Depuis les 10 dernières années, on a pu voir apparaître des applications mobiles d’investissement faites pour rendre la Bourse plus accessible à tous, envahir l’App Store et Google Play. Peu importe votre niveau d’expertise en investissement boursier, il existe une application pour vous! Nous avons rassemblé une liste des meilleures applications sur le marché que tout investisseur boursier canadien devrait avoir installé sur son téléphone en 2020. Même si vous êtes satisfaits du service offert par votre courtier en ligne, sachez que ces apps sont complémentaires, ces dernières offrant des fonctionnalités qui vous permettront d’aller plus en profondeur, d’apprendre plus et de trouver plus d’opportunités d’investissement.

 

Hardbacon

 

App Mobile pour budget et finance au Canada HardBacon

App Mobile pour budget et finance au Canada HardBacon

 

Sans surprise, Hardbacon est notre app d’investissement préférée! L’application mobile Hardbacon aide ses utilisateurs dans trois dimensions : la planification, le budget et l’investissement. La partie «planification» vous aide à atteindre vos objectifs (retraite, voyage, immobilier…). La partie budgétaire vous donne un aperçu de vos abonnements, ainsi que des endroits où vous dépensez plus afin de vous aider à couper sur les petites dépenses inutiles.

Enfin, la partie «investissement» vous aide à analyser votre portefeuille et vous montre des rapports de rendement personnalisés sur la période de votre choix, un score de risque de portefeuille pour vous aider à évaluer la qualité de votre portefeuille, et enfin une analyse complète de votre portefeuille incluant les frais, diversification, et la répartition d’actif. 

L’application mobile peut également vous envoyer des alertes boursières lorsqu’une action passe au-dessus ou en dessous du seuil que vous avez fixé. L’application mobile Hardbacon propose également des idées d’investissements, des offres exclusives et, enfin, des suggestions personnalisées basées sur vos comportements financiers antérieurs.  

Combien ça coûte?

L’application comporte une version gratuite offrant un large éventail de fonctionnalités, incluant la possibilité de connecter un nombre illimité de comptes de banque et d’investissement. Elle a aussi une version Premium coûtant 12,99 CAD par mois ou 99,99 CAD par année. Cette version premium est pour les personnes qui souhaitent accéder aux fonctionnalités d’analyse de portefeuille, aux alertes boursières et aux données boursières.

Nombre d’étoiles

App Store: 4.5/5

Google Play: 4/5

Moyenne: 4.2/5

 

Simply Wall St

 

App Mobile pour budget et finance au Canada Simply wall street

App Mobile pour budget et finance au Canada Simply wall street

 

Simply Wall St est une plateforme visant les investisseurs autonomes qui veulent un outil leur permettant de suivre leur portefeuille boursier. Au Canada, Simply Wall St ne permet pas de connecter des comptes d’investissements autres que Questrade, mais il est possible d’entrer son portefeuille manuellement. L’application se démarque grâce à ses filtres qui permettent d’identifier des opportunités d’investissement. Elle propose des outils de visualisation de données boursière pour analyser les actions. 

Combien ça coûte?

Simply Wall St a une version gratuite qui offre une analyse des marchés globaux, une analyse de 10 compagnies, et d’ajouter jusqu’à 6 compagnies dans son portefeuille d’investissement. Le plan premium coûte 115 USD par an. Il vous offre les mêmes fonctionnalités que la version gratuite, mais également des analyses illimitées d’entreprise, sans restriction sur le nombre de portefeuilles connectés. Elle vous donne aussi des idées d’actions et autre investissement.

