Comparateur assurance entreprise

Vous pourriez épargner des milliers de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d’assurance entreprise et en comparant les prix.

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance entreprise en répondant à quelques questions.

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance entreprise sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d’assurance entreprise permet généralement d’épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d’entrer votre province dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre province nous permettra de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur votre entreprise

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander les coordonnées de votre entreprise ainsi que d’autres renseignements sur votre entreprise qui sont nécessaires à l’obtention de soumissions d’assurance entreprise.

Dites-nous en plus sur le type de couverture que vous cherchez

La troisième étape est de répondre à des questions portant le type de couverture que vous cherchez et sur les biens corporatifs que vous souhaitez assurer.

Soumettez votre demande

La quatrième et dernière étape est d’ajouter vos requêtes particulières si vous en avez et de soumettre votre demande. Une fois votre demande soumise, il ne vous restera plus qu’à attendre de recevoir les soumissions.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance entreprise au Canada

Magasinez vos assurance

Les assureurs sont très compétitifs entre eux. Il est donc avantageux d’obtenir des soumissions de plusieurs compagnies ou de trouver un courtier en assurance de dommage qui le fera pour vous. Si vous avez une voiture de compagnie, regrouper vos assurances pourrait possiblement vous faire économiser. En magasinant, n’hésitez pas à valider si un assureur offre des rabais pour votre ordre professionnel si vous en avez un.

Augmentez la franchise

La franchise est le montant que vous devrez payer en cas de réclamation. Normalement en augmentant votre franchise vous ferez diminuer votre prime. Il faudra débourser un peu plus lors de la réclamation, mais cette stratégie peut être très payante si vous ne faites pas beaucoup de réclamations.

Réévaluer vos besoins

Avoir une couverture adapté aux risques réels auxquels fait face votre entreprise vous permettra de payer un montant proportionnel à vos besoins réels. Il est toujours possible d’ajuster le contrat en fonction de l’évolution de votre compagnie au fil du temps. Il ne faut pas oublier que, plus le montant de couverture est élevé, plus votre prime sera élevée.

Trouvez le bon assureur pour votre marché

Chaque entreprise à ses particularités et certains assureurs sont plus confortables avec certains types d’entreprises. Certains assureurs se spécialisent dans le marché agricole alors que d’autres visent les commerces de détail. Il s’agit simplement de trouver quel assureur se spécialise dans votre niche; travailler avec un courtier en assurance de dommage pourrait être un bon moyen d’identifier les bons assureurs.

Questions fréquentes sur l'assurance entreprise

Combien coûte une assurance entreprise au Canada?

Il est impossible de fournir des barèmes de prix pour une police d’assurance entreprise sans aller chercher des soumissions au préalable. Voici toutefois quelques informations qui seront prises en compte afin de déterminer le prix de votre police d’assurance entreprise: le type de produit ou service; le revenu annuel; le secteur; la valeur de vos équipements; plusieurs informations en lien avec le local où se trouve votre entreprise; les protections dont vous aurez besoins, etc.

Qu'est-ce que l'assurance perte d'exploitation?

Une couverture en cas de perte d’exploitation vous couvre si jamais un sinistre vous empêchait de continuer vos opérations pendant un certain temps. Cette protection vous permet donc de conserver vos revenus pendant la période durant laquelle vos opérations interrompue après un sinistre. En règle générale, vous pourrez choisir entre une protection tous risques ou une protection à risques spécifiques. Vous devrez également choisir si vous préférez avoir une indemnité limitée, qui indemnisera vos revenus jusqu’à ce que les dommages et les biens soient remplacés ou une indemnité prolongée, qui protégera vos revenus jusqu’à ce que la compagnie ait retrouvé un niveau normal d’activité. Certaines garanties additionnelles pourront vous être proposées afin de couvrir les frais de sous-traitants ou d’une relocalisation temporaire.

Est-ce que j'ai besoin d'une assurance si j'ai une entreprise à propriétaire unique?

Aucune loi au Canada n’oblige la totalité des entreprises à s’assurer. Par contre, vos clients pourraient l’exiger et certaines industries réglementés l’imposent. De toute manière, peu importe le type d’entreprise que vous exploitez, c’est impossible que vous ne courriez aucun risque. Si vous travaillez à domicile ou que vous louez un local, une assurance responsabilité civile professionnelle peut être de mise. Ensuite, il faudra valider vos besoins plus spécifiques par rapport aux risques probable et la capacité de votre entreprise à continuer ses opérations malgré un sinistre. Si ce n’est pas possible de continuer les opérations advenant une situation donnée, vous pourrez vous procurer une police d’assurence pour mitiger ce risque. Que ce soit pour la perte de revenu, les biens physiques, une relocalisation ou autre, l’assureur vous donnera des protections adaptées à votre entreprise et vos besoins.

Est-ce que les petites entreprises ont besoin d'assurance?

Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance pour votre petite entreprise. Cependant, il pourrait y avoir des avantages financiers à le faire. Une assurance entreprise vous permettra d’avoir une couverture pour vos actifs. En cas de sinistre, si vous avez un inventaire, il pourrait être indemnisé par votre assureur si vous avez souscrit à une police d’assurence entreprise. Cette assurance pourrait aussi couvrir votre responsabilité civile, les risques liés à la cybersécurité et même les pertes de revenus. Selon les besoins de votre entreprise, un courtier ou agent en assurance de dommage pourra vous diriger vers les protections adéquates.

