Les cartes prépayées sont un excellent moyen d’économiser sa fortune et de permettre une plus grande mobilité. De nombreuses organisations au Canada offrent des cartes prépayées, dont Postes Canada. L’entreprise s’est associée à Mastercard pour offrir la carte Cash Passport qui fonctionne comme une carte de crédit ordinaire, mais avec des avantages et des restrictions supplémentaires. Nous allons examiner l’une des cartes prépayées les plus populaires au Canada et déterminer si elle vaut la peine d’être achetée. Commençons!

Offre exclusive : Obtenez une prime de 20 $ sur votre premier achat en vous inscrivant à KOHO avec le code HARDBACON.

Introduction à la carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada

La carte Cash Passport de Postes Canada est une carte prépayée qui utilise le réseau Mastercard, qui est en pleine expansion. Ça signifie que vous pouvez l’utiliser dans tous les magasins en ligne ou physiques qui acceptent les cartes Mastercard. En outre, elle fonctionne également dans tous les guichets automatiques bancaires (GAB) compatibles avec Mastercard, y compris les GAB internationaux.

Elle fonctionne comme une carte de débit ou de crédit classique et en a même l’apparence. Tous les détails requis sont imprimés sur la carte, notamment votre nom, le numéro de la carte et le code CSV. Elle s’utilise comme une carte ordinaire, soit en la glissant dans le lecteur, soit en saisissant les informations requises.

Mais il ne s’agit pas d’une carte de crédit et elle ne permet pas d’emprunter de l’argent. Par conséquent, elle n’aura pas d’incidence sur votre cote de crédit. Il n’y a donc aucun risque de s’endetter.

Cette carte est spécialement conçue pour les voyageurs et offre de nombreux avantages, notamment la prise en charge de plusieurs devises. Ça peut être d’une grande aide pour les propriétaires de cartes qui voyagent beaucoup. Les devises prises en charge sont les suivantes :

  • Les dollars canadiens
  • Les livres sterling
  • Les euros
  • Les dollars américains
  • Les dollars australiens
  • Les yens japonais
  • Les pesos mexicains

Émise par Travelex Card Services Limited, la carte est distribuée par Postes Canada.

Présentation de Postes Canada

Comme peu de gens connaissent l’émetteur, Travelex Card Services Limited, c’est le nom et la marque de Postes Canada qui donnent de la valeur à la carte. Comme Postes Canada n’est pas une banque, elle ne s’occupe d’aucune des transactions, qui sont toutes effectuées par Vancity Community Investment Bank, une filiale à part entière de Vancity Credit Union, la plus grande coopérative de crédit du Canada. C’est très important car les transactions effectuées par la carte suivent les politiques de sécurité et de confidentialité de la banque. Elle n’offre pas de services financiers, ce qui explique la confusion de nombreuses personnes au sujet de cette carte.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le nom de Postes Canada est associé à la carte uniquement pour des raisons de légitimité. Comme les gens connaissent Postes Canada, ils sont plus susceptibles de faire confiance à la carte. Ce qui est bien, c’est que vous n’aurez pas à vous adresser à la banque ou à l’émetteur pour régler des problèmes et, dans la plupart des cas, Postes Canada s’occupera des choses pour vous.

Coûts, pénalités et frais de la carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada

Le caractère abordable est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes choisissent les cartes prépayées. Puisque cette carte est annoncée comme une carte pour les voyageurs, elle est conçue pour faciliter les achats internationaux, y compris les magasins en ligne internationaux. Néanmoins, certains frais sont applicables. En voici la répartition :

  • Frais d’inscription : 15 $
  • Frais de rechargement : 3 $
  • Frais d’utilisation locale : 1,5 %
  • Utilisation internationale : 0%
  • Frais de change : 3,25 %
  • Transfert de devises : Taux de change (non fixe)
  • Frais d’inactivité : 2,80 $
  • Frais de manque à gagner : 18 $
  • Frais d’encaissement : 20 $
  • Retraits aux guichets automatiques : 3 CAD, 2,50 USD, 1,90 EUR, 32 MXN, 1,70 GBP, 275 JPY, 3 AUD

Contrairement à d’autres cartes prépayées au Canada, celle-ci n’est pas gratuite. Vous devrez acheter la carte pour 15 $. En outre, il est important que vous compreniez tous les frais associés. Cette carte est assortie de frais de change plus élevés que la plupart des cartes prépayées au Canada.

Vous n’aurez pas à payer de frais de change sur les devises prises en charge, mais vous devrez payer 3,25 % lorsque vous utiliserez une devise non prise en charge. C’est peut-être une déception puisque la plupart des banques facturent des frais de transaction étrangère de 2,5 % pour toutes les devises. D’un point de vue positif, vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous n’utilisez que des devises prises en charge.

