Wise: notre avis sur cette application emblématique de transfert d’argent

    Êtes-vous inquiet au sujet des transferts d’argent à l’échelle mondiale? Envoyer de l’argent d’un pays à l’autre n’a jamais été aussi facile. Dans le passé, les transferts internationaux étaient soumis à des conditions strictes. Les principaux fournisseurs de ce service étaient des sociétés comme Western Union et MoneyGram. Aujourd’hui, un nombre croissant d’entreprises de technologie financière en ligne vous permettent d’envoyer de l’argent à l’étranger en quelques clics. À notre avis, Wise est une des plateformes qui facilite grandement ces transferts.

    Connu sous le nom de TransferWise jusqu’en 2021, Wise est devenu l’une des plateformes de transfert d’argent les plus populaires au monde, avec plus de 100 milliards de dollars transférés chaque année. Nous vous proposons un examen complet de Wise afin que vous puissiez décider s’il s’agit de la solution de transfert d’argent qui vous convient. Plus précisément, nous expliquons comment envoyer et recevoir de l’argent avec Wise, ainsi que comment déposer de l’argent dans votre compte. Nous comparons aussi Wise à des concurrents tels que Western Union et PayPal.

    Si vous avez immigré au Canada et que vous envoyez de l’argent à de la famille à l’extérieur du pays, consultez également notre Guide des finances personnelles pour les immigrants canadiens.

    Qu’est-ce que Wise et comment ça fonctionne?

    Wise a été lancé en 2011 sous le nom de TransferWise. Cette société de technologie financière possède son propre réseau de paiement, qui permet d’effectuer des transferts internationaux d’argent moins chers et plus rapides que le système de paiement utilisé par les banques traditionnelles pour envoyer de l’argent à l’étranger – le système SWIFT.

    Wise a débuté comme une solution de transfert d’argent destinée aux clients ayant besoin de virements internationaux multidevises, mais son offre comprend désormais des comptes multidevises, des cartes de débit et plusieurs fonctions destinées aux entreprises. Voyons plus en détail notre avis sur Wise: comment créer un compte et utiliser chacune de ses fonctionnalités.

    [Offer productType=”OtherProduct” api_id=”64e3ec296130844579d62181″ id=”174334″]

    Création d’un compte Wise

    Si vous n’avez pas de compte Wise et que vous souhaitez en créer un, rendez-vous sur le site de Wise et cliquez sur le bouton S’inscrire. Si vous souhaitez créer un compte professionnel, veillez à sélectionner l’option Entreprise avant. Vous pouvez créer un compte à l’aide de votre adresse électronique ou d’un compte Google, Meta ou Apple.

    Vous pouvez aussi vous inscrire à partir de votre téléphone portable. Il suffit de télécharger l’application Wise pour Android ou iOS et de suivre les mêmes étapes que celles décrites ci-dessus. Tout d’abord, pour créer un compte, vous devez sélectionner votre pays de résidence et fournir un numéro de téléphone valide.

    Wise utilise maintenant une procédure d’authentification multifacteurs. Vous recevrez donc un code sur votre téléphone. Une fois ces informations fournies, il vous sera demandé de créer un mot de passe. Après avoir effectué cette dernière étape, vous pourrez accéder à votre compte.

    Vous devez fournir plusieurs informations personnelles avant d’effectuer une opération pour la première fois. Les informations requises comprennent votre nom légal complet, votre date de naissance, votre adresse et votre numéro de téléphone.

    Il vous sera demandé de télécharger vos documents d’identité pour vérifier vos informations. Il s’agit d’une procédure standard qui protège vos fonds tout en empêchant le blanchiment d’argent. Les documents d’identité valides incluent le passeport et le permis de conduire. Pour prouver votre adresse, vous pouvez utiliser des relevés bancaires et des factures de services publics.

