Si vous êtes l'un des nombreux Canadiens qui aiment faire des achats en ligne dans des magasins américains ou passer du temps aux États-Unis pour les affaires ou les vacances, vous pourriez envisager une carte de crédit en dollars US au Canada. Les cartes de crédit US servent principalement à faciliter les achats en ligne dans un large éventail de magasins américains. Avoir une carte de crédit US dans votre portefeuille peut vous faire économiser des centaines de dollars par an en frais de transaction à l'étranger. Les cartes de crédit sans frais de conversion ou de transaction à l'étranger peuvent également être utilisées par les acheteurs du monde entier. Toutefois, si vous générez des revenus américains, vous avez tout intérêt à opter pour une carte de crédit US.

Bien que la plupart des cartes de crédit US au Canada ne soient pas assorties de récompenses aussi importantes que celles des meilleures cartes de crédit canadiennes, certaines d'entre elles offrent un potentiel de récompense et des assurances complètes dont les grands voyageurs ont besoin. Nous avons compilé les meilleures cartes de crédit US au Canada, en comparant leurs frais annuels, leurs caractéristiques et bien plus encore, afin de vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

Faut-il se procurer une carte de crédit US au Canada ?

Cela dépend de votre situation. Les cartes de crédit en dollars américains sont utiles si vous avez de l'argent américain à dépenser, mais si vous avez une carte de crédit en dollars américains, vous aurez besoin d'un compte bancaire américain pour payer le relevé. À moins d'avoir une adresse américaine et un numéro de sécurité sociale, vous ne pourrez pas ouvrir un compte bancaire en dollars américains aux États-Unis.

Heureusement, il est très facile d'obtenir un compte bancaire en dollars américains auprès de n'importe quelle grande banque canadienne, mais gardez à l'esprit que vous aurez également besoin d'une source de dollars américains pour le remplir. Sinon, vous devrez payer des taux de conversion de devises chaque fois que vous transférerez de l'argent de votre compte canadien à votre compte en US ou directement à votre carte de crédit US. Si vous êtes souvent payé en argent américain et que vous dépensez beaucoup aux États-Unis, ça vaut la peine de vous procurer une carte de crédit US.

En revanche, si vous ne voyagez qu'occasionnellement aux États-Unis ou si vous faites des achats en ligne ou de l'autre côté de la frontière dans des magasins américains et que vous n'avez pas de rentrées régulières d'argent américain, il est préférable de vous procurer une carte de crédit qui ne vous facture pas les transactions en devises étrangères.

Avec une carte de crédit sans frais de transactions étrangères, vous pouvez toujours faire des achats, mais les frais sont facturés en dollars canadiens. Vous n'obtiendrez pas le meilleur taux de change, mais vous pourrez payer le solde à partir de votre compte bancaire canadien.

Les cartes de crédit US évitent ce taux de change en n'utilisant que la monnaie américaine. Elles ne sont donc valables que pour les achats effectués aux États-Unis ou en ligne et facturés en dollars américains.

Faire des achats en ligne, c'est formidable, mais ce n'est pas toujours facile d'acheter des articles dans des magasins américains lorsqu'on vit au Canada. Si vous avez besoin d'une adresse américaine pour expédier votre colis, vous pouvez utiliser un service de transfert de colis. Ce service vous donne une adresse aux États-Unis et vous permet de faire expédier vos achats là-bas. Le service de transfert récupérera votre colis à cet endroit et l'enverra à votre adresse canadienne.

Frais de conversion de devises et frais de transactions étrangères des cartes de crédit US

Si vous avez déjà acheté quelque chose en devise américaine (ou dans une devise autre que canadienne) avec votre carte de crédit canadienne, vous avez peut-être remarqué deux frais distincts sur votre relevé : les frais de transaction étrangère et les frais de conversion de devises. Bien qu'ils se ressemblent, il ne s'agit pas de la même chose.

