Calculatrice de taux de change

Ne laissez pas les devises étrangères vous donner des maux de têtes. Utilisez notre calculatrice de taux de change afin de convertir n'importe quelle somme d'argent d'une devise à une autre. Plus de 200 devises supportées.

Vous avez des devises étrangères à déposer au Canada?

Ouvrez un compte chèque canadien en dollars américains ou en euros.

Qu’est-ce qu’une calculatrice de taux de change ?

Sur le marché des changes, des clients du monde entier négocient des devises à des fins très diverses. Différentes régions et pays utilisent les devises comme moyen de transaction pour acheter des biens et des services. Les taux de change fluctuent quotidiennement et dépendent de facteurs économiques et politiques. Cela signifie que les taux que vous obtenez aujourd’hui peuvent être différents de ceux que vous obtiendrez demain.

Pour aider les utilisateurs qui cherchent à convertir des devises, nous avons développé la calculatrice de taux de change Hardbacon. Ses utilisations sont diverses:

  • Déterminer le taux spécifique auquel deux devises peuvent être échangées;
  • Se tenir au courant des taux de conversion quotidiens;
  • Prendre des décisions en fonction des taux de change en vigueur;
  • Convertir un montant spécifique dans une devise étrangère.

Comment utiliser la calculatrice de taux de change Hardbacon ?

La calculatrice de taux de change Hardbacon est conçue de manière conviviale : en quelques étapes, vous serez en mesure de connaître le taux de change en vigueur entre deux devises ainsi que le montant que vous pouvez vous attendre à recevoir en échangeant deux devises. Seuls trois éléments sont à entrer dans la calculatrice pour lui permettre de fournir ces informations :

Devise d’origine : Il s’agit de la devise que vous possédez actuellement et que vous souhaitez convertir dans une autre devise;

Montant : Ce chiffre représente le montant que vous souhaitez convertir dans une autre devise;

Devise étrangère : C’est la devise dans laquelle vous cherchez à convertir votre devise d’origine. 

Comprendre les résultats de la calculatrice de taux de change

Une fois les données ci-dessus entrées, les résultats de la conversion de devises s’affichent plus bas sur l’écran. Les deux résultats-clé sont :

Le montant dans les deux devises : Vous verrez ici le montant en devises d’origine que vous avez entré et la valeur en devises étrangères que vous pouvez vous attendre à recevoir. Par exemple, si vous avez entré 100 dollars canadiens comme devise d’origine et que vous souhaitez les convertir en dollars américains, vous devriez voir 75 à 79 dollars américains environ (selon le taux de change du jour);

Taux de change : Pour connaître le taux de change exact, il suffit d’entrer « 1 » dans le champ « Montant », au milieu de l’écran. Par exemple, un dollar canadien converti en dollar américain vaut environ 0,75 à 0,79 dollars américains.

Les données à entrer dans la calculatrice de taux de change

Pour mieux comprendre les données à entrer dans la calculatrice de taux de change Hardbacon, utilisez le guide ci-dessous :

Devise d’origine : Sélectionnez la devise que vous possédez actuellement en utilisant la liste déroulante. Pour vérifier que vous avez choisi la bonne devise, assurez-vous que le drapeau du pays ainsi que le nom de la devise s’affichent;

Montant : Il s’agit du montant que vous souhaitez convertir. Si vous voyagez à l’étranger en ayant un budget en tête, vous pouvez simplement entrer le montant de votre budget pour savoir combien d’argent vous obtiendrez dans la devise locale du pays où vous irez;

Devise étrangère : Pour choisir la devise dans laquelle vous souhaitez que votre argent soit converti, utilisez à nouveau la liste déroulante. Ici aussi, le drapeau du pays vous aidera à être sûr d’avoir choisi la bonne devise.

Foire aux questions (FAQ)

  • 1. Comment connaître le taux de change entre deux devises ?

    Pour connaître le taux de change entre deux devises, entrez « 1 » dans le champ « Montant ». Plus bas sur l’écran, vous verrez le taux de change en vigueur. Par exemple, pour obtenir le taux de change entre des dollars canadiens et américains, procédez comme suit :

    1. Entrez « CAD : Dollar canadien » comme devise d’origine;
    2. Entrez « 1 » comme montant;
    3. Entrez « USD : Dollar américain » comme devise étrangère.

    La calculatrice vous indiquera le taux de change actuel.



  • 2. Comment puis-je calculer manuellement les taux de change ?

    Si vous connaissez le taux de change en vigueur, vous pouvez simplement multiplier la devise d’origine par ce taux pour connaître le montant en devise étrangère que vous pourriez avoir. Par exemple, si vous savez que le taux de change du dollar canadien vers le dollar américain est actuellement de 0,79, vous pouvez multiplier le montant en dollars canadiens par 0,79 pour obtenir le montant correspondant en devises américaines.

  • 3. D’où proviennent les taux de change des devises fournis par la calculatrice Hardbacon ?

    Hardbacon utilise les taux publiés par la Banque du Canada à la fin de chaque journée, pour les devises les plus populaires. C’est l’une des sources d’information en ligne les plus précises au sujet des devises.

  • 4. Quels facteurs influencent les taux de change ?

    • Les taux de change dépendent d’une série de facteurs, y compris, mais sans s’y limiter :
    • Le taux d’inflation;
    • Les taux d’intérêt;
    • Le niveau de confiance des investisseurs;
    • Le déficit de l’excédent commercial du pays;
    • La stabilité politique.

Vous désirez utiliser cette calculatrice sur votre site web ? Simplement remplir le formulaire ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.