Les courtiers en lignes nous permettent d’investir en bourse plus facilement. Étant donné que nous investissons dans le but de faire plus d’argent, nous voulons généralement payer le moins de frais possible. Les bas frais ne sont toutefois pas le seul attribut que vous devez rechercher. La facilité d’utilisation, l’option des FNB, la disponibilité d’une application, les données financières et la qualité du service à la clientèle sont tous des éléments à prendre en considération. Évidemment, nous ne recherchons pas tous la même chose. C’est pourquoi nous avons revu les courtiers canadiens pour vous. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de courtiers en ligne afin de vous aider dans votre recherche.

 

Banque Nationale Courtage Direct

 

Prix et frais

La plateforme de courtage est aujourd’hui l’une des moins chères pour les investisseurs actifs. De plus, leur offre pour les jeunes investisseurs est plutôt attrayante. Banque Nationale courtage direct est l’une des premières plateformes à avoir réduit le taux de commission. Pour les investisseurs faisant plus de 100 transactions par trimestre (aux 3 mois), ils peuvent payer aussi peu que 0,95$ par transaction. Quant aux jeunes investisseurs (18 à 30 ans), ils ont des prix de commission d’aussi peu que 4,95 par transaction et ils obtiennent 10 transactions gratuites par année. Les investisseurs détenant un compte bancaire avec la Banque Nationale ont des rabais sur les frais de transactions, qui leur coûtent 6.95$.

Un autre avantage au niveau du prix est la commission sur la vente et l’achat de FNB. Tous les achats et ventes de FNB américains ou canadiens sont éligibles aux commissions gratuites. Les seules conditions consistent à avoir minimum de 100 unités de FNB dans la transaction, et de recevoir ses documents électroniquement.

Tous les comptes avec moins de 20 000 $ au 31 mai doivent payer 100 $ en frais de tenue de compte. Toutefois, vous pouvez vous éviter ces frais si vous effectuez plus de 5 transactions par année, si vous avez un compte Investcube, si vous êtes un investisseur actif (plus de 100 transactions par trimestre), si vous êtes un jeune investisseur (18 à 30 ans), ou si vous avez pris une promotion pour professionnels.

Type de compte et produits d’investissement

Vous pouvez épargner dans un compte enregistré ou non enregistré. Vous pouvez faire des transactions sur des actions américaines ou canadiennes, des certificats de placements garantis, des fonds communs de placement, des fonds négociés en Bourse, des titres à revenu fixe, des options et des nouvelles émissions.

Au niveau des comptes enregistrés, vous pouvez épargner dans un CELI, un REER, ou un REEE. Cependant, comme la plupart des courtiers en ligne, vous ne pouvez pas investir dans des comptes enregistrés avec une marge. Dans le cas contraire, vous pouvez investir avec de l’argent ou une marge dans un compte non enregistré.

La plateforme

Banque Nationale Courtage Direct offre deux plateformes. La plateforme Market Q est offerte aux investisseurs actifs. Avec cette dernière, vous pouvez suivre les cotations en temps réel, créer des graphiques dynamiques, profiter de fonctions poussées d’analyses fondamentales et techniques, adapter votre interface et créer des alertes personnalisées.

La plateforme classique est offerte à tous les investisseurs. Avec celle-ci vous pouvez surveiller vos investissements, effectuer vos transactions en toute tranquillité, consulter les cotes boursières, accéder à des outils d’aide à la décision et bénéficier d’analyses des experts de la Financière Banque Nationale. Banque Nationale Courtage Direct offre Morningstar et Trading Central comme ressources.

Les forcesLes faiblesses
  • Nouveau look
  • Série de séminaires
  • MarketQ
  • Niveaux de service
  • Ressources pédagogiques
  • Informations de compte trop basiques

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Wealthsimple Trade

Wealthsimple Trade Review 2020 (with $10 Cash Bonus)

Prix et frais

Wealthsimple Trade se démarque principalement par sa plateforme presque sans frais. Vous avez bien lu! Comparativement aux autres courtiers en lignes qui facturent différents frais en fonction du type d’opération que vous faites, Wealthsimple charge uniquement des frais sur la conversion de devise. C’est 1,50% de frais de conversion lorsque vous achetez en devise américaine ou revendez vos actions américaines pour avoir votre argent en dollar canadien. C’est très peu comparativement à la moyenne des autres plateformes qui facturent autour de 2%. Le reste des opérations sont entièrement gratuites. Les frais de transaction, les commissions sur options, les frais annuels et les frais de tenue de compte sont tous à 0$.

Type de compte et produits d’investissement

Wealthsimple Trade vous permet d’effectuer des transactions dans un CELI, un REER ou des comptes non enregistrés. Ils travaillent présentement sur d’autres comptes à intégrer à leur plateforme. Au niveau des choix d’investissement, vous pouvez effectuer des transactions sur des certificats de placements garantis, des fonds communs de placement, des fonds négociés en Bourse, des actions, des titres à revenu fixe, des options et des nouvelles émissions.

La plateforme

Leur plateforme a été pensée pour mobile prioritairement. L’application est disponible sur IOS et Android. Vous avez également l’option d’investir via leur plateforme web. Elle est très simple à apprendre et à utiliser. Toutefois, étant donné que Wealthsimple est un courtier en ligne relativement nouveau, il manque beaucoup de fonctionnalités importantes. On retrouve très peu d’information sur les actions. Il n’y a aucun outil d’analyse et aucun moyen d’acheter ou de vendre automatiquement des actions. De plus, vous ne pouvez négocier que sur les bourses canadiennes et américaines. Il y aura plus d’options dans le futur, mais elles seront payantes.

