Planifier sa prochaine aventure à travers le monde est toujours très excitant! Bien sûr, partir en voyage engendre plusieurs dépenses. Que ce soit l’organisation des bagages, les assurances, les devises étrangères, ou la réservation de chambres d’hôtel, la liste de choses à penser est grande.

Heureusement, il y a des cartes de crédit qui peuvent vous faciliter la tâche. En effet, plusieurs programmes de récompenses vous permettent de voyager grâce à vos points alors que certaines cartes comprennent des assurances voyage complètes.

Notre équipe s’est occupé de rassembler les 10 meilleures cartes de crédit voyage disponible au Canada, dans le but de faciliter vos recherches. Si vous souhaitez être certain de choisir la carte qui correspond le mieux à vos besoins, utilisez le comparateur de carte de crédit de Hardbacon. Il s’agit d’un outil complètement gratuit qui vous permet d’obtenir des suggestions en fonction de votre réalité financière. 

Les meilleures cartes de crédit voyage

La carte de crédit BMO eclipse Visa Infinite

Frais annuels : 120 $

Taux de récompense: 2,4 %

Prime de bienvenue : jusqu’à 60 000 points BMO et annulation des frais annuels lors de la première année

La carte de crédit BMO eclipse Visa Infinite est parmi les options les plus populaires auprès de BMO. Puisqu’elle fait partie du programme BMO Récompenses, les titulaires bénéficient d’un grand nombre d’avantages sans devoir payer des frais annuels très élevés. La meilleure façon d’utiliser ses points BMO, c’est de les échanger contre des voyages! En effet, c’est de cette façon que la valeur des points est la plus élevée. 

Avec la carte de crédit BMO eclipse Visa Infinite vous obtenez cinq points par dollar dépensé en transports, épiceries et pour l’essence. Pour toutes les autres dépenses portées à la carte, vous obtenez un point par dollar d’achat. Vous avez toutefois l’occasion de cumuler 10 % plus de points si vous ajoutez un second titulaire au compte. 

La carte coûte 120 $ par année, mais il y a actuellement une promotion qui permet d’annuler les frais lors de la première année. Afin d’être admissible, le revenu minimal est de 60 000 $ par personne ou 100 000 $ par ménage. Le taux d’intérêt est de 19,99 % pour les achats et de 23,99 % pour les avances de fonds (21,99 % pour les résidents du Québec).

Les titulaires de cette carte ont droit à six laissez-passer gratuits par an pour accéder à des salons d’aéroport Priority Pass, d’une valeur de 99 $ US. Vous pouvez utiliser ces laissez-passer pour vous-même ou pour une personne qui vous accompagne. Une fois ceux-ci utilisés, des frais de 32 $ US sont exigés par visite et par personne.

La carte de crédit Cobalt American Express

Frais annuels : 155,88 $ (12,99 $ par mois)

Prime de bienvenue : jusqu’à 30 000 points-privilèges

La carte de crédit Cobalt American Express est probablement la carte que l’on retrouve le plus souvent dans les différents palmarès des meilleures cartes de crédit! En effet, les avantages sont tellement nombreux et variés que tout le monde peut y trouver son compte! Elle coûte 12,99 $ par mois, mais les cartes supplémentaires sont gratuites! Les taux d’intérêt sont de 20,99 % pour les achats et de 21,99 % pour les avances de fonds. 

American Express propose un programme de fidélité sous forme de points-privilèges. Pour chaque dollar dépensé, les membres obtiennent des points qu’ils peuvent ensuite échanger pour différentes récompenses. Le fonctionnement est très simple, vous utilisez vos points afin de réduire directement vos factures, que ce soit à l’épicerie ou lors de l’achat d’un voyage! Avec 1 000 points, vous avez 10 dollars d’échange! Avec la carte de crédit Cobalt, vous obtenez cinq points par dollar dépensé dans les bars et restaurants, trois points par dollar d’achat en service de diffusion en continu, deux points par dollar pour tous les achats de transports et voyage et, finalement, un point pour toutes les autres dépenses portées à la carte. 

