Oubliez les frais de transaction étrangère de 2,5% avec ces 5 cartes de crédit!

the man is waiting outside

On ne s’en rend pas compte, mais les cartes de crédit au Canada viennent presque toujours avec des frais de conversion de devises. Ainsi, chaque fois que vous faites une transaction étrangère, des frais vous sont facturés en plus du taux de change. Ceux-ci s’élèvent généralement entre 2,5% et 3%. Heureusement, il existe des cartes de crédit sur mesure pour ceux qui voyagent souvent ou font régulièrement des achats dans une autre devise que le dollar canadien. Si vous avez besoin d’approfondir vos recherches, faites appel à notre comparateur de cartes de crédit.

Nom de la carte
Choisissez-la pour
Les remises en argent sur les achats en dollars américains
Combiner les comptes de dépense et d'épargne
Éviter les frais annuels
Les visites gratuites de salons d'aéroports

1. Mastercard World Elite Rouge de Rogers – Gagnez des remises en argent sur vos achats en dollars américains

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f9043f69499f16c55a7c5c0″]

La Mastercard World Elite Rouge de Rogers est une carte de crédit sans frais annuels avec un taux de remise en argent élevé pour tous vos achats en dollars américains. Les conditions d’éligibilité sont strictes. Vous devez avoir un revenu personnel minimum de 80 000$ par an ou un revenu familial de 150 000$.

Plus précisément, vous gagnerez 1,5% à 2% de remise en argent sur tous vos achats. La carte de Rogers facture des frais pour la conversion des devises. Mais avec 3% de remise en argent sur tous les achats éligibles en dollars américains, cela effacera les frais associés à la conversion CAD-USD.

La Mastercard World Elite Rouge de Rogers offre une gamme intéressante d’assurances, notamment une assurance collision et dommages pour la location de voiture, ainsi qu’une garantie prolongée et une protection des achats qui pourraient s’avérer utiles en cas de problème avec votre appareil mobile. Lorsque vous êtes à l’extérieur du Canada ou simplement hors de la province, la carte Rogers World Elite Mastercard vous couvre pour les soins médicaux d’urgence, l’interruption et l’annulation de voyage.

EligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)725
Revenu annuel80 000 $ personnel ou
150 000 $ familial
AutreÊtre résident permanent du Canada.
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

2. American Express Or Banque Scotia – Pour les points Scène+

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f32aa0a63ae8636997fa6a7″]

La Banque Scotia a levé les frais de transaction étrangère sur plusieurs de ses cartes de crédit, dont celle-ci. Elle se targue d’être “la seule grande banque à ne pas exiger de frais d’opérations en devises de 2,5%”.

La American Express Or Banque Scotia est la plus intéressante de notre liste quand vient le temps d’accumuler des points récompense. Vous obtenez six points Scène+ pour chaque dollar dépensé dans certaines épiceries, des restaurants, comptoirs de restauration rapide et débits de boisson, ainsi que les abonnements aux services de repas prêts à cuisiner et de livraison de repas. Vous obtenez aussi cinq points pour chaque dollar de produits de divertissement, comme les billets de cinéma ou de théâtre. Sinon, vous obtenez aussi trois points pour chaque dollar d’achat d’essence ou de transport en commun, y compris les taxis et le service Uber, ainsi que sur certains services de diffusion en continu, tel Netflix. Finalement, vous obtenez aussi un point pour chaque dollar sur tous vos autres achats. La carte American Express Or de Scotia offre donc la possibilité d’accumuler rapidement des points lors de vos achats quotidiens.

La carte vous donne accès à plusieurs services d’American Express, dont le programme Avant-Première de Amex. Celui-ci vous donne accès à des préventes exclusives pour des concerts ou autres évènements, et à des sièges réservés aux clients American Express. Les voyageurs profitent également d’un rabais sur le programme Priority Pass, qui leur donne accès à plus de 1200 salons d’aéroport dans le monde.

EligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)700
Revenu annuelAucun revenu indiqué
AutreÊtre résident permanent du Canada.
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

3. La carte de crédit prépayée KOHO – Pour combiner les comptes de dépense et d’épargne

[Offer productType=“CreditCard” api_id=“637cf8206bbb7962c19ae225″]

La Mastercard KOHO est une carte prépayée associée à un compte courant. Vous ne pouvez donc dépenser que l’argent que vous mettez dessus, ce qui convient particulièrement aux personnes qui ont des difficultés à gérer leur crédit. Toutefois, elle offre plusieurs des avantages d’une carte de crédit ordinaire. Pour bénéficier de l’absence de frais de transaction étrangère, vous devez choisir le forfait Extra (à 9$ par mois) ou Complet (à 19$ par mois). En plus de ne pas avoir de frais de conversion de monnaies étrangères, les forfaits Extra et Complet vous offrent un retrait gratuit à l’extérieur du Canada par mois.

KOHO Extra combine l’absence de frais de transaction étrangère avec des remises en argent, mais aussi avec des intérêts gagnés sur le solde de votre compte. Vous obtenez 1,5% de remise en argent sur l’épicerie, les repas et les boissons ainsi que le transport, puis 0,25% sur tous les autres achats. De plus, vous gagnez 5% d’intérêts sur votre solde.

EligibilitéDescription
Cote de crédit N/A
Revenu annuelN/A
AutreÊtre résident permanent du Canada.
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

4. La carte EQ – Sans frais annuels

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”63d2cb6a18196b6d2e1928c2″]

La Banque EQ ne prélève pas de frais de transaction à l’étranger. Avec la carte EQ, vous ne payez que le taux de change de Mastercard lors de vos déplacements à l’étranger, sans les frais de transaction étrangère souvent facturés par d’autres fournisseurs.

Avec la carte EQ, vous ne paierez aucun frais annuels. C’est une autre carte prépayée, et celle-ci vous permet de retirer de l’argent gratuitement dans n’importe quel guichet au Canada.

De plus, vous pouvez gagner de l’argent avec votre carte de la Banque EQ, que ce soit par le biais de ses remises de 0,5% sur vos achats ou par le biais des intérêts de 2,5% sur votre solde (ou 4% si vous optez pour le dépôt direct de votre salaire dans ce compte). Pour obtenir cette carte, il vous suffit d’ouvrir un compte Courant de la Banque EQ et elle vous sera envoyée par la poste.

EligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)600 – pour ouvrir le compte
Revenu annuelAucun
AutreÊtre résident permanent du Canada.
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

5. Visa Infinite Passeport de Scotia – Pour les salons d’aéroports

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f31a9ab92ec22115033b2c2″]

Sans frais de transaction à l’étranger, la Visa Infinite Passeport de Scotia est un choix idéal pour les voyageurs fréquents. Elle est associée à de solides récompenses et à des protections d’assurance voyage, en plus d’offrir six visites gratuites par année dans des salons d’aéroports.

Si vous voyagez en couple, en famille ou avec des amis, vous pouvez utiliser vos laissez-passer de salons pour amener des invités sans frais supplémentaires. Par exemple, vous utiliserez quatre laissez-passer si vous visitez le salon avec votre conjoint et vos deux enfants.

La carte Visa Infinite Passeport de Scotia permet gagner des points Scène+: ils vont jusqu’à 3 points dans certaines épiceries, 2 points dans les restaurants, sur les divertissements et sur les transports en commun. Vous gagnerez un point par dollar dépensé sur tous les autres achats.

EligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)660
Revenu annuel60 000$ personnel ou
100 000$ familial ou
250 000$ d’actifs sous gestion
AutreÊtre résident permanent du Canada.
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

Louis Angot est rédacteur francophone chez Hardbacon, où il est en charge d’informer les lecteurs des meilleures pratiques en matière de finances personnelles. Après avoir obtenu un diplôme en journalisme et en histoire de l’art de l’Université Concordia, il a étudié 2 ans à Paris en commercialisation de la mode et en journalisme. Passionné d’écriture, il a rédigé pour plusieurs médias, dont Carenews, une entreprise spécialisée en économie sociale et solidaire.