UpWork est l’une des plus grandes plateformes de pige (freelancing) avec plus de 14 millions d’utilisateurs dans 180 pays. Remaniée en 2015, c’est l’option de choix pour les personnes qui cherchent à gagner de l’argent en ligne ou à démarrer une carrière à domicile.

Vous pouvez travailler sur UpWork en tant que travailleur à temps partiel ou en tant que pigiste (freelancer) à temps plein. La plateforme offre quelque chose pour tout le monde ; cependant, certaines personnes ont encore du mal à gagner de l’argent sur UpWork car il peut être un peu difficile de naviguer à travers ses nombreuses règles et réglementations, surtout pour un nouvel utilisateur.

En tant que pigiste expérimenté sur UpWork, je suis en mesure de vous en dire plus sur la plateforme, y compris comment gagner de l’argent sur UpWork. Je travaille à la pige depuis plus de 15 ans et j’ai gagné plus de 100 000 $ en travaillant comme pigiste sur la plateforme.

Je connais les tenants et les aboutissants pour gagner de l’argent sur UpWork et je peux vous aider à booster votre carrière de pigiste. Dans ce guide, je vous expliquerai tout ce qu’il faut savoir sur UpWork, y compris la création d’un profil et la rédaction de supers propositions.

Commençons:

Qu’est-ce qu’UpWork?

UpWork est un marché en ligne pour les travailleurs indépendants dans divers domaines, notamment la rédaction, le développement Web et la conception graphique. Le site comble le fossé entre les travailleurs et les employeurs et permet aux entreprises et aux particuliers d’engager des pigistes du monde entier.

Société cotée en bourse, UpWork permet aux gens de trouver facilement du travail et de gagner de l’argent en ligne. La plateforme accueille aussi bien des utilisateurs novices que des utilisateurs expérimentés ; toutefois, la concurrence est rude, en particulier dans certains créneaux comme la rédaction et le référencement, ce qui peut compliquer la tâche des travailleurs qui souhaitent décrocher un contrat. Néanmoins, il y a des opportunités pour tout le monde, car les pigistes gagnent plus d’un milliard de dollars par an sur Upwork.

Quel genre d’emplois puis-je trouver sur UpWork?

Il y a des milliers d’emplois sur UpWork répartis en plusieurs catégories:

  • Comptabilité et conseil
  • Support administratif
  • Service clientèle
  • Science des données et analyse
  • Design et création
  • Ingénierie et architecture
  • Informatique et réseaux
  • Juridique
  • Ventes et marketing
  • Traduction
  • Développement Web, mobile et logiciels
  • Rédaction

Chaque catégorie comporte des sous-catégories ; par exemple, l’onglet “IT & Networking” comprend des emplois dans les domaines de l’administration des bases de données, de la sécurité de l’information et de l’administration des réseaux et des systèmes. 

Vous remarquerez que presque chaque catégorie comporte l’option “Other”, qui vous permettra de trouver des emplois pertinents qui ne correspondent pas aux autres sections.

Le moyen le plus simple de trouver un emploi est de le rechercher. Allez dans la section “Find work” et recherchez des emplois pertinents. Cette étape est importante, car les emplois ne sont pas toujours publiés dans la bonne catégorie. Par exemple, les emplois de rédaction en référencement peuvent être publiés à la fois dans la section Référencement et dans la section Rédaction.

Gagner de l’argent sur UpWork : 13 règles à suivre

Maintenant que vous avez compris UpWork, il est temps de parler des moyens de gagner de l’argent sur UpWork.

#1 Créez un SUPER profil UpWork

C’est le facteur le plus important car vous ne pourrez pas gagner de l’argent si vous n’avez pas un profil impressionnant.

Techniquement parlant, vous devrez travailler sur votre profil avant de rejoindre UpWork, car l’entreprise n’approuvera pas votre demande d’adhésion si elle ne trouve pas votre profil impressionnant ou si vous n’êtes pas un bon candidat.

