    Si vous souhaitez stocker vos cryptomonnaies dans votre propre portefeuille privé, vérifiez d’abord si la plateforme vous permet de transférer des pièces hors plateforme. Certaines vous permettent de transférer toutes les pièces achetées sur la plateforme, d’autres n’autorisent que le transfert de certaines pièces, tandis que d’autres encore ne vous permettent pas de transférer vos pièces hors de la plateforme.

    Certaines plateformes ne vous permettent pas de stocker vos propres cryptomonnaies. D’autres vous donnent le choix de les stocker sur la plateforme ou hors plateforme; elles sont appelées plateformes non dépositaires. De nombreuses bourses canadiennes offrent la possibilité de conserver vos avoirs pour vous dans leur dépôt, ou de les stocker dans votre propre portefeuille privé.

    [Offer productType=”OtherProduct” api_id=”654eb0f802bd0862ad64a8e5″]

    Sécurité

    Pour réduire les risques, vérifiez comment la plateforme sécurise les informations des utilisateurs et votre cryptomonnaie. Les bourses réglementées sont tenues de recueillir un certain nombre d’informations pour ouvrir un compte. Elles ont également besoin de certaines informations financières pour que vous puissiez approvisionner votre compte et effectuer des retraits.

    Recherchez les plateformes qui sont transparentes avec les utilisateurs sur la manière dont leurs informations sont stockées et sécurisées. Si vous envisagez de conserver vos pièces sur la plateforme, vérifiez comment la bourse sécurise les actifs dont elle a la garde. Utilise-t-elle un stockage à froid hors ligne? Dispose-t-elle d’une police d’assurance institutionnelle pour les actifs numériques? Quelles mesures de sécurité utilise-t-elle pour sécuriser son réseau et les comptes des utilisateurs?

    Quelle est la meilleure plateforme de cryptomonnaies appartenant à des intérêts canadiens?

    Bitbuy est la meilleure au Canada. Il est facile à utiliser, facile à financer avec des dollars canadiens et offre des frais de transaction et d’échange compétitifs. Bitbuy est réglementé par une agence gouvernementale fédérale et dispose de solides fonctions de sécurité.

    Quelle est la meilleure plateforme de cryptomonnaies pour débutants?

    Newton est probablement la meilleure plateforme d’échange de cryptomonnaies à utiliser si vous êtes novice en matière de crypto. Le site est facile à naviguer, les frais sont compétitifs et ils fournissent les cryptomonnaies les plus populaires. Il est facile d’approvisionner votre compte en dollars CAD par le biais d’un transfert électronique, d’un virement bancaire ou en connectant votre compte bancaire. De plus, le dépôt/retrait de votre monnaie fiduciaire est gratuit et la société annule jusqu’à 5$ de frais de réseau lorsque vous transférez vos avoirs en cryptomonnaies.

    Quelle est la plateforme de cryptomonnaies la moins chère au Canada?

    Bitbuy est l’une des plateformes d’échange de cryptos les moins chères au Canada, avec des frais de transaction allant de 0% à 1,5%, en fonction de la taille et de la fréquence de vos transactions. Vous pouvez approvisionner votre compte en CAD ou en USD par Interac ou par virement bancaire. Les dépôts et les retraits par Interac sont gratuits, les dépôts par virement bancaire sont gratuits et les retraits par virement bancaire coûtent environ 1%.

    Les plateformes de cryptomonnaies sont-elles régulées au Canada?

    Oui. Pour exercer leurs activités au Canada, les bourses de cryptomonnaies sont tenues de s’enregistrer ou de se pré-enregistrer auprès de leurs principaux organismes de réglementation des valeurs mobilières. La politique interdit également les offres de marge ou de crédit aux clients canadiens, restreint l’acquisition de stablecoins et de jetons propriétaires sans le consentement préalable des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et exige la garde sécurisée des crypto-actifs.
    Cette mesure fait suite à l’insolvabilité récente de plusieurs bourses de cryptomonnaies et rappelle brutalement les risques importants liés à l’échange de cryptos sur des plateformes non enregistrées ou basées à l’étranger. Les bourses de cryptomonnaies au Canada qui ne respectent pas ces lignes directrices s’exposent à des sanctions potentielles de la part des ACVM, y compris le retrait des utilisateurs canadiens existants et des restrictions d’accès à leurs services.

