Vous avez envie de profiter de Laval cet été? C’est une ville offrant différents endroits à visiter sans faire sortir votre carte de crédit. À moins de 10$, vous pourrez passer des moments inoubliables.

1 – Le Centre de la Nature | 7$ – 10$

Si vous désirez passer un moment agréable en couple ou en famille, le parc Centre de la nature est fait pour vous. De nombreuses activités sont ouvertes au public. Vous pouvez vous y promener ou bien louer un canot, un kayak, ou encore un pédalo à moins de 10$ pour les 25 minutes. Vous pouvez aussi faire du ski de fond à 7$ pour 3h.

Il y a également une grande piscine, une ferme et un petit zoo où il est possible de visiter les animaux avec les plus petits.

2 – Parc de la Rivière-des-Mille-Îles | Gratuit 

Passer du bon temps en famille est garanti. Tels des pirates, vous pourrez explorer les 1008 îles et même participer à des chasses aux trésors avec les petits. Il est aussi possible de visiter quelques villas et de magnifiques petits châteaux.

3 – Parc de l’Île-Bizard | 1$ – 5$ 

Le parc de l’Île-Bizard est le lieu de détente parfait. Vous pouvez y faire une balade à vélo ou à pied, et même faire des pique-niques. Il est possible de s’y rendre en prenant le traversier à 1$ pour les piétons, 2$ pour les vélos et 5$ pour les voitures.

4 – L’Orée-des-Bois | Gratuit 

Bordés au loin par la Rivière des Mille-Îles, ces bois majestueux, parfaitement préservés et calmes, s’étendent sur 1.8 km. Parfois, une brume légère et apaisante emplie les bois au petit matin, ce qui en fait un endroit idyllique pour les balades et les randonnées.

5 – La plage de la Berge aux Quatre-Vents | Gratuit 

Malgré la baignade interdite, la plage de la Berge aux Quatre-Vents ne manque pas d’atouts. Elle s’étend sur 1.5 km, proposant une longue liste d’activités. Vous pouvez faire du paddle et louer un kayak ou un canot. La pêche y est permise.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

Vous y trouverez aussi sur place un filet de volley, des modules de jeux et une aire dédiée au pique-nique

6 – Haltes estivales | Gratuit 

Au nombre de 8 au total, les haltes estivales sont éparpillées un peu partout dans la ville. Vous pourrez vous poser confortablement après une longue balade, dans un décor original et haut en couleurs.

7 – Restaurant Chez Gérard | 8,55$

Dégustez la meilleure poutine de Laval avec sa succulente sauce brune à 8,55 $, seulement Chez Gérard. L’accueil y est chaleureux, le goût est au rendez-vous et le tarif y est abordable.

8 – Le berlingot | 5,75$

C’est l’été, il fait chaud. Que diriez-vous d’une bonne crème glacée rafraîchissante? le berlingot vous propose des parfums exquis qui ne vous laisseront pas indifférent. Ne loupez pas leur crème molle du moment à 5,75$.

9 – Crémerie Pineault | 7,25$

Pour vous rafraîchir après une longue balade en été, la crémerie Pineault vous propose un vaste choix de parfums délicieux. Comme leur crème glacée à la vanille ou au chocolat (1/2L format familial) à 7,25$ seulement.

Vous avez aussi droit à de supers extras, comme des fruits (fraise, framboise, banane…) ou des friandises (Oreo, kitkat, brownies…). Vos papilles vous remercieront!

10 – Golf Miniature Fabreville | 10$

Rien de mieux qu’un mini-golf pour rigoler de vos amis qui viennent de rater le trou de peu. A moins de 10$ par adulte, vous avez le choix entre plusieurs parcours. Des plus simples, comportant une pente et des tournants, aux plus difficiles, regorgeant d’obstacles. Pour pimenter le tout, pensez à défier vos amis et le perdant payera une crème glacée à tout le monde.