    Wise peut vous demander des documents supplémentaires, en fonction de l’utilisation que vous faites du compte. Pour ouvrir un compte Entreprise, vous devez fournir des informations sur l’entreprise (par exemple, son secteur d’activité et son numéro d’immatriculation) ainsi que sur les administrateurs et les actionnaires qui détiennent au moins 25% de la société.

    Il s’agit des mêmes informations que celles dont vous avez besoin pour immatriculer votre entreprise dans n’importe quelle province. La vérification des informations d’identification est souvent instantanée, mais vous pourriez attendre quelques jours ouvrables avant que vos documents supplémentaires soient approuvés.

    Envoyer de l’argent avec Wise

    Sur Wise, vous pouvez effectuer des virements internationaux vers 160 pays. Les destinataires n’ont pas besoin d’un compte Wise; vous pouvez envoyer de l’argent directement sur leur compte bancaire. La plateforme prend en charge les systèmes ACH, les virements bancaires et SWIFT.

    Lorsque vous saisissez le montant que vous souhaitez envoyer ou le montant que vous souhaitez que le destinataire reçoive, Wise vous indique les frais, le taux de change applicable et l’heure d’arrivée des fonds estimée. Si vous ne connaissez pas les coordonnées bancaires du destinataire, Wise enverra une demande d’information par courrier électronique en votre nom, en indiquant l’adresse électronique du destinataire. Avant d’envoyer l’argent ou la demande, vous pouvez également ajouter un message à l’intention de votre destinataire.

    À notre avis, avec Wise, l’envoi d’une grosse somme d’argent peut s’avérer plus compliqué, car de nombreuses banques limitent le montant que vous pouvez transférer en ligne en une seule fois dans un intervalle de temps de 24 heures ou d’une semaine, selon les cas. Vous pouvez vous adresser à votre banque par téléphone ou en personne si cette situation se présente.

    Après avoir réglé tout problème avec votre banque, Wise peut demander des détails supplémentaires avant d’approuver un virement d’un montant élevé. En général, les frais variables que vous devez payer pour un transfert international avec Wise sont moins élevés si vous transférez une somme d’argent importante.

    Recevoir de l’argent avec Wise

    Wise fournit à ses utilisateurs les détails de leurs comptes locaux dans un maximum de 10 devises, ce qui leur permet de recevoir sans frais des virements locaux dans n’importe laquelle de ces devises. Recevoir de l’argent sur un compte Wise est similaire à recevoir de l’argent sur un compte bancaire classique, puisque vous devez communiquer les coordonnées de l’un de vos comptes en devises et attendre que le transfert soit effectué.

    Vous pouvez recevoir de l’argent en EUR, USD, GBP, AUD, CAD, NZD, RON, HUF, TRY et SGD. Il est essentiel de garder à l’esprit que vous pouvez recevoir de l’argent uniquement dans la même devise que votre compte.

    Par exemple, si vous souhaitez être payé en USD, vous devez communiquer les détails de votre compte en USD à la personne ou à l’entreprise qui vous paie. Une fois que vous avez reçu l’argent, vous pouvez le convertir dans d’autres devises en quelques clics.

    La réception d’argent avec les coordonnées de votre compte n’entraîne pas de frais dans la plupart des cas, sauf lorsqu’il s’agit de recevoir des dollars américains par SWIFT ou par virement national, qui coûtent 4,14$ par transaction. Les options de paiement ne comprennent pas les espèces ou les chèques. Si vous êtes à la recherche d’une solution de paiement permettant de transférer des fonds d’un compte chèque à un autre, notre avis est que Wise n’est pas idéal. Interac est une bonne option à envisager.

    Il n’y a pas de limite au montant que vous pouvez recevoir sur vos comptes, sauf pour les comptes en USD, où certaines limites s’appliquent. Par exemple, vous ne pouvez pas recevoir plus de 1 000 000$ USD par jour en tant que particulier ou plus de 3 000 000$ USD en tant qu’entreprise. De plus, votre compte personnel a une limite annuelle de 5 000 000$ USD et votre compte professionnel de 15 000 000$ USD.