Les forcesLes faiblesses
  • Opérations de commission illimitées à 0 $
  • Application conviviale
  • Aucun solde de compte minimum requis
  • Les comptes REER, REEE, FERR et sur marge ne sont pas disponibles
  • Tableaux de bord séparés pour Wealthsimple Trade et Wealthsimple Invest
  • Fonctionnalité limitée d’analyse de la sécurité dans l’application

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Questrade

 

Questrade Review 2020 | StockBrokers.com

Prix et frais

Questrade offre le «prix d’investissement autogéré» où vous payez des frais 0,01$ par action transigée, pour un minimum de 4.95$ et un maximum de 9,95$. Pour les fonds négociés en bourse (FNB), l’achat est gratuit et la vente fonctionne de la même façon que les actions. Les options sont facturées au coût de 9.95$, plus 1$ par contrat. Les fonds mutuels sont 9.95$ également. Finalement, vous devez faire un achat minimum de 5000$ pour acheter des obligations ou des certificats de placement garanti (CPG).

Si vous êtes un investisseur actif, vous pouvez choisir entre le plan fixe ou variable. Pour le plan fixe, vous payez 4,95$ par transaction sur des actions et 4,95$ plus 0,75$ par contrat sur les options. Vous achetez les FNB gratuitement et les vendez pour 4.95$. Le plan variable facture des frais 0,01$ par action transigée, pour un minimum de 4,95$ et un maximum de 9,95$. C’est 6,95$ (plus 0,75$) par contrat sur les options. Vous achetez les FNB gratuitement et les vendez pour 0,01$ la part, pour un maximum de 6,95$.

Les ECN pour les réseaux de communication électronique peuvent être facturés. Plutôt que d’inclure ces frais dans leurs commissions de transaction, ils les facturent à chaque investisseur qui engage ces frais. Les frais ECN ne s’appliquent pas à tous les échanges.

Type de compte et produits d’investissement

Au niveau du type de compte, vous pouvez investir dans un CELI, un REER, un REEE ou un compte sur marge. Vous pouvez acheter tous les produits d’investissement. Comme la majorité des plateformes, vous pouvez acheter des certificats de placements garantis, des fonds communs de placement, des fonds négociés en Bourse, des actions, des titres à revenu fixe, des options et des nouvelles émissions. Avec Questrade, vous pouvez également transiger sur le marché des changes et sur le marché des métaux précieux.

La plateforme

Vous avez deux plateformes disponibles, IQ Web (sur un site web) and IQ Edge (application de bureau). Les deux offrent relativement les mêmes fonctionnalités, mais les investisseurs actifs préféreront probablement IQ Edge, car ils auront accès à plus d’options et de personnification. Au niveau de la plateforme Web IQ, il y a une grande facilité d’utilisation et vous aurez une expérience complète. IQ Web fait un très bon travail en fournissant les options de base de la négociation. C’est-à-dire les cotations, les graphiques, les listes de surveillance, les actualités et la gestion de compte.

Pour la plateforme de bureau IQ Edge, vous aurez beaucoup plus d’options de personnalisation, y compris l’ajout de boutons de transaction rapide, d’alertes, d’un calculateur de profits et pertes, de filtrage et d’une liste des acteurs du marché pour les marchés américain et canadien. Vous avez également la possibilité de sauter la fenêtre de confirmation de commande en créant des raccourcis sur votre clavier. De plus, les valeurs de commande par défaut peuvent être définies pour les actions et les options, ainsi que pour les paramètres de commande, y compris le type d’ordre, la durée et l’itinéraire. Questrade offre Morningstar comme ressource pour obtenir de l’information.

Les forcesLes faiblesses
  • Conceptions des designs
  • Capacité de chat
  • Options multiples
  • Frais ECN
  • Commissions ETF sur les ordres de vente
  • Une certaine confusion de navigation

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Interactive Brokers

 

Interactive Brokers Review: 3 Key Findings for 2020 | StockBrokers.com

Prix et frais

Interactive Brokers propose deux plans, IBKR Pro et IBKR Lite. Étant donné que la clientèle principale d’Interactive Brokers est constituée d’investisseurs professionnels et d’investisseurs institutionnels, ils ont misé sur des commissions au prix le plus bas possible.

Les transactions sur actions IBKR Pro coûtent 0,005 USD par action avec un minimum de 1,00 USD et un maximum de 0,5% de la valeur de la transaction. Pour les petites commandes, c’est-à-dire dans les centaines d’actions, Interactive Brokers est un bon choix. Cependant, si vous négociez plusieurs milliers d’actions, Interactive Brokers devient rapidement coûteux. Avec IBKR Lite, il n’y a pas de frais d’inactivité ni de frais de données. Toutes les transactions sur actions et ETF américaines sont à 0 $. IBKR Pro est conçu pour les professionnels, tandis que IBKR Lite est conçu pour les investisseurs occasionnels.

Type de compte et produits d’investissement

Interactive Brokers Canada offre des comptes de régime enregistré tels que des REER et des CELI. Les comptes REER et CELI sont disponibles en dollars canadiens et américains, mais les dépôts directs en espèces dans les comptes enregistrés ne sont disponibles qu’en dollars canadiens. De plus, des frais de maintenance trimestriels de 12,50 $ s’appliquent aux comptes REER. Il existe certaines restrictions sur les comptes REER qui ne sont pas courants chez d’autres courtiers en ligne, comme l’absence de soutien pour le RAP.

Vous pouvez investir dans toutes sortes de produits d’investissement avec Interactive Broker. Par exemple, vous pouvez entre autres investir dans les produits dérivés, fonds négociés en Bourse, des actions, des titres à Revenu fixe et des options.

La plateforme

La plateforme interactive Brokers est Trader Workstation (TWS). Elle offre absolument tout, y compris les actifs mondiaux. Malgré que TWS ne soit pas conçu pour les nouveaux investisseurs, elle se classe parmi les meilleures plateformes. Les listes de surveillance peuvent inclure : des actions, des contrats d’options individuels, des contrats à terme, le forent, des warrants, etc. Vous avez 494 options de personnalisation de colonne. IBot, également disponible dans TWS mobile, utilise une base d’intelligence artificielle pour répondre rapidement aux demandes des clients via le chat.

