Vous cherchez une meilleure façon d’effectuer vos opérations bancaires? Une néo-banque pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Mais qu’est-ce qu’une néo-banque exactement ? Eh bien, tout est dans le nom : néo signifie nouveau ou revitalisé. Une néo-banque est une banque en ligne ou une entreprise de technologie financière (fintech) qui offre des produits et services financiers directement aux consommateurs. Mais il y a un hic : les néo-banques existent entièrement en ligne, ce qui signifie que leurs services ne sont accessibles qu’au moyen d’un appareil tel qu’un ordinateur ou un smartphone. Sans les coûts de fonctionnement onéreux des succursales, les néo-banques vous font bénéficier d’une réduction des frais, voire de leur gratuité, de meilleurs taux et de récompenses attrayantes. Il est temps de rompre avec votre agence. Jetons un coup d’œil à certaines des meilleures néo-banques au Canada et à ce qu’elles ont à offrir.

 

Qu’est-ce qu’une néo-banque? Les banques en ligne et les « challenger banks »

La finance peut être un endroit assez intimidant. Les néo-banques peuvent prendre de nombreuses formes, et cela peut être un peu déroutant. Voici quelques termes clés à comprendre pour que vous puissiez choisir une néo-banque comme un chef: 

 

Une banque en ligne exclusivement numérique

Une banque en ligne est un type de néo-banque. Une banque en ligne est une institution financière à laquelle on ne peut accéder qu’en ligne, car elle ne possède pas de succursales physiques. Les services financiers sont fournis sous forme numérique et vous devez disposer d’un accès fiable à un appareil connecté à Internet, comme un smartphone ou un ordinateur. Certaines banques en ligne sont indépendantes, d’autres appartiennent à une institution financière plus grande et plus traditionnelle. Dans tous les cas, vous pouvez accéder à tous les mêmes services bancaires essentiels entièrement en ligne. Comme les banques en ligne n’ont pas de succursales, leurs frais généraux sont nettement inférieurs. Par conséquent, la plupart des produits et services proposés par les banques en ligne sont généralement gratuits.  

 

Banque en ligne versus services bancaires en ligne

Les banques en ligne ne doivent pas être confondues avec les services bancaires en ligne. Étant donné que les banques en ligne sont exclusivement numériques, il va de soi que toutes vos opérations bancaires se font également en ligne. Toutefois, les banques traditionnelles proposent également des services bancaires en ligne à leurs clients. Avez-vous déjà accédé à votre compte-chèques Forfait Essentiel de la Banque Scotia pour payer une facture, envoyer un virement électronique ou vérifier votre solde ? Il s’agit de services bancaires en ligne, mais la Banque Scotia n’est pas une banque en ligne. Les services bancaires en ligne ne sont qu’un verbe pour décrire la façon dont vous effectuez vos opérations bancaires, et non avec qui vous les effectuez. 

 

Le « challenger » : une néo-banque issue d’une fintech

Une « challenger bank » est une entreprise de technologie financière (fintech) qui existe entièrement en ligne et fournit des services bancaires créatifs qui ne sont pas habituellement offerts par les banques traditionnelles. Toutes vos opérations bancaires se font via une plateforme en ligne sur un appareil comme un ordinateur ou une application mobile sur votre téléphone. Les « challenger banks » remettent en question le modèle bancaire traditionnel en proposant des solutions financières plus créatives et plus flexibles. De nombreux services offerts par les « challenger banks » sont proposés à une fraction du coût des grandes banques, voire gratuitement. Certaines offrent une gamme complète de services bancaires similaires à ceux d’une banque classique, tandis que d’autres ne proposent que des produits ou services financiers spécialisés. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’entités indépendantes qui n’appartiennent pas à une institution sous réglementation fédérale, comme l’une des six grandes banques canadiennes par exemple. 