De nombreux avantages viennent avec la carte Cobalt, à commencer par un crédit d’hôtel de 100 $ US à utiliser pour un repas, des soins de bien-être ou des loisirs, ainsi qu’un surclassement, dans les établissements participants au programme The Hotel Collection. Vous avez aussi droit à des assurances voyage complètes, mais attention: certaines ne sont pas disponibles en raison de la pandémie. On vous invite donc à consulter les modalités et à utiliser notre comparateur d’assurance voyage si vous n’êtes pas complètement couvert. Pour finir, cette carte vous donne accès au programme American Express Experiences, qui vous donne droit à toutes sortes d’offres et d’évènements exclusifs.

La carte de crédit de Platine d’American Express

Frais annuels : 699 $

Prime de bienvenue : jusqu’à 80 000 points-privilèges

La carte Platine d’American Express est différente des autres cartes présentées ici. Elle coûte 699 $ par an. Un taux d’interêt de 30 % s’applique à chaque solde impayé. Un taux d’interêt de 20,99 % s’appliquent au solde de votre option de paiement souple.

Évidemment, si nous vous présentons cette carte, c’est parce qu’elle est très avantageuse pour certains consommateurs. En effet, le programme de récompenses est vraiment généreux. Nous parlons encore des Points-privilèges d’American Express. D’ailleurs, en vous procurant cette carte, il y a actuellement une offre de bienvenue qui vous permet d’obtenir jusqu’à 80 000 points-privilèges en prime! Sinon, pour les dépenses dans les restaurants et auprès des services de livraison de repas, vous obtenez trois points par dollar d’achat. Pour tous les achats de voyage, vous obtenez deux points par dollar dépensé. Finalement, vous obtenez un point par dollar sur tous les autres achats portés à la carte. Encore une fois, il vous faut 1 000 points pour obtenir 10 $ de récompenses. 

Non seulement vous obtenez des récompenses rapidement dues à la valorisation des points très élevés, mais, en détenant cette carte, vous profitez également d’un grand nombre d’avantages. Avez-vous déjà vécu l’expérience voyage de Platine? Vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous aurez essayé. Cela comporte des assurances voyage, l’accès à plusieurs salons d’aéroports, des offres exclusives, un service de conciergerie personnalisé et bien plus encore. 

La carte de crédit Mastercard BMO AIR MILES World Elite

Frais annuels : 120 $

Taux de récompense: 1,2 %

Prime de bienvenue : 2 000 milles Air Miles et l’exonération des frais annuels de 120 $ la première année

La carte de crédit Mastercard BMO AIR MILES World Elite est très prisée par les grands voyageurs! En effet, elle est d’ailleurs très connue auprès des amateurs du programme de récompenses Air Miles. La carte coûte 120 $ par an. Grâce à une offre de bienvenue actuellement en vigueur, ces frais sont annulés lors de la première année suivant l’adhésion. Le taux d’intérêt est de 20,99 % pour les achats. Pour les avances de fonds, le taux d’intérêt est de 22,99 %, mais de 21,99 % pour les résidents du Québec. Pour être admissible à cette carte, le détenteur principal doit avoir un salaire minimum de 80 000 $ par an ou de 150 000 $ par ménage. 

Le programme Air Miles est reconnu pour sa générosité! Avec cette carte, vous obtenez trois milles par tranche de 12 $ d’achats effectués chez les différents partenaires Air Miles participants. Pour toutes les autres dépenses que vous effectuez avec votre carte, l’accumulation est d’un mille par tranche de 12 $ d’achats. Au moment d’écrire ces lignes, il y a une offre de bienvenue qui vous permet d’obtenir jusqu’à 2 000 miles Air Miles en prime! Avec le programme Air Miles, il est possible de choisir d’obtenir des miles Argent ou des miles Rêves. Si l’objectif est de voyager, vous serez plus avantagé avec les miles Rêves.

Les voyageurs sont particulièrement gâtés avec cette carte puisqu’elle offre 15 % de réduction sur tous les vols Air Miles en Amérique du Nord! Elle comprend également l’adhésion gratuite au programme Airport Experiences fourni par Loungekey. En détenant cette carte, vous avez également droit à une des meilleures gammes d’assurances voyage, dont une protection de 15 jours qui couvre les frais médicaux d’urgence à l’extérieur de la province.

