Comparateur d'assurance maladie grave

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en comparant le prix des polices d'assurance maladie grave.

3

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance maladie grave en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez plusieurs soumissions d'assurance maladie grave en quelques minutes

Qu'est-ce que l'assurance maladie grave?

En 2022 au Canada, les chercheurs estiment qu’il y aura 233 900 nouveaux cas de cancer et 85 100 décès causés par cette maladie. Les impacts émotionnels et financiers des cancers sont bien connus : absences au travail et déplacements fréquents pour divers traitements, chamboulement familial, changements corporels, médication et opération. Si le cancer vous frappe, serez-vous en mesure de subvenir à vos besoins tout en poursuivant les traitements requis pour vous en sortir? Disposez-vous d’un fonds d’urgence qui vous permettrait de vous payer des soins de santé privés en cas de besoin? Être embêté par des tracas financiers est la dernière chose dont on a besoin lorsqu'on vient tout juste de recevoir le diagnostic d'une maladie grave.

Les implications d’une maladie grave

Une personne qui tombe gravement malade peut avoir besoin d’une aide à domicile pour ses soins, pour faire du ménage ou cuisiner les repas, d’une gardienne ou d’une aide aux devoirs pour ses enfants, de services de santé privés, d’acheter de l’équipement adapté ou d’essayer des traitements expérimentaux non couverts par le régime public. L’assurance maladie grave verse un montant forfaitaire à une personne assurée atteinte d’une maladie grave qui respecte la définition prévue au contrat pour sa condition spécifique. Vous pouvez souscrire une police d’assurance pour vous-même ou pour vos proches, comme votre conjoint ou vos enfants. L’usage que vous ferez de l’indemnité ne dépend que de vous, qui avez le droit de la dépenser comme vous le souhaitez. Par exemple, le montant versé par l’assurance maladie grave peut vous permettre de devancer votre retraite ou permettre à un proche aidant de cesser temporairement de travailler pour s’occuper de vous. Ainsi, grâce au montant versé par votre assurance, vous êtes mieux équipé pour face aux nouvelles dépenses entraînées par la maladie. Il vous donne la latitude financière dont vous avez besoin pour prendre le temps de vous rétablir complètement avant de reprendre des activités professionnelles.

Le régime privé complète le régime public au Canada

Comme la plupart des Canadiens, vous avez peut-être accès à une assurance maladie provinciale publique. Celle-ci varie d’une province à l’autre et couvre seulement certains frais pour les soins qui sont requis par votre état de santé. De plus, vous voudrez peut-être subir un traitement à l’étranger. L’assurance maladie grave est donc un excellent complément au régime provincial.

L'assurance maladie grave pour enfants

L’assurance maladie grave s’adresse à tout le monde, peu importe l’âge, le sexe ou la situation de santé. Bien que les enfants soient moins nombreux que les adultes à développer une maladie grave, certains assureurs offrent des protections adaptées pour les tout-petits. Ces maladies ne se retrouvent pas dans les protections pour adultes et peuvent inclure la fibrose kystique et le syndrome de Down. Avec une telle assurance, l’indemnité vous permet, par exemple, de compenser une perte de revenu lorsque vous devez passer du temps au chevet de votre enfant malade. Si vous êtes réticent à souscrire une assurance pour votre enfant, sachez que vous pouvez souscrire une clause de remboursement des primes. Dans certaines circonstances, la totalité ou une partie du coût de l’assurance vous sera remboursée.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance maladie grave au Canada

Comparez les protections offertes par plusieurs assureurs

"L’assurance maladie grave peut couvrir une grande diversité de conditions. C’est pourquoi vous devez vous pencher sur la liste et la définition des maladies couvertes par chaque assureur. Une offre peut sembler alléchante, mais offrir une couverture moindre que celle d’une autre compagnie. Comparer les produits offerts demande de trouver les informations nécessaires et de les lire attentivement. Si vous avez du mal à comprendre quelles protections sont incluses dans une offre, n’hésitez pas à poser des questions à l’assureur. "

Payez votre prime sur une base annuelle

"En général, une police d’assurance vous coûtera moins cher si vous évitez de la payer en versements mensuels. Pensez plutôt à payer votre prime annuellement. Certains assureurs peuvent vous charger jusqu’à 8% de plus si vous choisissez les paiements mensuels. Par exemple, si vous avez un profil que les assureurs perçoivent comme étant plus risqué et que vos primes sont élevées, économiser 8% remettra quelques centaines de dollars dans vos poches. "

Faites inclure une clause de remboursement des primes à votre contrat

Examinez bien votre offre pour savoir dans quelles conditions vous pourriez recevoir un remboursement des primes. En effet, certains contrats d’assurance maladie grave peuvent vous offrir de rembourser les primes que vous avez payées dans certaines circonstances, par exemple si le contrat se termine sans que vous n’ayez fait de réclamation. Le montant remboursé et les conditions à remplir pour l’obtenir dépendent de chaque assureur et sont détaillés au moment de la souscription du contrat.

Achetez votre assurance pendant que vous êtes jeune et en santé

Les assureurs récompensent presque toujours les personnes qui s’y prennent tôt pour souscrire un contrat. Le coût d'une assurance maladie grave varie habituellement selon votre état de santé au moment de la souscription, de votre âge et de votre sexe. De plus, si vous fumez, cela jouera définitivement contre vous! Pour bénéficier d’une prime peu élevée, achetez votre police d’assurance pendant que vous êtes encore jeune. Attendre le plus longtemps possible, au moment où les problèmes de santé se pointent le bout du nez, n’est donc pas la meilleure stratégie pour obtenir une prime intéressante.

3

Obtenez plusieurs soumissions d'assurance maladie grave en quelques minutes

En savoir plus sur l'assurance maladie grave

Questions fréquentes sur l'assurance maladie grave

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Obtenez plusieurs soumissions d'assurance maladie grave en quelques minutes

3

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance maladie grave en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.