Nombre d’étoiles

App Store: 3.7/5

Google Play: 3.6/5

Moyenne: 3.65/5

 

Investing.com

 

App Mobile pour budget et finance au Canada Investing.com

App Mobile pour budget et finance au Canada Investing.com

 

Investing.com est une plateforme d’information financière et boursière. Les sujets couverts incluent l’actualité sur les marchés boursiers, la cryptomonnaie, des graphiques boursiers et des analyses financières. Cette application vous donne des données sur plus de 100 000 instruments financiers. Elle vous donne également la possibilité de suivre des indices de la Bourse, des actions et des taux d’intérêt. Un calendrier financier est accessible pour s’assurer de ne pas manquer les annonces importante qui pourraient influencer les marchés. L’application offre aussi la possibilité de créer des alertes boursières. C’est un outil éducatif essentiel pour tout investisseur et négociateur en Bourse. 

Combien ça coûte?

Investing.com est une application entièrement gratuite. Il est toutefois possible de payer pour un abonnement premium sans publicité qui coûte 7 USD par mois. 

Nombre d’étoiles

App Store: 4.7/5

Google Play: 4.6/5

Moyenne: 4.65/5

 

MarketWatch

 

App Mobile pour budget et finance au Canada Market Watch

App Mobile pour budget et finance au Canada Market Watch

 

MarketWatch est une application qui vous livre les actualités financières et économiques. Elle vous donne accès aux dernières données du marché, avec des vidéos, et des analyses détaillées. L’application permet de consulter les données boursières des actions négociées sur les principales bourses nord-américaines. MarketWatch vous permet aussi de suivre l’actualité économique et de lire les dernières nouvelles sur la Bourse. 

Combien ça coûte?

MarketWatch est une application gratuite. 

Nombre d’étoiles

App Store: 4.7/5

Google Play: 4.5/5

Moyenne: 4.6/5

 

VectorVest

 

App Mobile pour budget et finance au Canada Vector

App Mobile pour budget et finance au Canada Vector

 

VectorVest est une application qui permet d’obtenir une analyse détaillée des actions en Bourse que vous convoitez et de votre portefeuille d’investissement. Le but de cette application est de fournir un outil tout-en-un aux investisseurs pour les aider à travers leur parcour d’investisseur. Les outils incluent une analyse complète de la performance du portefeuille d’investissement et une analyse des actions en bourse. VectorVest peut analyser plus de 20 000 actions négociées en Bourse.. 

Combien ça coûte?

Cette application a seulement une version payante, avec un forfait de base qui coûte 69 USD par mois et qui vous donne accès aux analyses et prévisions de la veille ainsi que du contenu éducatif. Le forfait «Renforcé» coûte pour sa part 89 USD par mois, et vous donne accès aux analyses et prévision de marchés des 15 dernières minutes, un support client par téléphone, et des vidéos d’analyse de marché publiées sur une base quotidienne. Enfin, le forfait «Premium», qui coûte 129 USD par mois, vous donne accès aux analyses et prévisions boursières en temps réel, ainsi qu’à d’autres outils de négociation d’actions en temps réel. 

Nombre d’étoiles

App Store: 4.5/5

Google Play: 4/5

Moyenne: 4.25/5

 

Seeking Alpha

 

App Mobile pour budget et finance au Canada seeking alpha

App Mobile pour budget et finance au Canada seeking alpha

 

Seeking Alpha est une application mobile qui vous permet de consulter des nouvelles boursières, des analyses, et les cours boursiers. Elle rassemble des millions d’investisseurs boursiers, qui utilisent l’application pour découvrir et partager de nouvelles idées d’investissements, échanger sur les actualités financières, et prendre de meilleures décisions d’investissement. Seeking Alpha donne accès à des outils d’analyse comme des graphiques et autres données visuelles. 

Combien ça coûte?

Seeking Alpha est disponible en version gratuite et payante. La version gratuite inclut des actualités sur les marchés financiers avec des analyses, des articles et stratégies d’investissement. La version payante inclut encore plus d’idées d’investissement d’experts, des évaluations de titres et plus encore. 