 

Les « challengers »: une néo-banque

Une néo-banque peut être une entreprise indépendante de technologie financière (fintech) qui offre des services financiers directement aux clients. Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines de nos fintechs préférées qui révolutionnent le paysage des services financiers. Il s’agit d’entreprises indépendantes qui ne sont pas détenues par une grande banque traditionnelle. Au lieu de cela, beaucoup d’entre elles ont établi des partenariats avec d’autres institutions pour aider à fournir des produits créatifs et à assurer les dépôts.  

 

Neo Financial

Neo Financial est une nouvelle néo-banque en ligne au Canada qui offre une multitude de services financiers, notamment un compte en espèces, une carte de crédit, des outils d’investissement et un programme de remise en argent exceptionnel. Si vous êtes de l’Ouest canadien, vous avez probablement entendu parler de SkipTheDishes, une application populaire de livraison de nourriture. Les esprits brillants qui ont révolutionné la livraison de nourriture sont les mêmes que ceux qui sont derrière Neo Financial. Voici un aperçu de ce que Neo Financial a à offrir :

  • Neo Argent est un compte hybride chèques-épargne qui vous permet de dépenser facilement et d’épargner plus intelligemment. L’utilisation du compte est gratuite, avec un nombre illimité de transactions gratuites et aucun frais mensuel. Chaque dollar dans votre compte rapporte un taux d’intérêt ambitieux de 1,3 %, ce qui en fait l’un des meilleurs comptes d’épargne à intérêt élevé au Canada.  Dans un seul compte, vous pouvez épargner davantage, payer des factures, faire des achats et envoyer et recevoir des virements électroniques Interac. L’intérêt est calculé quotidiennement et versé mensuellement, et vous pouvez suivre le montant de l’intérêt que vous avez gagné grâce à l’application mobile Neo. Neo Money n’est pas encore disponible au Québec, mais il y sera bientôt lancé.
  • Neo Mastercard est une carte de crédit traditionnelle qui offre l’un des meilleurs programmes de remise en argent du marché. Vous obtiendrez un taux de remise en argent moyen de 5 % chez les détaillants partenaires de Neo, un bonus de remise en argent de 15 % sur votre premier achat chez un détaillant partenaire et un minimum garanti de 1 % de remise en argent sur tous vos achats. Cela signifie que si votre taux moyen de remise en argent sur tous vos achats tombe en dessous de 1 %, Neo complètera le manque.
  • Neo Secured Mastercard est une carte de crédit sécurisée conçue pour ceux qui ne remplissent pas les conditions requises pour une carte de crédit traditionnelle. Elle est facile à obtenir avec une approbation garantie et sans vérification de la solvabilité. Une fois votre demande approuvée, vous devrez fournir un dépôt de garantie de 50 $, l’un des plus bas du marché. Commencez à utiliser votre Neo Mastercard pour commencer à gagner des remises en argent et d’autres avantages.
  • Neo Invest est un fonds d’investissement géré activement, en partenariat avec CI Investments. Vous pouvez commencer à investir avec aussi peu que 1 $, et votre portefeuille est adapté à vos objectifs, votre calendrier et votre goût du risque. Avec Neo, vous pouvez investir dans un REER, un CELI ou un compte personnel non enregistré. Vous paierez des frais de 0,75 % pour les actifs sous gestion. En fonction de votre portefeuille, vous devrez peut-être aussi payer un ratio des frais de gestion (RFG) qui peut varier de 0,4 % à 0,5 %. Ce programme n’est pas disponible au Québec pour le moment.

 

KOHO

KOHO est une société canadienne de technologie financière qui fournit des services bancaires essentiels comme une banque en ligne, mais mieux parce que ce n’est pas une banque.  Avec KOHO, vous obtiendrez des récompenses incroyables, et des solutions financières créatives exclusivement en ligne. Toutes vos opérations bancaires sont effectuées en ligne via l’application mobile KOHO. La carte prépayée KOHO Mastercard® (précédemment connue sous le nom de KOHO prépayée Visa) est l’une des meilleures cartes prépayées du marché et l’application mobile vous aide à mieux dépenser, budgétiser et épargner. Parmi les autres avantages, citons un programme visant à renforcer votre cote de crédit et un accès anticipé à votre salaire. 

