RBC remplace les cartes de crédit HSBC: voici les cartes offertes et leurs alternatives

HSBC Canada Halts Credit Card Applications

    RBC a entamé la transition des produits bancaires de la HSBC vers ses propres produits. En effet, en janvier 2024, RBC a commencé à envoyer de la documentation aux clients pour les informer de quelle carte de crédit RBC remplacera leur carte HSBC. Voici ce qu’il faut savoir, ainsi que d’excellentes alternatives sur lesquelles vous pouvez jeter votre dévolu.

    Des cartes de crédit RBC pour remplacer celles de HSBC Canada

    Fin novembre 2022, RBC a annoncé qu’elle avait conclu un accord pour acquérir la branche canadienne du géant bancaire international HSBC. Dix mois plus tard, le Bureau de la concurrence a donné son accord à cette transaction d’une valeur de 13,5 milliards de dollars. Peu à peu, HSBC Canada, ses clients et ses employés sont intégrés sous le chapeau de RBC.

    Pour ceux d’entre vous qui ont une carte HSBC, sachez que vous recevrez votre nouvelle carte de crédit RBC en février ou mars 2024. Vos points HSBC ne sont pas perdus: RBC vous proposera une valeur d’échange, qui n’a pas encore été précisée. Voici un tableau qui résume quelle carte de crédit RBC remplacera votre carte HSBC.

    Carte HSBCRemplacée par
    HSBC World Elite MastercardRBC Avion Visa Infinite (confirmé)
    HSBC Récompenses Argent MastercardRBC Mastercard Remise en argent (confirmé)
    HSBC +Récompenses MastercardRBC ION+ Visa (probable)
    HSBC Récompenses Voyage MastercardRBC ION Visa (probable)
    HSBC World Elite Mastercard en métalRBC Avion Visa Infinite Privilege (probable)
    Transition des cartes de crédit HSBC à RBC

    Les cartes de crédit RBC sont-elles avantageuses par rapport à celles de HSBC?

    Autrement dit, perdez-vous au change? Pour déterminer la réponse à cette question, vous devez comparer les avantages de votre future carte avec ceux de l’ancienne. Par exemple, alors que la HSBC World Elite Mastercard offrait entre 1% et 3% de récompenses sur vos achats, la carte RBC Avion Visa Infinite offre de 1% à 1,25%. De plus, la carte HSBC ne chargeait pas de frais de transaction étrangère et offrait une carte supplémentaire gratuite.

    [Offer producttype=”CreditCard” api_id=”5f354f1692ec22115033b30a”]

    Pour compenser, RBC lève les frais de transaction étrangère sur la RBC Avion Visa Infinite pour les anciens clients de HSBC, propose des cartes supplémentaires gratuites et offre un crédit supplémentaire. De plus, cette carte a des avantages uniques. Si vous aimez les escapades dans la poudreuse, vous adorerez l’offre 2 pour 1 sur les forfaits ski du vendredi dans les stations participantes. Vous bénéficierez également d’une réduction de 0,03$/L et vous gagnerez 20% de plus de points Avion aux stations-service Petro-Canada.

    La transition semble offrir une valeur à peu près équivalente pour les cartes RBC ION Visa et RBC Remise en argent. De plus, d’autres transitions, par exemple celle de la carte HSBC +Récompenses vers la carte RBC ION+ Visa, pourraient être à votre avantage. En effet, au lieu de 2 points pour certaines dépenses, la carte ION+ de RBC propose 3 points Avion pour plus de catégories dont la diffusion en continue, la restauration et l’essence. Cependant, son taux d’intérêt est plus élevé.

    Des alternatives aux cartes de crédit HSBC et RBC

    Pour ceux qui espéraient mettre la main une nouvelle carte HSBC, ne perdez pas espoir! Voici nos meilleures suggestions pour combler ce vide en forme de rectangle dans votre cœur (ou portefeuille).

