La grande variété de cartes de crédit offerte au Canada est impressionnante! Il est donc normal de ne pas savoir quelle carte correspond le mieux à nos besoins quotidiens tout en respectant notre situation financière.

Parmi les grands noms connus de tous, les cartes de crédit Mastercard sont particulièrement populaires. Selon ce que nous pouvons tirer de leur site web, Mastercard a pour objectif de « relier et alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. »

Nous aimons les cartes de crédit

Selon l’Association des banquiers canadiens, c’est 95 % de la population canadienne qui est titulaire d’une carte de crédit! Évidemment, nous faisons référence uniquement à la proportion de la population qui a atteint l’âge de majorité dans son lieu de résidence.

Avec cette connaissance, il est facile de s’imaginer que le choix d’une carte de crédit peut être pris à la légère. Toutefois, avec les nombreuses options à la portée des consommateurs, il est important de bien se renseigner.

Nombreux sont ceux qui décident de se tourner vers les options proposées par Mastercard! Afin de faciliter votre prise de décision et identifier les cartes qui répondent le mieux à vos attentes, notre équipe a fait la liste de 10 meilleures cartes de crédit Mastercard au Canada en 2021. 

Avant de commencer à étudier vos options, il est tout même important de comprendre une des grandes bases du crédit au Canada : la cote de crédit! Le dossier de crédit est un outil d’analyse qui permet d’avoir une vision partielle de la situation financière d’une personne.

Une cote de crédit représente le statut du compte alors que le pointage de crédit est une note globale sur la qualité du dossier de crédit. Le dossier de crédit nous suit toute notre vie et permet d’obtenir d’effectuer certaines transactions financières, comme des prêts bancaires, auprès de différentes institutions financières. Si vous êtes nouveau au Canada, ce guide complet vous sera fort utile! 

Finalement, même si nous avons listé les 10 meilleures cartes, il est possible que la carte idéale pour vous ne figure pas dans ce palmarès. Afin de vous assurer d’évaluer toutes les options qui s’offrent à vous, notre équipe vous invite à utiliser notre comparateur de carte de crédit. Il s’agit d’un outil complètement gratuit et personnalisable qui permet d’identifier les cartes qui correspondent le mieux à nos habitudes d’achat.

Par ailleurs, puisque plusieurs cartes permettent d’obtenir des récompenses, il sera possible de mesurer les remises approximatives que vous pourriez recevoir en utilisant votre nouvelle carte quotidiennement! Bonne lecture!

La carte de crédit macrédit Mastercard de la Banque Nationale

Frais annuels: Aucun

Taux de remise: Environ 1,2 %*

La carte de crédit macrédit Mastercard de la Banque Nationale est peu connue du grand public alors qu’elle offre de grands avantages! Elle est idéale pour les consommateurs qui ne sont pas familiers avec les cartes de crédit et qui ne veulent donc pas payer de frais annuels importants. En effet, cette carte n’implique aucun coût.

Assurances et taux

Cela est bien étonnant puisqu’elle offre certaines assurances intéressantes en plus de permettre aux détenteurs d’obtenir des remises en argent. D’ailleurs, la Banque Nationale est reconnue pour son service à la clientèle exceptionnel! Ainsi, s’il s’agit de votre première demande de carte de crédit, vous pourrez obtenir une assistance digne de vos attentes. Le taux d’intérêt pour les achats est de 20,99 % et les taux d’intérêt pour les avances de fonds et les transferts de soldes sont de 22,49 %. 

Remises en argent

Comme mentionné, la carte macrédit Mastercard permet aux détenteurs d’obtenir des remises en argent à la suite de leurs achats. Il y a deux taux de remise différents qui varient en fonction de différentes catégories. Tout d’abord, sur les dépenses de restaurants et les paiements préautorisés sur le compte, le taux de remise est de 1 %. Donc, si vous dépensez 200 $ dans le mois, vous obtiendrez une remise de 2 $. Par ailleurs, sur les factures d’épiceries et les achats en ligne, le taux de remise est de 0,5 %. Si vous dépensez 500 $ dans le mois pour ces catégories, vous obtiendrez une remise de 2,50 $. Pour connaître votre remise exacte en fonction de vos habitudes de consommation, nous vous invitons à utiliser notre comparateur de carte de crédit

Les remises sont versées chaque mois au solde de la carte de crédit. D’ailleurs, dans le but d’obtenir des retours plus importants, il est possible de se procurer une carte supplémentaire et cela sans frais supplémentaires. Ainsi, le détenteur principal peut remettre la deuxième carte à son conjoint ou conjointe et ainsi cumuler des remises plus rapidement. 