Voici quelques points à retenir:

Soyez honnête

C’est le facteur le plus important, car mentir sur votre profil peut vous attirer de sérieux ennuis. Soyez honnête sur tout, de votre nom à votre formation en passant par votre pays de résidence. 

Rappelez-vous qu’UpWork peut vous demander de vérifier votre identité de temps en temps, mentir sur votre nom ou d’autres informations peut faire approuver votre profil mais vous serez éventuellement banni si vous êtes pris en train de mentir.

De même, ne présentez pas le travail de quelqu’un d’autre sur votre profil sous votre nom. Il s’agit d’une infraction grave qui pourrait vous valoir un bannissement définitif.

Inspirez-vous mais ne copiez pas

Il n’y a pas de mal à s’inspirer lors de la création de votre profil UpWork, mais n’oubliez pas qu’il ne faut pas copier et coller la biographie ou d’autres détails de quelqu’un d’autre.

Lisez d’autres profils, en particulier ceux des meilleurs pigistes, et créez un profil similaire mais à votre propre nom. La plupart des clients parcourent les profils et jugent une personne en fonction de ce qu’elle écrit.

Relisez votre profil et assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs de grammaire ou de fautes de frappe. 

Choisissez une image de profil professionnelle

UpWork exige que tous les pigiestes aient une photo de profil représentant leur visage. Votre photo de profil doit répondre à certaines exigences, sinon elle risque de ne pas être approuvée. De plus, changer votre photo de profil par la suite peut s’avérer gênant, car vous devrez alors revérifier votre identité.

La photo doit vous appartenir et avoir un aspect professionnel. Ne mettez pas une photo en pyjama. Elle doit montrer que vous êtes sérieux dans votre travail et que vous êtes prêt à devenir la prochaine grande vedette. 

Remarque: vous pouvez télécharger le logo de votre entreprise si vous avez un compte d’agence.

Rédigez une biographie impressionnante

Beaucoup de profils sont rejetés parce que la biographie n’est pas bonne. Le rôle d’une bio est de dire à UpWork et à vos clients potentiels qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi ils devraient vous engager.

Elle doit inclure des éléments tels que votre formation et votre expérience. Travaillez également à écrire une bio qui montre une certaine personnalité et qui raconte aux utilisateurs vos réalisations.

Saisissez toutes les informations pertinentes

UpWork vous demandera de saisir des informations telles que votre formation, vos diplomes et votre expérience, y compris votre expérience hors ligne. Fournissez toutes les informations et assurez-vous qu’elles sont correctes. Bien qu’UpWork ne demande généralement pas de vérifier le niveau d’études ou l’expérience, le fait de mentir peut vous attirer des ennuis car les clients intelligents peuvent identifier les divergences et même vous dénoncer pour avoir menti.

Il n’y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez mettre à jour votre biographie. Veillez donc à la mettre à jour régulièrement pour ajouter de nouvelles informations, comme un nouveau diplôme ou une nouvelle expérience.

#2 Choisir le bon type d’adhésion

Il semble y avoir beaucoup de confusion au sujet des plans de paiement et des forfaits d’adhésion d’UpWork. Bien que l’utilisation de la plateforme soit gratuite, vous pourriez vouloir acheter un forfait payant pour profiter de plus d’avantages.

Chaque membre commence avec un plan gratuit (Basic) qui comprend 10 Connects par mois avec la possibilité d’acheter des Connects supplémentaires. Vous aurez besoin de connects pour pouvoir postuler sur des emplois. Chaque tâche coûte 1 connect, avec la possibilité d’augmenter votre offre. Chaque proposition coûte de 1 à 3 connects et peut vous aider à remporter des emplois.

D’autre part, le plan de base offre 80 connects par mois et d’autres avantages tels que la possibilité de personnaliser votre profil.

