Voyager sans soucis : les bons côtés d’une carte prépayée

Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Commandité par KOHO

    Je déteste voyager avec de l’argent comptant, tout comme je déteste utiliser des cartes de crédit traditionnelles. Les risques sont tout simplement trop élevés. L’argent comptant fait de moi une cible pour les voleurs, sans parler des frais de transaction à l’étranger des cartes de crédit. Et il y a pire! Toute transaction frauduleuse risque d’entacher ma cote de crédit. Dans ces conditions, qu’est-ce que je peux faire? Je peux choisir la carte Mastercard prépayée KOHO, une solution ingénieuse. 

    Cette carte prépayée me permet de dire adieu aux dangers de transporter de l’argent comptant et aux pièges des cartes de crédit traditionnelles. De plus, elle est assortie d’avantages normalement réservés aux cartes de crédit de voyage. Voyons comment KOHO peut vous aider à voyager sans souci, à protéger vos finances et même à vous remplir les poches.

    Voyager avec de l’argent comptant

    Les touristes sont des cibles de choix pour les voleurs à la tire, surtout s’ils vous voient manipuler de l’argent comptant. Imaginez que vous cherchiez vos pesos pour payer cette délicieuse tostada de fin de soirée et surprise, vos poches sont vides! Un voleur pourrait aller jusqu’à utiliser la violence physique contre vous et vous reviendrez alors de voyage avec un traumatisme. 

    J’ai une autre bonne raison d’éviter l’argent en espèces. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais chaque fois que je reviens de voyage, je repousse le moment d’aller à la banque pour convertir les devises étrangères en dollars canadiens et je finis par ne jamais m’y rendre. Je me retrouve donc avec un pot rempli de pièces de monnaie que je ne peux pas utiliser ici. Obtenir des devises étrangères en espèces avant un voyage n’est pas très pratique non plus.

    Voyager avec une carte de crédit

    Je sais ce que vous pensez : une carte de crédit de voyage est la solution idéale. Et c’est le cas pour certaines personnes. Mais si vous êtes novice en matière de crédit ou si vous avez une mauvaise cote de crédit, une carte de crédit traditionnelle n’est pas envisageable. Lorsqu’il s’agit de voyager, elles ne sont pas mon premier choix. Elles me laissent même un arrière-goût dans la bouche, là où devrait se trouver une délicieuse margarita. Voici pourquoi :

    De juteux frais de transaction à l’étranger

    Tout d’abord, parlons de ces redoutables frais de transaction étrangère. Bien sûr, il existe de très bonnes cartes de crédit de voyage qui ne facturent pas ces frais, mais en réalité, la plupart d’entre elles le font. Les compagnies de cartes de crédit se font un plaisir d’imposer des frais très élevés chaque fois que vous effectuez un achat dans une devise étrangère. Et c’est en plus des frais de guichet automatique à l’étranger! J’ai l’impression d’être punie pour avoir voulu découvrir le monde. No bueno!

    Votre cote de crédit est en jeu

    L’horreur ne s’arrête pas là. J’ai des frissons de dégoût à l’idée que les informations relatives à ma carte de crédit puissent tomber entre les mains poisseuses des fraudeurs. Ils pourraient utiliser ma carte au maximum et faire des ravages sur ma cote de crédit. Grâce à ce qu’on appelle le ratio d’utilisation du crédit, chaque fois que vous avez un solde supérieur à 30 % de votre limite de crédit, votre cote en prend un coup. Il n’est pas toujours facile de faire comprendre à la société émettrice de votre carte de crédit qu’il s’agissait d’une utilisation non autorisée. Votre cote de crédit peut souffrir considérablement pendant ce temps. Passer du temps à régler cette situation? Non merci, je préfère siroter des cocktails et me préparer à atteindre mes objectifs financiers.

    Le piège de l’endettement vous guette

    Avec une carte de crédit traditionnelle, n’oublions pas le risque de dépassement de budget. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais le solde de mon compte chèques n’a jamais été aussi élevé que la limite de ma carte de crédit, qui donne l’impression trompeuse qu’on peut se rendre à cette limite sans problèmes. Mais ce n’est pas le cas! 

    Voyager ouvre un monde de tentations – essayer spécialité locale, se procurer le souvenir parfait pour quelqu’un de spécial ou participer à une aventure inattendue en tyrolienne dans la jungle! Si je cède à toutes ces tentations et que je ne parviens pas à rembourser intégralement le solde de ma carte de crédit, les intérêts feront boule de neige. Je préfère rentrer chez moi avec des souvenirs heureux plutôt qu’avec des dettes et des regrets.  