Les frais de transaction à l'étranger sont fixés par l'émetteur de votre carte de crédit. Généralement de l'ordre de 2,5 %, ils peuvent atteindre 3 % et s'appliquent à toutes les transactions effectuées dans un pays étranger ou dans une devise étrangère. Un deuxième frais est prélevé, généralement de 1 % du prix d'achat. Il est imposé par le système de paiement de la carte de crédit pour la conversion de la monnaie canadienne en la monnaie de votre choix.

Lorsque vous effectuez un achat en US, en ligne ou de l'autre côté de la frontière, avec une carte de crédit canadienne, vous payez probablement ces deux frais, à moins que vous ne possédiez une carte de crédit canadienne qui vous dispense de payer les frais de transaction à l'étranger. Bien que cette carte de crédit vous permette d'économiser ces 2,5 %, elle ne vous donnera pas un très bon taux de conversion, et vous devrez toujours payer les 1 % de frais de conversion de devises imposés par l'organisme de paiement.

Les cartes de crédit US éliminent ces deux frais. Les dépenses sont effectuées en devise américaine et vous devrez également payer le relevé en devise américaine. Il est important de garder à l'esprit que les cartes de crédit en USD ne peuvent être utilisées que pour des achats effectués aux États-Unis ou avec des dollars américains. Si vous utilisez votre carte de crédit US au Canada, vous devrez payer des frais de conversion.

La carte Mastercard BMO en dollars US

Frais annuel : 35 $ US

Taux d’intérêt : 20,99 % sur les achats, 22,99 % sur les avances de fonds

La carte Mastercard BMO en dollars US est l'une des cartes de crédit en dollars US les plus utilisées au Canada. Pour les Canadiens qui voyagent et achètent régulièrement aux États-Unis, elle offre exactement ce dont vous avez besoin. La cotisation annuelle est de 35 $, mais elle est supprimée si vous dépensez plus de 1 000 $ par an.

Si vous dépensez beaucoup aux États-Unis, vous pouvez facilement obtenir cette carte de crédit gratuitement. De plus, comme il s'agit d'une carte Mastercard, elle est acceptée pratiquement partout.

Elle n'est pas assortie d'un potentiel de récompense, mais les conditions de revenu annuel sont peu élevées et le taux d'intérêt est relativement bas. Vous bénéficiez également d'une extension de garantie et d'une protection des achats pour tous les articles achetés avec cette carte.

La carte Meridian Visa U.S. Dollar

Frais annuel : 65 $ US

Taux : 19,50 % sur les achats et 21,99 % sur les avances de fonds

La carte Visa Meridian US est l'une des meilleures cartes de crédit en dollars américains disponibles pour les Canadiens. Elle est assortie d'une cotisation annuelle assez élevée de 65 $ US mais elle est supprimée la première année et aucun revenu minimum n'est exigé.

Ce qui distingue cette carte, c'est qu'elle peut vous faire gagner des points, une caractéristique qui manque à la plupart des cartes de crédit en US au Canada. Pour chaque dollar dépensé, vous obtenez un point de récompense que vous pouvez utiliser pour des voyages, des cartes-cadeaux, des produits et des crédits de relevé.

De plus, la carte Meridian Visa US Dollar est assortie d'une assurance voyage complète comprenant l'annulation du voyage, l'interruption du voyage, le retard et la perte des bagages, ainsi qu'une assurance pour la location de voiture. Les taux d'intérêt sont également légèrement inférieurs à ceux de la plupart des cartes de crédit en dollars américains au Canada : 19,50 % pour les achats et les transferts de solde et 21,99 % pour les avances de fonds.

La carte Visa Banque Scotia en dollars US

Frais annuel : 35 $ US

Taux : 19,99 % pour les achats et les transferts de solde et 22,99 % pour les avances de fonds

La Banque Scotia propose certaines des meilleures cartes de crédit de voyage disponibles pour les Canadiens. Non seulement elle renonce aux frais de 2,5 % sur les transactions étrangères effectuées avec ses cartes de débit Visa, mais sa carte de crédit en dollars américains offre également des avantages très intéressants pour les voyageurs.

