Hardbacon logo
LanguageEN

    Les plateformes de négociation de cryptomonnaies sont nombreuses. Chacune d’entre elles comporte ses propres risques et ses propres avantages. La meilleure plateforme de cryptomonnaie pour vous est celle qui répond à vos besoins et à vos objectifs. Quand on est débutant, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider, voici une liste des meilleures plateformes de négociation de cryptomonnaies au Canada.

    La réglementation du monde de la crypto n’est pas encore au point et de grands noms font parfois l’objet d’accusations de fraude. La plupart des bourses ici sont approuvées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, mais vous pouvez toujours vérifier pour un niveau de sécurité supplémentaire.

    Les plateformes suivantes ont été choisies pour:

    • La sécurité qu’elles offrent à leur client;
    • La réputation qu’elles ont sur le marché des bourses;
    • Les cryptomonnaies et actifs financiers qui sont proposés;
    • Les taux appliqués, les frais et les intérêts sur les bénéfices;
    • Les bonus d’entrées et autres offres visant à aider les investisseurs.

    1. Bitbuy – La plus sécuritaire

    [Offer productType=”CryptoExchange” api_id=”61a0001c149d52071313dfba”]

    Bitbuy est une plateforme canadienne de négociation de cryptomonnaies créée en 2016. En mars 2022, elle a été rachetée par WonderFi Technologies Inc., une société soutenue par Kevin O’Leary. Bitbuy est réglementée par le centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE). La plateforme, qui est seulement en anglais pour le moment, offre un moyen fiable, pratique et sécurisé pour acheter diverses cryptomonnaies. 

    Bitbuy propose 2 plateformes de trading différentes, Express Trade et Pro Trade. Choisissez celle qui correspond à votre niveau. Bitbuy n’est disponible qu’au Canada et propose actuellement 39 cryptomonnaies différentes. Certaines d’entre elles sont également disponibles pour le staking.

    En concordance avec la réglementation canadienne, les actifs stockés à froid par Bitbuy ont été transférés à BitGo Trust Company. Cette dernière est une entreprise spécialisée dans le stockage d’actifs numériques. Tous les actifs détenus par BitGo sont complètement couverts par une police d’assurance, ce qui permet aux clients d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’ils utilisent Bitbuy.

    La négociation sur Bitbuy est limitée aux dépôts en dollar canadien (CAD) provenant des banques et d’institutions financières locales. La plateforme ne prend pas en charge les paiements en dollar américain, en euro ou en livre sterling. Les options de dépôt comprennent le virement bancaire et les virements électroniques Interac, qui sont quasi instantanés. 

    2. Coinbase – La meilleure plateforme de cryptomonnaies pour les débutants qui voient grand

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61a9260032cba33079d9b422″]

    Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaies populaire basée aux États-Unis qui est également accessible aux utilisateurs canadiens. Elle a été fondée en 2012, ce qui en fait l’une des plus anciennes plateformes d’échange de cryptomonnaies. C’est également l’une des plus fiables parmi les amateurs de crypto et est actuellement la deuxième plus grande plateforme de crypto au monde.

    Coinbase propose plus de 100 cryptomonnaies différentes et les utilisateurs canadiens peuvent facilement acheter des cryptomonnaies avec des CAD par carte de débit, et les vendre avec PayPal. Les frais sont onéreux et varient en fonction de la taille de la transaction, du mode de paiement et du fait que les transactions passent par le compte de base ou pro. La structure des frais est compliquée, vous devrez donc vous référer au site pour obtenir les informations les plus récentes sur les prix, mais attendez-vous à ce que les prix varient de 0 à 1%.

    Coinbase sécurise environ 98% des actifs numériques sous gestion hors ligne dans un stockage à froid. Elle dispose également d’une assurance institutionnelle sur les actifs en stockage à chaud pour couvrir les pertes dues à un piratage ou à une violation de la sécurité.