La carte de crédit Prestige Aéroplan American Express

Frais annuels : 599 $

Taux de récompense: 1,25 %

Prime de bienvenue : jusqu’à 85 000 points d’Aéroplan

La carte de crédit Prestige Aéroplan American Express offre un taux de récompense très élevé, c’est ce qui lui a permis de se tailler une place dans ce palmarès. Les frais annuels sont toutefois assez élevés, soit 599 $. Les taux d’intérêt sont de 19,99 % sur les achats et de 21,99 % sur les avances de fonds. Le coût pour obtenir une carte supplémentaire est de 199 $ par année, mais permet d’obtenir certains avantages supplémentaires. Aucun revenu minimum n’est exigé afin d’être admissible. 

Avec cette carte, vous obtenez trois points Aéroplan pour chaque dollar dépensé auprès d’Air Canada. Pour toutes les dépenses effectuées pour des repas et boissons, vous obtenez deux points par dollar d’achat. Finalement, pour toutes les autres dépenses, vous obtenez 1,25 point pour chaque dollar. Le programme de récompenses Aéroplan permet d’obtenir plusieurs avantages dans les aéroports en plus de pouvoir utiliser vos points en échange de voyages!

Par ailleurs, Air Canada propose plusieurs avantages aux détenteurs de cette carte. Pour commencer, une passe-boni annuel valable pour des vols autour du monde après 25 000 $ d’achats nets est offerte. Également, vous et vos accompagnateurs de voyage avez droit à l’enregistrement d’un premier bagage gratuit lors de l’enregistrement. Sans oublier l’embarquement et le traitement des bagages prioritaires. Vous avez aussi accès à plusieurs salons d’aéroports. Puisque c’est une carte American Express, on vous offre également de multiples avantages réservés aux membres AMEX.

La carte de crédit Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Frais annuels : 139 $

Taux de récompense: 1,5 %

Prime de bienvenue : jusqu’à 30 000 points SCÈNE+ et annulation des frais annuels lors de la première année

La carte de crédit Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre plusieurs avantages exclusifs à ces membres. Ceux-ci comprennent l’absence de frais de conversion de devises, l’accès gratuit à plusieurs salons d’aéroports en plus de faciliter l’achat de voyages effectués grâce à son Service de voyages Scotia. Il y a également un service de conciergerie disponible en tout temps afin de vous assister en cas de besoin. En détenant cette carte, vous avez également accès à des surclassements automatiques dans plusieurs hôtels. Cette carte comprend également plusieurs protections dont une assurance en cas d’annulation ou d’interruption de voyage, une assurance pour les soins médicaux de voyage, une assurance en cas de retard de vol, de retard ou de perte de bagages, en cas d’accident transports public, de collision ou de pertes et dommages pour véhicules de location.

La carte de crédit Visa Infinite Passeport Banque Scotia est très populaire auprès des clients de la Banque Scotia. Elle coûte 139 $ par année, mais ceux-ci sont remboursés lors de la première année en raison d’une offre de bienvenue en vigueur actuellement. Cette même prime permet également d’obtenir jusqu’à 30 000 points SCÈNE+. Les taux d’intérêt sont de 19,99 % sur les achats et de 22,99 % sur les avances de fonds. Vous obtenez deux points SCÈNE+ pour chaque dollar d’achat en épicerie, divertissement, restauration et transport et un point par dollar pour tous les autres achats admissibles.

La carte de crédit American Express Or de la Banque Scotia   

Frais annuels : 120 $

Prime de bienvenue : jusqu’à 45 000 points SCÈNE+ 

 

Pour débuter, la carte de crédit American Express Or de la Banque Scotia est un grand classique connu par plusieurs globe-trotteurs. Il s’agit de la seule grande banque qui n’exige pas de frais de conversion de devise de 2,5 %. Le taux d’intérêt proposé est de 19,99 % sur les achats et de 22,99 % sur les avances de fonds. Les frais annuels sont de 120 $.

Avec le programme de récompenses SCÈNE+, vous accumulez des points. Vous pouvez ensuite échanger ceux-ci contre des voyages, des repas, des articles et plus encore. Avec la carte de crédit American Express Or de la Banque Scotia, vous obtenez cinq points par dollar d’achat dans les épiceries, les restaurants, les comptoirs de restauration rapide, les débits de boissons, les abonnements aux services de repas prêts à cuisiner, les services de livraison de repas et les lieux de divertissements comme le cinéma. Vous obtenez trois points par dollar d’achat pour vos frais de déplacement en Uber et pour certains services de diffusion en continu. Finalement, vous obtenez un point par dollar d’achat pour toute autre dépense portée à votre carte. 