    Carte Visa Infinite Passeport de la Banque Scotia: La meilleure carte de voyage pour les salons d’aéroport

    [Offer producttype=”CreditCard” api_id=”5f31a9ab92ec22115033b2c2″]

    La carte Visa Infinite Passeport de la Banque Scotia se classe régulièrement parmi les meilleures cartes de voyage sans frais de transaction à l’étranger. Non seulement vous bénéficiez de six visites gratuites dans des salons d’aéroport chaque année, mais vous avez également accès à la Collection Visa Infinite Hotel, au programme Visa Infinite Dining and Wine Country, ainsi qu’au service de conciergerie Visa Infinite qui offre une assistance 24h/7j pour à peu près tout. De plus, profitez d’un voyage sans souci grâce à 7 assurances voyage gratuites, une protection des achats et une garantie prolongée.

    Conditions d’éligibilité : Vous devez avoir un revenu personnel annuel minimum de 60 000 $, ou un revenu familial annuel minimum de 100 000 $, ou détenir au moins 250 000 $ d’actifs sous gestion. Vous devez également être résident canadien, avoir atteint la majorité dans votre province/territoire de résidence et ne pas avoir fait faillite au cours des 7 dernières années.

    Carte American Express Or de la Banque Scotia : La meilleure option pour l’épicerie

    [Offer producttype=”CreditCard” api_id=”5f32aa0a63ae8636997fa6a7″]

    Ce joyau de carte est également une des meilleures cartes pour les salons d’aéroport, ce qui en fait une autre excellente alternative à la HSBC World Elite Mastercard. Vous bénéficiez de l’accès à plus de 1 200 salons d’aéroport avec une réduction sur la carte Priority Pass, de 7 couvertures d’assurance liées aux voyages, d’une assurance pour appareils mobiles, ainsi que d’une protection des achats et d’une garantie prolongée. De plus, vous gagnez jusqu’à 6 points Scene+ pour chaque dollar dépensé en épicerie. Cette carte est idéale pour une foule de dépenses quotidiennes.

    Conditions d’éligibilité : Vous devez avoir un revenu personnel annuel minimum de 12 000 $, être résident canadien et avoir atteint la majorité dans la province/territoire où vous résidez, et ne pas avoir fait faillite au cours des 7 dernières années.

    Carte Mastercard World Elite Rogers : Idéale pour les amoureux des États-Unis

    [Offer producttype=”CreditCard” api_id=”5f9043f69499f16c55a7c5c0″]

    La Rogers World Elite Mastercard est toute nouvelle sur le marché et offre d’excellents avantages si vous aimez voyager ou faire des achats aux États-Unis. Bien qu’il y ait encore des frais de transaction à l’étranger, ceux-ci sont compensés par un remboursement de 3 % sur les achats effectués en USD. Vous bénéficiez également d’un Mastercard Travel Pass gratuit, de l’accès à plus de 1 300 salons d’aéroport et de 4 couvertures d’assurance liées aux voyages offertes gratuitement. Vous disposez également d’une protection des achats et d’une garantie prolongée.

    Conditions d’éligibilité : Vous devez avoir un revenu personnel annuel minimum de 80 000 $, ou un revenu familial annuel minimum de 150 000 $. Vous devez également être résident canadien et avoir atteint la majorité dans la province/territoire où vous résidez. Pour maintenir votre admissibilité, vous devez dépenser au moins 15 000 $ par an avec la carte.

    Si aucune de ces cartes ne vous convient, consultez notre comparateur cartes de crédit pour trouver la bonne.

    Heidi Unrau est une journaliste financière senior chez Hardbacon. Elle a étudié l’économie à l’Université de Winnipeg. où elle est tombée amoureuse de tout ce qui concerne la finance. À 25 ans, elle a commencé sa carrière en finances dans une banque canadienne en tant que caissière. Elle a rapidement gravi les échelons pour devenir analyste de crédit, puis prêteuse privée. Cette expérience pratique dans le secteur lui permet aujourd’hui de partager son expertise sur les prêts, les cotes de crédit, les cartes de crédit, la dette et les services bancaires. Elle a collaboré à de nombreuses publications telles que WealthRocket, Scary Mommy, Credello et Plooto.

    Quand elle ne court pas après ses deux petits garçons, elle est dans sa voiture en en train d’écouter le podcast Freakonomics, ou de regarder en boucle des documentaires sur les crimes financiers avec un bol de crème glacée.

    Anecdote amusante : Heidi a vécu dans cinq provinces canadiennes différentes et son groupe sanguin est le café.