Avantages supplémentaires

Outre les remises en argent et l’absence de frais annuels, la carte macrédit Mastercard de la Banque Nationale vient avec plusieurs autres avantages.

C’est le cas, entre autres, d’une protection cellulaire pour une durée de deux ans, le paiement sans contact, une assurance achats de 90 jours, une garantie prolongée pouvant aller jusqu’à deux fois la période de garantie du fabricant et une protection contre la fraude. Finalement, il n’y a aucun revenu minimal qui est exigé afin d’être admissible!

Il suffit d’avoir atteint l’âge de majorité, d’être résident canadien et d’avoir une cote de crédit raisonnable. La limite de crédit minimale est de 500 $, ce qui en fait la première carte de crédit idéale!

La carte de crédit Mastercard BMO AIR MILES World Elite

Frais annuels: 120 $

Taux de récompense: 1,2 %*

Prime de bienvenue : 2 000 milles Air Miles et annulation des frais annuels la première année

Impossible de passer à côté de la carte de crédit Mastercard BMO AIR MILES World Elite dans ce palmarès des meilleures cartes de crédit Mastercard. Elle est en effet une des plus connues auprès des amateurs du programme de récompenses Air Miles. La carte comporte des frais annuels de 120 $. Ces frais sont toutefois annulés lors de la première année suivant l’adhésion. Cette offre prend fin le 6 décembre 2022, vous avez donc encore amplement de temps pour réfléchir avant de faire votre choix! Le taux d’intérêt sur les achats est de 20,99 %. Pour les avances de fonds, le taux d’intérêt est de 21,99 % pour les résidents du Québec et de 22,99 % pour les autres Canadiens. 

Les offres

En détenant cette carte de crédit, les titulaires obtiennent trois milles par tranche de 12 $ d’achats effectués chez les différents partenaires Air Miles participants. Pour toutes les autres dépenses portées à la carte, l’accumulation est d’un mille par tranche de 12 $ d’achats. Actuellement, et jusqu’au 6 décembre 2022, il y a une offre de bienvenue qui permet d’obtenir jusqu’à 2 000 milles Air Miles! Pour ce faire, le nouveau titulaire doit régler un minimum de 3 000 $ d’achats nets avec sa carte et cela au cours des trois premiers mois suivant son adhésion.

La prime sera ensuite remise en fonction de la répartition qui a été choisie lors de l’ouverture du compte. En effet, avec le programme Air Miles, il est possible de choisir d’obtenir des milles Argent ou des milles Rêves. Il est possible d’en apprendre plus sur le programme Air Miles en vous référant à ce guide complet

Votre compagon de voyage

Par ailleurs, avec cette carte de crédit, les voyageurs seront particulièrement heureux puisqu’elle offre 15 % de réduction sur tous les vols Air Miles en Amérique du Nord. Elle donne également droit à l’adhésion gratuite au programme Airport Experiences fourni par Loungekey. Celui-ci donne accès à plus de 1 000 lounges exclusifs dans 400 aéroports à travers le monde. Les titulaires ont également droit à une des meilleures gammes d’assurances voyage, dont une protection de 15 jours qui couvre les frais médicaux d’urgence à l’extérieur de la province, jusqu’à concurrence de deux millions de dollars.

La carte de crédit Brim Mastercard

Frais annuels: Aucun

Taux de récompense: Un point récompense Brim par dollar d’achat

Débutons cette liste des meilleures cartes de crédit Mastercard avec la carte Brim! Peu connue, elle est idéale pour les gens qui souhaitent obtenir une carte abordable et pratique! En effet, elle ne comprend aucuns frais annuels et permet de cumuler des points Brim en fonction des dépenses quotidiennes portées à la carte. Les taux d’intérêt pour les achats et les transferts de soldes sont de 19,99 %. Pour les avances de fonds, le taux d’intérêt est de 21,50 %.

