Les 21 meilleurs magasins offrant une politique du meilleur prix garanti
Par Houda Zaoui | Publié le 18 mai 2023
Il n’y a rien de plus frustrant que de faire un achat important et de trouver le même produit à un prix inférieur quelques jours plus tard. La bonne nouvelle est que de nombreux détaillants ont adopté des politiques du meilleur prix garanti qui, en général, consistent à offrir une garantie à leurs clients qu’ils obtiennent le meilleur prix possible. Ces politiques varient d’un détaillant à l’autre et portent différents noms, qui sont souvent interchangeables. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décidé d’attribuer un nom différent à trois types de politique de prix qui sont parmi les plus communes. Les voici:
La politique du meilleur prix garanti | La politique du meilleur prix garanti consiste à offrir le prix le plus bas possible aux clients en leur offrant une égalisation du prix et des réductions qui peuvent aller jusqu’à 10% s’ils trouvent le même produit avant ou après l’achat moins cher ailleurs. |
La politique d’égalisation du prix | La politique d’égalisation du prix est similaire à la politique du meilleur prix garanti, mais il y a une petite différence entre les deux. En effet, la politique d’égalisation du prix implique que le magasin s’alignera sur le prix de n’importe quel détaillant si celui-ci offre le même produit à un prix inférieur, mais il n’offrira pas le produit à un prix inférieur. Si un client trouve avant ou après qu’un produit est moins cher ailleurs, il peut demander une égalisation du prix et le magasin offrira le produit au même prix que le deuxième magasin! |
La politique d’ajustement de prix | La politique d’ajustement de prix permet de recevoir un remboursement partiel si le prix d’un produit acheté baisse chez le marchand où le client a acheté le produit. |
Pour vous aider à économiser de l’argent, nous avons sélectionné les 21 magasins les plus populaires au Canada qui offrent la politique du meilleur prix garanti.
Politique du meilleur prix garanti
1. Best Buy
Best Buy est un grand magasin spécialisé dans la vente des appareils électroniques et d’autres articles. La politique du meilleur prix garanti de Best Buy stipule que si vous trouvez un prix plus bas ailleurs en ligne, en magasin ou imprimé chez un détaillant ou un distributeur autorisé, vous pouvez déclarer ça au magasin avant l’achat ou dans les 30 jours suivants en présentant un reçu d’origine et le magasin égalera le prix pour vous. De plus, si le prix de Best Buy baisse après votre achat, vous avez également droit à un remboursement de la différence de prix dans les 30 jours. Veuillez prendre en compte que cette politique est valable en ligne et en magasin. Pour déposer votre demande en ligne, vous pouvez contacter Best Buy directement ici.
2. Lowe’s
Lowe’s est une quincaillerie qui s’engage à égaler le prix le plus bas de ses concurrents en offrant une réduction supplémentaire de 10%. La différence de prix doit être supérieure à 1$ pour que cette politique s’applique. Cette politique s’applique en magasin et en ligne!
3. Home Depot
Home Depot est une quincaillerie qui offre une politique du meilleur prix garanti. La politique du meilleur prix garanti de Home Depot varie en fonction du concurrent. Si le prix plus bas est proposé par un magasin de détail, Home Depot égalera ce prix et offrira une réduction de 10% au client. Cependant, pour les magasins en ligne uniquement, Home Depot ne proposera pas la réduction de 10%, mais égalera toujours le prix. Certains produits ne sont pas couverts par cette politique, il est donc conseillé de vérifier avec Home Depot avant d’effectuer un achat. Cette politique est valable en ligne et en magasin! Veuillez contacter Home Depot pour déposer votre demande dès que possible.
4. Rona
La quincaillerie Rona s’engage à offrir le meilleur prix, si le client trouve un produit à un prix inférieur chez un autre concurrent. Rona égalera le prix et vous offrira une réduction supplémentaire de 10%. Cette politique s’applique à la fois en magasin et en ligne.
5. Réno Dépôt
Réno-Dépôt, une quincaillerie qui promet ses clients par la garantie du meilleur prix s’ils trouvent un produit moins cher ailleurs! Réno-Dépôt vous égalera le prix et vous accordera 10% de réduction additionnelle, et ce, seulement si le prix du concurrent est inférieur à celui de Réno-Dépôt pour un montant de plus de 1$! La politique du meilleur prix de Réno-Dépôt s’applique en ligne et en magasin. Contactez le service clientèle pour bénéficier de cette politique!
