

Le guide ultime sur l’assurance habitation multirisque au Québec
Sans assurance, le risque de voir votre logement ravagé par un incendie pend comme une épée de Damoclès au-dessus de votre tête.
La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.
La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance locataire.
La troisième étape est de répondre à des questions portant sur le type de couverture que vous souhaitez avoir. C'est à cette étape que vous préciserez le type d'assurance locataire, le montant de la couverture, la valeur de vos biens, le montant de la franchise, etc.
La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur l'appartement que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez la superficie de votre appartement, à quelle distance est la caserne de pompiers la plus proche, etc.
L’assurance locataire couvre majoritairement vos biens. Une bonne partie du montant d’assurance est généralement allouée pour les électroménager. Si votre propriétaire fournit réfrigérateur, four, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse, le montant de la couverture dont vous aurez besoin sera inférieur.
En augmentant votre franchise, vous pourrez réduire le coût de vos primes. Généralement, pour l’assurance habitation, les franchises vont de 500$ à 1 000$; vous pourriez donc demander une franchise de 1 000$. Cependant, n’oubliez pas qu’en cas de sinistre, vous devrez payer un plus gros montant avant d’être indemnisé.
Chaque fois que vous faites une réclamation, vous augmentez les chances que vos primes augmentent au moment du renouvellement. Essayez de réclamer seulement lorsque c’est nécessaire. Certains assureurs vous offrent un rabais si vous ne faites pas de réclamation.
L’une des réclamations les plus fréquentes en assurance est le dommage par l’eau. En étant au sommet de votre immeuble, il y aura moins de chances que l’eau rentre dans votre logement et endommage vos biens.
Sans assurance, le risque de voir votre logement ravagé par un incendie pend comme une épée de Damoclès au-dessus de votre tête.
Si vous venez d’acheter une nouvelle maison et que vous cherchez une bonne couverture d’assurance habitation, vous êtes au bon endroit. Ce
Vos frais de copropriété ont-ils augmenté drastiquement au fil des dernières années? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas la berlue! Aussi
Inscrivez-vous à l’infolettre gratuite et recevez du contenu sur les finances personnelles à chaque semaine