    Déposer de l’argent sur votre compte Wise

    À notre avis, avec Wise, le moyen le plus simple d’approvisionner votre compte est sans doute le virement bancaire. Outre cela, vous avez également la possibilité d’utiliser un virement Interac, un prélèvement bancaire, un paiement de facture en ligne, une carte de crédit ou une carte de débit.

    Si vous souhaitez ajouter de l’argent directement via Wise, vous devez vous rendre sur le solde auquel vous souhaitez ajouter de l’argent et cliquer sur Ajouter. Il vous sera alors demandé de choisir le montant que vous souhaitez ajouter et de sélectionner votre mode de paiement, par exemple avec votre carte de crédit.

    Pour envoyer de l’argent d’un compte bancaire vers une devise de Wise, vous devez indiquer les coordonnées de votre compte. Pour le faire en ligne, vous devez vous rendre sur le site de votre banque et demander un virement standard, en fournissant les coordonnées bancaires de votre compte Wise. Pour que le virement soit approuvé, il est important de s’assurer que la devise que vous envoyez correspond à la devise du compte Wise destinataire.

    Notre avis sur Wise et ses cartes de débit

    Les cartes de débit Wise sont disponibles pour les titulaires de comptes Wise au Canada. Une carte de débit Wise peut être utilisée presque partout où les cartes de débit sont acceptées, à l’exception des pays suivants:

    • Afghanistan
    • Burundi
    • République centrafricaine
    • Tchad
    • Congo,
    • République démocratique du Congo
    • Cuba
    • Erythrée
    • Iran
    • Irak
    • Libye
    • Corée du Nord
    • Russie
    • Somalie
    • Soudan
    • Soudan du Sud
    • Syrie
    • Venezuela
    • Yémen

    D’autres pays ne sont pas pris en charge pour les comptes Wise ouverts aux États-Unis ou en Indonésie. Les cartes de débit Wise peuvent également être utilisées pour effectuer des paiements en ligne. Dans certains cas, vous devez approuver le paiement à partir de l’application Wise ou à l’aide d’un SMS ou d’un code d’appel.

    Vous pouvez retirer de l’argent avec votre carte de débit Wise dans la plupart des guichets automatiques (GAB) de la majorité des pays, à l’exception de ceux spécifiés ci-dessus. Si vous avez obtenu une carte de débit Wise au Canada ou au Japon, vous pourrez retirer de l’argent uniquement dans des guichets automatiques situés dans d’autres pays.

    C’est pourquoi les personnes vivant au Canada devraient envisager d’autres solutions de cartes de crédit et débit que celle proposée par Wise.

    Comptes multidevises

    À notre avis, Wise peut être particulièrement utile à ceux qui doivent envoyer et recevoir des paiements internationaux fréquents dans plusieurs devises. Wise vous permet de détenir plus de 40 devises et d’envoyer des paiements dans 160 pays. Vous pouvez également recevoir des virements locaux sans frais dans 10 devises: EUR, USD, GBP, AUD, CAD, NZD, RON, HUF, TRY et SGD.

    Une fois que vous avez des fonds sur votre compte Wise, vous pouvez passer d’une devise à l’autre quand vous le souhaitez, à un taux de change donné. La possibilité de créer une conversion automatique est une caractéristique que beaucoup apprécieront. Par exemple, supposons que vous ayez de l’argent sur votre compte en USD et que vous pensiez que le dollar pourrait se déprécier. Dans ce cas, vous pouvez programmer Wise pour qu’il transfère automatiquement une somme d’argent de votre compte en USD vers votre compte en EUR lorsque le taux de change atteint une valeur spécifique.

    Services pour les entreprises

    Wise offre plusieurs fonctionnalités destinées à répondre aux besoins des entreprises. Par exemple, les comptes d’entreprise peuvent obtenir jusqu’à 10 coordonnées bancaires locales dans 10 devises et conserver, envoyer et passer d’une devise à l’autre. Ces fonctionnalités sont utiles à ceux qui veulent ou doivent payer des entrepreneurs et des fournisseurs internationaux dans la devise de leur choix.

