Notre avis sur Léger Opinion: être payé pour répondre à des sondages
Par Maude Gauthier | Publié le 09 janv. 2024
Aujourd’hui, il existe plusieurs sites de sondages rémunérés pour donner aux membres un petit coup de pouce financier supplémentaire. Rien de mal à ça! En revanche, la préoccupation qui surgit le plus souvent est de savoir quelles applications payantes sont honnêtes et lesquelles sont à éviter.
C’est pourquoi nous partageons aujourd’hui notre avis sur Léger Opinion. J’ai testé les sondages LEO et je peux affirmer que c’est un des meilleurs sites que j’ai utilisés, simple et payant. Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour utiliser ce panel.
[Offer productType=”OtherProduct” api_id=”667352a50e146b69ae31bd37″]-
Inscription
-
Rémunération
-
Sondages
En un coup d'oeil
Léger Opinion offre un site et une application faciles à utiliser pour répondre à des sondages. On commence à gagner des points rapidement et on nous propose un choix décent de récompenses.
Comment s’inscrire à Léger Opinion?
Vous souhaitez devenir membre? Il suffit de vous inscrire directement sur le site ou en téléchargeant l’application depuis l’App Store ou Google Play. J’ai trouvé le processus très simple. L’inscription prend moins de 5 minutes, incluant la saisie d’un code de vérification envoyé par SMS et l’activation via courriel.
Ce que j’ai surtout aimé, c’est l’obtention de 500 points dès le départ, plus 5 chances de remporté un prix dans les concours. Les petits sondages destinés à mieux me connaître m’ont rapporté des centaines de points: on me demandait de préciser mon âge, mon genre, la composition de mon ménage… rien de bien compliqué!
Êtes-vous parrainés? Si oui, cliquez sur le lien de parrainage, affichez ou copiez-collez le code promotionnel LEO dans la case correspondante pour compléter votre inscription. L’ami qui vous a envoyé le lien recevra des points en échange, mais il est impossible de savoir combien à l’avance.
Comment gagner de l’argent avec Léger Opinion?
Sur LEO, vous pouvez gagner de l’argent en participant aux divers concours, en répondant aux enquêtes et en parrainant un maximum de personnes. Les sondages sont rémunérés en fonction du temps nécessaire à leur complétion. Le seul hic, c’est qu’il y a peu de sondages à faire.
Par exemple, un sondage sur ma santé avec des questions sur mes maladies diagnostiquées et ma consommation de cannabis m’a pris moins de 2 minutes, pour 300 points. Un autre sondage sur ma situation en emploi m’a rapporté 500 points et a pris 5 minutes. Ils ont aussi augmenté mes chances de gagner un concours.
Les concours
Il ne faut pas négliger les concours. C’est vrai, vous ne contrôlez pas qui gagne et quand, mais les récompenses offrent d’excellentes valeurs. Par exemple, je pouvais gagner une carte-cadeau Simons de 250$! Pour obtenir la même valeur en sondages, il me faudrait avoir environ 250 000 points ou passer 40 heures à répondre à des sondages.
Participer sans gagner d’argent sur LEO
LEO permet aussi de noter des compagnies et de répondre ou poser des questions aux membres. J’ai répondu à une question sur mon appréciation de longs trajets en voiture. (Je n’aime pas!) J’ai aussi testé si donner mon avis sur une compagnie comme Tim Hortons me rapporterait des points (réponse: non).
Comment échanger mes points récompenses?
Lorsque vous atteignez le seuil de 10 000 points, vous pouvez directement les réclamer sur la plateforme sous forme de récompenses telles que des cartes cadeaux, des milles AIR MILES, des cartes prépayées, des crédits Uber et Uber Eats, des cartes-cadeaux chez Starbucks ou encore Amazon.ca.
Généralement, les cartes-cadeaux sont électroniques, mais vous pouvez opter pour des cartes physiques. Pour ce faire, vous devrez passer la commande pour les recevoir par la poste. Vous pouvez aussi opter pour un retrait en espèces via PayPal.
Mon appréciation de LEO
Léger Opinion est un site facile à utiliser et qui rapporte réellement. J’ai obtenu 1 300 points en moins de 10 minutes, l’équivalent de 1,30$, plus 8 chances de gagner un concours. Ça ne remplace pas un salaire, mais c’est standard pour ce type de site.