Les 6 meilleures cartes de crédit en dollars US au Canada en 2024

A Canadian flag inspired wallet containing credit cards and US dollar bills
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Si vous êtes l’un des nombreux Canadiens qui aime faire des achats en ligne ou en personne dans des magasins américains, vous devriez peut-être envisager une carte de crédit en dollars US. Avoir une carte de crédit US dans votre portefeuille peut vous faire économiser des centaines de dollars par an en frais de transaction à l’étranger. Les cartes de crédit sans frais de transaction étrangère peuvent également être utilisées par les acheteurs du monde entier. Toutefois, si vous générez des revenus américains, vous avez tout intérêt à opter pour une carte de crédit US.

    Bien que la plupart des cartes de crédit US au Canada ne soient pas assorties de récompenses aussi importantes que celles des meilleures cartes de crédit canadiennes, certaines d’entre elles offrent un potentiel de récompense et des assurances complètes dont les grands voyageurs ont besoin. Nous avons compilé les meilleures cartes de crédit US au Canada, en comparant leurs caractéristiques afin de vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

    Cartes de crédit
    Meilleure pour
    les achats en dollars US
    les remises sur vos achats en devise américaine
    pour les bas taux d’intérêt
    obtenir des points Aventura
    obtenir des points Avion

    1. Carte Mastercard BMO en dollars US – Meilleure carte de crédit US en général

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f74ef62b5805d7b849e6b8a”]

    La carte Mastercard BMO en dollars US est l’une des cartes de crédit en dollars US les plus utilisées au Canada. Pour les Canadiens qui voyagent et achètent régulièrement aux États-Unis, elle offre exactement ce dont vous avez besoin. Les frais annuels de 35$ sont supprimés si vous dépensez plus de 1 000$ par an. Si vous dépensez beaucoup aux États-Unis, vous pouvez facilement obtenir cette carte de crédit gratuitement. De plus, BMO offre un compte bancaire en dollars américains, ce qui vous permet de régler votre solde sans problème.

    La carte BMO en dollars US n’est pas assortie d’un potentiel de récompense, mais les conditions d’éligibilité sont peu élevées et le taux d’intérêt est standard. Vous bénéficiez également d’une garantie prolongée et d’une protection des achats pour tous les articles achetés avec cette carte. Si vous vous rendez à Las Vegas, cette carte vous permet de bénéficier de 20% de réduction sur certains spectacles.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)600
    Revenu annuelNon spécifié
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.
    Ne pas avoir fait faillite au cours des 7 dernières années.

    2. Carte Mastercard World Elite de Rogers – Meilleure pour les remises sur vos achats en devise américaine

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f9043f69499f16c55a7c5c0″]

    La carte Rogers World Elite Mastercard n’est techniquement pas une carte de crédit US. Mais cela peut être une bonne chose si vous ne voulez pas vous encombrer d’un compte chèques américain. Au lieu de cela, cette carte canadienne sans frais vous permet de bénéficier d’un nombre illimité de remises en argent sur vos achats en USD. Ses 3% de remises sur tous les achats admissibles en dollars américains auront tôt fait d’effacer les frais associés à la conversion de devises.

    Vous obtiendrez également des remises en espèces importantes sur les autres achats, à un taux de 1,5%. Rogers offre une gamme intéressante d’assurances lorsque vous êtes à l’étranger. Par exemple, la carte vous couvre pour les soins médicaux d’urgence hors de la province ou du pays, et comprend une assurance interruption et annulation de voyage. Vous recevrez également un abonnement gratuit à Mastercard Travel Pass, qui vous donne accès à 1 300 salons d’aéroport dans le monde entier pour un coût de 32$ US par visite.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)725
    Revenu annuel80 000$ personnel ou
    150 000$ familial
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    3. Carte Visa Signature Black Plus de RBC – Meilleure pour les bas taux d’intérêt

    Frais annuel : 0$

    Taux : 0% les six premiers mois; taux préférentiel plus une marge se situant entre 9,99% et 16,74% selon votre cote de solvabilité

    La carte Signature Black Plus RBC est une excellente option pour les Canadiens qui aiment dépenser des dollars américains et accumuler des points de récompense. Cette carte récompense les acheteurs avec 1 point RBC Récompenses pour chaque dollar dépensé et offre les avantages du service de conciergerie Signature de Visa, un service qui facilite les voyages en vous aidant à planifier des choses comme l’hébergement, la location de voiture, les réservations de dîner et les billets pour des spectacles et des événements, qui peuvent tous être échangés contre des points RBC. Notez que RBC propose une offre groupée de services bancaires transfrontaliers comprenant cette carte de crédit.