    Les entreprises qui ont besoin d’effectuer des paiements de masse peuvent profiter de l’option de paiements par lots de Wise et de l’API de Wise. Le premier peut être utilisé pour effectuer plusieurs paiements en une seule fois, tandis que le second peut être utilisé pour programmer des paiements automatiques.

    Frais de Wise et taux de change

    Les transactions sur Wise s’accompagne de deux types de frais: des frais fixes et des frais variables. Les frais fixes couvrent les coûts fixes par transaction et se situent généralement entre 1,75 et 2$. Les frais variables couvrent le taux du change et varient selon la devise, généralement dans une fourchette de 0,5% à 0,6%.

    Le taux de change de la plateforme est un taux moyen, similaire à celui qu’on trouve généralement sur les outils de conversion de devises. Un taux de change moyen est un point médian entre les prix d’achat et de vente de deux devises à un moment donné.

    Les banques ajoutent souvent environ 3% de majoration au taux moyen du marché, ce qui n’est pas le cas de Wise. À notre avis, Wise offre des taux de change généralement plus avantageux que ceux proposés par les services de paiement internationaux ou les banques.

    Vous ne paierez pas de frais pour l’ouverture d’un compte Wise, l’obtention de coordonnées bancaires pour plusieurs devises, la tenue de comptes dans plusieurs devises ou l’envoi d’argent avec la carte de débit Wise. Les frais pour la plupart des retraits aux guichets automatiques, les conversions de devises, l’envoi de paiements vers d’autres devises et la réception de paiements sur votre compte sous forme de virements électroniques en USD sont à votre charge.

    Vous disposez de deux retraits gratuits aux guichets automatiques par mois jusqu’à un certain montant qui varie selon les pays. Par exemple, pour les cartes Wise émises au Canada, vous disposez de 2 retraits mensuels gratuits pour l’équivalent de 350$ CAD.

    Notre avis sur Wise en matière de sécurité

    Wise est perçu comme sûr, tant du point de vue technologique que réglementaire. D’un point de vue technologique, il convient de mentionner que les transferts Wise sont effectués à l’aide d’une technologie complexe qui comprend une protection avancée des données, un cryptage HTTPS, des systèmes de prévention de la fraude et une authentification en deux étapes.

    D’un point de vue réglementaire, Wise peut être considéré comme sûr car, au Canada, il est réglementé par le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE). En outre, des institutions financières de premier plan sont utilisées pour protéger les fonds des clients, et l’entreprise fait l’objet d’audits réguliers.

    Notre avis sur Wise en comparaison à ses concurrents

    Wise est en concurrence avec les banques traditionnelles ainsi qu’avec d’autres solutions de paiement pouvant être utilisées pour envoyer de l’argent à l’étranger, notamment Western Union et PayPal. Il propose des frais moins élevés que ses concurrents, mais il prend également en charge moins de pays.

    Wise contre les banques

    Wise dispose de son propre réseau de paiement et surpasse les banques traditionnelles qui s’appuient sur le système SWIFT en proposant des transferts moins chers et plus rapides. En effet, il s’agit d’un réseau de comptes dans différents pays, alors que SWIFT regroupe plusieurs banques qui se transmettent les paiements entre elles. C’est un processus qui prend plus de temps et qui s’accompagne souvent de frais d’intermédiation.

    Le tableau suivant compare les frais de transfert de SWIFT à ceux de Wise.

