fbpx

Obtenez le meilleur prix
pour votre assurance habitation

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en comparant le prix avant d'assurer votre maison, votre condo ou votre appartement.

3

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance habitation en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances habitation en quelques minutes

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance habitation sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d'assurance habitation permet généralement d'épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance habitation.

Dites-nous en plus sur le type de couverture que vous cherchez

La troisième étape est de répondre à des questions portant sur le type de couverture que vous souhaitez avoir. C'est à cette étape que vous préciserez le type d'assurance habitation, le montant de la couverture, la valeur de vos biens, le montant de la franchise, etc.

Dites-nous en plus sur l'habitation que vous voulez assurer

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur la propriété que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez si vous avez une piscine, à quelle distance est la caserne de pompiers la plus proche, etc.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance habitation au Canada

Évaluez adéquatement la valeur de vos biens

Il est facile de surestimer la valeur de ses meubles et effets personnels. De manière à réduire le prix de votre police, faites l'exercice d'évaluer combien il vous en coûterait de remplacer vos biens, et limitez votre couverture à ce chiffre.

Combinez votre assurance auto et habitation

Plusieurs assureurs offrent des rabais aux clients qui combinent sous un même toit leurs assurances auto et habitation. Avant de contracter votre police d'assurance habitation, assurez-vous de demander à votre courtier ou à votre assureur si vous êtes éligible à un tel rabais.

Optez pour une franchise de 1000$

La raison pour laquelle on s'assure est qu'on veut éviter de se retrouver dans une situation où on serait incapable de faire face à une obligation financière importante. Dans le cas d'une assurance habitation, on parle généralement de pertes se chiffrant en centaines de milliers de dollars. Dans cette perspective, la différence entre une franchise (le montant minimum pour faire une réclamation) de 500$ et une de 1000$ est minime. Aussi, les assureurs vous chargeront plus cher pour une police avec une franchise de 500$.

Ne laissez jamais votre police se renouveler sans renégocier

Les assureurs offrent des prix compétitifs pour acquérir de nouveaux clients et ont tendance à hausser les prix lors du renouvellement. Les assureurs profitent ainsi de l'inertie de leurs clients, qui doivent signifier leur intention de résilier leur police d'assurance habitation, à défaut de quoi elle se renouvelle automatiquement. À l'approche de chaque renouvellement, faites l'exercice d'aller chercher le meilleur prix via des comparateurs d'assurance habitation comme celui de Hardbacon, et renégociez avec votre assureur. S'il ne vous offre pas un prix compétitif, rien ne nous empêche de changer d'assureur.

insurance

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances habitation en quelques minutes

En savoir plus sur l'assurance habitation

Assurance
Katherine Parent

12 mythes sur l'assurance habitation

Que vous soyez propriétaire d’une maison ou sur le point d’emménager dans votre premier appartement, vous ressentez probablement un grand sentiment de

Assurance
Genevieve Morin

Comment choisir son assurance habitation

Vous avez récemment participé à la course folle du marché immobilier et vous êtes rendus au moment où vous devez magasiner votre

Questions fréquentes sur l'assurance habitation

Est-ce que l'assurance habitation pour les locataires est obligatoire au Québec?

Au Québec, vous n'êtes pas légalement obligés d'avoir une assurance locataire. Toutefois, de nombreux propriétaires exigent une preuve d'assurance locataire. Une police d'assurance locataire protège vos biens contre les dommages ou les pertes en cas d'incident. La plupart des polices d'assurance locataire offrent également une couverture responsabilité civile pour vous protéger en cas de dommages causés à autrui. Par exemple, si vous oubliez de fermer le robinet, et que vos voisins étaient inondés par votre faute, détenir une assurance locataire couvrant la responsabilité civile pourrait faire la différence entre faire une faillite personnelle ou non.

Est-ce que c'est moins cher d'acheter une assurance habitation en ligne?

Une assurance habitation souscrite auprès d'une compagnie d'assurance en ligne est généralement légèrement moins chère qu'une assurance souscrite auprès d'une compagnie d'assurance traditionnelle, car les compagnies d'assurance en ligne n'ont pas besoin de verser des commissions aux courtiers en assurance habitation. Toutefois, ces compagnies d'assurance ont tendance à limiter leur offre à des polices simples qui nécessitent peu d'explications. Par conséquent, même si vous devriez prendre en considération les compagnies d'assurance en ligne lorsque vous magasinez pour une assurance habitation, il se peut qu'elles ne proposent pas la police adaptée à vos besoins. Par conséquent, il est toujours préférable d'obtenir des soumissions de plusieurs courtiers d'assurance habitation avant de prendre une décision finale.

Est-ce que les courtiers en assurance habitation ont de meilleurs prix?

Les courtiers en assurance habitation travaillent avec de nombreux fournisseurs d'assurance habitation différents. Ils font tout le travail nécessaire pour vous trouver la bonne couverture pour vos besoins à un prix raisonnable. Cependant, certains courtiers sont incités à promouvoir les polices d'une compagnie d'assurance plutôt que celles des autres. Bien qu'un courtier puisse vous aider à trouver une police moins chère que vous n'auriez pu trouver par vous-même, il se peut que vous n'obteniez pas le meilleur taux disponible pour votre situation. Par conséquent, il est important que vous obteniez des soumissions de plus d'un courtier.

Est-ce que c'est moins cher d'obtenir une assurance habitation pour une propriété inoccupée?

Croyez-le ou non, assurer une propriété vacante ou inoccupée coûte plus cher qu'assurer une propriété habitée. Cela s'explique par le fait que les risques de dommages ou de vandalisme sont plus élevés pour une propriété inhabitée. Si les tuyaux éclatent dans une maison vide, par exemple, il n'y a personne pour couper l'eau et limiter les dommages. Les maisons vides sont également plus vulnérables aux effractions et au vandalisme. Si vous êtes propriétaire d'un bien locatif et que vous prévoyez le laisser inoccupé pendant plus de 30 jours, vous devrez en informer votre assureur et modifier votre couverture. Si vous vous absentez de votre résidence principale pendant plus de trois jours, vous devez désigner une personne qui vérifiera fréquemment la propriété pendant votre absence. Si vous ne le faites pas, votre assureur pourrait refuser de vous couvrir en cas de sinistre.

Quel est le prix moyen pour assurer sa maison au Québec?

Le prix moyen d'une assurance habitation au Canada est d'environ 1 000 $ par an, soit environ 84 $ par mois. Toutefois, cela n'est pas une indication du coût de vos primes d'assurance habitation. Le prix réel de votre police d'assurance dépendra de nombreux facteurs tels que : le type de propriété, l'emplacement, le coût de reconstruction, l'électricité, la plomberie, le chauffage, l'état du toit, la présence d'un système d'alarme, la proximité d'une borne-fontaine, etc.

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Obtenez le meilleur prix
pour votre assurance habitation

3

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance habitation en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1