    3. Wealthsimple Crypto – La meilleure pour ceux qui aiment aussi échanger des actions

    [Offer productType=”BrokerageAccount” api_id=”5f53d2134d1911503113cafa”]

    Wealthsimple s’est fait connaître grâce à son robot-conseiller, qui a permis à de nombreux Canadiens d’investir en ligne pour des frais moins élevés que ceux des courtiers traditionnels. En 2020, la fintech de Toronto a lancé Wealthsimple Crypto, sa plateforme de négociation de cryptomonnaies. Depuis, la plateforme de crypto a fusionné avec leur plateforme originale Wealthsimple Trade, où vous pouvez maintenant acheter des actions, des FNB et des cryptomonnaies en un seul endroit. Au total, la plateforme permet d’acheter et vendre plus de 50 cryptomonnaies. 

    De manière générale, Wealthsimple Trade n’impose pas de frais sur les retraits et les dépôts ainsi que l’ouverture et la fermeture de votre compte. En revanche, des frais d’opération de 0,5% à 2% sont appliqués sur chaque transaction. Actuellement, vous pouvez miser (stacking) sur Ethereum (ETH), Solana (SOL), Cardano (ADA) et Polkadot (DOT).

    Wealthsimple Trade vous permet désormais de transférer certaines cryptomonnaies de la plateforme vers votre propre portefeuille privé si vous souhaitez stocker vous-même des cryptomonnaies. Cependant, elle vous offre le stockage si vous préférez. Les pièces sont détenues par Gemini Trust Company LLC, un dépositaire de cryptomonnaie réglementé disposant d’une couverture d’assurance de 200 millions de dollars pour l’entreposage à froid. Vous pouvez également transférer certaines cryptomonnaies à partir d’autres portefeuilles.

    Actuellement, la seule façon d’approvisionner votre compte pour acheter des cryptomonnaies est de lier un compte bancaire canadien et d’initier un transfert bancaire, ou d’acheter en transférant dans une cryptomonnaie supportée que vous possédez déjà pour commencer à négocier.

    4. NDAX – Le meilleur service à la clientèle

    [Offer productType=”CryptoExchange” api_id=”61aa6bc061d159113850f74a”]

    NDAX, aussi connu sous le nom de National Digital Asset Exchange, est un site canadien de négociation de cryptomonnaies situé dans la province de l’Alberta. Il permet aux Canadiens d’acheter et de vendre 32 cryptomonnaies différentes, telles que Bitcoin, Ethereum et le Dogecoin. 

    NDAX est spécialement conçu pour les débutants avec sa plateforme facile à utiliser. La plateforme offre aussi un éventail de fonctionnalités telles que le dépôt et les retraits instantanés en dollars canadiens, des frais de négociation bas de 0,2%, une application mobile, un guichet et plein d’autres outils pour suivre et gérer un portefeuille de cryptomonnaies sans difficulté. 

    Afin d’offrir le plus haut niveau de protection possible, la plateforme s’est associée à Ledger Vault, une institution renommée en sécurité des actifs numériques. Les actifs du client sont mis en réserve dans des espaces de stockage à froid. Depuis son lancement, la plateforme NDAX n’a ​​jamais été piratée ou compromise, contrairement à d’autres sites qui offrent les mêmes services.

    5. Virgo – La meilleure plateforme pour les utilisateurs de tous les niveaux

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61b8c9cc842d4e0ae207a527″]

    Virgo est une plateforme de cryptomonnaie réglementée fondée en 2018. En juin 2022, la société a levé 10 millions de dollars lors d’un tour d’investissement entièrement en actions de série A et est devenue un courtier restreint de crypto-actifs enregistré auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

    Virgo a pour but d’être un guichet unique pour la négociation de cryptomonnaies au Canada, conçu pour les investisseurs de tous niveaux d’expertise. La plateforme donne accès à 63 cryptomonnaies, dont des stablecoins, des altcoins et des jetons du Metaverse. Elle comporte également un plateforme d’achat et de vente de jetons non fongibles (NFT).