Si vous êtes nouveau sur UpWork, vous pouvez commencer par un plan de base et passer à un plan supérieur plus tard. Vous aurez la possibilité de passer à un plan supérieur quand vous le souhaitez. Le plan payant peut être très utile si vous savez comment l’utiliser.

La possibilité de voir les offres de la concurrence peut vous aider à faire la bonne offre. Vous devrez ajouter un mode de paiement à votre profil afin de payer les frais (facturés mensuellement) ou de les faire déduire du solde de votre compte, si vous avez gagné suffisamment d’argent.

#3 Connaîssez votre valeur et votre taux

Il vous sera demandé de choisir un taux horaire lors de la création de votre profil. Ne perdez pas trop de temps à y réfléchir à ce stade, car vous aurez toujours la possibilité de modifier votre taux.

Le taux minimum est de 3 $ par heure et le taux horaire maximum n’est pas limité. Cependant, en plus des emplois horaires, vous trouverez également des emplois fixes sur la plateforme où vous gagnez un montant fixe pour votre travail.

Parlons d’abord du taux horaire puisque la plupart des emplois UpWork entrent dans cette catégorie. Voici quelques éléments à retenir lors du choix de votre taux:

  • Il inclut les frais d’UpWork
  • Le taux dépend de votre niche
  • Choisissez un taux en fonction de vos compétences et de votre expérience

Si vous êtes novice en matière de travail à la pige, choisissez le tarif le plus bas possible. Vous pouvez même trouver des personnes qui proposent leur travail à 3 $ de l’heure, ce qui n’est pas toujours possible. 

La plupart des nouveaux pigistes ont un taux horaire de 15 $ par heure. Les pigistes intermédiaires ayant quelques années d’expérience proposent généralement un tarif compris entre 20 et 40 $ de l’heure, tandis que les experts dépassent les 40 $ et sont nombreux à facturer plus de 100 $ de l’heure.

Il y a deux opinions à ce sujet: certains pensent que le fait d’indiquer un tarif bas sur votre profil peut vous aider à attirer plus de clients, tandis que d’autres pensent qu’il est plus avantageux d’indiquer un tarif élevé. D’après mon expérience, ça se résume à de multiples facteurs.

Un taux bas peut vous permettre d’attirer plus de clients, mais ceux-ci ne sont généralement pas très “attractifs”, c’est-à-dire qu’ils ne paient pas bien. De même, un taux très bas peut décourager les clients qui paient bien, car ils risquent de ne pas vous considérer comme un pigiste très compétent (si vous êtes trop bon marché pour être embauché).

De même, un taux trop élevé découragera une grande partie des clients d’UpWork puisque la plupart d’entre eux recherchent un travail abordable. Vous devez comprendre votre valeur lorsque vous fixez un tarif.

Quelque chose entre 15 et 20 $ peut être une bonne option si vous êtes nouveau sur UpWork. Vous pourrez augmenter votre tarif une fois que vous aurez acquis de l’expérience et que vous aurez de bonnes critiques à présenter. De même, le taux n’est pas fixe et vous pouvez toujours avoir la possibilité de négocier un taux plus élevé ou de réduire votre offre lorsque vous faites une proposition. 

Les emplois à l’heure peuvent être un peu compliqués car les clients attendent souvent que vous terminiez le travail dans des heures précises, ce qui n’est pas toujours possible. Veillez à être clair sur cet aspect. 

D’un autre côté, les emplois à taux fixe sont généralement plus faciles, car vous êtes payé un montant fixe, quel que soit le nombre d’heures nécessaires. Comprenez bien la portée du projet avant de faire une offre.

La plupart des pigistes s’accordent à dire que tout dépend de la niche et du type de travail. Par exemple, l’option horaire peut être préférable s’il s’agit d’un travail de consultation. Vous serez payé en fonction des heures que vous aurez effectuées. D’autre part, un travail fixe peut être plus approprié pour un travail de rédaction, car vous pouvez facilement évaluer le nombre d’heures qu’il vous faudra pour écrire un article spécifique.