Un inconvénient de TWS est la fonction de recherche d’action. Elle est délicate en raison de la vaste gamme de titres disponibles à négocier. Par exemple, si vous tapez «TSLA» pour Tesla, vous aurez un grand nombre de résultats possibles, ce qui peut être mêlant pour les investisseurs débutants.

Pour les investisseurs moins expérimentés, Interactive Brokers propose la plateforme « Portal ». Cette plateforme comprend toutes les fonctionnalités de base nécessaires pour investir avec un portefeuille de base. Elle est beaucoup moins robuste, mais beaucoup plus facile à utiliser.

Les forcesLes faiblesses
  • Une expérience en ligne vers mobile sans faille
  • La disponibilité des produits
  • Commerce mondial
  • Plateforme en ligne
  • Formulation et messagerie centrées sur les États-Unis
  • Non conçu pour un investisseur moyen

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

HSBC InvestDirect

 

Welcome to the HSBC InvestDirect platform | HSBC Canada

Prix et frais

HSBC InvestDirect charge 6,88 $ par transaction pour les transactions sur des actions nord-américaines. Pour les options, la commission est de 6,88 $ plus 1,25 $ par contrat. Pour les investisseurs actifs, c’est-à-dire ceux qui font plus de 150 transactions par trimestre, ces derniers obtiennent un prix de 4,88 USD pour leurs transactions sur les actions et 4,88 USD plus 1,25 USD par contrat pour les options.

Type de compte et produits d’investissement

Vous pouvez investir dans des comptes enregistrés, non enregistrés, en devises étrangères, et autre type de comptes. Pour les comptes enregistrés vous avez accès au CELI, REER, FERR, REEE, CRI et RERI puis finalement les FRV et FRRI. Toutefois, avec ces comptes enregistrés, vous ne pouvez pas utiliser de marge. De plus, les transactions d’options dans les comptes enregistrés se limitent à l’achat et à la vente d’options. C’est-à-dire que vous ne pouvez faire aucune écriture d’option. Dans les comptes non enregistrés, vous pouvez faire des transactions sur options avancées et les actions peuvent également être vendues à découvert.

La plateforme

HSBC InvestDirect offre uniquement une plateforme web. Avec leur plateforme, vous pouvez identifier les tendances ou les modèles à travers le volume des transactions et les changements de prix, utilisez des filtres de recherche prédéfinis pour limiter votre recherche, trouvez les fonds qui conviennent à votre portefeuille à l’aide de filtres de recherche prédéfinis ou créez vos propres filtres recherchez des familles de fonds spécifiques. Vous aurez également accès aux cours des actions en temps réel, vous pourrez faire des listes personnalisées, des graphiques du marché et des suivis d’indicateurs économiques. Finalement, vous aurez accès à plusieurs outils de gestion des placements et de planification financière.

Les forcesLes faiblesses
  • Commissions sur actions
  • Comptes multidevises
  • Commerce mondial
  • Pas de plateforme mobile
  • Mauvais niveaux de service
  • Ressources pédagogiques

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Desjardins Courtage en ligne (Disnat)

 

Prix et frais

Pour Disnat classique, les actions et FNB sont chargés au coût de 6,95 $ par transaction. Pour les options, vous payez 1,25 $ par contrat, pour un minimum de 8,75 $. Les fonds communs de placement sont à 0 $. Finalement, les titres à revenu fixe sont à 50 $ minimum par transaction. Les frais d’inactivité sont de 30 $ par trimestre. Toutefois, vous ne payez aucuns frais si la valeur du portefeuille est de15 000 $ et plus, si 6 transactions ont été effectuées au cours des 12 derniers mois ou si l’un des régimes suivants est détenu : REER, FERR, REEE.

Au niveau de Disnat Direct, les actions et FNB sont chargés au coût de 4,95 $ à 6,95 $ par transaction pour 0 à 29 transactions par mois, puis 0,75 $ par transaction pour plus de 30 transactions. Pour les options, vous payez 1,25 $ par contrat pour un minimum de 8,75 $. Les fonds communs de placement sont aussi à 0 $. Finalement, les titres à revenu fixe sont à 50 $ minimum par transaction. Les frais d’inactivité sont les mêmes que Disnat Classique, avec les mêmes conditions pour les supprimer.

Type de compte et produits d’investissement

Desjardins Courtage en ligne offre une sélection de comptes non enregistrés et enregistrés. Les comptes réguliers chez Disnat comprennent les comptes de caisse (disponibles uniquement avec Disnat Classic), les comptes sur marge, les comptes d’options de marge et les comptes de vente à découvert. Les comptes enregistrés offerts par Desjardins comprennent les REER, CELI et REEE, ainsi que les CRI, FRR et FRV. Bien que la plupart des types de comptes enregistrés soient offerts aux clients Disnat Direct et Disnat Classic, les REEE ne sont offerts qu’aux clients Disnat Classic.

Vous pouvez investir sur une variété de produits d’investissement tels que les certificats de placements garantis (CPG), les fonds communs de placement, les fonds négociés en Bourse, les actions, les titres à revenu fixe, les options et les nouvelles émissions.

La plateforme

Disnat propose deux plateformes. La plateforme Disnat Classic est une plateforme Web simple. Les clients peuvent effectuer des transactions, vérifier les soldes de comptes, surveiller l’état des commandes, créer des listes de surveillance et mener des recherches fondamentales et techniques.

Disnat Direct propose plusieurs options de plateforme pour les courtiers actifs. Leur offre standard, DD Web, est comparable à de nombreuses autres plateformes basées sur un navigateur Web de courtage en ligne et à la plateforme Disnat Classic. Selon la plateforme et si un client souhaite ou non négocier le TSX-V, le coût des données varie de 30 $ à 149 $. La bonne nouvelle est que des rabais sont offerts sur les coûts de données en fonction du niveau d’activité de négociation. Cela met en évidence pourquoi Disnat Direct est un produit de courtier actif. Disnat offre Morningstar comme ressource pour obtenir de l’information.