    Pourquoi j’aime voyager avec une carte prépayée

    Personnellement, je trouve que voyager avec de l’argent comptant est une véritable plaie. Et d’après mon expérience professionnelle en tant que prêteuse, les cartes de crédit traditionnelles ont perdu de leur charme. Les cartes prépayées représentent le meilleur des deux mondes, mais elles ne reçoivent pas l’amour qu’elles méritent. Voici pourquoi la carte prépayée KOHO est un compagnon de voyage sous-estimé.

    La tranquillité d’esprit

    Avec un seul morceau de plastique, vous pouvez vous débarrasser de l’argent en espèces, éloigner les voleurs et protéger votre cote de crédit. C’est comme si vous aviez les trois mousquetaires dans votre poche! Au lieu d’accumuler des dettes sur votre carte de crédit, vous la chargez avec des fonds que vous possédez déjà – ce qui en fait également un moyen pratique de contrôler vos dépenses de vacances. 

    Plus sécuritaire et plus pratique

    Vous n’avez pas besoin de vous rendre à la banque pour vous procurer des devises étrangères. Vous pouvez dépenser votre bacon canadien à travers le monde, partout où la carte Mastercard est acceptée. Maintenant que vous n’avez plus d’argent comptant, vous êtes moins attirant pour les voleurs. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la monnaie étrangère qui dormira dans un tiroir (sans payer de loyer) lorsque vous rentrerez chez vous.

    Une meilleure gestion des risques 

    Il est vrai que les cartes prépayées peuvent être volées ou clonées aussi facilement que les cartes de crédit. Mais vous avez beaucoup plus de contrôle sur votre propre exposition au risque. Comme votre carte prépayée KOHO n’est pas une carte de crédit, les transactions non autorisées n’ont absolument aucun impact sur votre cote de crédit.  

    Les fraudeurs ne peuvent pas non plus vider votre compte bancaire comme ils le feraient avec une carte de crédit. Sur votre carte prépayée KOHO, vous décidez du montant à charger et gardez le reste de votre argent en sécurité sur un compte bancaire séparé. 

    Si votre carte prépayée est volée ou clonée, vous pouvez la verrouiller instantanément à partir de votre téléphone, pousser un soupir de soulagement et poursuivre vos aventures. Mieux encore, verrouillez-la lorsque vous ne l’utilisez pas et déverrouillez-la seulement pour effectuer une transaction. Ainsi, si elle tombe entre de mauvaises mains, elle ne sera pas utilisable, ce qui vous évitera d’avoir à signaler des transactions frauduleuses. 

    Et le meilleur? Vous êtes couvert par la protection Responsabilité zéro de Mastercard. Tant que vous prenez des mesures raisonnables pour protéger votre carte et que vous signalez rapidement toute perte ou tout vol, vous ne serez pas tenu responsable de l’utilisation non autorisée de votre carte.

    Vous sauvez de l’argent … et votre budget

    En voyage, c’est amusant de dépenser pour des choses qui nous font plaisir, des expériences uniques et des souvenirs originaux. Même les petites transactions quotidiennes pour des plaisirs simples comme les churros et la horchata sont plus faciles avec une carte. Par contre, les frais de transaction à l’étranger sont un véritable fléau pour votre budget de voyage. 

    KOHO propose un compte de base gratuit, mais les voyageurs en quête de sensations fortes tireront le meilleur parti de deux formules d’abonnement en particulier : le forfait Extra à 9 $ par mois et le forfait Complet à 19 $ par mois. 

    Ces deux forfaits permettent d’économiser de l’argent, notamment en supprimant les frais de transaction à l’étranger et en vous offrant un retrait gratuit à un distributeur automatique international par mois. La gratuité des retraits aux guichets automatiques est particulièrement utile, car il est toujours bon d’avoir un peu d’argent comptant sur soi pour faire face aux imprévus et au cas où une carte serait refusée. 

    En fait, KOHO dispose des reçus des voyageurs qui montrent combien d’argent ils peuvent économiser :

    Le forfait Complet est un peu plus cher, mais il offre une fonctionnalité unique que vous ne pouvez pas obtenir avec un forfait plus abordable. Les virements électroniques instantanés sont un avantage sous-estimé qui peut vous tirer d’un mauvais pas lorsque vous êtes à des kilomètres de chez vous – et de votre banque. 

    L’avantage méconnu des virements électroniques instantanés

    Lorsque votre budget de voyage n’est pas respecté, vous pouvez recharger instantanément votre carte KOHO pour faire face à l’imprévu. Ainsi, si votre vol est annulé ou si vous avez oublié de prévoir le dépôt de sécurité de l’hôtel, qui absorbe une partie de votre solde, vous pouvez accéder à votre réserve d’urgence en appuyant simplement sur un bouton. Et si quelque chose de vraiment très grave se produit? 