Il faut également tenir compte des frais d’utilisation locale, qui sont de 1,5 %. Nous vous suggérons de ne pas utiliser cette carte localement si vous voulez économiser de l’argent, car il n’y a pas de frais d’utilisation internationale. Vous pouvez comparer les cartes de crédit au Canada et choisir une option appropriée pour une utilisation locale.

Vous pouvez éviter certains de ces frais en faisant preuve d’intelligence. Les frais d’inactivité, par exemple, ne sont facturés que lorsque votre carte reste inutilisée pendant douze mois avec de l’argent. Pensez à utiliser votre carte de temps en temps pour éviter les frais d’inactivité.

De même, vous pouvez éviter les frais d’encaissement en n’encaissant pas la totalité de votre solde à la fois. Ça vous coûtera 20 $ de plus. Les frais de manque à gagner sont facturés lorsque votre solde passe en dessous de zéro. Ce cas est rare, mais essayez de l’éviter.

Comment fonctionne la carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada?

La carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada fonctionne comme toute autre carte de débit ou de crédit. Assurez-vous simplement de la garder chargée afin de pouvoir l’utiliser sans problème. Comme cette carte ne vous permet pas d’emprunter de l’argent et qu’il n’y a pas d’option de découvert, vous ne pourrez pas dépenser plus que ce que votre carte contient.

La carte permet de déposer facilement de l’argent et de passer d’une devise à l’autre dans les sept devises prises en charge. Vous n’aurez à payer que le taux de change calculé qui est décidé par la banque. Vous pourrez ainsi dépenser en monnaie locale, que vous fassiez des achats en ligne ou dans un magasin physique.

Il n’y a pas de conditions supplémentaires pour utiliser cette carte. Votre carte doit être valide et vous devez saisir les informations requises, telles que le code CSV, lorsque vous l’utilisez. En cas de problème, vous pouvez contacter le service à la clientèle.

Caractéristiques de la carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette carte prépayée de Postes Canada.

Rabais spéciaux

La carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada offre des rabais spéciaux aux utilisateurs. Ceux-ci changent de temps à autre, alors consultez le site Web pour connaître les dernières remises. Il s’agit par exemple de prix réduits pour l’utilisation des services de Postes Canada.

Devises multiples

C’est l’une des rares cartes prépayées qui accepte plusieurs devises. Les devises les plus courantes sont incluses. Cela fait de cette carte une excellente option pour les voyageurs, y compris ceux qui voyagent pour affaires. Vous pouvez économiser les frais de conversion des devises, qui représentent généralement 2,5 % du montant dépensé.

Assistance à la clientèle

La carte est assortie de l’assistance mondiale Mastercard, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter Mastercard si vous avez le moindre problème. L’aide est disponible 24 heures sur 24 et l’équipe est professionnelle.

Cartes de secours

Postes Canada propose des cartes de secours que vous pouvez utiliser en cas de perte de votre carte. Ces cartes peuvent également être remises aux membres de votre famille. Contactez l’entreprise pour demander une carte de secours. Les politiques d’émission ne sont pas très claires.

Paiements récurrents et préautorisés

La carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada est l’une des rares cartes prépayées à offrir cette fonction. Vous pouvez la configurer pour des paiements récurrents tels que des abonnements. Ça peut être un excellent moyen de vous décharger de certains soucis, car vous n’aurez pas à vous souvenir d’effectuer des paiements à temps. Ils seront effectués aussi longtemps que votre solde sera suffisant.

Sécurité et protection

La carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada est assortie de la protection Responsabilité zéro qui protège les propriétaires de cartes contre la fraude. En outre, la carte utilise la technologie de la puce et la protection du numéro d’identifcation personnel (NIP) pour éviter toute utilisation non autorisée. Le code NIP est indépendant et n’est pas lié à votre compte bancaire.

Carte à puce

Il s’agit d’une carte à puce qui sait quelle devise utiliser en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, si vous vous trouvez au Royaume-Uni, elle choisira automatiquement la livre sterling sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante, car elle vous permet d’économiser de l’argent chaque fois que vous le pouvez.

Tableau de bord en ligne

Vous aurez accès à la banque en ligne, c’est-à-dire à la possibilité de vérifier votre solde en déplacement. Le tableau de bord fournit des informations précieuses, notamment sur les transactions, qui sont mises à jour toutes les quelques heures. Ça peut être un excellent moyen de comprendre vos habitudes de dépense.

Comment puis-je obtenir une carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada?

