La technologie immobilière a atteint la vitesse supérieure. Dites au revoir aux recherches de logement exténuantes, aux demandes d’hypothèques compliquées et aux dépenses surprises. Dans cet âge d’or de la technologie, trouver son chez-soi est désormais presque aussi simple que de commander une pizza.

Voici les 10 meilleures applications immobilières au Canada qui rendent l’achat ou la vente de propriétés simples comme bonjour.

 

1. Real Estate Dictionary

Que vous soyez un débutant ou un vétéran, cette appli est cruciale pour vous armer de la bonne information. Ce dictionnaire joue dans la cour des grands avec son lexique de 3000 mots et termes relatifs à l’immobilier. Grâce à lui, vous pourrez désormais comprendre d’importants concepts, lois et bases de l’immobilier. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant quoi chercher et quoi éviter et en trouvant un agent honnête et digne de confiance.

Google Play 4,7

2. Realtor.ca

Vous allez acheter votre première maison? Realtor.ca est un bon endroit où commencer si le marché de l’habitation est nouveau pour vous, et ce, peu importe votre emplacement. Cette application possède l’inventaire le plus complet de propriétés à travers le Canada. Avec une interface facile à utiliser et des filtres de recherche personnalisés, vous pouvez cibler facilement les caractéristiques désirées. Vous pouvez sauvegarder vos annonces favorites, prendre des notes et même entrer en contact avec un agent immobilier local.

Considérez cette application d’abord et avant tout comme un point de départ. Avant sa dernière mise à jour, elle était l’appli immobilière la plus aimée au Canada. Les plaintes les plus courantes comprennent des annonces expirées, des propriétés avec des détails incomplets et des bugs avec la carte. Espérons que les développeurs remédient à ce problème bientôt.

Google Play 2,2

App Store 3,7 

Note moyenne 2,95

 

3. Zillow

Ensuite, nous avons le plus grand inventaire immobilier en Amérique du Nord. Que vous soyez un premier acheteur, un investisseur commercial ou que vous déménagiez régulièrement, cette application a quelque chose pour tout le monde. Zillow a développé des paramètres de recherche solides, comme pour les districts scolaires, le nombre de vues ou les caractéristiques intérieures. Vous pouvez faire des visites virtuelles immersives et entrer en contact avec un agent Zillow. Vous pouvez même programmer des alertes pour plusieurs choses, comme les nouvelles annonces, les ventes à venir et les baisses de prix.

Cette appli est surtout adaptée pour ceux qui cherchent des propriétés dans les 6 grands marchés canadiens suivants: Toronto, Ottawa, Calgary, Edmonton, Kelowna et Vancouver. Les annonces dans les plus petits marchés sont soit limitées ou indisponibles.

Google Play 4,7

4. Zolo.ca

Les données de Zolo sont tirées directement des services de courtier interagences. L’appli peut se vanter d’avoir l’information la plus exacte mise à jour toutes les 15 minutes. Ce chouchou des Canadiens inclut les tendances du marché comme les prix moyens, le nombre de jours depuis la publication de l’annonce et le statut de la vente. Il comprend aussi l’historique de prix de la propriété, afin de vous aider à obtenir la meilleure affaire. Pour ne pas se faire distancer par la compétition, Zolo propose aussi des informations sur les quartiers, comme les restaurants locaux, les parcs, les écoles et autres aménagements.

Zolo fournit ses propres services de courtage. Les limitations quant à leur licence font en sorte que les marchés québécois et de Winnipeg demeurent indisponibles. Des utilisateurs se sont aussi plaints de résultats de recherche en dehors de la zone désirée et d’information manquante sur le stationnement pour les propriétés en milieu urbain.

