Comparateur d'assurance locataire

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d'assurance locataire

assurancecondo

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance locataire en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez plusieurs soumissions d'assurance locataire en quelques minutes

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance locataire sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d'assurance locataire permet généralement d'épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance locataire.

Dites-nous en plus sur le type de couverture que vous cherchez

La troisième étape est de répondre à des questions portant sur le type de couverture que vous souhaitez avoir. C'est à cette étape que vous préciserez le type d'assurance locataire, le montant de la couverture, la valeur de vos biens, le montant de la franchise, etc.

Dites-nous en plus sur l'appartement que vous voulez assurer

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur l'appartement que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez la superficie de votre appartement, à quelle distance est la caserne de pompiers la plus proche, etc.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance locataire

Louez un appartement semi-meublé

L’assurance locataire couvre majoritairement vos biens. Une bonne partie du montant d’assurance est généralement allouée pour les électroménager. Si votre propriétaire fournit réfrigérateur, four, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse, le montant de la couverture dont vous aurez besoin sera inférieur.

Augmentez la franchise

En augmentant votre franchise, vous pourrez réduire le coût de vos primes. Généralement, pour l’assurance habitation, les franchises vont de 500$ à 1 000$; vous pourriez donc demander une franchise de 1 000$. Cependant, n’oubliez pas qu’en cas de sinistre, vous devrez payer un plus gros montant avant d’être indemnisé.

Limitez les réclamations

Chaque fois que vous faites une réclamation, vous augmentez les chances que vos primes augmentent au moment du renouvellement. Essayez de réclamer seulement lorsque c’est nécessaire. Certains assureurs vous offrent un rabais si vous ne faites pas de réclamation.

Louez un appartement au sommet d'un immeuble

L’une des réclamations les plus fréquentes en assurance est le dommage par l’eau. En étant au sommet de votre immeuble, il y aura moins de chances que l’eau rentre dans votre logement et endommage vos biens.

insurance

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance locataire en répondant à quelques questions

En savoir plus sur l'assurance locataire

Questions fréquentes sur l'assurance locataire

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances locataire en quelques minutes

assurancecondo

Obtenez plusieurs soumissions d'assurance locataire en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.