C’est difficile de savoir si telle entreprise ou tel fonds va continuer à monter. C’est tellement difficile qu’en règle générale, les experts ne s’entendent pas.

 

En revanche, c’est relativement facile de déterminer quel compte enregistré est le plus favorable pour un investisseur donné. Effectivement, rares sont les cas où plusieurs planificateurs financiers auraient des opinions divergentes.

 

C’est sans doute plus sexy de débattre sur les perspectives de croissance en Bourse d’Apple ou de Google.

 

Par contre, investir dans ces dernières à partir du bon compte enregistré est une décision qui importe certainement plus.

 

Au courant d’une vie, profiter des avantages fiscaux offerts par les comptes enregistrés pourrait certainement faire une différence. Par exemple, pour un salarié dans la classe moyenne cet écart peut se compter en DIZAINES de milliers de dollars. Ainsi, choisir d’investir dans un REER, un CELI ou un REEE est une décision qui se veut importante.

 

C’est la raison pour laquelle nous avons bâti un petit outil d’aide à la décision en ligne. Et tout cela en collaboration avec le planificateur financier et auteur de BD Charles Hunter-Villeneuve.

 

Il s’agit de La boussole fiscale de l’investisseur: REER, CELI ou REEE? qui, en l’espace d’une minute ou deux, vous dira quel compte privilégier, ou encore si vous devriez plutôt rembourser vos cartes de crédit ou votre hypothèque.

 

Je vous invite donc à essayer notre outil en cliquant sur le lien suivant (et à le partager avec vos amis si vous y voyez de la valeur) : https://hardbacon.ca/reer-celi-ou-reee/