Des offres différentes

Le programme de récompenses Brim ne fonctionne pas avec des catégories d’achat: il propose plutôt un marché interactif en ligne où les utilisateurs peuvent profiter d’offres exclusives de partenaires. Ils ont la possibilité de multiplier leurs points en fonction de leurs habitudes d’achat. Les partenaires sont nombreux, on y compte entre autres Hellofresh, Dropbox, Kobo, Microsoft et Lululemon. Nous aurions pu nous en douter uniquement avec l’apparence de la carte, mais il va de soi que la carte vise particulièrement à attirer les jeunes! D’ailleurs, il n’y a aucun revenu minimum qui est exigé, il suffit d’avoir atteint l’âge de majorité dans sa province de résidence. 

Les avantages qu’on aime

La première fois qu’un détenteur utilise le service de Brim, il obtient 200 points en guise de cadeau de bienvenue. Il n’y a pas de date de fin connue pour cette prime. Par ailleurs, outre la suppression des frais de conversion de devises, la Mastercard Brim offre également aux voyageurs un accès gratuit à un million de points Wi-Fi avec Boingo. Elle est également accompagnée d’une application en ligne pour gérer ses dépenses. Les avantages sont vraiment nombreux : une assurance pour les appareils mobiles, le remboursement de billets de spectacles en cas d’urgence, une assurance pour les accidents qui peuvent survenir lors des déplacements en transports publics et une grande flexibilité de paiement pour les dépenses quotidiennes.

Finalement, pour être éligible à cette carte, le titulaire principal doit avoir un salaire minimum de 80 000 $ par an ou de 150 000 $ par ménage.

La carte de crédit Mastercard BMO Remises

Frais annuels: Aucun

Taux de remise : Environ 2 %†

Prime de bienvenue : Taux de remise de 5 % les trois premiers mois

Parmi les cartes de crédit Mastercard les plus avantageuses, il y a la carte Mastercard BMO Remises. Ce n’est pas étonnant qu’elle soit une des cartes les plus populaires auprès des Canadiens. Elle n’a aucuns frais annuels et elle permet d’obtenir des remises en argent assez importantes. Par ailleurs, les taux d’intérêt offerts sont très standards. En effet, le taux d’intérêt sur les achats est de 19,99 %. Pour les avances de fonds, le taux d’intérêt est de 21,99 % pour les résidents du Québec et de 22,99 % pour tous les autres Canadiens. Il n’y a pas de salaire minimum requis pour être admissible à cette carte, il suffit d’avoir atteint l’âge de majorité dans sa province. 

Belles remises en argent

Le programme de récompenses permet d’obtenir des remises pouvant aller jusqu’à 3 %. Ce taux de remise s’applique pour toutes les dépenses d’épicerie. Pour le paiement des factures récurrentes qui sont préautorisées sur la carte, le taux de remise est de 1 %. Finalement, pour tous les autres achats portés à la carte, le taux de remise est de 0,5 %. Dans le but de savoir combien vous pourriez recevoir en remise, nous vous invitons à utiliser le comparateur de carte de crédit. Vous pourrez avoir une estimation précise en fonction de vos dépenses familiales. 

Offre de bienvenue intéressante

La BMO offre en ce moment une offre de bienvenue qui permet d’obtenir un taux de remise de 5 % durant les trois premiers mois qui suivent votre adhésion. Le taux d’accumulation de 5 % s’applique aux achats admissibles jusqu’à concurrence de 2 500 $. C’est-à-dire jusqu’à 500 $ d’achats d’épicerie admissibles, jusqu’à 500 $ de paiements de factures périodiques admissibles et jusqu’à 1 500 $ de tout autre achat admissible. Cette offre prend fin le 6 décembre 2022. 

Les remises s’accumulent chaque mois sous forme de points, échangeables contre une remise en argent et cela dès qu’un dollar est cumulé. À la fin de la période de facturation, le membre est en mesure de savoir combien de points il a accumulés et la valeur de cette récompense. Les points n’expirent jamais et restent échangeables tant que la carte de crédit est en règle. Une fois échangée, la remise peut être transférée dans un compte épargne ou appliquée directement au solde de la carte de crédit.

Autres avantages utiles

Parmi les autres avantages, BMO propose une assurance exonération des dommages par collision pour les véhicules de location, d’une assurance retour imprévue au Canada et d’une protection de huit jours qui couvre les frais médicaux à l’étranger, jusqu’à concurrence de deux millions de dollars. Il y a également un service de conciergerie qui permet de faciliter les réservations pour le théâtre, les restaurants, etc. Finalement, il y a plusieurs offres exclusives offertes aux membres, dont des réductions sur des voyages.

La carte de crédit Mastercard BMO Remises World Elite

Frais annuels : 120 $

Taux de remise : 3,25 %*

Prime de bienvenue : 10 % de remise durant les trois premiers mois et exonération des frais annuels la première année

Poursuivons le palmarès avec une autre carte de crédit de la BMO qui est particulièrement avantageuse et populaire. La carte Mastercard BMO Remises World Elite est très appréciée par les amateurs d’économie! Elle requiert des frais de 120 $ par an. Toutefois, si le détenteur a un compte chèques de BMO et que son forfait est le programme Performance, il peut voir ses frais annuels baisser à 80 $. Des frais annuels de 50 $ sont exigés pour chaque carte supplémentaire. Le taux d’intérêt sur les achats est de 20,99 % et de 22,99 % sur les avances de fonds. Pour les résidents du Québec, le taux d’intérêt pour les avances de fonds est de 21,99 %. 

Un programme de récompenses très avantageux

Cette carte est un peu comme la grande sœur de la carte de crédit Mastercard BMO Remises. Donc, vous vous doutez bien que le programme de récompenses proposé est très généreux. En effet, les titulaires obtiennent 5 % de remise avec leurs dépenses d’épicerie, 4 % sur les transports, 3 % sur l’essence, 2 % pour les factures périodiques préautorisées sur le compte et 1 % sur tous les autres achats. Si vous faites le calcul en fonction de vos dépenses familiales, vous remarquerez que vous pourriez obtenir des remises assez importantes.

Par ailleurs, il y a actuellement une offre de bienvenue bien appréciée qui permet d’obtenir 10 % de remises sur tous les achats effectués durant les trois premiers mois de détention, jusqu’à concurrence de 2 600 $.

Cette limite est divisée comme suit: jusqu’à 500 $ d’achats d’épicerie admissibles, jusqu’à 300 $ d’achats liés au transport en commun admissible, jusqu’à 300 $ d’achats d’essence et de recharge pour véhicule électrique admissible, jusqu’à 500 $ de paiements de factures périodiques admissibles et jusqu’à 1 000 $ de tout autre achat admissible. Sans oublier qu’il n’y a pas de frais annuels la première année! Cette offre prend fin le 6 décembre 2022.

Des avantages uniques à BMO

Comme avantages supplémentaires, les titulaires profitent de la protection « Assurance Voyage BMO Remises World Elite ». Celle-ci inclut une protection sur la location d’un véhicule en voyage, ainsi que des assurances sur les dommages, les vols, les accidents, les mutilations et même les décès. Par ailleurs, si une urgence vous oblige à revenir chez vous, il y a une couverture pour les dépenses de retour imprévu. Cela va jusqu’à 2000 $ par personne.

Par ailleurs, il y a une assurance couvrant tous les retards de vol de plus de six heures. Il y a aussi une protection contre les retards et les pertes de bagages de 750 $ par personne. Pour terminer, les titulaires âgés de moins de 65 ans ont droit à une assurance pour toutes les dépenses en soins médicaux dans les hôpitaux à l’extérieur de la province et du pays. Toutefois, cela s’applique seulement sur les voyages de moins de huit jours.

Une protection à avoir

Comme protection d’achats, il y a une assurance achats ainsi qu’une garantie prolongée. Cette carte a comme avantage de couvrir les dommages et les pertes des achats pour 180 jours. La garantie des produits des détaillants est prolongée jusqu’à un maximum de deux ans. 

Les détenteurs de cette carte deviennent également automatiquement membre de l’Association de l’Automobile Dominion (DAA). Comme avec de nombreuses cartes de crédit BMO, les titulaires profitent de rabais intéressants pour plusieurs événements, y compris des spectacles du Cirque du Soleil!

Le revenu annuel minimal pour obtenir la carte Mastercard BMO Remises World Elite est de 100 000 $ par personne, ou de 150 000 $ par ménage. Il s’agit donc d’une carte qui n’est pas accessible à tout le monde.

La carte de crédit Mastercard HSBC World Elite

Frais annuels : 149 $

Taux de récompense : Jusqu’à six points par dollar d’achat

Prime de bienvenue : Jusqu’à 80 000 points de plus et annulation des frais annuels la première année

Poursuivons avec l’unique carte de la HSBC que nous vous présentons dans cette liste, la carte Mastercard HSBC World Elite. Elle est particulièrement intéressante, surtout pour ceux qui aiment voyager! Les frais annuels sont de 149 $ pour la carte principale et de 50 $ pour les cartes supplémentaires. Le taux d’intérêt est sur les achats est de 19,90 % et celui sur les avances de fonds et les transferts de solde, de 22,90 %. 

Accumulez en voyagez

Cette carte permet de cumuler six points pour chaque dollar dépensé sur des achats de voyage. Ça inclut les vols, la location de voiture, les nuits à l’hôtel, les croisières, les forfaits vacances, le transport en train, et même les appartements en multipropriété.

Pour tous les autres achats portés à la carte, vous recevez trois points pour chaque dollar dépensé. Lorsque vous avez cumulé suffisamment de points, il est possible d’échanger ceux-ci contre des voyages, des cartes-cadeaux, des articles de valeurs, des récompenses financières ou encore des programmes de milles. Vous pouvez trouver l’ensemble des produits disponibles sur ce site web. La valorisation des points dépend de ce que le titulaire décide de faire avec ceux-ci. En effet, il ne profitera pas de la même valeur si, par exemple, il décide de s’offrir un vol d’avion ou de louer un appartement. 

Une offre de bienvenue qui vaut la peine

Il y a une offre de bienvenue qui est en vigueur jusqu’au 31 octobre 2022. Elle permet, premièrement, d’annuler les frais annuels lors de la première année d’adhésion. Deuxièmement, les titulaires peuvent obtenir une remise allant jusqu’à 80 000 points (d’une valeur de 400 $ en récompenses voyage).

Des avantages pour les voyageurs

Par ailleurs, l’adhésion au Programme Mastercard Airport Expériences de LoungeKey est gratuite pour les titulaires de la carte Mastercard HSBC World Elite. Cela donne accès à 850 salons dans les aéroports pour un coût de 32 $ US par personne. De plus, sur le site d’Expedia et d’Agoda, vous trouverez un rabais de 10 % sur les réservations d’hôtels qui est offert à ceux qui détiennent cette carte. Finalement, sachez qu’il n’y a pas de frais de conversion des devises étrangères.

Une protection complémentaire

La carte offre également plusieurs protections dont une couverture en cas d’urgence médicale hors du pays, une assurance pour les bagages perdus ou en retard, une assurance contre les annulations de voyages à cause d’une maladie ou d’une blessure ainsi qu’une protection lors de la location d’un véhicule en voyage. Finalement, vous bénéficiez d’une assurance achat et garantie prolongée qui permet de se protéger contre tous les vols ou dommages de ses achats durant les 90 premiers jours. La garantie du fabricant est doublée pour un maximum de un an.

Pour être éligible à la carte, il faut avoir un revenu annuel personnel de 80 000 $, un revenu annuel du ménage de 150 000 $, ou encore une valeur minimale de 400 000 $ en actifs sous gestion.

La carte de crédit Mastercard World Elite Récompenses MBNA

Frais annuels : 120 $

Taux de récompense : 2 % *

Prime de bienvenue : Jusqu’à 20 000 points récompenses

La carte de crédit Mastercard World Elite Récompenses MBNA est peu connue du grand public. Pourtant, elle comporte de grands avantages qui plairont à plusieurs! Elle comporte des frais annuels de 120 $ pour la carte principale et de 50 $ pour les cartes supplémentaires. Le taux d’intérêt est de 20,99 % pour les achats, les avances de fonds et les transferts de solde! 

Le programme de récompenses permet de cumuler des points en fonction des achats portés quotidiennement sur la carte. Les points sont ensuite échangeables contre des articles de marque, des cartes-cadeaux chez des détaillants participants, des remises en argent, des dons de bienfaisance ou encore des voyages. Tant que le compte est actif, les points n’expirent jamais. Accumulez 5 points par dollar dépensé sur les achats admissibles au restaurant, d’épicerie, de médias numériques, d’abonnements et de services publics de ménage jusqu’à ce que vous dépensiez 50 000 $ dans la catégorie applicable sur une base annuelle. Accumulez 1 point par dollar pour tous les autres achats admissibles.

Par ailleurs, il y a présentement une offre de bienvenue très intéressante! Il est en effet possible d’obtenir 15 000 points de récompense MBNA en effectuant un premier achat admissible avec votre carte. Cela doit être fait dans les 90 premiers jours suivants l’ouverture du compte. Il y a également la possibilité d’obtenir 5 000 points de prime lorsque le nouveau titulaire s’inscrit aux relevés électroniques dans les 90 premiers jours suivants l’ouverture de son compte. 

Parmi les avantages du programme de récompenses, à leur anniversaire, les détenteurs de la carte reçoivent une prime de point de 10 % du nombre total de points qui se sont accumulés dans le compte au cours des 12 mois qui précèdent le mois d’anniversaire du détenteur principal jusqu’à concurrence de 15 000 points. Il y a également plusieurs assurances qui sont comprises avec la carte. 

Finalement, pour être admissible, vous devez avoir un revenu annuel personnel supérieur à 80 000 $, ou un revenu annuel de ménage de 150 000 $ ou plus.

La carte de crédit Platine Mastercard de Rogers

Frais annuels : Aucun

Taux de remise : 1 %*

Prime de bienvenue : 25 $ en remises en argent

Une autre carte qui est peu connue de tous, mais bien appréciée auprès des grands voyageurs, la carte de crédit Platine Mastercard de Rogers. Quel est son grand avantage? Elle offre un taux de récompenses de 3 % sur les achats effectués dans une devise étrangère! Ainsi, même si les voyageurs paient les frais de transaction à l’étranger, ils reçoivent une remise qui est, généralement, supérieure à ces frais. Ainsi, c’est un peu comme s’il n’y a pas de frais de devises étrangères! Par ailleurs, la carte ne comprend aucuns frais annuels et aucun revenu minimal n’est exigé. Les intérêts sont de 19,99 % sur les achats et de 22,99 % sur les avances de fonds. 

Comme mentionné précédemment, il y a un programme de récompenses qui permet d’obtenir des remises en argent sur les achats quotidiens. Elles sont d’ailleurs illimitées! Il y a une remise de 1 % sur tous les achats admissibles réglés avec une carte ordinaire et une remise de 3 % sur tous les achats admissibles en dollars américains. Il y a également une prime de bienvenue de 25 $ en remise en argent lors du premier achat effectué dans les trois mois qui suivent l’adhésion. 

Si vous ne voyagez pas régulièrement, ce n’est peut-être pas la carte idéale pour vous. Il y a toutefois d’autres avantages qui pourront peut-être vous charmer. Premièrement, il y un système de détection de fraude qui permet d’identifier rapidement les transactions potentiellement problématiques. Deuxièmement, dans le même ordre d’idée, il y a une assurance de responsabilité zéro. C’est-à-dire que le titulaire de la carte n’est pas tenu responsable en cas de transaction frauduleuse. Finalement, il y a l’assurance « Protection du solde ». Celle-ci protège le titulaire principal et ses proches de toutes les conséquences financières liées à des événements imprévus.

La carte de crédit Remises Tangerine Mastercard

Frais annuels : Aucun

Taux de remise : 0,5 %*

Poursuivons avec la carte de crédit Remises Tangerine qui est unique en son genre! En effet, contrairement aux autres programmes de récompenses, elle permet de choisir parmi une liste de catégories d’achat qui donnent droit à des remises en argent bonifiées. Une remise de 2 % est offerte dans deux catégories au choix parmi la liste suivante : épicerie, divertissement et transport, ameublement, restaurants, hôtels et motels, essence, facture récurrente, pharmacie et stationnement. Cette carte offre la possibilité de bénéficier d’une troisième catégorie à 2 % si les remises en argent sont déposées dans un compte d’épargne Tangerine. Tous les autres achats ont un taux de remise de 0,5 %. 

Les remises sont automatiquement versées mensuellement au lieu de chaque année comme c’est le cas avec certaines cartes de crédit. Elles peuvent être déposées sur votre relevé de carte de crédit ou directement dans le compte d’épargne Tangerine. Les titulaires de cette carte ont droit à un montant illimité de remises en argent.

La carte vient avec une assurance achat, qui couvre les dommages et les pertes des produits achetés pour les 90 premiers jours de possession. La garantie prolongée double quant à elle la garantie du détaillant pour un maximum d’un an supplémentaire.

La carte n’a aucuns frais annuels. Le taux d’intérêt sur les achats, transferts de solde et avances de fonds sont de 19,95 %. Pour être admissible, le revenu annuel doit être d’au moins 12 000 $.

La carte de crédit World Elite Mastercard de la Banque Nationale

Frais annuels : 150 $

Taux de récompense: Environ 0,9 %*

Prime de bienvenue : 15 000 points et annulation des frais annuels la première année

Pour terminer, nous vous présentons la carte de crédit World Elite Mastercard de la Banque Nationale. Pour 150 $ de frais annuels, la Banque Nationale propose un taux d’intérêt de 22,49 % pour les transferts de solde et avances de fonds et de 20,99 % pour les achats. Il s’agit probablement de la meilleure carte de crédit de la Banque Nationale! 

En fonction des dépenses nettes, les titulaires obtiennent 1,5 point par dollar d’achat pour les dépenses s’élevant de 0 à 40 000 $, deux points pour celles de 40 001 $ à 80 000 $ et 1,5 point à partir de 80 001 $. Avec World Elite, vous avez droit jusqu’à 250 $ de remboursement par an sur la sélection de sièges, le stationnement à l’aéroport et les frais de bagages. Elle donne aussi accès au Salon Banque Nationale à l’aéroport Montréal-Trudeau gratuitement, pour le détenteur de la carte et son invité. 

Il y a en ce moment une offre de bienvenue qui vous offre 15 000 points de récompense si vous faites 3 000 $ d’achats nets dans les trois mois suivant votre adhésion. Les frais annuels de 150 $ sont également remboursés lors de la première année. Cette offre prend fin le 20 décembre 2021!

En détenant cette carte, vous pouvez cumuler jusqu’à deux points par dollar pour vos achats, y compris chez Costco! De plus, cette carte offre jusqu’à 250 $ de crédit voyage par année civile. Cela se divise avec 100 $ pour le stationnement à l’aéroport, 100 $ pour les frais de bagages et 50 $ pour la sélection de sièges. De plus, vous avez accès aux salons d’aéroports LoungeKey et vous pouvez profiter du Wi-Fi gratuit avec Boingo. 

Pour être admissible, le revenu annuel brut personnel doit être de minimum 80 000 $ ou un revenu annuel de ménage de 150 000 $.

*Le taux de remise est basé sur des dépenses mensuelles réparties comme suit: 37,5 % pour l’épicerie, 12,5 % pour l’essence, 9 % pour les restaurants, 6,25 % pour le divertissement et 34 % pour les autres achats. Pour trouver la bonne carte en fonction de vos habitudes de dépenses, utilisez notre comparateur de cartes de crédit.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Comparez les cartes de crédit