#4 Envoyer une proposition impressionnante

Créer un profil solide n’est que la moitié de la bataille gagnée, si vous voulez gagner de l’argent sur UpWork, vous devrez créer des propositions impressionnantes qui font des flammèches. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Voici quelques règles à suivre :

  • N’écrivez pas de propositions génériques et n’envoyez pas la même proposition à tout le monde. Vous devez créer une proposition personnalisée pour chaque emploi auquel vous postulez. Les clients n’aiment pas les propositions génériques. Ils ont l’impression que vous n’êtes pas sérieux et que vous ne faites peut-être pas assez d’efforts pour décrocher le travail.
  • Posez des questions si vous en avez, afin de bien comprendre le travail et d’éviter tout problème par la suite. Poser des questions est également un bon moyen d’entamer une conversation. Les clients sont plus susceptibles de répondre à une proposition qui contient des questions, car ils ont ainsi l’impression que vous êtes réellement intéressé par le travail.
  • Mentionnez votre expérience et vos qualifications pertinentes pour montrer pourquoi vous êtes un bon candidat pour le poste. Il ne s’agit pas seulement d’être bon dans ce que vous faites, mais aussi d’être le bon candidat. Par exemple, un client qui cherche une traduction de l’anglais vers l’espagnol ne vous engagera peut-être pas simplement parce que vous mentionnez que vous avez cinq ans d’expérience en traduction. Vous devez parler de votre expérience de la traduction anglais-espagnol, de vos cours pertinents, etc.
  • N’oubliez pas d’ajouter des échantillons car les clients veulent voir ce dont vous êtes capable. Vous pouvez joindre des fichiers, envoyer un lien vers votre portfolio, etc.
  • Mentionnez clairement le montant de vos honoraires dans la proposition. C’est important, car les clients ne se réfèrent pas toujours à la section “budget” et veulent que vous mentionniez explicitement le montant de vos honoraires.
  • Lisez bien la description et assurez-vous de répondre aux questions que le client a pu poser. Certains clients demandent aux pigistes d’effectuer des actions spécifiques, par exemple: remplir des formulaires, ajouter une phrase pour montrer qu’ils ont lu le travail. Ne manquez pas de le faire, sinon votre proposition sera rejetée. 
  • Soyez clair sur votre politique en matière de révisions, de soumission, etc.

Votre proposition ne doit être ni trop longue ni trop courte. Soyez concis et relisez-la pour vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes grammaticaux.

#5 N’oubliez pas d’ajouter votre portfolio

Il existe deux façons d’ajouter un portfolio :

  • Votre profil
  • Votre proposition

UpWork permet aux pigistes d’ajouter de nombreux échantillons de leur portfolio à leur profil avec des informations telles que le nom du client, la date, etc.

Lorsque des clients potentiels visitent votre profil, ils veulent voir votre travail avant de vous envoyer une invitation à postuler. L’absence de portfolio sur votre profil peut inciter les clients à aller voir ailleurs. 

En ce qui concerne les propositions, vous avez le choix entre plusieurs options. UpWork permet aux clients de joindre des fichiers .PDF, .ZIP, et .DOC, avec une taille maximale de 25 MB. 

Pour les fichiers plus volumineux, vous pouvez utiliser une plateforme tierce comme Dropbox et Google Drive et ajouter des liens avec votre portfolio. 

Je vous suggère d’ajouter à la fois des fichiers et des liens vers des exemples vivants afin que les clients puissent choisir ce dont ils ont besoin. Certains clients veulent voir des exemples en direct car il est plus facile de cliquer sur les liens et d’accéder aux fichiers, et d’autres préfèrent télécharger les fichiers.

Il est très important de s’assurer que tous les échantillons téléchargés sont pertinents. Les fichiers que vous téléchargez doivent être exempts de virus, tous les liens doivent fonctionner et votre portfolio ne doit pas être daté.

