Vous êtes à la recherche d’activités à faire durant votre staycation? Bois-des-Filion regorge de belles choses à faire. Vous serez ravi de faire le tour des lieux et d’en apprendre plus sur la culture de la ville.

1 – Parc Berger Perron | Gratuit

C’est l’occasion de profiter d’un après-midi au calme au parc Berger Perron. Ce parc dispose de plusieurs tables de pique-nique au bord du lac. Vous pourrez même profiter de la compagnie de plusieurs espèces d’oiseaux!

2 – Parc Guy-Charbonneau | Gratuit

Ce parc est nommé en l’honneur d’un ancien chef de la police de la ville, M. Charbonneau. Très spacieux comme parc, il dispose aussi de plusieurs aires de détente. C’est l’endroit parfait pour un après-midi en famille ou entre amis.

3 – Sentier des artistes | Gratuit

Amateurs d’art et de culture, nous avons pensé à vous! Le sentier des artistes sera votre destination favorite pendant votre séjour. Vous aurez le privilège de découvrir les œuvres d’art de plusieurs artistes, tout en apprenant davantage sur les secrets de la ville.

4 – Place Émile-Pigeon | Gratuit

Nommé en l’honneur du premier membre du conseil municipal, le parc Émilie-Pigeon est la destination préférée des enfants. Ce parc dispose de plusieurs modules de jeux pour les tout-petits, ainsi qu’une piste cyclable pour les férus de balades à vélo.

5 – Place du Millénaire | Gratuit

La Place du Millénaire est un immense terrain où des spectacles et projections en plein air prennent place pendant la saison estivale. Vous pouvez apporter vos chaises et tables de plage pour profiter d’un souper en extérieur, tout en regardant un film à la belle étoile. 

6 – Salle de quilles de Bois-des-Filion | 3,50$ – 4,50$

Venez profiter d’une bonne partie de jeu de quilles à la salle de la ville. Accompagné de vos amis ou de vos enfants, la salle peut accueillir un grand nombre de personnes en même temps. Vous pouvez bien évidemment louer des souliers une fois sur place.

7 – Le BAM | 5$ – 10$

Le BAM est un espace de restauration très convivial et accueillant. Le menu mis à votre disposition est très diversifié. Vous pouvez donc déguster des entrées savoureuses, des burgers et des desserts succulents. Profitez d’un bon repas sans toucher à votre carte de crédit

8 – Parc Langevin | Gratuit

Le paradis des tout-petits! Le parc Langevin dispose de plusieurs modules de jeux, ainsi qu’un immense bac à sable. Vous pouvez profiter d’un bel après-midi détente en famille pendant que vos petits s’amusent.

9 – Piscine municipale | 2$

Quoi de mieux qu’une bonne baignade pour se rafraîchir et profiter du soleil et du beau temps? La piscine municipale des Bois-des-Filion accueille environ 55 personnes par jour. Spacieuse et adaptée aux petits, cette piscine est l’endroit préféré des habitants de la ville.

10 – Halte Donat-Charbonneau | Gratuit

Pour finir, on vous propose une petite aire de repos bien cachée au bord de la rivière des Mille-Îles. Ce lieu est la destination parfaite pour profiter d’un moment de calme et de repos en feuilletant un journal ou en lisant votre roman préféré.