6. The Brick
Le magasin The Brick s’engage à offrir les meilleurs prix sur les meubles, les accessoires de décoration, les matelas, etc. Vous pouvez magasiner chez eux en toute confiance, car ils garantissent les prix les plus bas sur toutes leurs offres. Si vous trouvez un produit similaire annoncé à un prix plus bas chez un concurrent dans les 30 jours suivant votre achat, The Brick égalera le prix pour vous et vous offrira une réduction supplémentaire de 10%!
Pour les électroménagers, cette garantie de prix s’étend à 30 jours et inclut une réduction supplémentaire de 20% sur la différence. Pour les matelas, vous bénéficierez d’une garantie de prix de 90 jours avec une réduction supplémentaire de 10%. Prière de noter que cette politique s’applique en ligne et sur place en magasin.
7. Latulippe
Le magasin d’articles de plein air Latulippe offre aussi une politique du meilleur prix garanti. Si vous achetez quoique ce soit chez eux et vous trouvez un meilleur prix chez un autre détaillant au Québec, Latulippe vous offrira le même prix que vous avez trouvé ailleurs plus une réduction de 10%.
Assurez-vous que le prix le plus bas est proposé par un détaillant québécois, que le produit est disponible et en stock à ce prix, que les caractéristiques (année, numéro de modèle, couleur et grandeur) correspondent à ce que vous cherchez, et que vous avez une preuve vérifiable.
Veuillez noter que si le produit est utilisé et il n’est plus dans son emballage, l’achat doit avoir été effectué dans un délai de 15 jours. Pour un article qui est toujours dans son emballage ou qui porte encore son étiquette, l’achat doit avoir été effectué dans un délai de 30 jours. Veuillez contacter le service clientèle au numéro (418) 529-0024 poste 299 pour faire votre demande.
8. Tigre géant
Tigre géant est une boutique de vêtements très populaire au Québec. En effet, Tigre géant battra le prix annoncé de tout concurrent local de 1 centime. Les articles doivent être vendus en magasin, et cette politique exclut les promotions spéciales telles que «achetez 2 et obtenez 1 gratuitement», les soldes de liquidation et les offres en ligne. Pour bénéficier de cette politique, vous pouvez contacter Tigre géant directement!
Politique d’égalisation du prix
9. La Source
La Source, un magasin d’appareils électroniques s’engage à offrir une égalisation du prix si un client trouve un produit moins cher chez un autre détaillant ou le prix baisse au magasin pendant la période de retour. Pour bénéficier d’une égalisation du prix, vous pouvez visiter un magasin «La Source» ou appeler le service clientèle au 1-866-515-5855 en présentant une preuve imprimée de prix inférieur.
10. Maison Adam
Maison Adam, un magasin spécialisé dans la vente des appareils électroniques s’engage à égaler le prix d’un produit si le client trouve que celui-ci est vendu moins cher chez un autre détaillant 30 jours après. Pour ce faire, le client doit présenter en magasin une preuve imprimée ou électronique ainsi que sa facture, s’il y a lieu, dans un délai de 30 jours suivant la date de l’achat. Le client peut de même envoyer sa preuve par courriel au conseillers@maisonadam.ca.
11. Bureau en gros
Bureau en Gros est une boutique qui vend les fournitures de bureau offrant une politique d’égalisation du prix. Supposons que vous trouvez un prix plus bas du même produit ailleurs et bah vous pouvez déposer une demande d’égalisation du prix en présentant une preuve que ce soit lors de l’achat ou dans les 30 jours suivants (14 jours pour les produits électroniques). Pour déposer votre demande en ligne, nous vous invitons à contacter Bureau en gros en remplissant ce formulaire.
12. ADM sport
ADM sport, une boutique spécialisée dans la vente d’accessoires pour motoneige, VTT et motos s’engage à égaliser le prix pour ses clients s’ils trouvent un prix inférieur chez un autre détaillant au Canada, que ce soit avant ou dans les 15 jours suivant leur achat. Il suffit d’apporter une preuve pour bénéficier d’une égalisation de prix. Cette politique est valable en ligne et en magasin.
