DollarsGap: Tout savoir sur les récompenses de Gap

DollarsGAP

Si vous avez déjà entendu parler de la pyramide de Maslow, qui détermine les besoins de l’humain, vous savez que le fait de se vêtir en fait partie.

Eh bien, si on va au-delà de la science, pourquoi ne pas joindre le besoin aux récompenses? C’est ce que vous pourriez faire entre autres avec les DollarsGap, le programme de récompenses des boutiques de vêtements Gap, GapBody, GapKids, babyGap et Gap Entrepôt, ou encore en ligne sur les sites canadien, américain et portoricain..

Mais que sont les DollarsGap?

Il s’agit d’un programme qui permet aux clients de la chaîne d’économiser, autant dans les boutiques Gap que Gap Entrepôt.

Les bons peuvent toutefois seulement être accumulés et échangés durant des périodes précises, déterminées par la compagnie au cours de l’année.

Les gains diffèrent également d’une fois à l’autre. Mais à titre d’exemple, allons-y avec les données pour la fin de l’année 2021. Noël et le magasinage des fêtes approchent, après tout! La période actuelle pour accumuler les DollarsGap se termine le 2 décembre et vous pourrez les échanger entre le 3 et le 9 décembre.

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Lors de vos achats, vous recevrez un coupon à la caisse. Si vous faites les achats en ligne, vous recevrez un courriel dans les 24 heures suivantes selon le montant dépensé.

Pas besoin d’être membre d’un quelconque programme pour y avoir droit puisque c’est automatiquement remis aux clients.

Les accumulations se font cependant plus rapidement en magasin, mais le montant maximum s’atteint aussi plus rapidement. Par exemple, si vous dépensez 75$ en boutique, vous aurez 30$ en DollarsGap, alors que le montant est de 20$ pour la même somme dépensée en ligne.

En magasin :

DépensesDollarsGap à recevoir
De 50 $ à 74,99 $20 $
De 75 $ à 99,99 $30 $
De 100 $ à 124,99 $40 $
125 $ et plus50 $

En ligne :

DépensesDollarsGap à recevoir
De 50 $ à 99,99 $20 $
De 100 $ à 149,99 $40 $
De 150 $ à 199,99 $60 $
De 200 $ à 249,99 $80 $
De 250 $ à 299,99 $100 $
300 $ et plus120 $

À noter que l’achat de cartes-cadeaux, les frais de livraison et les taxes ne comptent pas dans le total des dépenses pour déterminer le montant des DollarsGap.

Comment les échanger?

Que vous ayez accumulé les bons en ligne ou en magasin, vous pouvez les échanger où vous voulez, évidemment pendant la période d’échange spécifique. C’est plutôt simple, car vous avez droit à un rabais équivalent au montant de vos bons. Par contre, il y a des seuils minimums de dépenses à atteindre pour obtenir le rabais. Les seuils sont toutefois différents en magasin ou en ligne.

Par exemple, pour échanger 20 $ en DollarsGap, vous devez dépenser un minimum de 50 $ en ligne et en magasin. Par contre, vous ne pouvez échanger 30 $ en ligne.

En boutique, vous pourrez le faire en dépensant un minimum de 75 $, mais en ligne, le deuxième seuil est de 100 $ de dépenses pour utiliser un rabais de 40 $.

Il y a aussi un maximum d’un coupon par transaction et le rabais maximum est de 120 $. Pour y avoir droit, il faudra avoir dépensé 300 $ en ligne lors d’une même transaction et ensuite effectuer un autre achat d’au moins 300 $ pour l’appliquer, cette fois en ligne ou en magasin.

Si jamais votre facture n’est pas assez élevée pour utiliser le bon au complet, le rabais sera en fonction du montant dépensé et le reste sera perdu.

Par exemple, si vous avez un coupon de 40 $, il vous faudra dépenser 100 $ pour l’utiliser au complet. Si votre facture n’est que de 50 $, vous aurez une réduction de 20 $, mais n’aurez plus accès aux 20 $ restants.

Dans le cas du retour d’un article, si vous avez obtenu un rabais avec les DollarsGap, cette somme ne vous sera pas remboursée ni créditée.

Si vous avez des coupons, aussi bien vous informer de la charte des dépenses nécessaires pour les utiliser avant de vous rendre en magasin ou de compléter vos achats en ligne, question d’utiliser tous les rabais possibles! Parce que bien honnêtement, le système permettant de savoir combien de DollarsGap on peut utiliser sur un achat en particulier est plutôt complexe.

Bon magasinage!

Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.