Les forcesLes faiblesses
  • Large éventail de séminaires clients
  • Rapports Disnat (GPS)
  • Recherche des actions
  • Informations de base sur le compte
  • Conception de navigation de base

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Pro-Investisseurs CIBC

 

Communiquer avec nous | Pro-Investisseurs CIBC

Prix et frais

Pro-Investisseurs CIBC a établi un prix de commission standard à 6,95 $. Ils ont également introduit une tarification adaptée aux étudiants réduisant le prix de la commission standard à 5,95 $ par opération et annulant les frais annuels associés aux soldes de compte inférieurs à 10 000 $. Il existe également un prix d’investisseur actif à 4,95 $ par transaction pour les particuliers ou les ménages qui font au moins 150 transactions par trimestre. Un élément unique met en commun les actifs par ménage permettant ainsi de bénéficier des offres pour investisseurs actifs.

Des frais de tenue de compte de 100 $ sont facturés annuellement pour les soldes inférieurs à 10 000 $. Ces frais sont annulés pour les particuliers qui détiennent également un compte enregistré comme un REER, un REEE, un FRR, un FRV ou un CRI. Le prix des options standard est de 6,95 $ + 1,25 $ par contrat. Le prix des options de courtier actif est de 4,95 $ + 1,25 $ par contrat.

Type de compte et produits d’investissement

Pro-Investisseurs CIBC offre aux clients la possibilité de négocier en ligne dans des comptes non enregistrés et enregistrés. Pour les comptes enregistrés, Pro-Investisseurs CIBC offre le compte d’épargne libre d’impôt (CELI), les comptes de régime enregistré d’épargne-retraite (REER) et les comptes de régime enregistré d’épargne-études (REEE). Il y a des frais d’administration de 100 $ par année pour les comptes REER qui n’atteignent pas le seuil de solde minimal de 25 000 $. Toutefois, les CELI et les REEE n’ont pas de frais d’administration. Contrairement à d’autres, Pro-Investisseurs CIBC n’a pas de comptes enregistrés en dollars américains.

Vous pouvez investir dans ces produits d’investissement : certificats de placements garantis (CPG), fonds communs de placement, fonds négociés en Bourse, actions, titres à revenu fixe et options.

La plateforme

Vous pouvez transiger à partir de la plateforme en ligne ainsi qu’à partir de l’application mobile. La plateforme Web standard permet la plupart des fonctions essentielles pour la saisie des ordres, l’avis d’exécution d’opération, les alertes, des rapports quotidiens sur les marchés, la création et surveillance de listes de surveillance ainsi que le graphique de base et la recherche fondamentale. Leur plateforme est comparable à la plupart des interfaces de négociation en ligne standard. L’application de courtage mobile est disponible sur iPhone et Android. Pro-Investisseurs CIBC offre Morningstar et Thomson Reuteurs comme ressource pour obtenir de l’information.

Les forcesLes faiblesses
  • Commissions sur actions
  • Transferts FX
  • Notifications de marché
  • Mauvais service
  • Équipe de gestion qui ne répond pas
  • Processus transactionnels

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Virtual Brokers

 

Trading Platforms - Virtual Brokers

Prix et frais

Virtual Brokers a mis à jour sa tarification des commissions en les abaissant et en passant à une méthode légèrement différente de facturation des transactions. Les nouveaux plans de commission offrent aux investisseurs un prix de 0,01 USD par action avec une fourchette comprise entre 1,99 USD et 7,99 USD « par ticket » pour les transactions sur actions. Pour les courtiers actifs, ceux qui négocient plus de 150 transactions par trimestre, le prix est fixe à 3,99 $. Combiné à l’achat sans commission d’ETF et aux 150 transactions d’achat et vente d’ETF sans commission, Virtual Brokers offre un prix compétitif aux investisseurs.

La tarification « par ticket » signifie que vous êtes facturé par la direction d’une transaction dans un titre particulier. Par exemple, si un investisseur achète 200 actions de TSLA, à 11 h, puis achète 500 autres actions de TSLA à 14 h le même jour, la commission totale facturée serait de 700 actions x 0,01 $ = 7,00 $ (contrairement à 2 frais de commission facturés pour deux transactions.).

Il y a des frais d’inactivité trimestriels de 24,95 $. Ces frais peuvent être annulés si vous faites au moins une transaction générant des commissions d’une valeur d’au moins 6,49 $ dans un trimestre, si vous êtes âgé de moins de 26 ans, si vous possédez au moins 5 000 $ sur tous les comptes, ou si vous êtes un organisme de bienfaisance enregistré.

Type de compte et produits d’investissement

Virtual Brokers offre aux clients la possibilité de transiger à la fois sur des comptes enregistrés et des comptes non enregistrés. De plus, vous pouvez transiger sur des certificats de placements garantis, des fonds communs de placement, des fonds négociés en Bourse, des actions, des titres à revenu fixe, des options et des nouvelles émissions. Les comptes enregistrés comprennent entre autres le CELI, REER, FERR, REEE, FRRI, et FRV.

Le compte non enregistré proposé par Virtual Brokers s’appelle le compte «All in One», qui est une combinaison de comptes d’actions, d’options, de marge et de comptes courts.

Les plateformes

Virtual Brokers propose beaucoup plus d’options de plateforme de négociation que la plupart des autres courtiers en ligne.

Leur plateforme web est recommandée pour sa simplicité et son efficacité. Vous pouvez consulter votre pouvoir d’achat, vos capitaux propres nets, votre marge et vos ordres ouverts sur la même page avant d’effectuer des transactions. Le dashboard vous permet de négocier des actions, des options, des fonds communs de placement, des obligations, des CPG et des nouvelles émissions, avec une mise en page simple, conçue pour faire le travail rapidement.

La plateforme sur application mobile est recommandée pour sa facilité d’utilisation. Elle vous permet de transiger de n’importe où. La plateforme est rapide, sécurisée et fiable. Vous pouvez afficher les détails de votre compte, vos transactions et vos positions, et transférer des fonds dans et hors de vos comptes.