    Si cela n’était pas déjà assez d’avantages pour figurer sur cette liste, voici quelques détails supplémentaires à prendre en compte. Il n’y a pas de frais de dépôt, sauf pour les transactions par carte de débit, pas de frais de retrait, et les frais de négociation sont basés sur un « spread » allant de 0,5% à 2,5%. La plateforme prend en charge les dépôts en CAD, USD et toutes les cryptomonnaies. Les devises prises en charge pour les retraits sont le CAD et l’USD, ainsi que 70 cryptomonnaies différentes, dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Doge (DOGE), le Shiba Inu (SHIB) et le Decentraland (MANA).

    6. Shakepay – La meilleure plateforme de crypto pour obtenir des bitcoins gratuits

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61aa899144ba3653baf3dd69″]

    Pour les personnes qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le monde des cryptomonnaies, Shakepay est la plateforme idéale. Cette plateforme de négociation de cryptomonnaies promet d’offrir aux Canadiens le moyen le plus simple d’acheter, de vendre et de gagner des bitcoins. L’application Shakepay est conçue pour les novices qui souhaitent se familiariser avec le monde de la crypto sans se laisser submerger.

    Il n’existe que deux cryptomonnaies que vous pouvez acheter et vendre: le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Pour gagner des bitcoins gratuits, il suffit d’ouvrir l’application sur votre téléphone et de le secouer. Vous serez récompensé par la plus petite unité de Bitcoin appelée Satoshi, ou SAT.

    Shakepay est une des rares plateformes à ne pas appliquer de commissions sur les transactions. Vous vous demandez sûrement comment c’est possible. C’est simple: les transactions ne se font pas entre les utilisateurs, mais directement avec la plateforme. Pour générer des revenus, Shakepay ajoute quelques cents au prix d’achat des cryptomonnaies et enlève quelques sous à leur prix de vente, une technique courante appelée «spread».

    Il est possible de financer son compte Shakepay par l’entremise d’un virement Interac ou d’un transfert bancaire. Les virements Interac étant instantanés, ce mode de paiement vous permet de commencer à acheter des cryptos rapidement.

    7. Newton – La meilleure plateforme avec un tout petit «spread»

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61aa722344ba3653baf3dd62″]

    Fondée en janvier 2018, la plateforme de négociation Newton se décrit comme étant la première plateforme sans frais au Canada. Tout comme Shakepay, elle s’appuie sur l’écart entre le prix d’achat ou de vente, appelé «spread», pour gagner de l’argent. La plateforme offre plus de 70 cryptomonnaies et les méthodes de paiements autorisées sont:

    • Les virements électroniques Interac;
    • Les virements bancaires préautorisés;
    • Les virements à partir de portefeuilles externes.

    De plus, Newton met en avant l’importance de la sécurité des données. Les données des clients sont stockées exclusivement au Canada. Concernant les cryptomonnaies, la plupart sont stockées dans des emplacements sécurisés sans accès Internet.

    8. Netcoins – La meilleure plateforme de cryptomonnaies avec des frais de transaction fixes

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61aa6c2361d159113850f74b”]

    Créée en 2014, Netcoins est une plateforme de négociation de cryptomonnaies canadienne qui permet à ses utilisateurs d’acheter de la crypto avec du CAD ou du USD. Netcoins a commencé comme un distributeur automatique de bitcoin (ATM) ainsi que des services de négociation privés pour les investisseurs institutionnels plus importants. Il s’est depuis transformé en une plateforme de négociation en ligne que presque tout le monde peut facilement utiliser. À l’origine, la plateforme Netcoins ne prenait en charge que trois cryptomonnaies, mais elle en propose désormais 37 parmi les plus populaires.

    Pour utiliser Netcoins, vous devez ouvrir un compte et l’approvisionner en CAD ou en USD. Les options de dépôt comprennent les virements électroniques, le virement bancaire et les dépôts en cryptomonnaie. Tous les dépôts sont gratuits, à l’exception des virements bancaires inférieurs à 3 000$ CAD. Les retraits sont gratuits pour tout montant par virement électronique, et coûtent 20$ par virement bancaire. Les frais de retrait de votre crypto vers un portefeuille privé varient selon la cryptomonnaie. Les frais de négociation de cryptomonnaies sont de 0,5% par transaction.