Disponible pour seulement 35 $ US par an, la carte Visa Scotia US offre une protection des achats et une garantie prolongée sur tous les achats et vous permet d'économiser 25 % sur les locations de voitures AVIS et Budget. Cela vaut vraiment la peine de l'avoir, même si vous ne dépensez de l'argent aux États-Unis que quelques fois par an. De plus, comme il n'y a pas de frais de transaction à l'étranger, la carte Visa Scotiabank U.S. Dollar est très utile pour les voyages à l'extérieur des États-Unis.

Le taux pour les achats est de 19,99 % et celui pour les avances de fonds est de 22,99 %. Vous pouvez également ajouter des titulaires supplémentaires au compte sans frais additionnels.

La carte Visa TD dollars US

Frais annuel : 39 $ US

Taux : 20,99 % pour les achats et les transferts de solde et 22,99 % pour les avances de fonds

La carte Visa TD en dollars américains est offerte aux utilisateurs admissibles pour seulement 39 $ par année. Elle est assortie d'un taux d'intérêt raisonnable de 20,99 % sur les achats et aucun revenu minimum n'est exigé. Vous pouvez également ajouter des titulaires de carte supplémentaires au compte sans frais additionnels.

Si vous voyagez souvent, cette carte de crédit US comprend d'excellentes prestations d'assurance voyage telles que l'interruption de voyage, l'assistance en cas d'accident ou d'urgence sur un transporteur public et l'assurance retard et perte de bagages. Elle offre également une assurance collision et dommages pour les locations de voitures et peut vous faire économiser entre 5 et 10 % dans les agences AVIS et Budget.

La carte Visa Or dollars US RBC

Frais annuel : 65 $ US

Taux : 20,99 % pour les achats et les transferts de solde et 22,99 % pour les avances de fonds

Avec des frais annuels de 65 $ US, la Visa Or en dollars US RBC n'est certainement pas bon marché, mais elle offre des avantages considérables. C'est l'une des rares cartes de crédit en dollars américains au Canada qui offre également des primes de voyage.

Pour chaque dollar dépensé, vous obtenez un point Avion, que vous pouvez échanger contre des récompenses de voyage ou convertir dans des programmes de fidélisation des compagnies aériennes. Vous pouvez également utiliser vos points Avion pour régler le solde de votre carte de crédit ou d'autres produits financiers de RBC, et même vos factures mensuelles.

La carte Visa Or en dollars US RBC n'est assortie d'aucune exigence de revenu minimum et d'un excellent programme d'assurance qui comprend la garantie prolongée et la protection des achats, les achats d'urgence, l'annulation et l'interruption de voyage, ainsi que la collision, la perte et les dommages pour les voitures de location.

La carte Visa Signature Black Plus de RBC

Frais annuel : 0 $

Taux : Taux préférentiel + marge entre 9,99 % et 16,74 %

La carte Signature Black Plus RBC est une excellente option pour les Canadiens qui aiment dépenser des dollars américains et accumuler des points de récompense. Cette carte récompense les acheteurs avec 1 point RBC Récompenses pour chaque dollar dépensé et offre les avantages du service de conciergerie Signature de Visa, un service qui facilite les voyages en vous aidant à planifier des choses comme l'hébergement, la location de voiture, les réservations de dîner et les billets pour des spectacles et des événements, qui peuvent tous être échangés contre des points RBC.

Elle propose également des assurances très compétitives qui couvrent tout ce qui concerne le voyage, du retard de vol à l'assurance médicale de voyage. Mieux encore, il n'y a pas de frais annuels, pas de revenu minimum requis et un faible taux, ce qui rend cette carte accessible à presque tous les Canadiens qui en ont besoin.

La carte Visa Desjardins Affaires US

Frais annuel : 30 $

Taux : 19,40 %

La carte Visa Desjardins Affaires US est offerte, moyennant des frais annuels de 30 $, aux Canadiens qui font des affaires aux États-Unis. Elle ne vous permettra pas d'obtenir des récompenses, mais elle constitue une excellente option pour les Canadiens qui font des achats d'affaires ou qui voyagent fréquemment aux États-Unis à des fins d'affaires. Par exemple, cette carte vous permet de régler les factures de fournisseurs américains en monnaie américaine et de régler les frais de représentation de vos employés lorsqu'ils se trouvent aux États-Unis. Elle est assortie d'une assurance accidents de voyage, d'une assurance retard de bagages et d'une assurance perte ou vol de bagages.