Leur plateforme de bureau est 250$ USD par mois. Développé pour les courtiers actifs, PowerTrader Pro n’était disponible que pour les investisseurs de niveau institutionnel à l’origine. Avec PowerTrader Pro, vous pouvez saisir, gérer et acheminer des commandes d’options complexes vers des destinations d’exécution désignées. Le module d’options complexes comprend la gestion des commandes et des contrôles de risque sélectionnés. Des cotations gratuites sont disponibles pour ceux qui effectuent des transactions d’options complexes.

La plateforme de bureau coûte 400$ USD par mois. RealTick EMS est conçu pour les courtiers qui ont besoin d’un accès rapide et transparent à la liquidité mondiale et à des analyses avancées en temps réel. Cette plateforme de négociation vous offre un accès centralisé à des liquidités agrégées et à des outils pour gérer dynamiquement les positions, les portefeuilles et les risques de négociation sur les marchés mondiaux d’actions, de contrats à terme et d’options.

ITS TraderLite est recommandé pour les configurations personnalisées. La plateforme permet de faire de la négociation de haute performance sur tous les marchés canadiens. Il vous permet de configurer divers affichages en fonction de la façon dont vous souhaitez travailler. Il offre également un large éventail d’avantages, notamment une faible empreinte système, des données sur le marché américain, une capacité d’entrée d’ordres aux États-Unis, des capacités de négociation entre amis et une fonctionnalité de courtier enregistré.

Finalement, IRESS est une plateforme de négociation sophistiquée conçue pour l’évolutivité, la flexibilité et les performances. La plateforme fournit des cotations en temps réel, un routage sophistiqué des ordres sur actions, la meilleure exécution des prix sur plusieurs bourses canadiennes et américaines, une profondeur complète du marché, de puissantes capacités de cartographie historique et en temps réel, des informations récapitulatives sur le marché, des nouvelles et des rapports sur les sociétés, une base de données complète de séries chronologiques historiques sur les prix des titres, les taux de change, les prix des matières premières, les données économiques et les statistiques du marché.

Les forcesLes faiblesses
  • FAQ sur la vidéo
  • Processus d’ouverture de compte
  • Ressources de gestion de compte
  • Mauvais service
  • Équipe de gestion qui ne répond pas
  • Les choix de plateformes prêtent à confusion

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Investisseur Qtrade

 

5 Best Online Brokers Canada for 2020 | StockBrokers.com

Prix et frais

Qtrade est un courtier en ligne offrant des commissions inférieures à 10 $. Leur tarification comporte deux niveaux, «investisseur» et «investisseur plus».

Pour le niveau de tarification «investisseur», les commissions sur actions sont de 8,75 $ par opération et les opérations sur options sont de 8,75 $ plus 1,25 $ par contrat. La tarification, «investisseur plus», offre aux clients des commissions sur actions de 6,95 USD par transaction, mais pour être éligibles à cette tarification, les clients doivent, soit négocier au moins 150 fois par trimestre, soit avoir au moins 500 000 USD d’actifs. Investisseur Qtrade a des frais d’administration de 25 $ par trimestre pour les clients ayant des soldes combinés de compte inférieurs à 25 000 $. Vous pouvez annuler les frais en plaçant au moins 2 transactions générant des commissions par trimestre.

Les frais pour les comptes en dollars américains sont de 60 $ par an, ou 15 $ par trimestre. Pour les comptes enregistrés, le seuil minimum pour éviter les frais d’administration est de 25000 $ (combiné pour tous les comptes) et le montant des frais d’administration est de 100 $ par année.

Type de compte et produits d’investissement

Vous pouvez choisir entre deux catégories de comptes les «comptes de placement» et les «régimes enregistrés autogérés». Les «comptes de placement» se composent de comptes de caisse et de comptes sur marge, tous deux en dollars canadiens ou américains. Les «régimes enregistrés autogérés» comprennent les comptes d’épargne libre d’impôt (CELI), les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) et les régimes enregistrés d’épargne-études (REEE).

Dans les deux catégories de comptes, les particuliers peuvent négocier des actions, des obligations, des fonds communs de placement et des options. Comme les autres courtiers canadiens, il existe certaines restrictions. La vente à découvert et la négociation d’options complexes ne sont autorisées que dans les comptes sur marge. Investisseur Qtrade offre Morningstar comme ressource pour obtenir de l’information.

La plateforme

Qtrade propose une plateforme de négociation principalement basée sur le Web. À partir de la plateforme Web, il est possible d’exécuter les fonctions de commande standard présentes avec la plupart des courtiers. En termes d’accès à des données de marché supplémentaires, Qtrade propose également Qtrade Streamer qui fournit des données différées de 15 minutes pour 1,99 $ par mois ou 14,99 $, plus frais d’échange. Pour la profondeur de niveau 2, le coût s’élève à 34,99 $ par mois, plus frais de change.

Les forcesLes faiblesses
  • Ouverture de compte en ligne
  • Tableau de bord du compte
  • Outils de portfolio
  • Manque de ressources gratuites
  • Ancienne plateforme
  • Ressources mobiles limitées

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

BMO Ligne d’action

 

Alertes BMO Ligne d'action, cours, outils de planification

Prix et frais

La tarification standard de la commission de négociation de BMO Ligne d’action est de 9,95 $ par opération pour tous les clients. Contrairement à d’autres courtiers qui réduisent les commissions pour les investisseurs à actifs élevés, BMO Ligne d’action offre des programmes avec des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, les courtiers actifs, définis comme les clients qui effectuent 30 opérations ou plus par trimestre, se voient offrir des fonctionnalités et des outils de négociation et de recherche supplémentaires dans le cadre du «Programme de négociateur actif». Pour les clients dont le solde ou l’actif se situe entre 250 000 $ et 499 999 $, il existe un programme «Silver Star». Pour ceux qui ont 500 000 $ ou plus, ces clients sont admissibles au programme «Gold Star».

