Peggy Van De Plassche: à la découverte d’une experte en fintech

Par Clément Deffrenne | Publié le 13 avr. 2022

a padlock on a keyboard
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Peggy Van de Plassche est l’ancienne VP innovation de CIBC, investisseuse en fintech et consultante chez Roar Growth. Dans l’entrevue qu’elle accorde à Julien Brault, elle nous parle de l’avenir des fintech et de l’impact du confinement sur l’industrie des services financiers. 

    Originaire de Lille en France, Peggy est venu s’installer au Canada à 26 ans. Initialement spécialisée en finances, Peggy s’est découvert une passion pour la technologie et a acquis ses premières compétences dans le domaine en travaillant pour CGI à Montréal. À 43 ans, Peggy Van De Plassche est aujourd’hui à la tête de Roar Growth, une entreprise de conseil qui accompagne des entreprises du domaine des services financiers dans leur transformation numérique. 

    Peggy Van De Plassche et l’argent

    Son premier souvenir lié à l’argent ramène Peggy dans son enfance. Ses parents étaient divorcés et lorsqu’elle se rendait chez son père, Peggy s’amusait à compter les pièces que son père avait pour habitude de placer dans une petite tirelire. 

    Peggy nous dévoile sans tabou que son revenu annuel de l’année précédente en tant que consultante avoisinait les 250 000 dollars. Concernant son actif net, celui-ci est peu élevé, car elle conserve peu d’argent à l’extérieur de son entreprise et que la valorisation de cette dernière est difficile à établir. En effet, elle nous explique qu’elle réinvestit systématiquement son argent dans son entreprise. 

    Peggy a deux conseils pour aider les gens à s’enrichir. Le premier, en adéquation avec l’application Hardbacon, est qu’il faut impérativement budgéter et analyser ses dépenses. Selon elle, les petits ruisseaux font les grandes rivières et il n’y a pas de petites économies. Deuxièmement, elle considère que l’état d’esprit est primordial et estime qu’il faut oser se débarrasser des croyances négatives liées à l’argent que l’on nous transmet parfois.

     

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Clément est un rédacteur spécialisé en finances personnelles. En charge des médias sociaux et des communications chez Hardbacon, il saura vous divertir à travers ses articles aux thèmes divers et variés.