fbpx

Obtenez le meilleur prix
pour votre assurance vie

Vous pourriez épargner des milliers de dollars en comparant les prix avant de souscrire à une assurance vie permanente ou temporaire.

Assurances

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances en moins de 15 minutes

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez plusieurs soumissions d'assurance vie en quelques minutes

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance vie sur Hardbacon

Comparer le prix de plusieurs polices d'assurance vie permet généralement d'épargner des milliers de dollars. Voici les 4 étapes à suivre pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Parlez-nous de votre santé

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander des informations sur votre santé nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance vie.

Dites-nous en plus sur le type de couverture que vous cherchez

La troisième étape consiste à sélectionner le montant de la couverture d'assurance vie que vous souhaitez obtenir. On vous invitera ainsi à choisir si vous avez besoin d'une couverture inférieure à 100 000 $, supérieure à 100 000 $ ou supérieure à un million de dollars. Un menu s'ouvrira sous votre sélection pour vous permettre de choisir un montant de couverture plus spécifique.

Dites-nous en plus sur vous

La quatrième étape avant de soumettre votre demande consiste à saisir votre date de naissance, votre prénom, votre nom de famille ainsi que le meilleur moyen de vous rejoindre.

Quelques trucs pour économiser de l'argent sur votre police d'assurance vie

N'attendez pas.

Plus vous êtes jeune lorsque vous souscrivez à une police d'assurance vie, moins elle sera chère. Votre âge est l'un des facteurs qui influent le plus sur le coût de vos primes d'assurance vie. Plus vous vieillissez, plus vous avez de chances de décéder et d'obliger votre assureur à verser une prestation de décès à votre bénéficiaire. La façon la plus simple d'économiser de l'argent sur votre police d'assurance vie est d'y souscrire maintenant. Plus vous attendez, plus elle sera chère.

Optez pour police d'assurance vie temporaire.

L'assurance vie temporaire est le type d'assurance vie le plus abordable. L'assurance vie temporaire vous couvre pendant une période déterminée, habituellement pendant 10, 20 ou 30 ans. À la fin du terme, vous avez la possibilité de renouveler votre police ou, dans certains cas, de la transformer en une police d'assurance vie permanente. Gardez toutefois en tête que, si vous choisissez de renouveler ou de transformer votre police à la fin du terme, vos nouvelles primes pourraient être beaucoup plus élevées.

Optez pour une couverture d'assurance vie plus modeste.

Moins le montant de votre couverture d'assurance vie est élevé, moins vos primes mensuelles seront élevées. Utilisez une calculatrice d'assurance vie pour déterminer le montant dont votre famille a réellement besoin pour couvrir l'essentiel en cas de tragédie. Même une petite différence dans le montant de couverture pourrait vous permettre d'épargner des milliers de dollars en primes.

Magasinez pour trouver la meilleure soumission d'assurance vie.

Le coût des primes pour certaines catégories démographiques et certains facteurs de risque varient considérablement d'un fournisseur à l'autre. Ne vous contentez pas de la première soumission d'assurance vie que vous recevez. Magasinez et comparez les soumissions de plusieurs compagnies et courtiers d'assurance vie. Vous trouverez ainsi la meilleure police pour vos besoins à un prix abordable, et vous économiserez potentiellement des milliers de dollars pendant la durée de votre police.

insurance

Obtenez rapidement et facilement plusieurs soumissions d'assurance vie

En savoir plus sur l'assurance vie

Questions fréquentes sur les assurances vie

Qu'est-ce qu'une assurance-vie?

L'assurance vie est un contrat juridique entre vous et une compagnie d'assurance vie. Dans ce contrat, votre assureur accepte de verser une somme d'argent déterminée aux personnes que vous avez désignées dans votre police (vos bénéficiaires) en cas de décès. Pour que votre police d'assurance vie reste active, vous devez verser à votre assureur une somme d'argent précise sous forme de primes. De nombreuses compagnies d'assurance vie vous offrent la possibilité de payer vos primes d'assurance mensuellement, annuellement ou semestriellement.

Comment fonctionne l'assurance vie?

L'objectif de l'assurance vie est de protéger vos proches face aux difficultés financières qui pourraient survenir si veniez à décéder de manière inattendue. Certaines personnes souscrivent à une assurance vie pour remplacer la totalité ou une partie de leurs revenus durant une période déterminée (jusqu'à la majorité du plus jeune enfant de la famille, par exemple). D'autres y souscrivent afin d'utiliser l'assurance vie pour transmettre leur patrimoine à leurs proches après leur décès.

Qu'est-ce qu'une assurance vie temporaire?

L'assurance vie temporaire offre une couverture pour une période de temps définie ou jusqu'à un âge précis indiqué dans la police. Les durées des polices temporaires oscillent généralement entre 10 et 30 ans. À la fin du terme, vous aurez la possibilité de renouveler votre police pour un autre terme ou, dans certains cas, de la transformer en une police d'assurance vie permanente. Dans le cas d'une assurance vie temporaire, vos primes augmenteront probablement au moment du renouvellement ou si vous la transformez en une police d'assurance vie permanente.