    Cette plateforme est idéale pour les débutants, avec des transactions en un clic et des ordres à cours limité. Cependant, elle n’offre pas de fonctions de négociation plus avancées, comme les ordres à cours limité ou les outils graphiques. Netcoins propose également une carte Mastercard prépayée. Vous pouvez l’utiliser pour dépenser les dollars canadiens dans votre compte Netcoins, notamment lorsque vous encaissez vos cryptomonnaies en dollars canadiens. L’utilisation de la carte est gratuite, elle est acceptée partout où Mastercard est acceptée, et vous gagnez 1 % de remise en bitcoins sur chaque achat.

    9. Bitvo – La meilleure plateforme avec une garantie du même jour

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“621012f18e96537748e89735″]

    Bitvo est une plateforme canadienne de négociation de cryptomonnaies basée à Calgary, en Alberta. Actuellement, elle est dirigée par deux femmes ayant une grande expérience dans le secteur de la finance canadienne, comme les marchés de capitaux, les banques, le traitement des paiements, la sécurité, etc.

    Quelques caractéristiques font que cette plateforme d’échange se démarque des autres. Tout d’abord, Bitvo offre une garantie le jour même, promettant d’activer les comptes ainsi que de régler les dépôts et les retraits le même jour. La seconde est la carte Bitvo cash qui vous permet de dépenser les fonds canadiens de votre Bitvo sans avoir à les retirer sur votre compte bancaire. La carte Bitvo cash est acceptée partout où Visa est acceptée, dans plus de 200 pays et 2 millions de distributeurs automatiques de billets (ATM).

    Pour utiliser la plateforme Bitvo, vous devez approvisionner votre compte en dollars canadiens. Vous pouvez le faire en liant votre compte bancaire pour des transferts bancaires rapides, ou vous pouvez utiliser eTransfer, le virement bancaire, Postes Canada, ou le transfert en crypto depuis un portefeuille externe. Tous les dépôts sont gratuits. Les retraits coûtent soit 1%, soit 15$, selon la méthode de retrait et le montant. En lieu et place de frais de transaction, Bitvo utilise un « spread », c’est-à-dire la différence entre le prix de vente et le prix d’achat. Le différentiel varie de 0,5% à 1% selon la pièce que vous négociez.

    Bitvo propose au moins 11 cryptomonnaies différentes, et est l’une des seules bourses à proposer une pièce stable adossée au dollar canadien appelée QCAD. La plateforme Bitvo est conviviale et conçue de manière à ce que la navigation soit facile si vous êtes habitué aux services bancaires en ligne. C’est une bonne plateforme tant pour les débutants que les investisseurs crypto plus expérimentés. Elle offre un tableau de bord de base ainsi qu’une plateforme de négociation avancée qui permet des transactions plus compliquées comme les ordres limites et les ordres stop.

    Vous pouvez transférer votre crypto hors de la plateforme vers votre propre portefeuille privé. Si vous choisissez de conserver votre crypto dans le portefeuille intégré de la plateforme, 95% des avoirs dont ils ont la garde sont conservés dans un stockage à froid hors site.

    10. Crypto.com – La meilleure plateforme de cryptomonnaies pour sa large sélection à bas coût

    [Offer productType=“CryptoExchange” api_id=“61a935e344ba3653baf3dd57″]

    Une des plateformes les plus utilisées au monde est Crypto.com. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs à travers le monde, cette plateforme est adaptée aux investisseurs de tous niveaux. Depuis janvier 2021, il est possible d’y négocier des cryptomonnaies en utilisant des dollars canadiens. 

    Vous pouvez acheter plus de 250 cryptomonnaies différentes avec plus de 20 monnaies fiduciaires prises en charge. Les méthodes de dépôt et de retrait varient selon les pays, mais il est gratuit d’approvisionner votre compte via l’application. Les frais de négociation varient entre 0,00 et 0,075%, ce qui est nettement inférieur à de nombreux échanges de cryptomonnaies bien connus au Canada. Crypto.com propose également une variété de cartes pour que vous puissiez dépenser votre crypto.

