Hello, Dragon’s Den viewers! Would you like to invest in Hardbacon’s next round of funding?

I’m interested

Bonjour mordus de Dragon’s Den! Souhaitez-vous investir dans notre prochaine ronde ?

Je suis intéressé

Comparateur de polices d’assurance vie

Choisir son assurance vie avec Hardbacon

Pour vous donner des prix qui correspondent à votre âge et habitude de vie, remplissez vos informations personnelles dans les case ci-dessous. Puisque les prix varient énormément selon le montant de couverture, entrez le montant recherché en glissant votre curseur sur la barre déroulante, puis cliquez sur « comparer les assureurs ». Si vous voulez une assurance temporaire, vous pouvez ajuster le terme de votre assurance dans la barre déroulante à droite. Vous trouverez nos offres d’assurance temporaire dans le haut et nos offres d’assurance permanente dans le bas.

Questions fréquentes

Comme le nom l’indique, une assurance temporaire aura un terme. C’est-à-dire qu’elle couvre un besoin qui ne durera pas pour toujours (enfants à charge, dette, etc). Par exemple, vous pouvez vouloir une assurance vie temporaire qui couvrira le montant de votre hypothèque d’une durée de l’amortissement de l’hypothèque (ex. prendre 350 000$ d’assurance sur une durée de 25 ans). À la fin de la durée de l’assurance temporaire, vous ne serez plus assuré et les primes d’assurance (montant payé) seront perdues. Une assurance vie permanente couvre un besoin qui durera éternellement (héritage, frais d’enterrement, reprise de l’entreprise par ses enfants, etc). Par exemple, vous pouvez vouloir une assurance vie permanente qui laissera un montant à votre progéniture à la suite de votre décès. Avec ce type d’assurance, vous continuerez d’être assuré, même si vous avez fini de payer vos primes et l’argent sera donné à votre succession.

Il est possible de souscrire à une assurance vie en ayant des problèmes de santé ou un historique de santé. Si ces problèmes sont mineurs, vous aurez à payer une surprime. C’est-à-dire qu’un département de l’assureur évaluera votre situation de santé pour déterminer le prix additionnel que vous devrez payer en considérant le risque que vous représentez. Sinon, vous aurez une exclusion, vous serez alors assuré sauf pour vos problèmes de santé qui représente un trop gros risque pour l’assureur. Si vos problèmes de santé sont plus importants, il se peut que l’assureur refuse de vous assurer. Dans ce cas, vous pourrez vous tourner vers des assureurs qui sont spécialisés dans ce type de client, tel que Le plan de protection du Canada.

En renouvelant une assurance temporaire, vous n’aurez pas à répondre encore une fois aux questions de santé. Alors, si au cours de la durée de votre assurance, vous avez développé des problèmes de santé qui vous empêche de souscrire à une nouvelle assurance, il est possible de renouveler votre assurance pour la même durée. C’est-à-dire que si vous avez pris une assurance temporaire de 10 ans, vous pouvez la renouveler pour un autre 10 ans. Vous pouvez la renouveler aussi longtemps que vous voudrez. Toutefois le prix augmente considérablement, au point qu’il devient beaucoup plus dispendieux de renouveler son assurance vie temporaire que d’en prendre une nouvelle. Par exemple, si vous renouvelez une assurance vie qui vous coûte 20$ par mois, vous devrez ensuite payer autour de 45$ par mois pour les prochains 10 ans. Renouvelez là uniquement, si vous n’êtes plus assurable avec de nouveaux assureurs.

Les assureurs conseillent de prendre un montant de 10 à 15 fois votre salaire. Si vous désirez mieux calculer ce montant selon votre situation, vous devez décortiquer votre vie. Par exemple, si vous avez des enfants, vous pourriez prévoir un montant annuel multiplié par le nombre d’années jusqu’à sa majorité. Ainsi votre conjoint(e) pourra subvenir aux besoins de votre progéniture sans votre salaire. De plus, vous pouvez calculer le montant de vos dettes et l’ajouter à votre montant d’assurance, pour laisser votre succession libre de vos dettes. Vous pouvez ajouter le montant estimé de vos frais funéraire, un coussin financier, un héritage, etc. Il n’a pas de formule exacte pour déterminer le montant d’assurance. C’est pourquoi il est toujours mieux d’en prendre plus que pas assez tout en respectant son budget.

Comparateur d'assurance vie