Google Play 4,2

 

5. Canadian Mortgage App

La plupart des applications mentionnées ci-dessus incluent une forme de calculatrice d’abordabilité. Mais Canadian Mortgage App est celle qui les domine toutes. Cette appli comprend les derniers indicateurs de simulation de crise de la SCHL et peut générer une estimation de votre paiement hypothécaire selon toutes les fréquences possibles. Elle inclut même un outil de préqualification avec des calculatrices spécifiques pour les acomptes minimums, les frais de clôture et les droits de mutation immobilière. Cette appli est un véritable guichet unique pour tous les calculs de transactions immobilières.

Un inconvénient est le fait que certaines fonctions requièrent le partage de votre emplacement ou l’enregistrement de votre adresse courriel. C’est simplement parce que certaines calculatrices nécessitent des informations sensibles pour donner des résultats précis. Vos informations ne sont jamais partagées ou vendues à de tierces partis.

Google Play 4,7

6. AroundMe

La seule chose que vous ne pouvez pas changer dans une maison, c’est son emplacement. Vous pouvez explorer un quartier du bout des doigts avec AroundMe. L’appli utilise le GPS de votre téléphone pour identifier les commerces et services près de chez vous, comme les stations-service, les épiceries, les banques, les hôpitaux, etc. Vous avez un besoin spécifique? Vous pouvez chercher par catégorie pour trouver les commerces les plus proches, avec directions en prime. Cette application vous donne un excellent aperçu de votre potentielle communauté avant de faire une offre.

App Store 4,6

 

7. Google Keep

Occupé par les visites de propriétés? La meilleure partie de la recherche de logement peut vite devenir une source de stress. Gardez la trace de toutes les maisons que vous avez visitées, de quoi elles avaient l’air, ainsi que les choses que vous avez aimées ou détestées. Google Keep vous aide à organiser toute votre recherche de propriétés dans un seul endroit. Ajouter rapidement des notes, des photos et des mémos vocaux quand le circuit des portes ouvertes vous fait courir de gauche à droite. Vous pouvez même faciliter la prise de décision en utilisant un code de couleurs pour dire oui, non ou peut-être aux propriétés visitées.

Google Play 4,0

App Store 3,5

Note moyenne 3,75

8. Sortly

Félicitations, vous avez trouvé la maison de vos rêves! Maintenant que vous avez réussi votre recherche, c’est le temps de réussir votre déménagement. Faites rapidement un inventaire de toutes vos possessions, en passant de vos chaussettes de sport à votre Xbox. Prenez simplement des photos de vos objets, triez-les dans des boîtes et créez des étiquettes à code-barre personnalisées. Quand viendra le temps de défaire vos boîtes, vous sauverez un temps précieux à chercher vos écouteurs partout. Il vous suffira de scanner l’étiquette avec votre téléphone pour savoir ce qu’il y a à l’intérieur.

Google Play 3,6

App Store 4,7

Note moyenne 4,15

9. Houzz

La seule chose plus fatigante que déménager, c’est redécorer. Vous aurez bien plus à faire que de simplement arracher la moquette pour faire de votre nouvelle maison votre chez vous. Houzz est l’application de design intérieur la plus appréciée en Amérique du Nord. Vous pouvez mettre des filtres de recherche par plan d’étage, par dimensions, type de design, et bien plus. Houzz vous aide à découvrir de nouvelles inspirations de design intérieur et de vous mettre en contact avec des professionnels locaux. Vous pouvez même acheter des meubles et de la décoration à prix réduit sur leur marché en ligne.

Google Play 4,7

App Store 4,8

Note moyenne 4,75

 

Votre partenaire en immobilier

Et voilà! Nous avons créé la liste des meilleures applications pour vous aider dans votre achat de maison du début jusqu’à la fin. Que vous soyez tout nouveau sur le marché ou en êtes déjà à votre troisième placement immobilier, cette liste exhaustive d’applications à avoir absolument vous transformera de novice à grand maître en un clin d’œil. Maintenant que vous êtes un pro, relaxez et célébrez avec une tranche de pizza. C’était facile, non?

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur taux