    TypeFrais bancaires internationaux (SWIFT)Frais Wise
    Envoi de virementVariable – souvent entre 10 et 35$ USD0,5% à 2,5%
    Frais d’intermédiation bancaireVarie selon le nombre de banques intermédiaires et la commission de chaque banque impliquéeAucun
    Marge de fluctuation du taux de changeOuiTaux de change réel
    Frais de transfert du bénéficiaireLa fourchette est généralement comprise entre 0 et 9$ USD.Aucun

    Wise contre Western Union

    Western Union est probablement la société la plus connue dans le domaine des transferts d’argent internationaux. Elle permet de transférer de l’argent dans plus de 200 pays. Western Union peut être utilisé pour les transactions en ligne et les transferts en espèces.

    Wise peut être considéré comme une meilleure alternative à Western Union, à condition que vous envoyiez de l’argent à une personne disposant d’un compte bancaire et résidant dans l’un des pays pris en charge. Alors que les transferts avec Western Union sont presque instantanés, les frais pour chaque transfert sont d’au moins 4,99$, tandis que dans le cas de Wise, les frais commencent à 2$.

    En outre, Western Union propose des taux de change moins compétitifs, gagnant de l’argent sur la marge entre le taux qu’elle propose à ses clients et le taux de change moyen du marché.

    Western Union reste une bonne option pour les transferts d’argent internationaux si vous devez envoyer de l’argent à une personne vivant dans un pays qui n’est pas couvert par Wise ou si le destinataire n’a pas de compte bancaire ou ne souhaite recevoir que des espèces.

    Wise contre WorldRemit

    WorldRemit est une société internationale de transfert d’argent qui excelle particulièrement en termes de polyvalence et de rapidité. Vous pouvez envoyer des fonds dans plus de 130 pays et dans plus de 70 devises différentes. WorldRemit propose diverses options de paiement, notamment les transferts de comptes bancaires, le retrait en espèces et même le rechargement de temps d’antenne mobile.

    Si Wise offre généralement de meilleurs taux de change, WorldRemit l’emporte en termes de rapidité et de flexibilité. Dans la plupart des cas, votre destinataire reçoit les fonds en quelques minutes et de nombreux transferts sont instantanés. WorldRemit dessert également plus de pays et prend en charge plus de devises que Wise, ce qui vous permet d’envoyer de l’argent vers des destinations moins populaires.

    Cependant, le taux de change de WorldRemit tend à être plus cher que celui de Wise et la limite par transfert est assez basse et varie selon le pays de destination. En règle générale, vous ne pouvez pas envoyer plus de 1 000$ par transaction. Wise, quant à lui, vous permet d’envoyer jusqu’à 25 000$.

    WorldRemit est la meilleure option si vous avez besoin d’envoyer de l’argent très rapidement (disons, hier!), en particulier pour de petits montants ou vers des lieux qui ne sont pas pris en charge par Wise. Leur gamme de méthodes de transfert ajoute un niveau de commodité que certains utilisateurs peuvent trouver intéressant.

    Cependant, vous devriez choisir Wise si vous avez besoin d’envoyer une grosse somme d’argent et que ce n’est pas urgent. Vous aurez plus de chances d’obtenir un meilleur taux de change si vous acceptez qu’il faille un peu plus de temps pour que votre destinataire reçoive les fonds.

    Wise contre PayPal

    De nombreuses personnes se demandent si elles doivent utiliser Wise ou PayPal. Il est impossible de conseiller quelqu’un dans un sens ou dans l’autre, car les deux solutions de paiement sont seulement similaires dans leur offre, et non identiques. Cette considération s’applique aussi bien aux comptes personnels qu’aux comptes d’entreprise.

    Wise est, sans aucun doute, une solution plus économique dans la plupart des cas de transferts d’argent internationaux. En plus d’offrir des frais réduits et des taux de change en temps réel, les coûts de Wise sont transparents, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous préoccuper des frais cachés. Par exemple, vous pouvez voir le montant exact que le bénéficiaire recevra sans déductions surprises au moment où il le recevra.

    Les frais de PayPal sont plus complexes. Les frais pour les virements internationaux comprennent une commission fixe et une commission basée sur le taux de change. La différence entre le taux de change et le taux moyen du marché se situe entre 2,5% et 4,5%. En revanche, les transferts entre membres de la famille et amis, lorsqu’ils sont effectués à partir du solde PayPal ou d’un compte bancaire, sont gratuits.