13. MEC
La majorité des magasins québécois spécialisés dans la vente des vêtements de sport offrent maintenant une politique d’égalisation du prix! MEC promet ses clients d’égaler le prix de n’importe quel article, s’ils trouvent un prix inférieur chez un autre magasin dans les 30 jours suivant leur achat. La demande se fait en ligne uniquement. Veuillez noter que le traitement de votre demande peut prendre de 7 à 10 jours ouvrables.
14. Léon
Léon est un magasin spécialisé dans la vente des meubles et l’électroménager. La politique de «Prix Intègre de 60 jours» de Léon stipule que si vous trouvez un prix plus bas ailleurs, vous pouvez demander une égalisation du prix. Pour bénéficier de cette politique, le produit doit être du même fabricant, du même modèle et, si l’article a été acheté avec du financement, les termes doivent être les mêmes en incluant les frais d’administration ou d’adhésion. Veuillez noter que vous pouvez demander l’égalisation de prix en ligne et en magasin!
15. EconoMax
Fini les jours où vous payiez si cher pour acheter vos meubles de maisons et vos appareils électroniques! Maintenant vous pouvez les acheter à un prix inférieur parce qu’EconoMax promet ses clients par l’égalisation du prix s’ils trouvent le même produit moins cher ailleurs après 30 jours. Cette politique est applicable seulement sur les articles en inventaire en magasin. Elle ne peut s’appliquer aux prix de liquidation, promotions avec cadeaux et remises sur facture.
16. Beauté Star
Si vous voulez acheter les produits de soin pour les cheveux à un meilleur prix, vous êtes au bon endroit! Beauté Star s’engage à faire une égalisation de prix si vous trouvez le même produit à un prix inférieur chez un concurrent après (en ligne, dans un magasin ou dans une publicité imprimée) lors de votre magasinage ou dans un délai de 7 jours suivants votre achat. Vous pouvez déposer votre demande d’égalisation du prix en ligne ou en magasin!
17. Maxi
Maxi est une épicerie à bas prix appartenant au groupe Loblaws qui s’engage à égaler le prix de n’importe quel concurrent, en autant qu’il soit situé dans la même région. Il suffit de s’assurer que l’article est le même, et vous pourrez obtenir l’article au même prix que chez le concurrent.
Politique d’ajustement du prix
18. Costco
Il n’y a rien de plus frustrant que de voir un article qu’on a acheté est devenu moins cher la semaine suivante. Si ça vous arrive, vous serez contents de savoir que Costco offre une politique d’ajustement du prix qui, cependant, ne s’applique pas sur les achats en ligne!
Si vous achetez n’importe quel produit sur Costco.ca et que le prix dudit produit baisse dans les 30 jours (chez Costco), vous pouvez demander le remboursement en contactant Costco par courriel: service@costco.ca.
19. Toys “R” Us
Le détaillant de jouets Toys “R” Us vous offre un ajustement de prix, si le prix d’un produit baisse dans les 30 jours suivant votre achat. Il est important de noter que cette politique ne s’applique qu’aux baisses de prix survenu chez Toys “R” Us; par conséquent, si vous trouvez le même produit moins cher chez le concurrent, vous n’aurez pas droit à un remboursement. Pour bénéficier de cette politique, vous devez posséder le reçu original de votre achat. Veuillez noter que cette politique s’applique en ligne et en magasin.
20. GAP Canada
La boutique de vêtements GAP propose un ajustement de prix seulement si votre achat est soldé dans les 14 jours suivant votre commande! Les produits achetés avec un code promo ou une réduction ne peuvent pas bénéficier d’un ajustement de prix, à moins que vous ayez seulement utilisé une réduction pour la livraison gratuite.
Pour bénéficier de cette politique, il vous suffit de contacter le service clientèle au 1-800-427-7895 ou d’envoyer un courriel à custserv@gapcanada.ca dans les 14 jours. Le remboursement sera effectué via votre mode de paiement initial.
21. Banana Republic
Le magasin de vêtements Banana Republic ajustera le prix d’un achat si le prix est réduit dans les 14 jours suivant la commande du client. Pour bénéficier d’un ajustement de prix pour un achat en ligne, vous devez appeler au 1-888-277-8953 ou envoyer un courriel à custserv@bananarepublic.ca dans les 14 jours suivant votre achat. N’oubliez pas de mentionner le numéro de votre commande dans le courriel.