    Personne n’aime penser aux urgences médicales en vacances, mais il faut en parler. Beaucoup de personnes ignorent que certains prestataires de soins médicaux à l’étranger ne vous soigneront pas si vous ne payez pas en premier, même si vous avez une assurance voyage. Ainsi, si vous vous tordez la cheville ou vous faites mordre par un serpent, vous devrez peut-être payer de votre poche jusqu’à ce que votre demande d’indemnisation soit traitée. 

    Dans ces moments-là, vous serez vraiment heureux d’avoir accès aux virements électroniques instantanés!  

    Gagner de l’argent en voyageant

    Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que votre argent doit se reposer lui aussi. Un forfait payant transforme chaque achat effectué avec la carte KOHO en une activité complémentaire lucrative (sans lever le petit doigt). Vous pouvez obtenir jusqu’à 2 % de remise en argent et faire jusqu’à 4,5 % d’intérêt sur votre solde selon le forfait que vous choisissez.

    Puisqu’une aventure n’est pas complète sans manger, boire et se promener en Vespa, les abonnés des forfaits Extra et Complet obtiennent une énorme remise en argent de 2 % sur les repas, les boissons et les transports. De plus, chaque dollar sur votre compte rapporte des intérêts jusqu’au moment où vous le dépensez. 

    Des gens sympas, des voyages épiques et des remboursements supplémentaires

    Chaque utilisateur de KOHO gagne un bonus de remise en argent chez les marchands partenaires. Deux de ces partenaires sont Contiki et Booking.com. Réserver un voyage avec une carte KOHO, c’est payant! 

    Trouver de nouveaux compagnons de voyage sur Contiki

    Contiki est un site de voyage unique qui peut vous faire gagner 5 % de remise en argent supplémentaire lors de votre prochaine aventure. Si vous aimez rencontrer de nouvelles personnes, Contiki vous mettra en contact avec un groupe de voyageurs qui partagent votre joie de vivre.  

    Il vous suffit de cliquer sur la destination de vos rêves et Contiki s’occupe de tous les détails pour que vous n’ayez pas à le faire. Du transport à l’hébergement en passant par des aventures parfaitement planifiées, leurs itinéraires couvrent tous les aspects d’un voyage parfait : lieux emblématiques, joyaux cachés et expériences immersives. 

    Planifiez le voyage de vos rêves sur Booking.com 

    Booking.com est l’une des plateformes de voyage les plus populaires au monde et elle permet aux utilisateurs de KOHO d’obtenir jusqu’à 6% de remise en argent supplémentaire. En quelques clics, vous pouvez trouver des offres exclusives et des rabais sur tout, des hôtels aux locations privées en passant par les vols aériens, les voitures et bien plus. Leur Planificateur de voyage facile à utiliser vous permet même de planifier une aventure entière au Canada en fonction de vos envies.

    Allez-y avec KOHO!

    Je sais que vous êtes prêt à partir en grand, mais qu’en est-il de votre argent? L’argent comptant et le crédit sont les moyens de paiement les plus courants pour la plupart des voyageurs, mais il existe une troisième option qui est comme un joyau caché. Avant de passer d’un continent à l’autre, assurez-vous que votre portefeuille est prêt à voyager lui aussi. 

    Découvrez le monde sans soucis avec la carte prépayée KOHO.

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”64eb78f661343a76edd3aad8″ id=”242751″]
    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Heidi Unrau est une journaliste financière senior chez Hardbacon. Elle a étudié l’économie à l’Université de Winnipeg. où elle est tombée amoureuse de tout ce qui concerne la finance. À 25 ans, elle a commencé sa carrière en finances dans une banque canadienne en tant que caissière. Elle a rapidement gravi les échelons pour devenir analyste de crédit, puis prêteuse privée. Cette expérience pratique dans le secteur lui permet aujourd’hui de partager son expertise sur les prêts, les cotes de crédit, les cartes de crédit, la dette et les services bancaires. Elle a collaboré à de nombreuses publications telles que WealthRocket, Scary Mommy, Credello et Plooto.

    Quand elle ne court pas après ses deux petits garçons, elle est dans sa voiture en en train d’écouter le podcast Freakonomics, ou de regarder en boucle des documentaires sur les crimes financiers avec un bol de crème glacée.

    Anecdote amusante : Heidi a vécu dans cinq provinces canadiennes différentes et son groupe sanguin est le café.