Chez Hardbacon, notre mission est de vous aider à faire fructifier votre argent. Mais encore faut-il avoir quelques dollars à investir. Si vous ne pouvez pas faire travailler votre argent, c’est vous qui allez devoir travailler plus pour gagner plus d’argent. Et pour ce faire, pas besoin de trouver une job de nuit. Bien que nous n’avons malheureusement pas trouvé la solution miracle pour imprimer de l’argent (légalement), nous vous proposons quelques manières originales d’arrondir vos fins de mois. Voici donc les 25 manières de gagner plus d’argent en 2017.

Travaillez à la pige

Vous avez des compétences que vous aimeriez monétiser hors des heures de travail? Upwork et Fiverr vous permettent de travailler à la pige en proposant vos compétences au plus offrant. Sur Fiverr, par contre, vous devez avoir un service à proposer pour 5$, mais il est possible de charger davantage pour des extras.

Faites du micro-travail

Le concept du micro-travail vise à faire effectuer par des humains des petites tâches plus ou moins complexes contre une rémunération. Les tâches en question comblent souvent des besoins dans des domaines où l’intelligence artificielle est encore peu performante comme l’analyse d’images. Amazon vous permet avec son site Mechanical Turk de faire du micro-travail tout en étant rémunéré.

Faites de l’arbitrage

L’arbitrage parait être un concept économique complexe, mais en réalité, faire de l’arbitrage revient à profiter des différences de prix sur différents marchés… ou site Web. En d’autres termes, si un produit est moins cher sur Kijiji que sur eBay, par exemple, vous pourriez l’acheter pour le revendre sur eBay ensuite.

Devenez un écrivain en herbe 

Vous avez une bonne plume et vous ne faites pas de fautes d’orthographes? Vous pouvez franchir le pas en écrivant quelques articles sur les sujets qui vous passionnent le plus. Le site Textbroker vous permet de gagner quelques sous sur les articles que vous écrivez. Par ailleurs, beaucoup d’entreprises sont sans cesse à la recherche d’écrivains d’un jour pour enrichir leur contenu. Vous pourriez devenir un de leurs rédacteurs, avec en en prime votre nom qui apparait à la fin de l’article. Le comble de la satisfaction!

Créez votre propre blogue

Vous avez une vie intéressante, beaucoup d’amis et vous êtes doués en communication ou dans n’importe quel autre domaine comme la cuisine, le maquillage ou le sport? Vous pouvez sans doute créer votre propre blogue sur WordPress pour partager vos trucs et astuces tout en bâtissant votre audience! Avec un peu de chance, votre blogue deviendra connu et des commanditaire viendront cogner à votre porte. Voici quelques conseils pour débuter un blogue.

Donnez des cours

Vous parlez couramment plusieurs langues, vous êtes doués en mathématiques, en informatique ou dans n’importe quel autre domaine? Faites bénéficier le monde de vos atouts. Les sites Superprof, Livementor ou encore Tutor vous permettent de donner des cours particuliers en visioconférence. Si vous visez à rejoindre davantage d’étudiants, vous pourriez aussi créer des cours sur  Udemy, la plus grande plateforme d’apprentissage en ligne avec plus de 13 millions d’étudiants.

Devenez traducteur

Vous avez toujours rêvé de faire de la traduction? Le site Unbabel vous promet de gagner entre 8 $ et 18 $ par heure en réalisant des petits mandats de traduction directement sur votre téléphone.

Vendez vos vieilles affaires

Nous avons tous des vieilles choses qui trainent à la maison et qui ne nous sont plus utiles. En fait, il existe plusieurs sites comme Kijiji, VarageSale, Craigslist ou Letgo qui vous permettant de vendre tous ces objets qui ne servent plus à rien. Il vous suffit de publier une annonce avec une image et un prix, et de laisser les potentiels acheteurs vous contacter. Par ailleurs, vous pouvez aussi vendre vos anciens téléphones qui trainent au fond des tiroirs sur Gorecell. Vous ferez non seulement un bon geste pour la planète, mais vous gagnerez aussi un peu d’argent.

Louez vos objets

L’économie mondiale du partage est en plein boom, si bien que la tendance est à la location. Le site MaxLoc estime que la valeur moyenne des objets peu utilisés des Québécois se situe entre 6 000 et 7 000 $. C’est pour cela que le site vous permet de rentabiliser chaque objet qui traine au fond de vos tiroirs en le louant. Vous pourriez donc y louer votre perceuse, vos outils de bricolages ou encore votre appareil photo… À vous de voir quel objet vous souhaitez rentabiliser!

Vendez les vêtements d’enfants

Vous êtes maman et vos enfants grandissent à vue d’œil? Vous vous retrouvez avec une tonne de vêtements d’enfants que vous ne savez plus où ranger? Le site Minitrade vous permet de vendre les vieux vêtements de vos enfants à des prix concurrentiels. Vous ferez d’une pierre deux coups en aidant les futures mamans à racheter vos vêtements sans pour autant se ruiner.

Faites de l’artisanat 

Vous êtes plutôt doués pour la création artisanale? Le site Etsy vous permet de vendre vos articles faits mains à près de 25 millions d’acheteurs actifs.

Faites de la photographie

Photographe du dimanche, photographe de toujours ou photographe tout court? Sachez qu’il existe des banques de photos en ligne comme Gettyimages et Shutterstock qui permettent à tous les photographes de vendre leurs photos. Pour maximiser vos chances de faire de l’argent, toutefois, gardez en tête que la quantité est au moins aussi importante que la qualité sur ce type de sites.