En plus de ne pas avoir de frais d’opérations en devise de 2,5 %, il y a plusieurs autres avantages pour les amateurs de voyages. Les détenteurs de la carte peuvent, entre autres, utiliser leurs points en échange de billets de vol et avoir accès à un rabais exclusif pour l’adhésion au programme Priority Pass qui donne accès à plus de 1 200 salons d’aéroports partout dans le monde. Pour conclure, il y a plusieurs assurances voyage comprises qui comprennent la perte de vos bagages, des accidents de voyage, les vols dans les hôtels, etc. 

 

 

La carte de crédit Aventura CIBC Visa Infinite

Frais annuels : 139 $

Taux de récompense : 1,5 %

Prime de bienvenue : jusqu’à 35 000 points Aventura et remboursement des frais annuels lors de la première année

La carte de crédit Aventura CIBC Visa Infinite coûte 139 $ par an et propose un taux d’intérêt de 20,99 % sur les achats et de 22,99 % pour les avances de fonds (21,99 % pour les résidents du Québec). Afin d’être admissible, le revenu minimal exigé est de 60 000 $ pour une personne ou de 100 000 $ pour un ménage. Actuellement, il y a une offre de bienvenue qui permet d’obtenir un remboursement des frais annuels lors de la première année en plus d’avoir jusqu’à 35 000 points Aventura en prime. 

Le programme de points Aventura est bien aimé par les voyageurs qui souhaitent faire des économies sans trop se casser la tête. Effectivement, avec le programme Aventura de CIBC, il est possible d’échanger ses points contre des vols d’avion, rien de plus simple! Avec la carte de crédit Aventura CIBC Visa Infinite, vous obtenez deux points par dollar dépensé pour tout voyage acheté par l’intermédiaire du Centre de primes CIBC, 1,5 point pour chaque dollar dépensé dans les stations-service, les épiceries et les pharmacies admissibles et un point pour tous les autres achats portés à la carte.

Parmi les autres avantages, il y a des entrées gratuites dans des salons d’aéroport, de nombreuses assurances voyage ainsi que différents avantages lors des voyages. Parmi ceux-ci, il y a plusieurs primes offertes sur les séjours à l’hôtel, l’achat de forfaits de vacances, etc.

La carte de crédit Mastercard HSBC +Récompenses

Frais annuels : 25 $

Récompenses : Jusqu’à deux points par dollar d’achats

Prime de bienvenue : Obtenez entre 35,000 et 40,000 points. 

Le principal avantage de la carte de crédit HSBC Mastercard +Récompenses est son taux d’intérêt exceptionnel de seulement 11,90 %. Il s’agit du taux d’intérêt le plus bas de toutes les cartes présentées dans cette liste ! La carte ne coûte que 25 $ par an. En choisissant cette carte de crédit, vous n’ajoutez donc pas une grosse dépense à votre budget. Il y a aussi une prime de bienvenue qui annule les frais annuels pour la première année et vous donne jusqu’à 35 000 points en prime, ce qui représente 175 $ en primes de voyage. Les résidents du Québec ont même droit à un maximum de 40 000 points, mais les frais ne sont pas supprimés. 

Vous avez bien lu, en plus du faible taux d’intérêt et du faible coût, votre carte vous rapporte des points. Le programme HSBC +Récompenses vous permet d’accumuler des points et de les échanger contre des voyages, des marchandises, des chèques-cadeaux et des récompenses financières. Vous obtenez deux points pour chaque dollar dépensé pour des achats au restaurant ou des divertissements, et un point par dollar dépensé pour tous les autres achats admissibles. La valeur des points est plus élevée lorsqu’ils sont échangés contre des voyages.

Sachez que l’assurance voyage et l’assurance médicale ne sont pas incluses dans la carte, mais vous y avez tout de même accès. En fait, elle est facultative. Si vous souhaitez la prendre, il y a des frais annuels de 69 $. Si vous avez déjà eu des retards de vol ou des bagages perdus, vous savez déjà que c’est un excellent investissement à faible coût !

 

 

 

 

 

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Comparez les cartes de crédit