Une app pour calculer les taxes de vente au Québec

Par Julien Brault | Publié le 13 janv. 2022

Une app pour calculer les taxes de vente au Québec
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Pas besoin d’avoir un doctorat en mathématique pour faire ce calcul, mais force est d’admettre que c’est long de faire le calcul sur une calculatrice standard quand on est pressé.

    La formule ressemble ainsi ça :

    Montant incluant taxes = Montant sans taxes * 1.05 + Montant sans taxes * 0.09975

    Tout ça pour dire qu’on vient de lancer une application iPhone très simple qui ne fait qu’une chose: calculer les taxes de vente au Québec, sans tenter de trouver un sens à toutes ces maudites taxes.

    N’attendez plus! Téléchargez notre calculatrice des taxes de vente au Québec!

    Oui si vous ne voulez pas télécharger une application, vous pouvez tout simplement utiliser notre calculatrice de TPS/TVQ sur le Web.

    Pour être totalement honnête, on a développé cette app afin de faire la promotion de Hardbacon: Investir en Bourse, mais elle est vraiment utile. Je l’ai d’ailleurs déjà utilisé quelques fois depuis que je l’ai installé sur mon téléphone.

    Même si la plupart de nos efforts de développement vont à améliorer notre app phare, il se peut qu’on fasse d’autres petites apps utiles (et faciles à développer). Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #prochaineappdehardbacon.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Julien a co-fondé Hardbacon pour aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions en matière d’investissement. Depuis, il a levé plus de trois millions de dollars et conclu des partenariats stratégiques avec des institutions financières de partout au pays. Avant de lancer Hardbacon, Julien a partagé sa passion pour les finances personnelles et la Bourse en tant que journaliste économique pour Les Affaires. Il a aussi passé le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) et, au fil des ans, a collaboré à différents médias incluant Radio-Canada, LCN et Urbania.