N’hésitez pas non plus à donner plus d’informations sur les fichiers que vous partagez, notamment votre rôle, la production ou le résultat, etc. Si un échantillon, comme une vidéo animée, n’est pas à votre nom, expliquez qu’il a été créé pour un client et que vous avez la permission de l’utiliser comme échantillon.

#6 Communiquez bien avec vos clients

Quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez dans votre parcours sur UpWork, la communication est essentielle. Vous pouvez écrire la meilleure proposition, mais vous ne pourrez pas obtenir le contrat si vous ne communiquez pas bien avec vos clients.

Tout client qui apprécie votre proposition et votre échantillon reviendra vers vous avec des questions. Suivez ces directives lorsque vous répondez aux questions des clients :

  • Soyez gentil, utilisez les salutations et montrez un peu de personnalité.
  • Soyez rapide dans vos réponses. La plupart des clients s’attendent à recevoir une réponse dans les 24 heures.
  • Lisez attentivement la réponse et répondez à toutes les questions que le client peut se poser.

Vous devez également maintenir la communication pendant le projet, surtout s’il s’agit d’un long projet. Tenez vos clients au courant des derniers événements et envoyez des mises à jour régulières.

S’il y a un quelconque retard, communiquez-le à vos clients. N’oubliez pas que le “client a toujours raison”, mais vous avez la possibilité de faire valoir votre point de vue. Si vous n’aimez pas une offre, dites-le clairement. 

N’oubliez pas de poser des questions, s’il y en a, et ne manquez jamais de professionnalisme avec vos clients, même si un travail ne fonctionne pas.

#7 Laissez et demandez un bon feedback

Le feedback est d’une importance capitale sur UpWork. Les clients et les pigistes ont la possibilité de laisser des commentaires. Ça permet aux clients de savoir si le pigiste est bon.

UpWork permet aux clients de noter les pigistes sur différents aspects, notamment la qualité du travail, les délais, etc.

Malheureusement, tous les clients ne sont pas prêts à laisser un commentaire. Certains sont nouveaux sur la plateforme et ne savent pas comment donner un commentaire, d’autres n’ont aucune idée de son importance, d’autres encore l’oublient et d’autres enfin s’en moquent.

À l’époque, un emploi sans retour d’information pouvait avoir un impact négatif sur votre profil. Cependant, les choses ont changé et UpWork ne considère plus les emplois sans retour d’information. Cependant, il est toujours important de chercher à obtenir des commentaires, car cela peut vous aider à gagner plus de clients et à prouver votre fiabilité.

J’ai remarqué que la meilleure façon d’inciter les clients à donner leur avis est de le demander. Lorsqu’un travail se termine et qu’il est temps de clore le contrat, écrivez un petit mot à vos clients pour leur expliquer que l’expérience a été bonne. Ajoutez également que vous leur avez laissé un commentaire et que vous apprécieriez qu’ils fassent de même, car cela pourrait vous être bénéfique.

La plupart des clients prendront la peine de laisser un commentaire s’ils se rendent compte que vous l’avez déjà fait.

#8 Configurez vos projets 

Il s’agit d’une nouvelle option qui permet aux pigistes de gagner de l’argent sur UpWork directement sans avoir à faire de propositions.

Certains experts affirment qu’UpWork a volé l’idée de Fiverr, une autre grande plateforme de travail indépendant, car elle fonctionne de manière similaire où vous pouvez créer des projets.

Vous devrez fournir des informations telles que votre prix, votre portfolio et votre expérience. UpWork met généralement 24 à 48 heures pour approuver les projets. Une fois approuvés, ils seront mis en ligne sur votre profil et sur la plateforme.

Toute personne à la recherche de services que vous proposez pourra trouver vos projets et vous attribuer un travail immédiatement. J’ai remarqué que la plupart des clients qui utilisent cette fonction ne négocient pas, car les projets offrent un système clair.