Vous pouvez obtenir une carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada en vous rendant au bureau de Postes Canada le plus proche. Toutes les succursales émettent la carte et vous n’aurez pas à subir d’examen ni à fournir de rapport de crédit pour être admissible. Votre carte sera émise en quelques minutes.

Assurez-vous d’avoir sur vous une pièce d’identité valide, et un mot de passe. Postes Canada ne demande généralement pas de preuve d’adresse. Toutefois, par mesure de précaution, il serait bon d’en avoir une. Elle ne doit pas dater de plus de 90 jours. Bien que les demandes soient rarement rejetées, si votre demande soulève des problèmes, il se peut que l’on vous demande de soumettre des documents supplémentaires.

Il vous sera demandé de payer les frais que vous pouvez régler en argent ou par carte. Vous devez avoir au moins 16 ans pour demander une carte. Activez votre carte dès que vous la recevez et ajoutez-y de l’argent pour pouvoir commencer à l’utiliser.

Vous ne pourrez pas utiliser la carte en ligne ou dans des établissements physiques tant qu’elle n’aura pas été activée. Vous pouvez l’activer en appelant le 1-866-760-1543. Le système vous demandera d’entrer le numéro de votre nouvelle carte. Vous devrez fournir des détails supplémentaires, comme votre date de naissance, et il vous sera demandé de choisir un code à 4 chiffres.

Choisissez un code difficile à déchiffrer mais facile à retenir. Une fois fait, vous pouvez commencer à utiliser votre carte. Elle sera activée immédiatement. Vous aurez également la possibilité de modifier ce code NIP ultérieurement sur le site Web ou en contactant le service à la clientèle.

Carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada : Le pour et le contre

Comme tout autre produit, cette carte présente des points positifs et négatifs. Nous allons mentionner les deux pour vous aider à vous faire une idée précise.

Pour :

Contre :

  • Elle est très facile à demander
  • Il ne faut qu’une minute pour la recharger
  • C’est l’une des rares cartes prépayées à permettre les paiements récurrents et préautorisés.
  • Postes Canada remplacera gratuitement votre carte perdue, volée ou endommagée.
  • Prise en charge des paiements fractionnés
  • Ne peut pas être utilisée pour établir un crédit
  • Un peu chère
  • Ne fonctionne pas dans les machines automatiques, y compris les stations-service où l’on paie à la pompe.

Comment ajouter de l’argent à la carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada

Comme vous ne pouvez pas utiliser votre carte avant de l’avoir rechargée, il est important de connaître toutes les méthodes. Vous pouvez ajouter de l’argent à votre carte en vous rendant au bureau de Postes Canada le plus proche. Votre premier dépôt peut s’élever jusqu’à 500 $. Vous pouvez choisir de payer en argent ou par carte. L’argent sera ajouté à votre compte immédiatement.

Aussi, vous pouvez ajouter de l’argent par virement bancaire en ajoutant votre carte comme facture. Cette méthode peut être un peu lente et l’argent mettra jusqu’à 3 jours pour apparaître sur votre compte. Presque toutes les grandes banques peuvent être utilisées à cette fin.

Une autre option consiste à utiliser des virements électroniques en utilisant des services tiers tels que ZenWallet. Cette méthode prend généralement jusqu’à un jour. Les détenteurs d’une autre carte prépayée de Postes Canada peuvent également effectuer des transferts de carte à carte. Cette méthode est rapide et ne prend généralement que quelques heures.

Pensez à ajouter de l’argent à votre carte avant de partir à l’étranger afin d’avoir un solde suffisant pour dépenser pendant votre séjour. Il peut être un peu difficile d’ajouter de l’argent à votre carte depuis l’étranger, car vous ne trouverez peut-être pas de succursale de Postes Canada à l’étranger. Vous pourrez toutefois utiliser le Web pour déposer de l’argent.

Limites de la carte Canada Cash Passport

Comme la plupart des cartes prépayées, celle-ci comporte également des limites quant au montant que vous pouvez dépenser en une journée ou au montant que votre carte peut transporter à la fois. En voici le résumé :

Retrait maximal en 24 heures (banque) : 240 $
Retrait maximal par 24 heures (guichet automatique) : 960 $
Chargement maximum par 24 heures : 8 500 $
Dépense maximale par 24 heures : 4 000 $
Charge maximale par an : 30 000 $
Solde maximal de la carte : 8 500 $

L’objectif de ces limites est de protéger vos intérêts et de réduire le risque. Il n’existe actuellement aucun moyen d’augmenter ces limites. Toutefois, la banque pourrait en mettre certaines à jour à l’avenir. Ceux qui en veulent plus peuvent se tourner vers d’autres cartes prépayées au Canada. Il est important de comparer toutes les options et de choisir une carte qui répond à vos besoins.

Comparez les cartes de crédit et faites le meilleur choix pour vous!

