Saviez-vous que le prix des forfaits mobiles canadiens sont parmi les plus hauts au monde? Avec une multitude des fournisseurs téléphoniques qui ont chacun plusieurs forfaits et plusieurs types de téléphones, il peut être difficile de s’y retrouver. Au Canada, les contrats de téléphonie mobile sont faciles à résilier. En effet, vous pouvez partir à tout moment si vous payer la balance restante sur votre cellulaire, plus les frais de résiliation, qui ne peuvent pas être supérieurs à 50$. Pour vous aider dans vos recherches afin de trouver le meilleur forfait, vous pouvez utiliser un comparateur de plans cellulaires et Internet. En voici cinq qui peuvent vous aider à explorer toutes les options qui s’offrent à vous.

PlanHub

Ce site Web fondé par deux Montréalais vous permet de comparer les forfaits de téléphonie mobile, d’Internet et de télévision. Non seulement PlanHub aide le grand public, mais les propriétaires d’entreprises peuvent aussi y faire leurs recherches pour trouver les meilleurs forfaits affaires. Vous n’avez qu’à entrer dans les filtres ce dont vous avez besoin dans votre forfait. Ensuite, vous n’avez qu’à sélectionner l’appareil que vous désirez. En fonction de ces choix, vous aurez la liste des fournisseurs mobiles avec leur prix et les promotions qu’ils vous offrent. 

Cellphone

Malgré que c’est un site uniquement en anglais, les Québécois peuvent y trouver des offres aussi. En plus de pouvoir comparer les plans cellulaires, Cellphone vous aide à choisir un téléphone en comparant les spécifications (specs) de chaque appareil. Au niveau de la comparaison des plans cellulaires, vous pouvez uniquement voir les plans «apportez votre propre appareil». Vous avez donc accès à une multitude de choix et pas seulement les joueurs principaux tels que Bell, Vidéotron, Roger, Telus, etc.

Wave Sans Fil

Vous pouvez non seulement comparer les plans cellulaires sur le site web de Wave Sans Fil, mais vous pouvez également aller dans leurs kiosques, où ils vendent les plans des principaux fournisseurs mobiles. Vous pourrez localiser ces kiosques à partir de leur site Web. Lorsque vous magasinez en ligne, vous n’avez qu’à choisir l’appareil que vous désirez et vous verrez les offres des différents fournisseurs.

WhistleOut

Ce site Web est en anglais uniquement, mais couvre le territoire québécois. Vous pouvez choisir le nombre de lignes cellulaires désirées, si vous voulez apporter votre propre téléphone ou en sélectionner un parmi la liste des téléphones offerts. Ensuite vous pouvez choisir, le nombre de données, minutes, messages et même sur quel réseau vous voulez être (si vous avez une préférence). Étant donné que c’est un site qui couvre le Canada au complet, vous devrez entrer votre nom de rue afin que le site vous propose uniquement des forfaits qui s’adressent à vous.

Fournisseur Internet Montréal

Malgré que le nom n’est pas très original, il est révélateur. Vous pouvez magasiner votre forfait Internet résidentiel parmi la multitude de choix offerts. En tout, il y a 342 choix de forfaits de différentes vitesses, utilisation et technologie (Câble, DSL, fibre). Vous y trouverez certainement votre compte. Plusieurs noms ne vous diront probablement rien, car nous sommes habitués d’entendre le nom des gros joueurs tels que Bell et Vidéotron. Soyez rassuré, chacun des fournisseurs sont notés par les clients sur un total de 5 étoiles. Cela vous permettra d’orienter votre choix.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour dire que vous payer trop cher pour vos services de télécommunications. Magasiner sur ces comparateurs vous prendra peu de temps en comparaison avec tout l’argent que vous pourriez épargner.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir. La version de base de l’application est gratuite, mais vous pouvez en faire plus grâce à Hardbacon Premium. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10% de rabais sur tout abonnement à Hardbacon Premium. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant.