Peggy Van De Plassche: à la découverte d’une experte en fintech
Par Clément Deffrenne | Publié le 13 avr. 2022

Peggy Van de Plassche est l’ancienne VP innovation de CIBC, investisseuse en fintech et consultante chez Roar Growth. Dans l’entrevue qu’elle accorde à Julien Brault, elle nous parle de l’avenir des fintech et de l’impact du confinement sur l’industrie des services financiers.
Originaire de Lille en France, Peggy est venu s’installer au Canada à 26 ans. Initialement spécialisée en finances, Peggy s’est découvert une passion pour la technologie et a acquis ses premières compétences dans le domaine en travaillant pour CGI à Montréal. À 43 ans, Peggy Van De Plassche est aujourd’hui à la tête de Roar Growth, une entreprise de conseil qui accompagne des entreprises du domaine des services financiers dans leur transformation numérique.
Peggy Van De Plassche et l’argent
Son premier souvenir lié à l’argent ramène Peggy dans son enfance. Ses parents étaient divorcés et lorsqu’elle se rendait chez son père, Peggy s’amusait à compter les pièces que son père avait pour habitude de placer dans une petite tirelire.
Peggy nous dévoile sans tabou que son revenu annuel de l’année précédente en tant que consultante avoisinait les 250 000 dollars. Concernant son actif net, celui-ci est peu élevé, car elle conserve peu d’argent à l’extérieur de son entreprise et que la valorisation de cette dernière est difficile à établir. En effet, elle nous explique qu’elle réinvestit systématiquement son argent dans son entreprise.
Peggy a deux conseils pour aider les gens à s’enrichir. Le premier, en adéquation avec l’application Hardbacon, est qu’il faut impérativement budgéter et analyser ses dépenses. Selon elle, les petits ruisseaux font les grandes rivières et il n’y a pas de petites économies. Deuxièmement, elle considère que l’état d’esprit est primordial et estime qu’il faut oser se débarrasser des croyances négatives liées à l’argent que l’on nous transmet parfois.
4,95 $ si plus de 150 opérations/trimestre
Pour les nouveaux comptes ouverts avec le code promotionnel EDGE695, 10 opérations gratuites seront ajoutées tous les 30 jours, jusqu'à concurrence de 100 opérations.
*Des conditions s'appliquent.
100 opérations sans commission et jusqu’à 4 500 $ de remise en argent
Suggérés pour vous

Qtrade contre Questrade: deux titans croisent le fer
Qtrade et Questrade sont deux courtiers en ligne de même calibre. D’ailleurs, plusieurs en viennent même à les confondre, un peu comme si deux boxeurs, dans le même ring, portaient la même couleur de survêtements. Les deux plateformes de courtage se mettent sur leur 36 aujourd’hui pour qu’on puisse déterminer un vainqueur potentiel. Quel type […]

Interactive Brokers : le pour et le contre en 2023
Interactive Brokers est une société cotée en Bourse (IBKR) et sa plateforme de courtage en ligne recèle plusieurs fonctionnalités inédites, absentes chez certains des plus grands joueurs de l’industrie. Compte-rendu d’une expérience très satisfaisante, quoique teintée d’une certaine complexité. Interactive Brokers, c’est quoi? Moins connu que tout autre courtier à escompte opérant au Canada, Interactive […]