Questions fréquemment posées sur la carte Cash Passport Mastercard de Postes Canada

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées au sujet de la carte Cash Passport de Postes Canada.

La carte Cash Passport de Postes Canada en vaut-elle la peine?

Elle peut valoir la peine seulement si vous voyagez à l’étranger ou si vous faites des achats en ligne en utilisant des devises que cette carte prend en charge. Sinon, elle finira par être trop coûteuse. Vous pourrez peut-être trouver de meilleures cartes si vous avez l’intention de faire des achats au Canada ou dans des pays non pris en charge.

Que se passe-t-il lorsque ma carte expire?

Vous recevrez automatiquement une carte de remplacement dans les 45 jours suivant son expiration et votre solde sera transféré sur votre nouvelle carte. Contactez la société si vous ne recevez pas votre carte dans les 45 jours. De plus, si vous êtes pressé, vous pouvez contacter Postes Canada pour demander une carte quelques jours avant son expiration.

Puis-je utiliser cette carte aux guichets automatiques?

Oui, la carte Cash Passport de Postes Canada fonctionne dans tous les guichets automatiques compatibles avec la carte Mastercard dans le monde entier. Toutefois, n’oubliez pas que l’utilisation de votre carte à un guichet automatique peut entraîner des frais supplémentaires, y compris des frais bancaires.

Alternatives à la carte Cash Passport de Postes Canad

Si vous croyez que la carte Cash Passport de Postes Canada n’est pas faite pour vous, voici quelque alternatives qui pourraient être plus adaptées à votre situation.

La carte prépayée Mastercard de STACK

La STACK Mastercard est une carte de crédit prépayée sans frais et qui peut être utilisée pour effectuer des achats et retirer de l’argent aux guichets automatiques. Il est parfait pour ceux qui veulent contrôler leurs dépenses mais qui ne veulent pas sacrifier la commodité d’avoir une carte de crédit.

La carte prépayée Visa Platinum de Mogo

Utilisez votre Mogo Visa Platinum partout où Visa est accepté. De plus, accédez à de nombreux avantages comme la vérification de votre score de crédit, l’automatisation de votre budget et même une protection contre le vol d’identité le tout gratuitement.

La carte prépayée KOHO Mastercard®

Cette carte rechargeable comporte de nombreux avantages que les cartes de crédit traditionnelles offrent et même plus. Elle vous permet de payer en ligne vos factures ou tout achat qui accepte les cartes Mastercard. D’ailleurs, en plus de ses nombreuses options, il existe une version premium comportant encore plus d’avantages tels que le remboursement du meilleur prix, aucun frais de conversion à l’étranger et une remise en argent plus intéressante que les autres cartes du même type.


Questions fréquentes

Quels sont les avantages d’une carte prépayée rechargeable ?

Une carte prépayée rechargeable est souvent un moyen plus pratique de dépenser de l’argent. C’est comme une carte de débit, mais sans le compte bancaire associé. Vous pouvez combiner les avantages des options de paiement les plus populaires d’aujourd’hui – cartes de crédit, cartes de débit et espèces – en une seule carte facile à utiliser qui vous permet de recharger aussi souvent que vous le souhaitez.

Où puis-je acheter des cartes de crédit prépayées ?

Il existe une variété d’endroits où l’on peut acheter des cartes de crédit prépayées. Le meilleur endroit est en ligne pour vous procurer la bonne carte. Découvrez notre palmarès des meilleures carte de crédit prépayées.

Comment fonctionnent les cartes Visa prépayées ?

Les cartes Visa prépayées sont un moyen de paiement facile, pratique et abordable. Vous pouvez les utiliser partout où les cartes de crédit sont acceptées, sans avoir besoin d’un compte bancaire ou d’une carte de crédit.

Peut-on retirer de l’argent d’une carte Visa prépayée ?

Les cartes prépayées peuvent être utilisées pour retirer de l’argent dans certains guichets automatiques. Elles sont d’ailleurs assujetties à des frais de réseau.

Comment fonctionne une carte de voyage prépayée ?

Les cartes de voyage prépayées sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les billets d’avion et autres dépenses de voyage. Elles sont acceptées partout dans le monde dépendant du réseau utilisé, par exemple Visa, Mastercard ou Amex.

Puis-je utiliser une carte prépayée sur Amazon ?

Oui, vous pouvez utiliser une carte prépayée sur Amazon et la majorité des marchands acceptant Visa ou Mastercard.

Uber accepte-t-il les cartes de crédit prépayées ?

Oui, Uber accepte les cartes de crédit / débit prépayées.


Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins
Comparateur de cartes de crédit

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins en répondant à quelques questions.

Comparez les cartes de crédit