    11. Kraken – La meilleure plateforme pour y accéder de l’étranger

    La plateforme de négociation de crypto Kraken est l’une des premières plateformes du genre et est lancée en 2013 par le fondateur Jesse Powell. À ce jour, Kraken est considéré comme l’une des meilleures plateformes de cryptomonnaies, sans piratage notable ni problème de sécurité au cours de ses presque dix ans d’existence. Cette plateforme chouchou des amateurs de crypto est basée aux États-Unis mais est disponible pour les utilisateurs de plus de 185 pays, y compris le Canada.

    Avec des frais compétitifs et une interface conviviale, vous pouvez rapidement et facilement négocier à partir de plus de 185 cryptomonnaies différentes, en fonction de votre lieu de résidence. Kraken est incroyablement accessible avec au moins 6 différentes devises fiduciaires prises en charge, dont:

    • Le dollar canadien (CAD)
    • Le dollar américain (USD)
    • L’euro (EUR)
    • La livre sterling (GBP)
    • Le franc suisse (CHF)
    • Le yen japonais (JPY)

    L’approvisionnement de votre compte en dollars canadiens est gratuit et plusieurs options de financement sont disponibles.

    La plateforme s’adapte aux investisseurs crypto de tous les niveaux d’expérience avec un tableau de bord d’achat rapide pour les débutants et Kraken Pro pour les négociants plus avancés. Vous pouvez gérer votre compte ainsi qu’acheter, vendre et négocier à tout moment et de n’importe où grâce à l’application Kraken.

    Les frais de transaction de Kraken dépendent de plusieurs facteurs tels que la cryptomonnaie que vous négociez, le montant de la transaction, le mode de paiement et les conditions du marché. Les prix n’ont pas été indiqués pour les transactions au comptant, mais les frais sont toujours calculés et affichés avant que vous n’effectuiez la transaction, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Kraken Pro offre des frais de transaction plus bas, basés sur le volume de vos transactions sur 30 jours, avec des frais maker et taker allant de 0,00% à 0,26%.

    Jusqu’à 95% des dépôts des utilisateurs sont conservés hors ligne en stockage à froid. Les serveurs sont gardés dans des cages avec des gardes armés et sous surveillance vidéo 24h/24 et 7j/7. Kraken teste aussi régulièrement le réseau pour détecter les faiblesses et encrypte toutes vos données personnelles.

    12. Coinsquare – La meilleure offre de plateformes Trade, Pro et Wealth

    Coinsquare est une plateforme de cryptomonnaies basée à Toronto, fondée en 2014 et réglementée par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) ainsi que par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM). Cette plateforme de cryptomonnaies canadienne est idéale pour les débutants tout en offrant également des fonctionnalités plus avancées et des transactions de gré à gré (OTC) pour les investisseurs avancés et institutionnels.

    Cependant, les frais de négociation ne sont pas aussi compétitifs que ceux des autres plateformes de cryptomonnaies au Canada. Coinsquare Trade facture un spread qui peut varier de 0,2% à 0,4% selon la cryptomonnaie, la taille de la transaction et les conditions du marché. Les frais de Coinsquare Pro sont moins élevés, avec des frais de taker aussi bas que 0,14% et des frais de maker aussi bas que 0,05%, en fonction du volume de vos transactions sur 30 jours.

    L’approvisionnement de votre compte est gratuit, mais l’encaissement en monnaie fiduciaire vous coûtera 1,5 % et le transfert de votre crypto hors plateforme est onéreux. De plus, le coût varie selon la monnaie.

    Actuellement, la seule devise prise en charge par Coinsquare est le CAD. Vous pouvez gérer votre compte et effectuer des transactions à tout moment, où que vous soyez, grâce à l’application mobile Coinsquare. Jusqu’à 95% des dépôts des utilisateurs sont conservés hors ligne en stockage à froid et les informations de votre compte sont cryptées.

