Il y a des tonnes d’applications boursières dans l’App Store et elles se ressemblent toutes à quelques différences près. Par contre, aucune de ces apps n’a été conçue spécifiquement pour l’investisseur autonome canadien, comme c’est le cas de Hardbacon qui, de toute manière, offre beaucoup plus que toutes les applications boursières réunies. Voici donc cinq raisons de télécharger Hardbacon sur votre iPhone

 

1. On analyse votre portefeuille pour vous

L’analyse de portefeuille est l’arme secrète de l’application. Dans l’application, on retrouve l’analyse de portefeuille dans la section «Diagnostic», où on associe la couleur verte, jaune ou rouge à chaque critère. Chaque critère d’analyse est associé à un texte expliquant en termes simples à comprendre les forces et les faiblesses de votre portefeuille, de manière à ce que vous puissiez mieux comprendre vos investissements et mieux les gérer. On vous indique notamment quel est le niveau de diversification de votre portefeuille, on vous dit comment votre portefeuille se comporte par rapport au marché boursier dans son ensemble, on calcule vos frais, et vous dit même si la valorisation des entreprises dans votre portefeuille est élevée ou non.

 

2. On vous fournit les données de Thomson Reuters

Contrairement à l’app de votre courtier en ligne, l’app de Hardbacon ne se limite pas à indiquer le cours boursier des actions et FNB. Il faut dire qu’on a la chance d’avoir un partenariat avec le géant des données financières Thomson Reuters, une multinationale basée à Toronto qui compte pas moins de 45 000 employés. Grâce à Thomson Reuters, nous sommes capables de vous fournir plein d’information sur les actions, comme la marge de profit, le ratio-cours bénéfice et la nature des activités de l’entreprise. Vous pouvez même appeler le département des relations aux investisseurs de chaque entreprise sans quitter l’app. Du côté des Fonds négociés en Bourse, on vous fournit aussi toutes informations pertinentes, incluant le ratio de frais de gestion et les titres financiers qui composent chaque fonds.

 

3. On vous donne des idées d’investissement

La plupart des apps boursières se contentent d’avoir une barre de recherche pour permettre aux gens de trouver des titres financiers dans lesquels investir. Le problème est que ce n’est pas évident de savoir quoi chercher quand on sait qu’il existe des dizaines de milliers de titres négociés sur les Bourses nord-américaines. Dans la section «Explorer» de l’app, il y a bel et bien une barre de recherche, mais ce n’est qu’une infirme partie de ce qu’on offre. On présente dans cette section des listes thématiques d’action et de FNB préparés par notre analyste. Parmi nos listes, on retrouve par exemple «Invest comme Warren Buffett», «Belle province», «La révolte des robots» et «Investir dans les indices et bien dormir». On y retrouve aussi de nombreux modèles de portefeuille bâtis par des gestionnaires de portefeuille.

 

4. On rassemble tous vos investissements au même endroit

Le fait que Hardbacon peut se connecter à la plupart des courtiers en ligne au Canada facilite la vie de nos utilisateurs. En effet, il suffit de synchroniser Hardbacon à votre compte de courtage pour voir apparaître tous vos investissements dans l’app. On classe immédiatement vos titres financiers par catégorie d’actif, et vous n’avez qu’à cliquer sur chacun d’entre eux pour obtenir tout ce que vous avez besoin de savoir sur ledit titre financier. Si vous avez plusieurs comptes de courtage, vous pouvez avoir une vue d’ensemble de tous vos investissements ou encore sélectionner un compte pour analyser une portion seulement de vos avoirs. Qui plus est, pas besoin d’une autre app pour surveiller des titres que vous n’avez pas en portefeuille: notre app offre également une liste de surveillance.

 

5. On vous explique ce que vous ne comprenez pas déjà

Je répète souvent que Hardbacon a été conçu pour l’investisseur débutant, mais est assez fort pour fidéliser l’investisseur expérimenté. Lorsqu’on a conçu l’application, c’était important de bien servir les deux types d’investisseurs. Aussi, l’investisseur qui connait la Bourse va comprendre notre interface du premier coup, mais il est possible que l’investisseur débutant se demande ce que signifie un symbole boursier, le rendement net ou le consensus des analystes. En appuyant pendant deux secondes sur n’importe quel élément appartenant à l’interface de Hardbacon, un utilisateur fera apparaître une définition dans une bulle. Les utilisateurs expérimentés, pour leur part, ne seront jamais encombrés par ces définitions s’ils n’en ont pas besoin. Le même principe s’applique au niveau de notre analyse de portefeuille. Pour chaque critère d’analyse, l’utilisateur peut appuyer sur «En français, s’il vous plaît» pour une explication plus approfondie de l’analyse effectuée par Hardbacon.

Vous ne savez pas par où commencer?

Commencez par faire un budget avec Hardbacon


Télécharger Hardbacon

Vous ne savez pas par où commencer?

Prenez le contrôle de tous les aspects de vos finances personnelles avec Hardbacon


Télécharger Hardbacon