  • Le compte de remise en argent simple est un compte chèque et un compte d’épargne en un seul, dont l’utilisation est gratuite et qui offre un nombre illimité de transactions gratuites. Vous gagnerez 1,20 % d’intérêt sur chaque dollar déposé et vous recevrez une carte de crédit prépayée qui est acceptée presque partout où les cartes de crédit sont acceptées.
  • La carte prépayée KOHO Mastercard est gratuite lorsque vous ouvrez un compte KOHO. La carte est acceptée partout où la plupart des cartes de crédit sont acceptées. Vous obtiendrez un minimum de 0,5 % de remise en argent sur chaque achat que vous faites avec la carte et jusqu’à 5 % de remise en argent chez les détaillants partenaires de KOHO. Vous pouvez arrondir vos achats pour atteindre vos objectifs d’épargne plus rapidement. Pour plus d’avantages et un taux de remise en argent plus élevé, vous pouvez vous abonner à KOHO premium pour 9 $ par mois. 
  • Le programme d’amélioration de crédit de KOHO vous aide à construire votre historique de crédit ou à réparer votre cote de crédit. Il n’y a pas de vérification de crédit avec impact et votre approbation est garantie. Pour 7 $ par mois, KOHO ouvrira une ligne de crédit à votre nom, et chaque paiement mensuel sera signalé aux bureaux de crédit. Le programme fonctionne pendant 6 mois à la fois, et vous pouvez le renouveler si vous voulez continuer à améliorer votre cote de crédit.
  • KOHO Avance de paie vous donne accès à 100 $ de votre chèque de paie trois jours avant votre prochain jour de paie, gratuitement. Pour des frais de 5 $, vous aurez un accès immédiat à 100 $ de votre chèque de paie quand vous en avez besoin, ainsi qu’un accès à un coach financier de KOHO pendant 15 jours. Vous ne serez jamais facturé d’intérêts car il ne s’agit pas d’un prêt. Tant que vous avez votre chèque de paie configuré pour le dépôt direct dans votre compte KOHO, vous êtes admissible à cette fonction. 

 

MOGO

MOGO est une société de services financiers en ligne que tout le monde peut utiliser, mais qui s’adresse aux amateurs de cryptomonnaies. Cette fintech basée à Toronto propose un compte de dépenses assorti d’une carte Visa prépayée, des remises en argent crypto, de la négociation de crypto et une plateforme de négociation d’actions sans commission qui sera bientôt lancée. MOGO est actuellement la seule néo-banque écologique qui vous aide à réduire votre empreinte carbone chaque fois que vous effectuez une transaction avec votre carte MOGO, que vous négociez des actions ou que vous achetez des bitcoins. Malheureusement, cette néo-banque n’est pas disponible au Québec pour le moment.  