    13. Gemini – La meilleure pour les négociateurs actifs et à gros volume

    Gemini Trust Company, communément appelée Gemini, est une plateforme de négociation de cryptomonnaies basée à New York. Elle fournit également des solutions de stockage à froid pour les investisseurs particuliers et institutionnels.

    Gemini est une plateforme de négociation bien conçue qui offre aux utilisateurs une interface claire, sophistiquée et facile à naviguer, qui s’adresse aussi bien aux nouveaux investisseurs en cryptomonnaies qu’aux vétérans. Vous pouvez effectuer des transactions en appuyant sur un bouton et utiliser la plateforme Active Trader pour des fonctionnalités robustes plus avancées. Elle est également disponible en tant qu’application mobile pour rendre la négociation de crypto facilement accessible depuis votre téléphone.

    Vous avez accès à plus de 80 cryptomonnaies différentes. Malheureusement, les frais peuvent être assez élevés par rapport aux autres plateformes de négociation de cryptomonnaies au Canada. Les frais de négociation sont échelonnés en fonction de la taille de votre transaction et vont de 0,99$ à 1,49% en fonction de la taille de votre transaction, plus 0,5% de frais de commodité.

    Vous pouvez déposer gratuitement de l’argent sur votre compte par virement bancaire ou l’approvisionner gratuitement en transférant des cryptomonnaies d’ailleurs. Vous pouvez vous approvisionner via votre compte par PayPal, mais les frais sont élevés et peuvent atteindre 2,50%.

    FAQ sur les meilleures plateformes de cryptomonnaies

    Quelle est la meilleure plateforme de cryptomonnaies appartenant à des intérêts canadiens?

    Bitbuy est la meilleure au Canada. Il est facile à utiliser, facile à financer avec des dollars canadiens et offre des frais de transaction et d’échange compétitifs. Bitbuy est réglementé par une agence gouvernementale fédérale et dispose de solides fonctions de sécurité.

    Quelle est la meilleure plateforme de cryptomonnaies pour débutants?

    Newton est probablement la meilleure plateforme d’échange de cryptomonnaies à utiliser si vous êtes novice en matière de crypto. Le site est facile à naviguer, les frais sont compétitifs et ils fournissent les cryptomonnaies les plus populaires. Il est facile d’approvisionner votre compte en dollars CAD par le biais d’un transfert électronique, d’un virement bancaire ou en connectant votre compte bancaire. De plus, le dépôt/retrait de votre monnaie fiduciaire est gratuit et la société annule jusqu’à 5$ de frais de réseau lorsque vous transférez vos avoirs en cryptomonnaies.

    Quelle est la plateforme de cryptomonnaies la moins chère au Canada?

    Bitbuy est l’une des plateformes d’échange de cryptos les moins chères au Canada, avec des frais de transaction allant de 0% à 1,5%, en fonction de la taille et de la fréquence de vos transactions. Vous pouvez approvisionner votre compte en CAD ou en USD par Interac ou par virement bancaire. Les dépôts et les retraits par Interac sont gratuits, les dépôts par virement bancaire sont gratuits et les retraits par virement bancaire coûtent environ 1%.

    Les plateformes de cryptomonnaies sont-elles régulées au Canada?

    Oui. Pour exercer leurs activités au Canada, les bourses de cryptomonnaies sont tenues de s’enregistrer ou de se pré-enregistrer auprès de leurs principaux organismes de réglementation des valeurs mobilières. La politique interdit également les offres de marge ou de crédit aux clients canadiens, restreint l’acquisition de stablecoins et de jetons propriétaires sans le consentement préalable des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et exige la garde sécurisée des crypto-actifs.
    Cette mesure fait suite à l’insolvabilité récente de plusieurs bourses de cryptomonnaies et rappelle brutalement les risques importants liés à l’échange de cryptos sur des plateformes non enregistrées ou basées à l’étranger. Les bourses de cryptomonnaies au Canada qui ne respectent pas ces lignes directrices s’exposent à des sanctions potentielles de la part des ACVM, y compris le retrait des utilisateurs canadiens existants et des restrictions d’accès à leurs services.