Veillez à rédiger des descriptions détaillées et à répondre à toutes les questions qu’un client peut se poser sur un projet. Une mauvaise chose, cependant, est qu’UpWork ne donne pas aux pigistes l’option de ” refuser ” les emplois proposés par ce moyen. 

Si, pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas en mesure de réaliser le travail, vous n’aurez d’autre choix que de l’annuler, ce qui pourrait avoir un impact sur votre score de profil. Je pense néanmoins qu’il s’agit d’un très bon moyen de gagner de l’argent, puisqu’il n’est plus nécessaire de rechercher des emplois et de faire des offres.

#9 Ne soyez pas prompt à fermer des contrats

Cela peut paraître surprenant, mais il n’est pas judicieux de clore un projet juste après avoir franchi une étape importante. Vous devez laisser à votre client le temps de revoir son travail et de vous faire part de ses commentaires. Beaucoup de mes clients ont encore du travail à proposer. Fermer un contrat montre que vous n’êtes pas intéressé par un autre travail.

Demandez toujours à vos clients s’ils sont intéressés par d’autres travaux et envoyez un message proposant vos services avant de conclure un contrat.

Il existe de nombreux autres avantages à garder les contrats ouverts. Cela montre que votre profil est actif. Cela peut être utile pour les pigistes qui ont du mal à décrocher des contrats. Un contrat sur votre profil montre que vous êtes actif. 

UpWork est connu pour suspendre les comptes inactifs ou les comptes sans emploi. Cependant, il ne faut pas exagérer, car un pigiste qui a trop de contrats n’est pas considéré comme attrayant, car les clients estiment qu’une personne qui travaille sur trop de projets en même temps n’est pas en mesure de respecter les délais.

#10 Apprendre à identifier les bons clients

Tous les clients ne sont pas de bons clients. En tant que pigiste UpWork, il est important d’être capable d’identifier les clients fiables afin de pouvoir faire un effort supplémentaire pour les convaincre.

Il existe quelques signaux d’alarme qui peuvent vous aider à identifier les clients peu fiables:

Mauvaises critiques

Comme indiqué précédemment, UpWork permet aux clients et aux pigistes de laisser des commentaires. Nous vous suggérons de travailler avec des clients qui ont au moins 4 étoiles, car cela indique un certain professionnalisme. Cependant, ne vous contentez pas de l’évaluation par étoiles et lisez également les commentaires. 

Parfois, les pigistes laissent des commentaires qui peuvent vous en dire plus sur un client. Mais n’oubliez pas que tous les commentaires ne sont pas fiables. Ne vous fiez pas à un seul commentaire et recherchez des clients qui ont travaillé avec plusieurs freelances.

Mauvaises descriptions de poste

Bien que ce ne soit pas le facteur le plus important, une description de poste mal rédigée indique des problèmes tels qu’un manque de compréhension de ce que l’on veut. Vous ne voulez pas travailler avec des clients qui continuent à envoyer des révisions simplement parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent.

Certains clients laissent des déclarations vagues telles que “besoin d’un site web” ou “recherche d’un designer” et ne fournissent aucun autre détail, même pendant la phase de négociation. Certains peuvent également être pointilleux et demander des détails privés tels que votre numéro de téléphone. 

Bien que les arnaques ne soient pas très courantes sur UpWork, vous devez tout de même protéger vos intérêts et rester à l’écart des clients qui ne s’intéressent qu’à votre adresse électronique ou à votre numéro de téléphone. N’acceptez pas non plus une demande d’emploi qui vous oblige à communiquer en dehors de la plateforme ou à accepter des paiements en utilisant un fournisseur tiers. Vous pourriez même être suspendu

Communication peu claire

Traiter avec des clients difficiles peut être une source d’ennuis. Si vous avez l’impression qu’il est difficile de travailler avec un client, il est préférable de garder vos distances. Vous ne voulez pas travailler avec un client qui ne respecte pas votre travail. 