  • La carte prépayée MOGO Visa Platinum est gratuite lorsque vous ouvrez un compte MOGO, ne nécessite pas de vérification de crédit, n’affecte pas votre cote de crédit et est acceptée partout où Visa est acceptée. Vous chargez la carte avec votre propre argent et son utilisation est gratuite, sans frais mensuels. La carte offre un nombre illimité de transactions gratuites, à l’exception des achats en devises étrangères, des transactions aux guichets automatiques et des frais d’inactivité. Pour chaque achat effectué avec la carte, vous recevrez une remise en argent en bitcoins et MOGO plantera un arbre.
  • MOGO Crypto vous permet d’acheter des bitcoins directement sur la plateforme de négociation de cryptomonnaies MOGO moyennant des frais de négociation de 1 %. MOGO propose des bitcoins respectueux du climat grâce à son engagement à planter suffisamment d’arbres pour compenser les émissions de CO2 liées à l’extraction de tous les bitcoins échangés sur sa plateforme. Vous aurez accès à un graphique des cours du bitcoin, vous pourrez suivre votre investissement en temps réel, recevoir des alertes sur les cours et même suivre le coût moyen de vos transactions en bitcoin.
  • MOGO Money et MOGO Mortgage proposent des prêts personnels et des prêts hypothécaires plus faciles d’accès que les prêteurs traditionnels. Pour les prêts personnels, ils offrent une garantie de satisfaction et remboursent vos intérêts et vos frais si vous remboursez intégralement votre capital dans les 100 premiers jours. Si vous obtenez un nouveau prêt hypothécaire ou si vous le renouvelez avec MOGO Mortgage, vous pouvez recevoir jusqu’à 3 100 $ de remboursement sur votre compte de récompenses en bitcoins.
  • MOGO Trade est une nouvelle plateforme de négociation sans commission dont le lancement est prévu en 2022. Pour l’instant, les personnes qui ouvrent un compte MOGO et téléchargent l’application seront ajoutées à la liste d’attente. Pour chaque transaction effectuée sur la plateforme MOGO, un arbre sera planté pour aider à restaurer les forêts canadiennes dévastées par les incendies. En attendant le lancement de la fonctionnalité de négociation, vous pouvez suivre vos actions préférées avec des prix en temps réel et créer une liste de surveillance personnalisée.

Wealthsimple 

Wealthsimple est une fintech centrée sur l’investissement, et l’une des plateformes de négociation en ligne préférées des Canadiens. Créée en 2014, l’entreprise a maintenant amassé plus de 8,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM). Il s’agit moins d’une néo-banque de type banque en ligne, mais elle offre tout de même certains services financiers clés pour investir, épargner et dépenser. Jetons un coup d’œil aux principales caractéristiques de Wealthsimple : 

  • Wealthsimple Comptant (Wealthsimple Cash) est un compte de dépenses et une application d’argent en pair-à-pair comme Venmo.Il est livré avec une Visa prépayée qui est gratuite à utiliser et offre des transactions illimitées. Vous obtiendrez 1 % de remise en argent sur chaque achat effectué avec votre Visa prépayée Wealthsimple que vous pouvez soit garder sur la carte pour dépenser, soit encaisser sur votre propre compte, soit utiliser pour investir dans des actions et des crypto avec Wealthsimple. Dans l’application, vous pouvez instantanément envoyer et recevoir de l’argent à et de vos contacts, déposer sur votre compte et retirer votre solde gratuitement également.
  • Placements Wealthsimple (Wealthsimple Invest) est un robot-conseiller qui utilise une technologie primée pour construire un portefeuille d’investissement personnalisé en fonction de votre horizon temporel, de vos objectifs et de votre goût du risque. Vous pouvez choisir d’investir dans un REER, un CELI, un REEE, un FERR, un CRI ou un compte personnel non enregistré pour seulement 0,5 % de frais de gestion. Tout ce que vous avez à faire est de déposer de l’argent dans votre compte et ils s’occupent du reste. Wealthsimple diversifiera automatiquement votre portefeuille, le rééquilibrera et réinvestira vos dividendes. Pour une expérience véritablement passive, vous pouvez configurer des dépôts automatiques.
  • Wealthsimple Trade offre des transactions boursières sans commission pour les investisseurs autogérés. Vous pouvez commencer avec aussi peu que 1 $ et investir dans un REER, un CELI ou un compte personnel non enregistré. Avec un compte de négociation de base sans frais, il n’y a pas de solde minimum, vous pouvez accéder à des fractions d’actions, obtenir des dépôts instantanés sur votre compte, des cotations de prix en temps réel et définir des alertes de prix illimitées. Pour 10 $ par mois, vous pouvez mettre à niveau votre compte de négociation afin d’inclure l’absence de frais de transaction étrangère sur les transactions américaines et des dépôts instantanés sur votre compte jusqu’à 5 000 $.
  • Wealthsimple Crypto est une plateforme de négociation de cryptomonnaies entièrement réglementée à laquelle vous pouvez accéder à partir de l’application Wealthsimple Trade. Vous pouvez commencer avec seulement 1 $, sans minimum de compte ni frais pour déposer ou retirer des fonds de votre compte. Les frais de négociation sont intégrés dans l’écart entre le cours acheteur d’une cryptomonnaie et le cours vendeur. Selon Wealthsimple, vous ne paierez jamais plus de 2 % par transaction. Il y a actuellement 46 pièces à négocier, et d’autres sont ajoutées fréquemment. Toutes vos crypto peuvent être stockées en dépôt sur la plateforme et plusieurs peuvent être transférées vers votre propre portefeuille privé.
  • Wealthsimple Impôt (Wealthsimple Tax) est un service gratuit de déclaration d’impôts qui vous aide à optimiser votre déclaration de revenus grâce à une plateforme facile à utiliser. Le logiciel remplit automatiquement la déclaration en se connectant à votre compte de l’ARC, divise automatiquement votre déclaration pour obtenir le meilleur rendement possible, et vous aide à trouver des crédits et des déductions grâce à une fonction de recherche intelligente par mots-clés. Si un autre service fiscal vous obtient un meilleur remboursement, Wealthsimple vous remboursera jusqu’à 50 $ de ce que vous avez payé pour déposer votre déclaration auprès des autres. Wealthsimple Impôt se connecte également à votre compte Wealthsimple Crypto, ainsi qu’à d’autres plateformes et portefeuilles, pour faciliter la déclaration d’impôts en cryptomonnaie.