Est-ce que mon assurance couvre mes sous-traitants?

Votre assurance responsabilité civile pourrait couvrir vos sous-traitants dans le cadre d’une tâche qu’ils réalisent pour le compte de votre entreprise. Donc, dans l’optique ou votre compagnie donne un contrat à un fournisseur et qu’il commet une faute dans le cadre dudit contrat, votre responsabilité civile commerciale pourrait intervenir, tout dépendant de votre police d’assurance et du contrat qui vous lie à votre fournisseur. Cependant, votre assurance ne couvrira pas son entreprise pour des pertes d’exploitation ou bris de ses équipements.

Est-ce que les primes sont déductible de l'impôt?

Les primes d’une assurance entreprise peuvent être déduites de vos revenus d’entreprise. Ce qui n’est pas déductible, toutefois, ce sont les primes d’assurance-vie qui vont au delà de ce qu’offre la couverture de base offerte par le régime d’assurance collective de l’entreprise. Parlez-en avec votre comptable au moment de faire vos impôts corporatifs; il pourra vous confirmer les déductions auxquelles vous avez droit.

Pourquoi les assurances sont importantes pour une entreprise?

Un incident pourrait avoir un impact majeur sur les opérations de votre entreprise. Peu importe la taille de votre entreprise, vos outils de travail pourraient être endommagés par un sinistre, une situation qui pourrait vous empêcher de compléter vos contrats actuels. Souscrire à une police d’assurance entreprise vous permettra de mitiger ce risque. Si vous avez une petite entreprise avec pignon sur rue et que la même situation se présente, vous devrez probablement fermer quelque temps afin de faire des travaux et remplacer les objets endommagés. Les pertes suite à un sinistre comme un dégât d’eau ou un feu peuvent être énormes, voir même mener à la fermeture d’un commerce sans assurance.

Est-ce que l'assurance entreprise est obligatoire au Canada?

L’assurance entreprise n’est pas obligatoire de par la loi. Cependant, si vous envisagez contracter un prêt, l’institution financière pourrait exiger une preuve d’assurance. Une assurance entreprise démontre le sérieux de votre démarche.

Quelle compagnie d'assurance peut me couvrir pour mon entreprise?

Plusieurs assureurs offrent des assurances entreprises dont Intact, Aviva, Essor, Promutuel, Cooperators, Beneva, Desjardins et bien d’autres. Pour magasiner vos assurances, vous pouvez communiquer avec les assureurs soit en les appelant ou à l’aide d’un comparateur d’assurance. Vous pouvez aussi communiquer avec un courtier qui pourra soumissionner auprès de différents assureurs afin de vous obtenir les meilleurs prix.

Est-ce que les compagnies qui font seulement affaires sur le Web ont besoin d'assurance?

Ce n’est pas parce qu’une entreprise intéragit exclusivement avec ses clients sur Internet qu’elle ne courre aucun risque. Dans le cas où vous faites uniquement de la vente de biens en ligne, vous n’êtes pas à l’abri d’un sinistre affectant votre entrepôt, ni d’un poursuite pour responsabilité civile liée à un produit vendu en ligne. Même les entreprises de services courrent des risques; ces dernière pourraient être victimes d’une attaque informatique causant une interruption des activités ou compromettant des données sensibles de leurs clients. Les entreprises peuvent se protéger contre ce risque en se munissant d’une couverture contre les cybers-risques. Dans les deux cas, que vous vendiez de la marchandise ou des services, dans un lieu physique ou en ligne, vous courrez le risque de recevoir une mise en demeure d’un client. Pour se protéger contre ce risque, il peut être pertinent de se munir d’une assurance responsabilité civile pour entreprise.

Si mon entreprise est située à mon domicile, est-ce que j'ai besoin d'une assurance entreprise?

Dans le cas où vous êtes travailleur autonome et que vous travaillez de la maison, vos assurances habitations pourront couvrir une portion de vos biens professionnels, mais il y a généralement une limite de 2 000$ spécifiée au contrat. Vous n’êtes pas obligés de vous assurer, mais en cas de sinistre touchant tout le matériel que vous utilisez (comme votre bureau, ordinateur, papeterie, livres, etc.), votre couverture pourrait ne pas suffire pour remplacer les biens endommagés. Il ne faut pas oublier que la couverture de responsabilité civile de votre contrat d’assurance habitation couvre uniquement les risques liés à votre utilisation personnelle de votre résidence; vous n’aurez donc aucune protection en cas de pertes de revenus. En bref, vous n’êtes pas obligés d’avoir une assurance, mais c’est à vous d’évaluer les potentielles pertes qu’un sinistre pourrait vous causer et voir par la suite si les coûts liés à une assurance entreprise en valent la peine.

Est-ce que l'assurance entreprise couvre le vol par des employés?

Puisque l’assurance entreprise est adaptée à vos besoins, il n’est pas nécessairement inclus dans ce type de contrat. Par contre, si vous souhaitez vous munir d’une assurance contre le vol interne, certains assureurs peuvent vous l’offrir. Assurez-vous toutefois de valider avec votre représentant en assurance de dommage si vous pouvez bénéficier de cette protection. Soyez toutefois réaliste par rapport à vos attentes; chaque réclamation a une influence directe sur vos primes. Dans le cas d’une perte importante, cette couverture est intéressante, mais faire une petite réclamation n’en vaudrait peut être pas la peine. Afin d’éviter la tentation de réclamer pour des petits vols, vous pourriez opter pour une franchise élevée.

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