    Vous payez un pourcentage lorsque vous utilisez une carte de débit ou de crédit pour financer un transfert PayPal. Le retrait d’argent de votre compte PayPal vers votre compte bancaire est gratuit si vous effectuez un virement standard. Toutefois, un virement instantané entraîne des frais de l’ordre de 1 à 3%.

    Outre des frais moins élevés que ceux de PayPal, Wise propose également un plus grand nombre de devises et des limites plus élevées pour les montants que vous pouvez transférer. Parmi les autres caractéristiques de Wise par rapport à PayPal, citons une carte de débit Visa disponible dans tous les pays desservis par Wise et des solutions de cartes de débit pour les employés. PayPal, en revanche, pourrait être une meilleure solution que Wise pour les entreprises de commerce électronique qui souhaitent utiliser la passerelle de paiement de PayPal, car Wise n’en propose pas actuellement.

    Wise contre OFX

    OFX est un service international de paiement et de transfert d’argent qui offre une série de fonctionnalités pour faciliter les transferts d’argent et les rendre moins coûteux. Les avantages comprennent une inscription facile avec une assistance 24/7, des paiements dans plus de 40 devises vers plus de 175 pays, pas de frais de transfert pour les montants supérieurs à 10 000$ canadiens, et pas de plafond pour les montants transférés.

    Malheureusement, OFX ne propose pas de compte personnel multidevises. Les taux de change ne sont pas transparents et incluent généralement une majoration. Le taux varie en fonction de la paire de devises et du montant transféré. Wise utilise le taux de change réel mais facture des frais de transaction calculés en pourcentage du montant transféré.

    Vous ne pouvez pas approvisionner votre compte OFX en espèces, par chèque ou par carte de débit. Wise, quant à lui, vous permet d’approvisionner votre compte avec une carte de débit ou de crédit.

    La principale différence entre OFX et Wise, à notre avis, réside dans leur structure tarifaire. OFX ne facture pas de frais de transfert pour les transactions supérieures à 10 000$ canadiens. Wise facture entre 0,5% et 2,5% pour l’envoi d’un virement. En outre, OFX vous permet de recevoir des notifications lorsque le taux souhaité est atteint, de sorte que vous pouvez bloquer les taux actuels pour les transferts futurs, ainsi que pour les paiements le jour même si nécessaire.

    Les transferts d’argent Wise prennent généralement 1 à 2 jours, tandis que les transferts OFX prennent entre 1 et 5 jours ouvrables en fonction du type de devise. Les frais OFX sont plus susceptibles d’être inférieurs à ceux de Wise, quel que soit le montant que vous envoyez.

    En général, OFX est mieux adapté aux transactions plus importantes car il n’y a pas de frais de transfert pour les transactions de plus de 10 000$, mais Wise applique un faible pourcentage de frais qui le rend adapté aux petites transactions ou aux échanges réguliers à un prix abordable.

    En fin de compte, tout dépend de la rapidité avec laquelle vous avez besoin de vos fonds et des éventuels frais supplémentaires facturés par la banque réceptrice, qui doivent également être pris en considération au moment de choisir le service à utiliser.

    Notre avis sur Wise: des avantages et des inconvénients

    Pour

    • Frais transparents
    • Transferts rapides (80% dans un délai de maximum 24 heures)
    • Options multidevises
    • Fonctionnalités ciblant spécifiquement les clients Entreprise

    Contre

    • Limites de paiement journalières et annuelles pour les comptes en USD
    • Options de paiement qui ne comprennent pas les transferts d’espèces ou de chèques

    Wise est sans doute l’une des meilleures plateformes de transfert d’argent, car elle offre un moyen rapide, bon marché et sûr d’envoyer de l’argent à l’étranger. Toutefois, la question de savoir si Wise est la plateforme qui vous convient dépend de vos besoins, en particulier si vous êtes une entreprise à la recherche de fonctions de paiement spécifiques.