    Les plateformes de cryptos peuvent-elles partir avec mon argent?

    Le Canada dispose d’une réglementation financière stricte visant à empêcher les prestataires de services financiers de “prendre” votre argent, y compris les bourses de cryptomonnaies. Ce sont des plateformes qui permettent d’acheter et de vendre des cryptomonnaies, et elles gèrent les fonds des utilisateurs à cette fin. Bien que vous déposiez de l’argent sur la bourse pour acheter des cryptomonnaies, ce n’est pas la bourse qui “prend” votre argent.
    Toutefois, comme pour toute décision financière, il existe toujours un niveau de risque. La valeur des cryptomonnaies peut fluctuer et il est donc possible de perdre (ou de gagner) de l’argent. La bourse de cryptomonnaies elle-même peut devenir insolvable ou fermer. Il est essentiel de choisir une bourse de cryptomonnaies réputée et réglementée et de suivre les meilleures pratiques en matière de sécurité financière.

    Comment acheter de la crypto sans passer par une plateforme?

    Outre les bourses, il existe d’autres méthodes pour acheter des cryptomonnaies : le commerce de pair à pair, le commerce direct et les distributeurs automatiques de cryptomonnaies. L’échange de pair à pair implique une transaction directe entre les utilisateurs. Les plateformes de commerce direct offrent aux utilisateurs la possibilité de vendre et d’acheter les uns des autres. Les guichets automatiques de cryptomonnaies fonctionnent comme des guichets automatiques ordinaires, sauf qu’ils vous permettent d’acheter et parfois de vendre des cryptomonnaies. Toutefois, les bourses sont souvent la méthode préférée en raison de leurs interfaces conviviales, de leurs dispositifs de sécurité et de la gamme de cryptomonnaies disponibles.

    Comment les plateformes d’échange de crypto font-elles de l’argent?

    Les plateformes d’échange de cryptomonnaies au Canada gagnent principalement de l’argent grâce aux frais de transaction. Chaque fois qu’un utilisateur achète ou vend des cryptomonnaies sur la plateforme, l’échange prend une commission ou facture un spread. Certaines gagnent également de l’argent grâce aux frais de retrait lorsque les utilisateurs transfèrent leurs cryptomonnaies de la bourse vers un portefeuille privé ou les convertissent en monnaie fiduciaire et retirent les fonds. En outre, elles peuvent offrir des services haut de gamme, tels que des fonctions d’échange améliorées, moyennant un coût supplémentaire. Les spécificités de ces frais varient d’une plateforme à l’autre, il est donc toujours judicieux de vérifier la structure des frais avant de choisir une plateforme de cryptomonnaies.

    Heidi Unrau est une journaliste financière senior chez Hardbacon. Elle a étudié l’économie à l’Université de Winnipeg. où elle est tombée amoureuse de tout ce qui concerne la finance. À 25 ans, elle a commencé sa carrière en finances dans une banque canadienne en tant que caissière. Elle a rapidement gravi les échelons pour devenir analyste de crédit, puis prêteuse privée. Cette expérience pratique dans le secteur lui permet aujourd’hui de partager son expertise sur les prêts, les cotes de crédit, les cartes de crédit, la dette et les services bancaires. Elle a collaboré à de nombreuses publications telles que WealthRocket, Scary Mommy, Credello et Plooto.

    Quand elle ne court pas après ses deux petits garçons, elle est dans sa voiture en en train d’écouter le podcast Freakonomics, ou de regarder en boucle des documentaires sur les crimes financiers avec un bol de crème glacée.

    Anecdote amusante : Heidi a vécu dans cinq provinces canadiennes différentes et son groupe sanguin est le café.