À Beloeil, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes exorbitantes pour passer de bonnes vacances. Au contraire, moins de 10$ suffisent pour vous permettre de passer de très bons moments. Voici une liste de 10 activités qui conviennent à ce budget!

1 – Parc Lorne-Worsley | Gratuit

Ce parc municipal est la destination parfaite pour tout amateur de sport. En effet, vous y trouverez de nombreux terrains et pistes, dont un terrain de baseball et une piste d’athlétisme. Il est aussi possible d’y faire de la planche à roulettes!

2 – Promenade du Bord-de-l’Eau | Gratuit

Cette promenade longe la rivière Richelieu. En vous y baladant, vous pourrez donc profiter d’une magnifique vue sur l’eau et la rive opposée, ainsi que sur le mont Saint-Hilaire. Elle est à proximité du Vieux-Belœil. 

3 – Projection au Plateau Michel-Brault | Gratuit

Le plateau Michel-Brault est un site se situant également au bord de la rivière Richelieu. Vous y retrouverez souvent des projections gratuites de films en plein air. C’est l’endroit parfait pour en apprendre plus sur le cinéma québécois, tout en profitant du beau temps.

4 – Centre aquatique de Beloeil | 2,55$ – 3,60$

Pour les nageurs, il n’y a pas mieux! La piscine de Beloeil ouvre ses portes à tous pour des bains libres. Les tarifs varient en fonction de l’âge, mais ils restent très raisonnables. Assurez-vous simplement de réserver votre place sur le site internet du centre en utilisant votre carte de crédit

5 – Parc Eulalie-Durocher | Gratuit

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les sports de raquette, le parc Eulalie-Durocher est la destination idéale! Il abrite des tables de ping-pong et des courts de tennis accessibles à tous. Les raquettes et balles de ping-pong sont même fournies par le parc. En plus de cela, c’est un très bon endroit pour pique-niquer.  

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Maison de la Culture Villebon | 5$ – 7$

Cette ancienne bâtisse à l’architecture pittoresque contient une salle d’exposition ainsi qu’une salle de spectacle. L’accès aux spectacles nécessite une réservation. Nous vous invitons donc à visiter leur site internet.

7 – Restaurant Capitaine Pouf | 7$ – 9$

 Ce restaurant au thème décidément nautique saura ravir vos papilles. Allez-y pour déguster des plats tels que la soupe d’oignons gratinés à 7$, ou encore la coquille aux fruits de mer à 9$. 

8 – Parc des Trente | Gratuit 

 Ce parc est l’endroit idéal où emmener vos enfants pour passer une journée en plein air. Ils pourront faire usage des modules de jeux qui s’y trouvent. Vous pourrez également amener un ballon et organiser une partie de basketball car le parc abrite un terrain prévu à cet effet. 

9 – Pianos publics | Gratuit

La municipalité de Beloeil pense à ses citoyens mélomanes. De nombreux pianos droits sont mis à la disposition de tout Belœillois et Belœilloise. Que vous soyez virtuose ou amateur, n’hésitez pas à en profiter.

10 – Jardin Alphonse-Jeannotte | Gratuit

Ce jardin, avec ses aires de jeux et ses jeux d’eau, est la destination parfaite pour une sortie en famille. Les petits et les grands pourront s’y rendre pour s’amuser et se relaxer.