Qu'est-ce qu'une assurance vie permanente?

L'assurance vie permanente offre une couverture pendant toute votre vie, quelle que soit la date de votre décès. Une police d'assurance vie permanente est généralement plus chère qu'une police temporaire offrant une couverture comparable. Toutefois, le coût de vos primes reste le même. Si vous ne manquez jamais un paiement, vous finirez par vous acquitter de votre obligation de paiement des primes. Dans ce cas, vous n'aurez plus à payer de primes, mais votre couverture restera en vigueur jusqu'à votre décès. Si vous cessez de payer vos primes avant d'avoir rempli votre obligation de paiement total, votre police sera annulée et vous n'aurez plus de couverture. De nombreuses polices d'assurance vie permanente sont associées à une valeur de rachat, qui permet de revendre la police en cas de besoin ou encore de l'utiliser comme un véhicule d'épargne. Au fur et à mesure que la valeur de la police augmente, les titulaires de ladite police peuvent retirer des fonds ou faire des emprunts garantis par cette valeur.

De quel montant d'assurance-vie ai-je besoin?

En général, vous devriez avoir une couverture d'assurance vie suffisante pour maintenir le niveau de vie de votre famille après votre décès. De nombreuses personnes choisissent une couverture d'assurance vie suffisante pour couvrir les frais liés aux funérailles, pour rembourser leurs dettes (incluant leur hypothèque) et prendre en charge les droits de scolarité de leurs enfants. Utilisez notre calculatrice d'assurance vie pour déterminer le montant d'assurance vie dont vous avez besoin.

Combien coûte une assurance vie au Canada?

Le coût de vos primes d'assurance vie dépend de plusieurs facteurs tels que votre âge, votre état de santé, le type de police d'assurance et le montant de la couverture. Plus vous êtes jeune lorsque vous souscrivez à une assurance vie, moins elle sera chère. Plus vous attendez, et plus vous êtes âgés, plus le coût sera élevé.

L'assurance vie est-elle imposable au Canada?

Dans la plupart des cas, lorsque l'assurance vie est versée à votre bénéficiaire après votre décès, l'argent qu'il reçoit est exempt d'impôt. En effet, ce montant n'est pas considéré comme un revenu imposable. Toutefois, dans certains cas, la prestation de décès d'une assurance vie est versée à la succession de la personne décédée plutôt qu'à un bénéficiaire. Dans ce cas, la prestation de décès est imposable.

Une police d'assurance vie peut-elle expirer?

L'assurance vie temporaire expire si, une fois à l'échéance, vous choisissez de ne pas la renouveler. Tant que vous faites vos paiements, l'assurance vie permanente demeure en vigueur jusqu'à votre décès, peu importe la date. Si vous cessez de faire vos paiements avant la date prévue, toutefois, votre police d'assurance vie sera annulée et vous ne serez plus couvert.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par une police d'assurance vie?

Dans certains cas, la compagnie d'assurance vie ne versera pas la prestation de décès à la mort de la personne assurée. Chaque police d'assurance vie contient des critères d'exclusions entraînant le non-paiement de la préstation de décès. Les exclusions les plus courantes sont, entre autres, les suivantes : suicide au cours des deux premières années de la police, décès dû à une maladie préexistante, décès lors de la perpétration d'un crime, décès dû à un comportement imprudent, etc. Notez également que les polices d'assurance vie ne versent pas de prestation en cas d'invalidité ou de maladie grave qui vous rendraient incapable de travailler. Si vous voulez vous protégez contre ces éventualités, vous pouvez ajouter une assurance invalidité ou maladie grave à votre police d'assurance vie.

Dois-je assurer mon enfant?

La souscription à un une police d'assurance vie pour un enfant est un choix personnel. L'assurance vie est conçue pour protéger vos personnes à charge de l'impact financier de votre décès en remplaçant une partie de votre revenu perdu. Les enfants n'ont pas de personnes à charge et ne génèrent pas de revenus. Cependant, certains parents choisissent d'assurer leurs enfants pour pour se protéger dans l'éventualité où l'impact émotionnel de la perte d'un enfant ne les rende incapables de travailler pendant un certain temps. Dans ce cas, une police d'assurance-vie pour enfant peut agir comme une protection de revenu pour le parent, lui laissant le temps de faire son deuil. Dans d'autres cas, les parents aisés peuvent choisir de souscrire à une police d'assurance vie pour leur enfant comme un moyen fiscalement avantageux de transférer une partie de leur patrimoine à la prochaine génération.

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Obtenez le meilleur prix
pour votre assurance vie

Assurances

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances en moins de 15 minutes

En collaboration avec
Untitled-1
5f4da823157155da335573e2_policyme-logo-colour 1

Avez-vous déjà songé à investir dans une start-up?

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.