    Cette carte de crédit propose également des assurances très compétitives qui couvrent tout ce qui concerne les voyages, du retard de vol à l’assurance médicale de voyage. Mieux encore, il n’y a pas de frais annuels, ce qui rend cette carte accessible à presque tous les Canadiens qui en ont besoin.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)680
    Revenu annuelAucun
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    4. Carte Visa Banque Scotia en dollars US – Meilleure pour louer des voitures

    Frais annuel : 35$ US

    Taux : 19,99% pour les achats et 22,99% sur les avances de fonds et les transferts de solde

    La Banque Scotia propose certaines des meilleures cartes de crédit de voyage disponibles pour les Canadiens. Non seulement elle renonce aux frais de 2,5% sur les transactions étrangères effectuées avec certaines cartes, mais sa carte de crédit en dollars américains offre également des avantages très intéressants pour les voyageurs.

    Disponible pour seulement 35 $ US par an, la carte Visa Scotia US offre une protection des achats et une garantie prolongée sur tous les achats et vous permet d’économiser 25% sur les locations de voitures AVIS et Budget. Cela vaut vraiment la peine de l’avoir, même si vous ne dépensez de l’argent aux États-Unis que quelques fois par an. De plus, vous pouvez en payer le solde à l’aide de votre compte courant Scotia en devises étrangères.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)660
    Revenu annuelAucun
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    5. Carte Visa CIBC Aventura Or en dollars US – Meilleure pour obtenir des points Aventura

    Frais annuel : 35$ US

    Taux : 20,99 % pour les achats et 22,99 % pour les avances de fonds

    Les frais annuels de la carte Aventura Or CIBC Visa en dollars US sont de 35$, mais ils sont annulés la première année. Cette carte de récompenses offre aux utilisateurs deux façons d’accumuler des points: pour chaque dollar dépensé pour des achats liés aux voyages par l’entremise du Centre de récompenses CIBC, vous obtiendrez 1 point Aventura, et vous pouvez obtenir 1 point pour chaque 2$ sur tous les autres achats portés à cette carte.

    Cette carte est également assortie d’une assurance accident et d’une assurance collision et dommages pour les locations de voiture. Une fois que vous aurez reçu votre premier relevé, réglez votre solde en utilisant les fonds de votre Compte personnel CIBC en dollars US ou de votre Compte Intelli CIBC USA. Un moyen rapide d’économiser de l’argent avec cette carte est d’échanger des points contre des achats de voyage. Si vous utilisez la fonction Paiement avec des points, allez à vos opérations en cours et échangez des achats admissibles pour la moitié des points normalement requis.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)700
    Revenu annuel$15,000
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    6. La carte Visa Or dollars US RBC – Meilleure pour obtenir des points Avion

    Frais annuel : 65$ US

    Taux : 20,99% pour les achats et 22,99% pour les avances de fonds

    Avec des frais annuels de 65 $ US, la Visa Or en dollars US RBC n’est certainement pas bon marché, mais elle offre des avantages considérables. C’est l’une des rares cartes de crédit en dollars américains au Canada qui offre également des primes de voyage.

    Pour chaque dollar dépensé, vous obtenez un point Avion, que vous pouvez échanger contre des récompenses de voyage ou convertir dans des programmes de fidélisation comme ceux de WestJet et de la Baie d’Hudson. Vous pouvez également utiliser vos points Avion pour régler le solde de votre carte de crédit ou cotiser à d’autres produits financiers de RBC, et obtenir des cartes-cadeaux et des marchandises.

    La carte Visa Or en dollars US RBC est assortie d’une assurance annulation de voyage. Cette carte vous permet également d’économiser chez Petro-Canada, Rexall et DoorDash. Vous pourriez économiser jusqu’à 3¢/L sur le carburant et gagner 20% de plus de Petro-Points, en plus d’obtenir 50 points Be Well pour chaque dollar dépensé chez Rexall ainsi qu’un abonnement gratuit de trois mois à DashPass.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit (estimée)680
    Revenu annuelAucun
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    Qui devrait se procurer une carte de crédit US au Canada?

    Les cartes de crédit en dollars américains sont utiles si vous avez de l’argent américain à dépenser, mais si vous avez une carte de crédit en dollars US, vous aurez besoin d’un compte bancaire américain pour payer votre solde. À moins d’avoir une adresse américaine et un numéro de sécurité sociale, vous ne pourrez pas ouvrir un compte bancaire en dollars américains aux États-Unis.

    Heureusement, il est très facile d’obtenir un compte bancaire en dollars américains auprès de n’importe quelle grande banque canadienne, mais gardez à l’esprit que vous aurez également besoin d’une source de dollars américains pour le remplir. Sinon, vous devrez payer des taux de conversion de devises chaque fois que vous transférerez de l’argent de votre compte canadien à votre compte en US ou directement à votre carte de crédit US. Si vous êtes souvent payé en argent américain et que vous dépensez beaucoup aux États-Unis, vous procurer une carte de crédit US vaut vraiment la peine.

    En revanche, si vous ne voyagez qu’occasionnellement aux États-Unis ou si vous faites des achats en ligne et que vous n’avez pas de rentrées régulières d’argent américain, il est préférable de vous procurer une carte de crédit qui ne vous facture pas les transactions en devises étrangères. Avec une carte de crédit sans frais de transactions étrangères, vous pouvez toujours faire des achats, mais les frais sont facturés en dollars canadiens. Vous n’obtiendrez pas le meilleur taux de change, mais vous pourrez payer le solde à partir de votre compte bancaire canadien.