    Les plateformes de cryptos peuvent-elles partir avec mon argent?

    Le Canada dispose d’une réglementation financière stricte visant à empêcher les prestataires de services financiers de “prendre” votre argent, y compris les bourses de cryptomonnaies. Ce sont des plateformes qui permettent d’acheter et de vendre des cryptomonnaies, et elles gèrent les fonds des utilisateurs à cette fin. Bien que vous déposiez de l’argent sur la bourse pour acheter des cryptomonnaies, ce n’est pas la bourse qui “prend” votre argent.
    Toutefois, comme pour toute décision financière, il existe toujours un niveau de risque. La valeur des cryptomonnaies peut fluctuer et il est donc possible de perdre (ou de gagner) de l’argent. La bourse de cryptomonnaies elle-même peut devenir insolvable ou fermer. Il est essentiel de choisir une bourse de cryptomonnaies réputée et réglementée et de suivre les meilleures pratiques en matière de sécurité financière.

    Comment acheter de la crypto sans passer par une plateforme?

    Outre les bourses, il existe d’autres méthodes pour acheter des cryptomonnaies : le commerce de pair à pair, le commerce direct et les distributeurs automatiques de cryptomonnaies. L’échange de pair à pair implique une transaction directe entre les utilisateurs. Les plateformes de commerce direct offrent aux utilisateurs la possibilité de vendre et d’acheter les uns des autres. Les guichets automatiques de cryptomonnaies fonctionnent comme des guichets automatiques ordinaires, sauf qu’ils vous permettent d’acheter et parfois de vendre des cryptomonnaies. Toutefois, les bourses sont souvent la méthode préférée en raison de leurs interfaces conviviales, de leurs dispositifs de sécurité et de la gamme de cryptomonnaies disponibles.

    Comment les plateformes d’échange de crypto font-elles de l’argent?

    Les plateformes d’échange de cryptomonnaies au Canada gagnent principalement de l’argent grâce aux frais de transaction. Chaque fois qu’un utilisateur achète ou vend des cryptomonnaies sur la plateforme, l’échange prend une commission ou facture un spread. Certaines gagnent également de l’argent grâce aux frais de retrait lorsque les utilisateurs transfèrent leurs cryptomonnaies de la bourse vers un portefeuille privé ou les convertissent en monnaie fiduciaire et retirent les fonds. En outre, elles peuvent offrir des services haut de gamme, tels que des fonctions d’échange améliorées, moyennant un coût supplémentaire. Les spécificités de ces frais varient d’une plateforme à l’autre, il est donc toujours judicieux de vérifier la structure des frais avant de choisir une plateforme de cryptomonnaies.

    Comparateur de plateformes de cryptomonnaies
    Comparateur de plateformes de cryptomonnaies
    Comparez des dizaines de plateformes de cryptomonnaies canadiennes et trouvez celle qui répond le mieux à votre besoin.

    Heidi Unrau est une journaliste financière senior chez Hardbacon. Elle a étudié l’économie à l’Université de Winnipeg. où elle est tombée amoureuse de tout ce qui concerne la finance. À 25 ans, elle a commencé sa carrière en finances dans une banque canadienne en tant que caissière. Elle a rapidement gravi les échelons pour devenir analyste de crédit, puis prêteuse privée. Cette expérience pratique dans le secteur lui permet aujourd’hui de partager son expertise sur les prêts, les cotes de crédit, les cartes de crédit, la dette et les services bancaires. Elle a collaboré à de nombreuses publications telles que WealthRocket, Scary Mommy, Credello et Plooto.

    Quand elle ne court pas après ses deux petits garçons, elle est dans sa voiture en en train d’écouter le podcast Freakonomics, ou de regarder en boucle des documentaires sur les crimes financiers avec un bol de crème glacée.

    Anecdote amusante : Heidi a vécu dans cinq provinces canadiennes différentes et son groupe sanguin est le café.