Type de compte et produits d’investissement

Avec BMO Ligne d’action autogérée, vous pouvez investir dans des certificats de placements garantis, des fonds communs de placement, des fonds négociés en Bourse, actions, des titres à revenu fixe et des options. Il existe plusieurs types de comptes offerts par BMO Ligne d’action, notamment : comptes sur marge, comptes d’épargne-retraite (REER, CRI, RERI, REER), REEE et CELI. Une caractéristique populaire parmi de nombreux investisseurs est que les comptes enregistrés en dollars américains sont offerts sans frais. Comme mentionné plus haut, plusieurs de ces comptes peuvent entraîner des frais si les soldes sont inférieurs à un certain niveau. Pour les comptes non enregistrés, le solde minimum pour éviter d’engager des frais trimestriels est de 10 000 $ pour le CELI et le REEE. Pour les REER, le solde minimum pour éviter les frais annuels de 100 $ est de 25 000 $.

La plateforme

Les clients de BMO Ligne d’action peuvent négocier à l’aide d’un navigateur Web ou d’une plateforme mobile. La plateforme de négociation basée sur le Web ressemble beaucoup aux plateformes des autres courtiers en ligne. Vous pouvez faire des recherches de qualité supérieure, utiliser les outils d’analyse, faire un suivi de votre rendement, etc. Les outils de recherche vous permettent d’obtenir toute l’information nécessaire pour demeurer informé. De plus, que vous soyez un investisseur débutant ou avancé, les outils d’analyse sont là pour vous aider à analyser en profondeur les données et à investir. Ces outils sont optimisés par Trading Central, un outil de négociation de tiers de premier plan, qui vous permet d’analyser dans le détail des placements potentiels. Une fois que vous avez analysé vos placements et effectué les recherches nécessaires, vous pouvez négocier des actions grâce au service Placements autogéré. Finalement, une fois vos opérations effectuées, le service Placements autogéré vous offre des outils pour faire le suivi de votre rendement. BMO Ligne d’action offre également la négociation mobile via son application d’investissement mobile. Le courtier offre Morningstar et S&P Global Ratings comme ressources pour obtenir de l’information.

Les forcesLes faiblesses
  • Ouverture de compte en ligne
  • Profondeur des informations de compte
  • Choix d’actions / FNB
  • Mauvais service
  • Commission élevée
  • Problème de performances sur mobile

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

RBC Placements en Direct

 

 

Prix et frais

La commission sur les actions est de 9,95 $ par transaction, quelle que soit la valeur de votre compte. Pour les investisseurs très actifs, c’est-à-dire les clients qui effectuent 150 transactions ou plus par trimestre, le prix par transaction diminue à 6,95 $. Vous pouvez également faire l’achat d’options avec un coût par transaction de 9,95 $ plus 1,25 $ par contrat. Encore une fois, les investisseurs actifs (plus de 150 transactions par trimestre) bénéficient du tarifs réduit à 6,95 $ plus 1,25 $ par contrat.

Les frais d’inactivité sont facturés trimestriellement aux personnes dont le solde est inférieur à 15 000 $. Vous pouvez annuler ces frais de plusieurs façons. Les clients qui déposent au moins 100 $ par mois dans leur compte RBC Placements en Direct dans le cadre d’un régime de cotisation préautorisé, ceux qui effectuent au moins 3 opérations générant des commissions par trimestre, ceux qui ont un REER collectif avec RBC Placements en Direct, ceux qui sont admissibles au programme RBC Placements en Direct Cercle Royal, ceux qui sont actuellement titulaires d’un forfait bancaire étudiant (ou qui l’ont été au cours des 5 dernières années) et les clients qui ont un forfait bancaire VIP RBC peuvent tous voir leurs frais d’inactivité trimestriels exonérés.

Type de compte et produits d’investissement

Les types de comptes offerts par RBC Placements en Direct sont les comptes non enregistrés et enregistrés. Pour les comptes non enregistrés, RBC Placements en Direct offre des comptes au comptant et sur marge. Ces comptes enregistrés comprennent les CELI, les REER, les REEE et les FERR. À l’exception des comptes REEE, tous les autres comptes sont à double devise, ce qui signifie que si vous négociez des actions américaines ou des dollars américains, aucune conversion n’est requise entre la devise canadienne et la devise américaine. Pour les comptes enregistrés, vous ne pouvez pas utiliser de marge. La négociation d’options dans les comptes enregistrés se limite à l’achat et à la vente d’options.

Vous pouvez investir dans des certificats de placements garantis, des fonds communs de placement, des fonds négociés en Bourse, des actions, des titres à revenu fixe, des options et des nouvelles émissions.

RBC Placements en Direct offre également des comptes de pratique aux clients de RBC (ainsi que de RBC Placements en Direct). Les comptes sont financés avec 100 000 $ en argent de pratique et les particuliers peuvent utiliser une configuration en espèces ou sur marge pour se faire la main.

La plateforme

Avec leur plateforme plutôt standard, vous trouvez des placements à l’aide d’outils interactifs. Vous pouvez tisser des liens avec d’autres investisseurs, dénicher des idées de placement et partager vos expériences au sein de la communauté d’investisseurs. Vous pouvez relier vos objectifs à vos comptes, en faisant le suivi et le bilan de vos progrès et en ajustant vos placements au besoin. Vous pouvez consulter n’importe quelle information grâce à l’outil de recherche de Morningstar. Leur outil d’analyse technique de Trading Central vous aide à repérer les tendances de placement et à trouver de nouvelles occasions. De plus, vous pouvez utiliser l’outil de graphique interactif afin de déceler plus facilement les tendances ou les schémas historiques. Finalement vous pouvez paramétrer et gérer des avis afin de suivre l’évolution de vos placements, élaborer des listes de cotes pour les placements qui vous intéressent et rester informé des événements importants susceptibles d’influer sur vos placements à l’aide du calendrier. RBC offre RBC Marché des capitaux et Morningstar comme ressources pour obtenir de l’information.