    Les cartes de crédit US évitent les frais de taux de change en n’utilisant que la monnaie américaine. Elles ne sont donc valables que pour les achats effectués aux États-Unis ou en ligne et facturés en dollars américains.

    Frais de conversion de devises et frais de transactions étrangères

    Si vous avez déjà acheté quelque chose en devise américaine (ou dans une devise autre que canadienne) avec votre carte de crédit canadienne, vous avez peut-être remarqué deux frais distincts sur votre relevé: les frais de transaction étrangère et les frais de conversion de devises. Bien qu’ils se ressemblent, il ne s’agit pas de la même chose.

    Les frais de transaction à l’étranger sont fixés par l’émetteur de votre carte de crédit. Généralement de l’ordre de 2,5%, ils peuvent atteindre 3% et s’appliquent à toutes les transactions effectuées dans un pays étranger ou dans une devise étrangère. Un deuxième frais est prélevé, généralement de 1% du prix d’achat. Il est imposé par le système de paiement de la carte de crédit pour la conversion de la monnaie canadienne en la devise de votre choix.

    Lorsque vous effectuez un achat en US avec une carte de crédit canadienne, vous payez probablement ces deux frais, à moins que vous ne possédiez une carte de crédit canadienne qui vous dispense de payer les frais de transaction à l’étranger. Bien que cette carte de crédit vous permette d’économiser ces 2,5%, elle ne vous donnera pas un très bon taux de conversion, et vous devrez toujours payer les 1% de frais de conversion de devises imposés par le réseau de paiement.

    Les cartes de crédit US éliminent ces deux frais. Les dépenses sont effectuées en devise américaine et vous devrez également payer le relevé en devise américaine. Il est important de garder à l’esprit que les cartes de crédit US peuvent être utilisées uniquement pour des achats effectués aux États-Unis ou avec des dollars américains. Si vous utilisez votre carte de crédit US au Canada, vous devrez payer des frais de conversion et de transaction étrangère.

    FAQ sur les cartes de crédit en dollars américains

    Un Canadien peut-il obtenir une carte de crédit américaine ?

    Oui, les Canadiens peuvent obtenir une carte de crédit en US au Canada auprès de n’importe quelle grande banque canadienne. Les Canadiens ne peuvent obtenir une carte de crédit en dollars américains émise par une banque américaine que s’ils ont une adresse américaine, un numéro de sécurité sociale et un compte bancaire américain.

    Puis-je utiliser une carte de crédit canadienne aux États-Unis ?

    Oui, les cartes de crédit canadiennes fonctionnent dans le monde entier. Si vous utilisez votre carte canadienne aux États-Unis, votre facture sera convertie en dollars canadiens et vous paierez des frais en fonction du taux de conversion. En outre, vous devrez presque toujours payer des frais de transaction à l’étranger, qui s’élèvent généralement à environ 2,5 %. Pour éviter ces frais, trouvez une carte de crédit sans frais de transaction à l’étranger.

    Les cartes de crédit canadiennes fonctionnent-elles aux États-Unis ?

    Oui, votre carte fonctionnera de la même manière aux États-Unis qu’au Canada. N’oubliez pas que si vous prévoyez d’utiliser votre carte de crédit canadienne dans un autre pays, il est préférable d’en informer votre banque afin que votre activité ne soit pas signalée. Votre banque peut geler votre carte si elle détecte des activités suspectes telles que des dépenses effectuées dans un autre pays ou dans une devise étrangère. Si vous détectez une activité suspecte sur votre carte, contactez votre fournisseur et demandez une rétrofacturation.

    Puis-je effectuer des achats en dollars US avec une carte de crédit canadienne ?

    Oui, mais vous serez facturé en dollars canadiens et, à moins que vous ne disposiez d’une carte sans frais de conversion ou de transaction étrangère, vous devrez probablement payer au moins 2,5% de frais de transaction étrangère et de conversion.

    Toutes les cartes de crédit facturent-elles des frais de transaction à l’étranger ?

    Ce ne sont pas toutes les cartes de crédit qui facturent des frais de transaction à l’étranger. Si vous voyagez fréquemment ou faites beaucoup d’achats aux États-Unis mais n’avez pas accès aux dollars américains, comparez les cartes de crédit pour choisir une carte sans frais de transaction à l’étranger, qui est une meilleure option qu’une carte de crédit US.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Meagen Seatter est journaliste indépendante pour Hardbacon. Elle utilise des cartes de crédit pour voyager à travers le monde depuis 2019. En plus de son travail de pigiste, elle écrit pour Investing News Network, une publication qui rend compte des dernières nouvelles, évolutions et tendances en matière d’investissement. Elle étudie en ligne à l’Université Athabasca et réside actuellement à Vancouver, en Colombie-Britannique.