Nombre d’étoiles

App Store: 4.7/5

Google Play: 4.5/5

Moyenne: 4.6/5

 

Benzinga

 

App Mobile pour budget et finance au Canada Benziga

App Mobile pour budget et finance au Canada Benziga

 

Benzinga vous donne accès aux nouvelles financières, des sujets en tendance, des données mises à jour du marché actuel, et encore plus de contenus financiers. Avec cette application, vous pouvez aussi personnaliser vos alertes pour recevoir des notifications sur les dernières nouvelles pour toujours rester au cœur de la bourse. L’app vous donne toute l’information dont vous aurez besoin afin de devenir un investisseur en bourse expérimenté. Benzinga offre deux plans. Un plan « Basique » et un plan « Essentiel ». Le plan « Basique » offre toutes les fonctionnalités mentionnées précédemment. Le plan « Essentiel » offre les mêmes fonctionnalités et encore plus, comme des indicateurs d’action en bourse pour vous aider à choisir le meilleur investissement, un système de clavardage en ligne, et les données en temps réel du NASDAQ.

Combien ça coûte ?

Le plan de base coûte 99 USD par mois et le plan «Essentiel» coûte 199 USD par mois.

Nombre d’étoiles

App Store: 4.6/5

Moyenne: 4.6/5

 

Wealthica

 

App Mobile pour budget et finance au Canada Wealthica

App Mobile pour budget et finance au Canada Wealthica

 

Wealthica est une application canadienne de suivi de portefeuille. Cette plateforme regroupe toutes vos transactions et vous permet de surveiller votre valeur nette. Vous pouvez connecter tous vous comptes d’investissement parmi la liste des 100 institutions financières proposée. Il est possible d’ajouter aussi vos passifs et actifs comme de l’immobilier, des dettes, ou une hypothèque. Wealthica synchronise quotidiennement votre profil financier pour vous donner une visualisation complète de vos finances. Une des fonctionnalités uniques de l’application est qu’elle vous permet de regrouper vos placements familiaux et de partager leurs performances avec vos proches. 

Combien ça coûte?

Wealthica offre une version gratuite, mais plusieurs de ses fonctionnalités sont offertes sous forme d’extensions premium. 

Nombre d’étoiles

App Store: 4.7/5

Google Play: 4.5/5

Moyenne: 4.6/5

 

Investmate

 

App Mobile pour budget et finance au Canada Investmate

App Mobile pour budget et finance au Canada Investmate

 

Investmate est une application éducative sur les investissements boursiers. Elle offre des cours, des conseils, des quiz, un dictionnaire et plus encore. Cette application vous apprend tout ce qu’il y a savoir quand on veut commencer à investir en Bourse. Investmate vous fournit ainsi des cours en fonction de vos besoins et de votre niveau de connaissances. 

Combien ça coûte?

Investmate est une application entièrement gratuite.

Nombre d’étoiles

App Store: 4.8/5

Google Play: 4.7/5

Moyenne: 4.75/5

 

Bloomberg

 

App Mobile pour budget et finance au Canada BloomBerg

App Mobile pour budget et finance au Canada BloomBerg

 

L’application Bloomberg est une application d’actualités incontournable pour tout ce qui touche à la Bourse, la finance, et l’économie. On y retrouve les indices boursiers globaux ainsi que des vidéos et des analyses boursières et financières. Vous pouvez personnaliser l’application pour recevoir des alertes lorsque vos investissements en Bourse fluctuent. 

Combien ça coûte?

Bloomberg est une application entièrement gratuite.

Nombre d’étoiles

App Store: 4.6/5

Google Play: 4.2/5

Moyenne: 4.4/5

 

BNN Bloomberg

 

App Mobile pour budget et finance au Canada BloomBerg

App Mobile pour budget et finance au Canada BloomBerg bnn

 

Il s’agit de l’application mobile de la seule chaîne de télévision canadienne entièrement consacrée à l’actualité boursière et financière du pays. BNN Bloomberg vous permet de rester au courant de l’actualité boursière et financière canadienne, ainsi que de visionner des extraits vidéos des entrevues diffusées sur la chaîne d’information financière.

Combien ça coûte?

BNN Bloomberg est une application entièrement gratuite.