Si vous sentez que vous n’êtes pas fait pour un travail, excusez-vous poliment et cherchez de meilleures options.

UpWork affiche même l’historique des clients, y compris le lieu, le montant total dépensé et le nombre d’emplois postés. Comme UpWork est une plateforme mondiale, vous trouverez des clients du monde entier. Cependant, les clients canadiens sont parmi les plus demandés car ils paient bien et sont professionnels.

Pour gagner du temps, pensez à travailler avec des clients qui ont une méthode de paiement vérifiée. 

#11 Connaître le pouvoir des badges

UpWork a récemment introduit le système de badges qui aide les pigistes de qualité à se démarquer. Il existe quatre badges: 

  • Rising Talent 
  • Top Rated 
  • Top Rated Plus 
  • Expert-Vetted

Vous devez avoir un profil complet à 100% pour pouvoir prétendre à ces badges. Les autres conditions requises sont une disponibilité à jour, un bon score au test de préparation d’Upwork et un compte actif. 

Le badge Rising Talent est le plus facile à obtenir. Il indique que vous êtes populaire sur la plateforme et que vous faites partie des meilleurs nouveaux pigistes dans votre niche. Le badge Expert-Vetted est le plus difficile à obtenir car il n’est accessible que sur invitation. 

Les badges UpWork n’aident pas seulement les pigistes à remporter plus de contrats, mais offrent également d’autres avantages, notamment la possibilité de supprimer les commentaires, l’accès à un meilleur support client et une réduction des frais pour les emplois vedettes.

Pour obtenir la plupart des badges, vous devez obtenir un score de réussite d’au moins 90 %. Ce score dépend de facteurs tels que la taille du contrat et les commentaires.

#12 Soyez rapide pour répondre aux invitations

UpWork utilise un algorithme pour décider du nombre d’invitations qu’un utilisateur reçoit. Le système semble préférer les pigistes qui répondent aux invitations dans les 24 heures. Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessus, UpWork indique la rapidité avec laquelle vous répondez et si vous répondez à chaque invitation.

Plus d’invitations signifie plus de chances de remporter des contrats et de gagner de l’argent. Les clients qui envoient des invitations sont plus susceptibles d’attribuer des contrats.

Ne vous inquiétez pas si vous ne souhaitez pas répondre à une offre. Vous aurez toujours la possibilité de refuser les invitations. De même, désactivez votre profil si vous ne pouvez pas répondre aux invitations pour une raison quelconque, par exemple si vous êtes en vacances ou malade. Vous serez ainsi sûr de ne pas recevoir d’invitations. Vous pourrez toujours réactiver votre profil une fois que vous aurez repris le travail.

#13 N’abandonnez pas

Notre dernier conseil est de ne pas abandonner. Selon UpWork, le client prend en moyenne 48 heures pour attribuer les emplois ; cependant, tous les clients n’attribuent pas de contrats et de nombreux emplois se terminent sans succès.

La concurrence sur UpWork est très rude, alors préparez-vous à perdre quelques emplois. Certains pigistes peuvent mettre plus de trois mois avant de décrocher leur premier contrat. Vous devez continuer à faire de votre mieux et ne pas baisser les bras parce que vous n’avez remporté aucun contrat.

Continuez à faire des offres et à travailler sur votre profil et vos propositions afin de remporter des contrats.

Gagner de l’argent sur Upwork: Questions fréquemment posées

Voici quelques-unes des principales questions sur la façon de gagner de l’argent sur UpWork:

Gagner de l’argent sur Upwork

C’est tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent sur UpWork. Alors lancez-vous dès aujourd’hui et gagnez des milliers de dollars. La clé réside dans la création d’un profil puissant, l’honnêteté, la rédaction de propositions personnalisées, l’envoi d’échantillons pertinents et une communication soignée avec vos clients. Cependant, n’oubliez pas qu’il vous faudra peut-être un certain temps pour créer un profil qui attire les clients.

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