    FAQ sur Wise

    Comment fonctionne Wise?

    Wise est une solution de transfert d’argent international qui fournit plusieurs services destinés aux particuliers et aux entreprises. Par exemple, vous pouvez utiliser Wise pour envoyer ou recevoir de l’argent, détenir de l’argent dans plusieurs devises étrangères et effectuer des paiements en ligne et des retraits aux distributeurs automatiques avec la carte de débit Wise.

    Wise est-il sécuritaire?

    Wise est perçu comme sûr. Par exemple, les transferts Wise sont effectués avec une technologie complexe et l’activité de l’entreprise est réglementée par le CANAFE. De plus, des institutions financières de premier plan sont utilisées pour protéger les fonds des clients et la société est régulièrement auditée.

    Comment recevoir de l’argent sur Wise?

    Recevoir de l’argent sur un compte Wise est similaire à recevoir de l’argent sur un compte bancaire standard, car vous devez partager les détails de l’un de vos comptes en devises Wise et attendre que le transfert ait lieu.

    Puis-je transférer de l’argent de Wise vers mon compte bancaire?

    Oui, vous pouvez transférer de l’argent de votre compte Wise vers votre compte bancaire au Canada. Une fois que vous avez converti votre argent en CAD ou dans toute devise prise en charge par votre banque, vous pouvez alors initier un transfert de Wise vers votre compte bancaire. Wise fournit des instructions claires pour ce processus, et les fonds doivent apparaître sur votre compte bancaire dans le délai estimé fourni par Wise.

    Comment envoyer de l’argent de PayPal vers Wise?

    Pour envoyer de l’argent de PayPal à Wise, vous devrez ajouter votre compte bancaire Wise à PayPal de la même manière que vous ajouteriez n’importe quel compte bancaire. Une fois que vous avez lié un compte Wise à PayPal, vous pouvez transférer de l’argent de votre solde PayPal vers le compte Wise en question.

    Wise est-il meilleur que PayPal?

    Certains utilisateurs trouveront Wise meilleur que PayPal, d’autres non. Notre avis sur Wise est qu’un avantage important qu’il offre est de meilleurs taux de change, ce qui signifie qu’une plus grande partie de l’argent envoyé arrive sur le compte bancaire du destinataire. PayPal, en revanche, prend en charge plus de pays que Wise.

    Comment transférer de l’argent vers un compte Wise?

    Le moyen le plus simple d’approvisionner votre compte Wise est sans doute par virement bancaire. Outre les virements, vous avez également la possibilité d’utiliser un paiement de facture en ligne, un prélèvement automatique ou une carte de crédit ou de débit.

    Wise transfère-t-il de l’argent la fin de semaine?

    Oui, Wise peut traiter les virements la fin de semaine. Cependant, gardez à l’esprit que même si Wise fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les systèmes bancaires de divers pays peuvent ne pas le faire, ce qui pourrait avoir un impact sur l’arrivée des fonds. Ainsi, même si vous faites un virement un samedi, la banque réceptrice peut ne le traiter que le jour ouvrable suivant.

    Combien Wise facture-t-il pour transférer de l’argent?

    Wise facture deux types de frais pour le transfert d’argent: des frais fixes, allant généralement de 1,75$ à 2$ USD, et des frais variables liés au taux de change, généralement compris entre 0,5% et 0,6% du montant à convertir.

    Wise fonctionne-t-il au Canada?

    Oui, les Canadiens peuvent utiliser Wise pour envoyer et recevoir de l’argent de l’étranger. Ils peuvent également utiliser le compte multidevises de Wise pour échanger des devises, détenir et gérer de l’argent dans plusieurs devises.

    Emma Martin dévoile les curiosités de la vie financière. Quand elle n’écrit pas, vous pouvez la trouver en train de traîner avec son chien Brutus.