Nombre d’étoiles

App Store: 4.3/5

Google Play: 2.9/5

Moyenne: 3.6/5

 

Yahoo Finance

 

App Mobile pour budget et finance au Canada yahoo finance

App Mobile pour budget et finance au Canada yahoo finance

 

Yahoo Finance propose des actualités financières et des données financières. L’application mobile permet également de suivre votre portefeuille boursier en autant que vous entrez à la main vos positions. Yahoo Finance offre également des outils qui vous permettent d’évaluer des actions avec des graphiques interactifs. 

Combien ça coûte?

Yahoo Finance est une application entièrement gratuite.

Nombre d’étoiles

App Store: 4.7/5

Google Play: 4.2/5

Moyenne: 4.45/5

 

The Wall Street Journal

 

App Mobile pour budget et finance au Canada the wall street journal

App Mobile pour budget et finance au Canada the wall street journal

 

L’application mobile du prestigieux Wall Street Journal, le plus grand quotidien économique aux États-Unis, est une autre source d’information financière et boursière de premier plan. The Wall Street Journal est renommé pour ses articles sur la Bourse, la finance, l’économie, et la politique américaine. L’application vous permet d’accéder au différentes éditions internationales pour chaque marché (Europe, Asie, É.-U.…). L’application mobile vous donne une page d’actualités, des notifications et alerte personnalisée en fonction de vos intérêts. 

Combien ça coûte?

Pour accéder au contenu du Wall Street Journal, il faut s’abonner au coût de 12,97 CAD par mois. 

Nombre d’étoiles

App Store: 4.7/5

Google Play: 4.5/5

Moyenne: 4.6/5

 

Stocktwits

 

App Mobile pour budget et finance au Canada stock

App Mobile pour budget et finance au Canada stock

 

Stocktwits est le Twitter des applications boursières. Son aspect social permet aux utilisateurs de publier sur leurs fils d’actualité de courts commentaires liés à la Bourse. Cette application sert de plateforme de partage et d’échange pour les investisseurs boursiers. Elle vous permet d’avoir un aperçu du sentiment d’investisseurs en Bourse de partout dans le monde, et ce, en temps réel. 

Combien ça coûte?

Stocktwits est une application entièrement gratuite.

Nombre d’étoiles

App Store: 4.7/5

Google Play: 4.2/5

Moyenne: 4.45/5

 

CNBC

 

App Mobile pour budget et finance au Canada CNBC

App Mobile pour budget et finance au Canada CNBC

 

L’application mobile de la chaîne d’information financière américaine CNBC permet de lire des nouvelles sur tous les domaines du monde des affaires et de la Bourse. Cette application mobile d’investissement vous permet aussi de créer une liste de surveillance d’actions, de consulter les cours boursiers et d’écouter des vidéos tirées de la programmation de CNBC. L’app vous permet également de sélectionner vos sujets préférés, et de sauvegarder des articles pour plus tard. 

Combien ça coûte?

CNBC est une application gratuite, mais offre une version «CNBC pro» pour 299,99 USD par an ou 29.99 USD par mois pour obtenir encore plus de contenus exclusifs. 

Nombre d’étoiles

App Store: 4.7/5

Google Play: 4.5/5

Moyenne: 4.6/5

 

Stockchase

 

App Mobile pour budget et finance au Canada stockchase

App Mobile pour budget et finance au Canada stockchase

 

Stockchase est une application qui vous permet de suivre les opinions et recommandations des experts sur les actions canadiennes.  En naviguant sur l’application, vous pouvez facilement ajouter des actions et FNB dans votre liste de surveillance. C’est une application parfaite pour découvrir de nouvelles opportunités d’investissement.

Combien ça coûte?

Stockchase a une version gratuite et une version payante coûtant 8,25 CAD par mois. La version payante de Stockchase permet d’accéder à du contenu exclusif tel qu’un historique complet des recommandations d’experts, et une infolettre quotidienne avec les recommandations d’investissement de la journée.