La carte Visa CIBC Aventura Or en dollars US

Frais annuel : 35 $ US

Taux : 20,99 % pour les achats et les transferts de solde et 22,99 % pour les avances de fonds

Les frais annuels de la carte Aventura Or CIBC Visa en dollars US sont de 35 $, mais ils sont annulés la première année. Cette carte de récompenses offre aux utilisateurs deux façons d'accumuler des points : pour chaque dollar dépensé pour des achats liés aux voyages par l'entremise du Centre de récompenses CIBC, vous obtiendrez 1 point Aventura, et vous pouvez obtenir 1 point pour chaque 2 $ sur tous les autres achats portés à cette carte.

De plus, les nouveaux utilisateurs peuvent obtenir 7 500 points Aventura après avoir effectué leur premier achat et 2 500 points supplémentaires en effectuant 5 activités simples au cours des 2 premiers mois suivant leur approbation, comme l'ajout d'un nouvel utilisateur à leur compte de carte de crédit et l'ajout de la carte Aventura Visa à Apple Pay. Cette offre est d'une valeur de 100 $.

Cette carte est également assortie d'une assurance accident et d'une assurance collision, perte et dommages pour les locations de voiture. À noter qu'un revenu minimum de 15 000 $ est exigé pour être éligible à cette carte.

FAQ sur les cartes de crédit US

Un Canadien peut-il obtenir une carte de crédit américaine ?

Oui, les Canadiens peuvent obtenir une carte de crédit en US au Canada auprès de n'importe quelle grande banque canadienne. Les Canadiens ne peuvent obtenir une carte de crédit en dollars américains émise par une banque américaine que s'ils ont une adresse américaine, un numéro de sécurité sociale et un compte bancaire américain.

Puis-je utiliser une carte de crédit canadienne aux États-Unis ?

Oui, les cartes de crédit canadiennes fonctionnent dans le monde entier. Si vous utilisez votre carte canadienne aux États-Unis, votre facture sera convertie en dollars canadiens et vous paierez des frais en fonction du taux de conversion. En outre, vous devrez presque toujours payer des frais de transaction à l'étranger, qui s'élèvent généralement à environ 2,5 %. Pour éviter ces frais, trouvez une carte de crédit sans frais de transaction à l'étranger.

Les cartes de crédit canadiennes fonctionnent-elles aux États-Unis ?

Oui, votre carte fonctionnera de la même manière aux États-Unis qu'au Canada. N'oubliez pas que si vous prévoyez d'utiliser votre carte de crédit canadienne dans un autre pays, il est préférable d'en informer votre banque afin que votre activité ne soit pas signalée. Votre banque peut geler votre carte si elle détecte des activités suspectes telles que des dépenses effectuées dans un autre pays ou dans une devise étrangère. Si vous détectez une activité suspecte sur votre carte, contactez votre fournisseur et demandez une rétrofacturation.

Puis-je effectuer des achats en dollars US avec une carte de crédit canadienne ?

Oui, mais vous serez facturé en dollars canadiens et, à moins que vous ne disposiez d'une carte sans frais de conversion ou de transaction étrangère, vous devrez probablement payer au moins 2,5% de frais de transaction étrangère et de conversion.

Toutes les cartes de crédit facturent-elles des frais de transaction à l'étranger ?

Ce ne sont pas toutes les cartes de crédit qui facturent des frais de transaction à l'étranger. Si vous voyagez fréquemment ou faites beaucoup d'achats aux États-Unis mais n'avez pas accès aux dollars américains, comparez les cartes de crédit pour choisir une carte sans frais de transaction à l'étranger, qui est une meilleure option qu'une carte de crédit US.

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins
Comparateur de cartes de crédit

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins en répondant à quelques questions.

Comparez les cartes de crédit