Les forcesLes faiblesses
  • Citations gratuites de niveau II
  • Section éducation du magazine
  • Information du marché
  • Design plus vieux
  • Commissions FNB
  • Notifications de compte

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Courtage à escompte Banque Laurentienne

 

Fixed Income

Prix et frais

Les frais de transaction sur les actions sont à 9,95$. Pour les options, les commissions sont également de 9,95$, plus 1,25$ par contrat. Au niveau des frais de tenue de compte, pour les comptes non enregistrés vous payez 25$ par trimestre. Toutefois, vous pouvez annuler ces frais si une des conditions suivantes est rencontrée : maintenir un solde supérieur à 15 000$, avoir effectué au moins 3 transactions facturables au courant des 6 derniers mois ou détenir un compte CELI, REER, CRI, FERR ou FRV avec Courtage à escompte Banque Laurentienne. Pour les CELI vous payez 50$ par année. Vous pouvez annuler ces frais si une des conditions suivantes est rencontrée : maintenir un solde combiné à travers tous les comptes supérieurs à 100 000$, ou avoir effectué au moins 2 transactions dans le compte CELI au cours des 12 derniers mois. Pour le REER, les frais sont de 75$ par année. Encore une fois, vous pouvez annuler ces frais si le solde est supérieur à 25 000$. Pour le REEE, les frais sont de 50$ par année, sans option d’annulation.

Type de compte et produits d’investissement

Dans les comptes non enregistrés vous avez plusieurs options : compte en espèces, compte sur marge, compte d’options, compte de vente à découvert et compte conjoint. Pour les comptes enregistrés autogérés, vous pouvez investir dans un compte enregistré libre d’impôt (CELI), un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), un compte de retraite immobilisé (CRI), un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), un fonds de revenu viager FRV et un régime enregistré d’épargne-études (REEE) individuelle ou familial.

Vous pouvez investir dans des actions, des options, des obligations, des fonds communs de placement, des nouvelles émissions et d’autres types d’investissement.

La plateforme

La plateforme vous fournit de nombreuses informations gratuites sur le marché et des outils de recherche qui vous aideront à mieux comprendre l’évolution du marché, repérer les opportunités et prendre des décisions d’investissement. À l’aide de votre code d’accès sécurisé, vous pouvez : exécuter vos transactions, transférer votre argent, obtenir des informations sur les marchés, vérifier l’état de votre compte et obtenir un aperçu de votre portefeuille.

Les forcesLes faiblesses
  • Aucune
  • Mauvais service
  • Équipe de gestion ne répond pas
  • Plateforme en ligne

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Placements directs TD

 

Prix et frais

Placements en Direct TD a un prix de commission standard à 9,99 $ par transaction. Contrairement à d’autres courtiers, il n’y a pas de dépôt ou un nombre minimum de transactions pour obtenir ce prix. Pour les investisseurs actifs, c’est-à-dire ceux qui négocient 150 fois ou plus par trimestre, le coût par transaction est de 7 $. La négociation d’options a un coût par transaction de 9,99 $, plus 1,25 $ par contrat, et de 7 $, plus 1,25 $ par contrat pour les courtiers actifs.
Même si tous les investisseurs peuvent avoir un prix de 9,99 $ par transaction, les clients dont le solde est inférieur à 15 000 $ sont assujettis à des frais d’administration de 25 $ qui sont facturés trimestriellement. Vous pouvez annuler ces frais sous certaines conditions : effectuer au moins 2 transactions générant des commissions en 6 mois, avoir un compte enregistré TD Placements en Direct ou être inscrit à un régime de cotisations préautorisées de 100 $ par mois ou plus.

Type de compte et produits d’investissement

Placements en Direct TD offre des comptes enregistrés et non enregistrés. Les types de comptes enregistrés comprennent les CELI, les REEI, les REER et les REEE. Pour les comptes non enregistrés, Placements en Direct TD offre des comptes au comptant et sur marge. Si vous voulez transiger des options et vendre à découvert, un compte sur marge et une approbation sont nécessaires.

Pour gérer les conversions de devises dans les comptes enregistrés, Placements en Direct TD a mis en place un service « de balayage et d’échange du marché monétaire en dollars américains ». Le service achemine automatiquement les fonds nécessaires pour régler la transaction via un fonds du marché monétaire en dollars américains, de telle sorte qu’un client ne paye pas les frais de conversion de devises. Ils ont également étendu ce service aux paiements de dividendes afin que les clients recevant des paiements ou effectuant des achats de dividendes en dollars américains n’aient pas à payer de frais de conversion supplémentaires.

Au niveau de produits d’investissement disponibles, vous avez plusieurs choix dont les certificats de placements garantis, les fonds communs de placement, les fonds négociés en Bourse, les actions, les titres à revenu fixe et les options.

Les plateformes

Vous pouvez choisir entre 4 plateformes.

WebBroker – Plateforme de négociation et d’investissement en ligne est la plateforme la plus populaire. Elle a plusieurs outils de négociation, des données de marché et des rapports de recherche pour vous aider à gérer vos investissements en ligne. Avec WebBroker, vous pouvez créer un portefeuille diversifié d’actions, de fonds négociés en bourse, d’options et d’obligations sur les marchés canadien et américain.

L’application TD vous permet de surveiller le rendement de votre portefeuille, de vous tenir au courant des événements du marché, d’apprendre et de négocier lors de vos déplacements. L’écran d’accueil est personnalisable pour vous aider à accéder aux fonctionnalités d’investissement. Les cotations instantanées en temps réel sont gratuites, y compris les profils d’entreprise, les fondamentaux, les actualités et les graphiques pour les actions, les fonds communs de placement, les ETF et les chaînes d’options. Vous pouvez accéder au Centre d’apprentissage TD Direct Investing pour des formations destinées à tous les niveaux d’investisseurs. Finalement, vous pouvez configurer des alertes de prix et de volume directement sur votre téléphone mobile.

