Comparateur d'assurance condo

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d'assurance condo

5 copy

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance condo en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance condo en répondant à quelques questions

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance condo sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d'assurance condo permet généralement d'épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance condo.

Dites-nous en plus sur le type de couverture que vous cherchez

La troisième étape est de répondre à des questions portant sur le type de couverture que vous souhaitez avoir. C'est à cette étape que vous préciserez le type d'assurance condo, le montant de la couverture, la valeur de vos biens, le montant de la franchise, etc.

Dites-nous en plus sur le condo que vous voulez assurer

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur le condo que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez la superficie de votre condo, à quelle distance est la caserne de pompiers la plus proche, etc.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance condo

Profitez des rabais

Combinez vos assurances auto et condo, demandez un prix réduit parce que vous êtes membre d’un ordre professionnel, ou dénichez tout autre rabais auquel vous avez droit. Vous pourriez obtenir une réduction de 10 % à 25 %. En général, il est possible de combiner plus d’un rabais. Si vous avez présentement deux assureurs ou plus, demandez de nouvelles soumissions à chacun d’entre eux en les informant de votre intention de combiner, mais ne vous limitez pas à leurs propositions. La concurrence pourrait vous offrir un meilleur prix.

Augmentez votre franchise

Plus votre franchise est élevée, plus votre prime sera basse. La franchise est le montant que vous devez débourser de votre poche advenant une réclamation. Par exemple, si elle est établie à 500 $, c’est ce montant que vous payerez, alors que votre assureur couvrira la balance. Avec de bonnes habitudes d’épargne, vous pouvez assumer une franchise plus importante, par exemple 1 000 $. Ce montant vous paraîtra bien peu lors d’un dégât d’eau nécessitant des réparations de plusieurs milliers de dollars.

Optez pour les protections de base

"À moins de posséder des électroménagers, des meubles et de l’équipement très dispendieux, une couverture d'assurance de base devrait suffire pour remplacer vos biens en cas de dommages. Réfléchissez à vos protections en fonction de la situation spécifique de votre condo. Par exemple, s’il est au dernier étage de l’immeuble, vous n’avez probablement pas besoin de protection contre les refoulements d’égout. Les dégâts d’eau étant fréquents en copropriété, il est tout de même avisé de souscrire une certaine protection contre ceux-ci. "

Dotez-vous de technologies protectrices

"Un système d’alarme, un détecteur de fuites d’eau et une caméra de sécurité peuvent tous vous aider à diminuer le coût de votre assurance condo. Les assureurs aiment la sécurité, puisqu’elle diminue les risques de dommages. Avec un condo bien protégé, vous avez moins de chances de vous faire voler vos biens de valeur. Les interventions seront aussi plus efficaces en cas d’incendie ou de fuite d’eau, ce qui se traduit normalement par des dommages moindres. "

insurance

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances condo en quelques minutes

En savoir plus sur l'assurance condo

Questions fréquentes sur l'assurance condo

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances condo en quelques minutes

5 copy

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance condo en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.