Nombre d’étoiles

App Store: 2/5

Google Play: N/A

Moyenne: 2/5

 

Wealthbase

 

App Mobile pour budget et finance au Canada wealthbase

App Mobile pour budget et finance au Canada wealthbase

 

Wealthbase est un jeu de simulation boursière. Vous pouvez inviter vos amis à vous défier. L’application mobile vous donne droit à 100 000$ d’argent virtuel pour construire votre propre portefeuille d’investissement, dans lequel vous pouvez mettre des actions, des fonds négociés en bourse et des cryptomonnaies. Vous pouvez alors suivre vos investissements, voir comment ils performent à travers le temps, et comparer vos rendements avec vos amis. Wealthbase est une application parfaite pour tous ceux qui débutent dans l’investissement boursier. Vous pouvez accéder à Wealthbase sur leur site web et leur application mobile.

Combien ça coûte?

Wealthbase est une application entièrement gratuite.

Nombre d’étoiles

App Store: 4.7/5

Google Play: N.A/5

Moyenne: 4.7/5

 

Invstr

 

App Mobile pour budget et finance au Canada investr

App Mobile pour budget et finance au Canada investr

 

Invstr est un jeu de simulation boursière. C’est un outil éducatif et interactif pour apprendre aux jeunes comment investir leur argent. Il mixe le côté social et éducatif pour casser les barrières de la finance et de l’investissement. Ce jeu vous donne un portefeuille virtuel de 1 000 000 $ à gérer. Vous pouvez inviter vos amis à jouer avec vous et gagner des prix. Cette application vous fourni des ressources éducatives en matière d’investissement, comme des podcasts, des articles blogue, et enfin, des cours interactifs disponibles dans l’«Invstr Academy».

Combien ça coûte?

Invstr est une application entièrement gratuite

Nombre d’étoiles

App Store: 4.5/5

Google Play: 4/5

Moyenne: 4.25/5

 

Best Brokers

 

App Mobile pour budget et finance au Canada best broker

App Mobile pour budget et finance au Canada best broker

 

Best Brokers est une application mobile pour apprendre à investir en Bourse d’une manière amusante, simple, et sans risque. Avec cette app, vous apprendrez comment le marché boursier fonctionne en jouant et en profitant des ressources éducationnelles incluses. Ce jeu vous permet de négocier des actions virtuelles et d’obtenir un rendement virtuel. Best Brokers vous permet aussi de jouer en ligne avec d’autres utilisateurs et comparer vos investissements. Cette application offre un aspect social, avec une plateforme de messagerie instantanée qui vous permet d’échanger des stratégies d’investissement avec vos amis.

Combien ça coûte?

Best Brokers est application entièrement gratuite. 

Nombre d’étoiles

App Store: 4.5/5

Google Play: 4.4/5

Moyenne: 4.45/5

 

The Coffee Inc

 

App Mobile pour budget et finance au Canada coffee

App Mobile pour budget et finance au Canada coffee

 

The Coffee inc. est un jeu de simulation entrepreneuriale, qui vous amène à bâtir une chaîne de cafés de zéro jusqu’à son introduction en Bourse. Votre rôle est de lancer votre café, de gérer vos produits, d’embaucher des employés, et d’élargir votre chaîne à travers cinq villes. Ce jeu vous permet de construire votre entreprise virtuelle de manière très réaliste, avec la possibilité d’emprunter de l’argent à la banque, d’investir en immobilier et de racheter d’autres entreprises.

Combien ça coûte?

The Coffee Inc coûte 1.99$ au téléchargement. 

Nombre d’étoiles

App Store: 4.6/5

Moyenne: 4.6/5

meilleure App Mobile pour budget et finance au Canada hardbacon

meilleure App Mobile pour budget et finance au Canada hardbacon

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir. La version de base de l’application est gratuite, mais vous pouvez en faire plus grâce à Hardbacon Premium. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10% de rabais sur tout abonnement à Hardbacon Premium. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant.

Vous ne savez pas par où commencer?

Prenez le contrôle de tous les aspects de vos finances personnelles avec Hardbacon


Télécharger Hardbacon