Devenez Youtubeur

Vous êtes celui qui filme tous les bons moments? Sachez qu’il est possible de diffuser vos vidéos sur Youtube et d’être rémunérés en fonction du nombre de vues. On ne sait jamais. Vous pourriez devenir le buzz de l’année. Voici les conseils d’Olivier Lambert pour avoir le maximum de visibilité sur Youtube. 

Vendez vos petits plats faits maison 

Depuis quelques temps, vous pouvez vendre vos petits plats faits maison sur Cooks from home. Le site vous offre l’opportunité de partager vos meilleurs plats concoctés dans votre quartier. En fait, la formule est simple. Il suffit de vous inscrire en tant que cuisinier et de mettre en ligne vos plats pour que les gens à proximité puissent les voir et les commander.

Proposez des diners ou des cours de cuisine chez vous

L’application mobile VizEat vous permet d’inviter des voyageurs à diner chez vous ou de leur proposer des cours de cuisine. En effet, vous pourriez leur faire vivre des expériences culinaires inoubliables en leur faisant découvrir les spécialités du pays. Si vous êtes plutôt bon cuisinier, tentez l’aventure… Au Québec, il y aussi Forkfl, qui vous permet de transformer votre appartement en restaurant, le temps d’un repas. 

Participez à des sondages

Beaucoup d’entreprises font des sondages pour mieux comprendre le comportement de leurs clients. Vous pouvez participer à l’un de ces sondages tout en étant rémunéré sur le site LégerWeb. Il y a aussi des sites comme Swagbucks qui vous permettent de gagner des cartes cadeaux en répondant à des questions en ligne.

Essayez des médicaments

Personne ne veut jouer avec sa santé. C’est pour cela que les essais cliniques sont souvent très mal perçus. Mais voyons le bon côté des choses; il s’agit d’aider la science à avancer et d’être rémunéré en contrepartie. Par ailleurs, votre compensation est exemptée d’impôts et vous pouvez choisir le type d’étude clinique qui vous convient. Il ne s’agit pas de faire des tests risqués et dangereux pour la santé. Au Québec, Algorithme Pharma (Altasciences Recherche Clinique) est le chef de file de l’industrie, comptant plus de 20 années d’expérience.

Louez votre appartement sur Airbnb

Lorsque quittez votre appartement pour quelques jours, vous pouvez le louer pour faire quelques dollars. Il suffit de vous inscrire sur le site Airbnb en tant qu’hôte, de publier une annonce avec le prix et les photos de votre appart. Même si le site offre une garantie et des assurances allant jusqu’à $1 000 000 CAD, faites attention à qui vous louez votre appartement.

Devenez chauffeur sur Uber

Même si depuis quelques temps, Uber est source de beaucoup de polémiques, c’est aussi un moyen de faire de l’argent en conduisant votre voiture. En devenant chauffeur UberX, vous serez rémunérés pour chaque course que vous faites. Sachez toutefois que, suite à une entente intervenue entre Uber et le gouvernement du Québec, vous devrez aller chercher vos numéros de taxes (TPS et TVQ) pour devenir un chauffeur UberX.

Devenez client mystère

Selon vos préférences, vous pourrez sélectionner des missions dans différents secteurs de votre région. Une mission peut prendre plusieurs formes, d’une visite en magasin à un repas entre amis. Le tout se fera dans l’anonymat et, en plus, vous serez payé pour effectuer ces missions! Le site Lanla vous donne des missions (achat en magasin, trajet en avion, etc…) et vous paie pour que vous donniez votre avis sur votre expérience.

Affichez de la publicité sur votre voiture

Être payé pour conduire sa propre voiture, pourquoi pas! Le concept est simple. Vous transformez votre carrosserie en panneau-réclame et vous recevez une compensation en contrepartie, qui varie selon la durée de la campagne. Le site Market Your Car vous propose de gagner jusqu’à 800$ par mois en affichant de la publicité sur votre voiture.

Faites du babysitting

Plusieurs sites sont spécialisés dans la mise en relations de de gardiens d’enfants et de parents. Les plus connus sont TopnannyCanadianNanny.ca ou encore NannyServices. Si vous voulez faire du gardiennage d’enfants pour arrondir vos fins de mois, il suffit de vous inscrire sur l’un de ces sites.

Faites du pet-sitting (ou gardiennage d’animaux)

Vous aimez les animaux? Sachez qu’il est possible garder ou de promener un animal de compagnie à l’occasion, et de se faire payer pour ça. Le site Pawshake vous permet de devenir gardien d’animaux. Il suffit de mettre en ligne votre profil avec une photo et le prix que vous proposez pour que les personnes à la recherche d’un gardien puissent vous repérer.

Faites du covoiturage

Vous faites tous les jours le même trajet entre le travail et la maison? L’application Netlift vous permet de monnayer vos allers-retours en faisant du covoiturage. Si vous vous rendez souvent dans d’autres villes, vous pouvez également faire du covoiturage interurbain en vous inscrivant sur des sites comme Amigo Express et Kangaride.

Devenez inventeur

Vous avez beaucoup d’idées? Vous pouvez les partager sur Quirky et devenir un inventeur. Comment ca marche? Vous soumettez vos idées et une communauté mondiale d’inventeurs, fabricants, de concepteurs vous aide à les affiner. Si votre idée est commercialisée, vous pourriez toucher un pourcentage des ventes.

Avec un peu de bon sens et de la créativité, vous pourriez devenir plus riches que vous ne l’étiez avant de lire cet article. En effet, il s’agit de rendre lucratives les choses que vous aimez le plus faire! La formule magique? Joindre l’utile à l’agréable…

Aidez-nous à trouver notre prochain slogan et gagnez jusqu’à 2000$  ! Pour participer, rien de plus simple, envoyez vos idées par l’entremise de cette page Web.