La plateforme tableau de bord avancé vous permet de passer à la vitesse supérieure. Vous pourrez tirer profit des données de marché en temps réel, des outils analytiques et des capacités de négociation avancées.
Vous aurez accès à la négociation d’actions et d’options américaines et canadiennes avec diffusion en continu de données de marché, d’actualités et de graphiques en temps réel. Les types d’ordres avancés incluent les commandes conditionnelles, les stratégies d’options multisegments et les transferts d’options. Finalement, vous aurez accès à une large gamme de paramètres de négociation et d’application personnalisables en fonction de vos préférences personnelles.

La plateforme thinkorswim (propulsée par TD Ameritrade) est pour les investisseurs avancés. Grâce à ses outils et ressources de qualité professionnelle, la plateforme de négociation thinkorswim offre un avantage global et en direct de niveau II dans la négociation d’actions et d’options américaines. La plateforme de négociation est entièrement personnalisable, il y a une diffusion en continu et en temps réel des données relatives aux actions et options américaines de niveau I et II. Vous pouvez négocier des stratégies d’option à composantes multiples (maximum de quatre). Quand vous activerez votre compte, le dépôt minimum est de 25 000 $ US. Pour négocier des options, vous devez garder dans chaque compte un solde de 25 000 $ US.

TD offre Morningstar et TD Economics comme ressources pour obtenir de l’information.

Les forcesLes faiblesses
  • Profondeur des informations sur le marché
  • Aperçus des analystes
  • Options multiples
  • Services de gestion de compte
  • Confusion dans l’intégration bancaire
  • Ressources mobiles limitées

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Scotia iTRADE

 

Scotia iTrade Review (2020)

Prix et frais

Scotia iTRADE a fixé son prix de commission standard à 9,99 $ par transaction. Les investisseurs actifs peuvent également bénéficier de commissions de 4,99 $ par transaction, sous condition de faire au moins 150 transactions par trimestre. Pour la négociation d’options, le coût est de 9,99 $, plus 1,25 $ par contrat. Enfin, pour les clients qui effectuent plus de 150 transactions par trimestre, le prix de négociation des options est de 4,99 $, plus 1,25 $ par contrat.
Scotia iTRADE facture des frais d’inactivité trimestriels de 25 $ aux clients qui ont moins de 10 000 $ combinés dans tous leurs comptes iTRADE. Pour éviter de payer ces frais, les investisseurs peuvent effectuer au moins une transaction générant des commissions par trimestre ou détenir un compte enregistré.

Au niveau des frais de tenue de compte, pour les comptes non enregistrés, vous payez 25$ par trimestre si aucune transaction facturable n’a été effectuée au courant du trimestre. Pour les CELI, il n’y a aucuns frais. Pour le REER, c’est 100$ par année et gratuit si une des conditions suivantes est rencontrée : maintenir un solde supérieur à 25 000$ ou effectuer au moins 12 transactions par année. Finalement, pour le REEE les frais sont de 25$ par année ou exonérés si vous respectez une des conditions suivantes : maintenir un solde supérieur à 25 000$ ou effectuer au moins 12 transactions par année.

Type de compte et produits d’investissement

Scotia iTRADE offre des opérations en ligne dans les comptes non enregistrés et enregistrés. Pour les comptes non enregistrés, Scotia iTRADE offre des comptes comptants et sur marge. Les comptes sur marge à utiliser pour la vente à découvert où la négociation d’options nécessite une approbation supplémentaire et requiert de satisfaire à des exigences minimales en matière de capitaux propres. Pour les comptes enregistrés, Scotia iTRADE offre des comptes d’épargne libres d’impôt (CELI), des régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) et des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE). Les comptes enregistrés tels que les REER sont offerts en devises américaines et canadiennes, mais notez que les types de comptes américains sont associés à des frais trimestriels de 30 $ par compte. Les investisseurs qui ont des comptes REER, qui ont moins de 25 000 $ au total dans tous leurs comptes et qui effectuent moins de 12 transactions générant des commissions par an sont soumis à des frais annuels de 100 $.

La plateforme

Scotia iTrade offre une plateforme de négociation mobile et sur ordinateur de bureau. Pour l’interface Web, la plateforme permet l’analyse fondamentale et technique, la création de graphiques et le suivi des listes de surveillance. Ils ont également un système de saisie et de révision des ordres qui permet de gérer plusieurs ordres.

Leur plateforme de négociation avancée FlightDesk est destinée aux courtiers avancés ou actifs. FlightDesk est disponible en deux versions, la version standard et la version premium. La version premium offre des cotations de niveau 2 en streaming, une négociation en chaîne d’options et une analyse d’options avancée. La tarification des données pour les versions standard et premium de FlightDesk dépend du montant des actifs et du nombre de transactions. C’est gratuit pour ceux qui négocient plus de 30 fois par trimestre et le coût est de 79,95$ par mois pour le service premium FlightDesk pour ceux qui moins.

Pour les utilisateurs mobiles, Scotia iTRADE propose une application mobile sur IOS et Android. Il existe également une application iPad. Le courtier offre Refinitiv et Thomson Reuters comme ressources pour obtenir de l’information.

Les forcesLes faiblesses
  • Services de gestion de compte
  • Revues des stocks
  • Intégration bancaire
  • Mauvais service
  • Équipe de gestion ne répond pas
  • Ressources minimales

Cliquez ici pour ouvrir un compte

 

Ce top des meilleurs courtiers en ligne au Canada a été compilé par Hardbacon, qui a conçu un comparateur de courtier de ligne répertoriant des plusieurs courtiers canadiens. Hardbacon vous permet également d’épargner sur les comptes d’épargne, les comptes chèques, les cartes de crédit, les robots-conseillers, les polices d’assurance-vie, les hypothèques et les prêts personnels. Si vous souhaitez aller plus loin et prendre le contrôle de vos finances, vous devriez télécharger l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir.