fbpx

Obtenez le meilleur prix
pour votre assurance voyage

Vous pourriez épargner des centaines de dollars en comparant les prix avant d'acheter une assurance voyage

4

1-888-542-0028

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance voyage en répondant à quelques questions

En collaboration avec
securiglobe-affiliate

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances voyage en quelques minutes

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance voyage sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d'assurance voyage permet généralement d'épargner beaucoup d'argent, que vous pourrez ensuite épargner ou dépenser pendant vos vacances. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur votre voyage

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous poser des questions sur le voyage pour lequel vous désirez obtenir une assurance, comme la destination et vos dates de départ et de retour.

Dites-nous en plus sur le type de couverture que vous cherchez

La troisième étape est de choisir une des police d'assurance proposées en fonction du prix et du type de couverture offerts.

Dites-nous en plus sur vous

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à partager vos coordonnées, de manière à ce qu'on puisse vous transmettre une soumission en bonne et due forme.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance voyage au Canada

Assurez-vous que vous n'êtes pas déjà couverts

Le meilleur moins d'épargner sur votre prochaine police d'assurance voyage est sans contredit de ne pas en faire l'achat. En effet, il se peut que votre assurance collective ou encore votre carte de crédit comprennent déjà une couverture voyage satisfaisante. Avant de prendre une décision, toutefois, assurez-vous de prendre connaissance du montant de la couverture, de ce qui est couvert et des termes et conditions associée à la couverture voyage à laquelle vous avez déjà droit.

Si vous voyagez beaucoup, optez pour une assurance voyage annuelle

Si vous voyagez plus de deux fois par année, il pourrait être avantageux de souscrire à une assurance voyage annuelle qui, va couvrir tous vos voyages pendant 12 mois. Non seulement une telle police peut s'avérer avantageuse, mais elle vous permettra d'éviter le tracas de magasiner plusieurs polices d'assurance voyage par année.

Achetez votre police avant votre anniversaire

L'âge est un facteur important dans la tarification des polices d'assurance voyage; plus vous êtes vieux, plus votre police vous coûtera cher. Ainsi, achetant votre police quelques semaines ou quelques mois à l'avance afin de le faire avant votre anniversaire, vous pourriez épargner sur votre prochaine police d'assurance voyage.

Demandez un rabais à votre assureur actuel

Plusieurs assureurs offrent des rabais aux clients qui combinent sous un même toit plusieurs type de polices d'assurance différentes. Avant de contracter votre police d'assurance voyage, assurez-vous de demander à votre courtier ou à votre assureur si vous êtes éligible à un tel rabais en contractant votre assurance voyage auprès d'un assureur chez qui vous êtes déjà client.

insurance

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances voyage en quelques minutes

En savoir plus sur l'assurance voyage

Questions fréquentes sur l'assurance voyage

Peut-on annuler une assurance voyage après l'avoir achetée?

Au Québec, en vertu de la Loi sur la distribution de produits et services financiers, vous avez le droit de résilier votre police d'assurance dans les 10 jours qui suivent l'achat de la police. Il est toutefois impossible de résilier votre police d'assurance voyage une fois que vous êtes parti en voyage, même si votre départ survient moins de 10 jours après l'achat de la police. Dans les autre provinces et territoires, vous avez le droit de résilier votre police d'assurance dans les 15 jours qui suivent l'achat de la police. Il est toutefois impossible de résilier votre police d'assurance voyage une fois que vous êtes parti en voyage, même si votre départ survient moins de 15 jours après l'achat de la police

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une assurance voyage lorsqu'on a une carte de crédit offrant déjà une couverture voyage?

L'assurance voyage associée à votre carte de crédit pourrait être suffisante pour vos besoins... tout comme elle pourrait être insuffisante. Tout dépend de la couverture offerte... et de votre besoin.

Est-ce nécessaire d'avoir une assurance médicale de voyage pour voyager au Canada?

Il n'est pas obligatoire d'avoir une assurance voyage lorsqu'on voyage au Canada. Par contre, les étrangers devront acquitter en entier la facture s'ils ont besoin soins médicaux au Canada et qu'ils n'ont pas d'assurance médicale de voyage. Les Québécois qui voyagent dans une autre province, pour leur part, ne sont que partiellement couverts. En effet, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) n'offre qu'un couverture partielle aux Québécois qui recevraient des soins médicaux dans une autre province canadienne. Si les soins médicaux offerts dans l'autre province coûtent plus chers que les soins équivalents offerts au Québec, ou si RAMQ ne couvre pas un service, c'est le voyageur qui devra payer la différence s'il n'a pas d'assurance voyage.

Est-ce possible d'acheter une assurance voyage alors qu'on est déjà en voyage?

Il est possible d'acheter une police d'assurance voyage même après que votre voyage a commencé. Il est toutefois déconseillé de le faire, puisque ce ne sont pas toutes les polices qui peuvent être acheté après le début d'un voyage, et par conséquent, vous risquez de payer plus cher pour une couverture moindre. De plus, si un pépin survient avant l'entrée en vigueur de la police, vous ne serez pas couverts.

Est-que le régime d'assurance maladie va rembourses mes frais médicaux à l'étranger si je n'ai pas d'assurance voyage?

Si vous n'avez pas d'assurance voyage et que vous recevez des soins médicaux à l'extérieur du Canada, le régime d'assurance-maladie de votre province devrait vous rembourser en tout ou en partie, sur présentation de votre facture médicale. Cependant, la couverture d'assurance-maladie offerte aux Canadiens à l'étranger est partielle, puisque les régimes d'assurance maladie provinciaux ne rembourseront que jusqu'à concurrence du prix du traitement dans leurs hopitaux et cliniques. Si vous avez payé plus cher pour ces soins, vous devrez assumer la différence. Qui plus est, certains traitements pourraient carrément ne pas être couverts.

Pourquoi prendre une assurance annulation de voyage?

Une assurance annulation de voyage vous vous permettre d'éviter de perdre les montants engagés à l'avance et non remboursables en cas d'unr annulation ou d'un écourtement imprévu de votre voyage. Par exemple, si vous tombez malade et devez annuler votre départ, votre police d'assurance annulation vous permettra d'obtenir un remboursement pour vos vols, chambres d'hotel et tout autres frais liés au voyage payés d'avance.

L'assurance voyage couvre-t-elle le vol?

Ce ne sont pas toutes les polices d'assurance voyage qui couvrent le vol d'effets personnels durant votre voyage. Il s'agit toutefois d'une couverture qui est souvent inclue dans les polices d'assurance voyage. Aussi, sachez que votre police d'assurance habitation couvre également le vol d'effets personnels, même si celui-ci se produit alors que vous êtes en voyage.

Quel est le montant de converture dont j'ai besoin en matière d'assurance médicale de voyage?

Le montant de la couverture dont vous avez besoin pour votre assurance voyage dépend grandement du pays que vous visitez, puisque le coûts des soins de santé varie énornément d'un pays à l'autre. Ainsi, votre couveture devrait être plus élevée pour un voyage aux États-Unis, où les soins de santé sont parmi les plus chers dans le monde, que pour un voyage en Roumanie, où les soins de santé sont plus abordables qu'au Canada. Au delà du coût des soins de santé dans le pays que vous souhaitez visiter, la distance et l'isolement de votre destination pourraient avoir un impact sur la couverture nécessaire, puisqu'en cas de problème médical grave, il se peut que vous deviez être transporté par avion ambulance afin de recevoir des soins de santé au Canada. Alors que la plupart des assurances voyages offrent une couverture d'entre 1 et 10 millions, la plupart des experts s'entendent pour dire qu'obtenir une couverture d'au moins 1 millions est nécessaire pour avoir l'esprit tranquille.

Est-ce nécessaire d'avoir une assurance voyage pour voyager en Europe?

Il n'est pas obligatoire d'avoir une assurance voyage lorsqu'on voyage dans un pays de l'Union Européenne. Par contre, les Canadiens qui voyagent en Europe ne sont que partiellement couverts. En effet, la couverture d'assurance-maladie offerte aux Canadiens à l'étranger est partielle, puisque les régimes d'assurance maladie provinciaux ne rembourseront que jusqu'à concurrence du prix du traitement dans leurs hopitaux et cliniques. Si vous avez payé plus cher les soins de santé reçus à l'étranger que leur coût dans votre province, vous devrez assumer la différence.

Est-ce que les assurances voyage couvrent l'annulation d'une réservation à l'hôtel et les changements de vol?

Si vous détenez une assurance annulation et interruption de voyage, vous pourrez vous faire rembourser le coût de réservation de votre chambre d'hôtel, de même que la partie non remboursable de votre billet d'avion, dans l'éventualité où un événement hors de votre contrôle vous contraindrait à interrompre ou modifier votre voyage à la dernière minute.

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Obtenez le meilleur prix
pour votre assurance voyage

4

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances voyage en quelques minutes

En collaboration avec
securiglobe-affiliate

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.