 

La banque en ligne: une néo-banque détenue par une institution financière

Une néo-banque peut également être détenue en propre par une banque traditionnelle. Voici des banques en ligne exclusivement numériques qui n’ont pas de succursales physiques et qui sont détenues par une institution financière canadienne entièrement réglementée. Au lieu d’ouvrir un compte dans une succursale physique, l’ouverture d’un compte et les services bancaires se font sur une plateforme numérique par le biais d’un ordinateur ou d’une application mobile sur votre téléphone. Voici quelques-unes de nos néo-banques préférées qui proposent des comptes sans frais, des transactions illimitées et d’autres services bancaires essentiels au quotidien.   

 

EQ Bank

EQ Bank est la néo-banque souvent désignée comme la « challenger bank » originelle du Canada. Il s’agit d’une banque en ligne exclusivement numérique, détenue à 100 % par Equitable Bank, la huitième plus grande banque indépendante du Canada, qui est réglementée par le gouvernement fédéral en vertu de la Loi sur les banques. Avec cette néo-banque, vous avez accès à des comptes bancaires personnels, à des comptes d’investissement, à des transferts d’argent internationaux via Wise et à des prêts hypothécaires. En revanche, EQ Bank n’offre pas de carte de débit ni de chèques et n’est pas accessible aux résidents du Québec. Voici quelques points forts d’EQ Bank : 

  • Le compte d’épargne Plus d’EQ Bank, parfois appelé compte d’épargne à intérêt élevé (CEIE) d’EQ Bank, est un compte hybride chèques-épargne en un. Vous obtiendrez un taux d’intérêt attractif de 1,5 % sur chaque dollar déposé sur votre compte. Il n’y a pas de compte minimum pour bénéficier de ce taux, et le compte est entièrement gratuit, sans frais mensuels ou annuels. Les transactions gratuites illimitées comprennent les paiements de factures, les transferts de fonds électroniques, les eTransferts Interact et les transferts entre les comptes EQ Bank. Ouvrez un compte Joint Savings Plus pour bénéficier des mêmes avantages avec un maximum de 3 autres personnes. Ce compte ne propose pas de carte de débit ni de chéquier.
  • Le compte en dollars US d’EQ Bank vous permet de gagner 1 % sur chaque dollar déposé sur votre compte américain. Il est gratuit, sans frais mensuels, et vous pouvez facilement acheter des espèces américaines avec l’un des taux de change les plus bas du marché. Vous pouvez envoyer des dollars américains à d’autres titulaires de comptes américains aux États-Unis et à l’étranger, avec des transferts gratuits d’USD à USD au Canada.
  • Les produits d’investissement d’EQ Bank comprennent les certificats de placement garanti (CPG), les CELI et les RER. Les CPG offrent un large choix de conditions avec des taux parmi les plus élevés du marché, peuvent être enregistrés ou non, et les dépôts minimums ne dépassent pas 100 $. Les comptes CELI et RER offrent un taux d’intérêt de 1,5 % sur votre solde, sans frais de compte, et des fonctions de dépôt récurrent automatisé.
  • Le Marché hypothécaire d’EQ Bank vous donne accès à plus de 2 000 produits hypothécaires de prêteurs canadiens. Cette fonction vous aidera à trouver le meilleur taux hypothécaire pour vous, même s’il ne provient pas d’EQ Bank. Le processus de demande se fait entièrement en ligne, en quelques minutes seulement. EQ Bank vous aidera à trouver le bon prêt hypothécaire en fonction de vos besoins et vous mettra en contact avec un courtier. Vous pouvez obtenir une préapprobation hypothécaire ou soumettre une demande complète au prêteur de votre choix.

 

Tangerine 

Tangerine est l’une des banques en ligne exclusivement numériques préférées des Canadiens. Cette néo-banque était à l’origine ING Direct; une banque challenger basée aux Pays-Bas qui est entrée sur le marché canadien en 1997. En 2012, la Banque Scotia a acquis ING Direct et l’a rebaptisée Tangerine. Jusqu’à récemment, Tangerine avait une poignée de succursales physiques à travers le Canada, appelées Cafés Tangerine. Ces emplacements ayant pignon sur rue signifiaient que Tangerine n’était pas techniquement une néo-banque. Cependant, les cafés ont fermé leurs portes pour une durée indéterminée, faisant de Tangerine une banque en ligne exclusivement numérique. Elle offre tous les services bancaires essentiels auxquels vous êtes habitués, mais sans frais mensuels, avec de meilleurs taux et des récompenses intéressantes. Jetons un coup d’œil : 

  • Le compte-chèques Tangerine est gratuit, sans frais mensuels, et comprend une carte Visa Débit ; une carte de débit qui est également acceptée comme une carte de crédit partout où Visa est acceptée, y compris en ligne et à l’étranger.  Le compte comprend un nombre illimité d’opérations gratuites, comme les achats par carte de débit, les paiements de factures, les virements électroniques Interac et l’accès gratuit à tous les guichets automatiques de la Banque Scotia au Canada.
  • Les comptes d’épargne Tangerine comptent parmi les meilleurs comptes d’épargne à intérêt élevé au Canada, avec un taux standard de 0,10 %, sans frais de compte mensuels et sans solde minimum. Il n’y a pas de frais de service surprenants ou injustes, et vous pouvez mettre en place un programme d’épargne automatique (PÉA) pour mettre vos objectifs d’épargne sur pilote automatique. Les comptes d’épargne Tangerine comprennent un compte d’épargne de base, un CELI, un RER, un FRR et un compte d’épargne américain.
  • La carte World Mastercard Tangerine et la carte Remises Tangerine sont les deux seules cartes de crédit offertes par Tangerine, mais sont parmi les meilleures cartes de crédit avec remise en argent sur le marché. Toutes deux sont gratuites, sans frais annuels, et vous gagnez 2 % de remise en argent dans 2 catégories de dépenses de votre choix, sans limite de montant de remise en argent. La World Mastercard Tangerine offre des avantages supplémentaires tels que les primes de voyage Mastercard, l’accès au WiFi Boingo, des services d’abonnement à la demande, une assurance pour les voitures de location, une assurance pour les appareils mobiles et l’accès aux salons d’aéroport.
  • Les autres produits et services de Tangerine comprennent des certificats de placement garanti (CPG), des fonds de placement non enregistrés, des prêts hypothécaires, des lignes de crédit hypothécaires, des lignes de crédit et des comptes d’entreprise.

Simplii Financial

Simplii Financial est une banque en ligne exclusivement numérique appartenant à la CIBC. Avant de s’aventurer dans l’espace des néo-banques, la Banque CIBC s’était déjà associée à Loblaws pour fournir des services bancaires aux clients des Services financiers le Choix du Président, communément appelés PC Financial. Le partenariat a pris fin en 2017 lorsque la Banque CIBC et Loblaws se sont séparés. La CIBC a créé sa propre néo-banque en ligne uniquement, appelée Simplii Financial, qui offre des comptes bancaires gratuits et d’autres services financiers. Malheureusement, Simplii Financial n’est pas disponible au Québec. 

  • Le compte-chèques sans frais Simplii est un compte bancaire gratuit qui offre un nombre illimité d’achats par carte de débit, de paiements de factures, de retraits et de virements électroniques Interac. Vous bénéficiez également d’un accès gratuit à tous les guichets automatiques CIBC au Canada.
  • Le compte d’épargne à intérêt élevé Simplii figure sur la liste Hardbacon des meilleurs comptes d’épargne à intérêt élevé au Canada. Il s’agit d’un compte gratuit, sans frais mensuels, avec un taux d’intérêt de 0,1 % sur chaque dollar déposé dans votre compte, et sans solde minimum requis. Vous ne pouvez pas joindre ce compte à votre carte de débit ni y accéder par l’intermédiaire d’un guichet automatique. Si vous voulez accéder à l’argent de votre compte d’épargne Simplii, vous devez d’abord le transférer à votre compte-chèques Simplii.
  • La carte Visa Remise en argent de Simplii Financial est une carte de crédit sans frais qui vous donne 4 % de remise en argent sur les achats effectués dans les restaurants, les bars et les cafés. Vous obtiendrez 1,5 % de remise en argent sur l’essence, l’épicerie, les achats en pharmacie et les paiements préautorisés. Tous les autres achats donnent droit à une remise en argent de 0,5 % et il n’y a pas de limite au montant de la remise en argent que vous pouvez obtenir. Des limites de dépenses s’appliquent à chaque catégorie, et les remises en argent sont versées annuellement en décembre.
  • Les autres produits de Simplii Financial comprennent, sans s’y limiter, les transferts d’argent internationaux, les cartes-cadeaux numériques et l’argent étranger. Elle offre des produits d’investissement comme les CELI, les REER, les CPG et les fonds communs de placement. Vous pouvez également accéder à des produits de prêt comme un prêt hypothécaire, une marge de crédit personnelle, une marge de crédit garantie et des prêts personnels. Les autres comptes offerts par Simplii Financial comprennent une offre de services bancaires pour les étudiants et un compte d’épargne USD.

Avantages et inconvénients d’une néo-banque :

🟢 Services bancaires gratuits ou à faibles frais. 

🟢 Meilleur taux d’intérêt sur les comptes d’épargne 

🟢 Taux plus bas sur les produits de prêt

🟢 Meilleures récompenses ou taux de remise en argent 

🟢 Accès rapide de n’importe où 

🟢 Processus de demande rapide

🟢 Produits et services plus créatifs et plus flexibles

🔴 Moins de personnel, sans succursales ni guichetiers

🔴 Pas d’agences physiques si vous avez besoin d’aide 

🔴 Peut exiger une vérification du crédit pour ouvrir un compte.

🔴 Accès limité aux guichets automatiques

🔴 Produits et services limités 

🔴 Les opérations bancaires nécessitent un accès à Internet, un ordinateur ou un smartphone.

Ça vous dirait d'épargner des centaines de dollars en frais bancaires?

Trouvez le meilleur compte chèques en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur compte