Comparateur d'assurance auto commerciale

Vous pourriez épargner des milliers de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d'assurance auto commerciale

7

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance auto commerciale en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez plusieurs soumissions d'assurance auto commerciale en quelques minutes

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance auto commerciale sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d'assurance auto commerciale permet généralement d'épargner des milliers de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur votre entreprise

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander les coordonnées de votre entreprise ainsi que d'autres renseignements sur votre entreprise qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance auto commerciale.

Dites-nous en plus sur le ou les véhicules que vous voulez assurer

La troisième étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur le ou les véhicules que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez notamment quel est le modèle, l'année et le kilométrage du ou des véhicules en question.

Soumettez votre demande

La quatrième et dernière étape est d'ajouter vos requêtes particulières si vous en avez et de soumettre votre demande. Une fois votre demande soumise, il ne vous restera plus qu'à attendre de recevoir les soumissions.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance auto commerciale

Optez pour un modèle de voiture moins cher à assurer

Certains véhicules pourraient vous coûter plus cher à assurer que d'autres. Puisque la tarification est basée sur le risque, les assureurs vont offrir des polices d'assurances moins chères pour les voitures qui comportent moins de risques. Les modèles de véhicules les plus fréquemment volés seront généralement plus coûteux à assurer, par exemple. Chaque année, le Bureau d’assurance du Canada répertorie les véhicules les plus volés au pays. Les modèles sport peuvent aussi vous coûter plus cher en raison du nombre d'accidents plus élevés.

Ajoutez un système antivol

En ajoutant un système antivol, vous pourriez être éligible à des rabais. Les systèmes que les assureurs apprécient le plus sont généralement les marquages antivol intensifs et les systèmes de repérage. Certaines marques et modèles de véhicules viennent par défaults avec des systèmes anticol; n'hésitez pas à demander au concessionnaire si c’est le cas.

Augmentez votre franchise

Généralement les franchises d'assurance automobile sont entre 250$ et 500$. Par contre, en augmentant cette dernière à 1 000$, vous pourriez économiser sur vos primes. Il faut par contre être conscient qu’en cas de sinistre, vous devrez débourser un plus gros montant.

Combinez vos assurances

En assurant votre entreprise et votre voiture au même endroit, vous pourriez avoir des rabais. Vous devriez tout de même comparer les différents prix individuels et combinés; généralement, vous verrez une baisse de prix en combinant vos assurances corporatives.

Obtenez plusieurs soumissions d'assurance auto commerciale en quelques minutes

En savoir plus sur l'assurance

suv
Assurance
Emma Martin

Les 10 meilleurs VUS au Canada en 2022

Les Canadiens adorent les véhicules utilitaires sport (VUS): en plus d’avoir fière allure, ces automobiles sont durables, confortables et conviennent à tous

Questions fréquentes sur l'assurance auto commerciale

Combien coûte une assurance auto commerciale?

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le coût d'une police d'assurance auto commerciale. Il est donc impossible de déterminer les coûts d'une police sans avoir fait d’analyse de votre situation. Voici quelques facteurs qui seront pris en considération par l'assureur pour déterminer le prix de sa soumission: la marque, le modèle, l’année, le ou les dossiers de conduite des employés, la localisation géographique, le lieux où vous entreposez le ou les véhicules, l'utilisation qui en sera faite, etc.

Est-ce que j'ai besoin d'une assurance auto commerciale pour assurer mon véhicule de compagnie?

Il est possible d'assurer un véhicule utilisé à des fins commerciales par l'entremise d'une police d'assurance auto individuelle comportant une clause de classe affaire. Ce que cela signifie, c’est que votre assureur est au courant que vous utilisez le véhicule en partie à des fins professionnelles. Dans le cas où vous avez un véhicule utilisé exclusivement à des fins commerciales ou même une flotte de véhicules, vous devrez avoir une police d’assurance auto commerciale.

Combien coûte une assurance commerciale pour conduire pour Uber?

Les coûts sont difficiles à prédire, puisque plusieurs facteurs sont considérés au moment de la tarification. Au moment où vous déciderez de faire de conduire pour Uber ou une autre plateforme d'autopartage, il faudra en aviser votre assureur; ils devraient alors ajouter une clause de classe affaire pour les kilomètres que vous parcourez à des fins commerciale. La plateforme Uber offre à ses chauffeurs une police d'assurance en responsabilité civile d'un million de dollars et une couverture conditionnelle pour les autres sinistres. Malgré les protections que vous offre Uber, il est très important d’aviser votre assureur avant de commencer à chauffer pour Uber, afin de ne pas être pénalisé en cas de sinistre.

Est-ce que mon assurance commerciale couvre mon utilisation personnelle du véhicule?

Lorsque vous assurez votre véhicule avec une assurance commerciale, vos déplacements personnels seront également couverts. De toute manière, vous ne pouvez pas assurer un véhicule avec une police commerciale et une police personnelle en même temps. Par contre, ce n’est pas parce que c’est le même contrat que votre assureur ne doit pas être avisé. Le fait d’utiliser votre véhicule à des fins commerciales représente un risque de plus et vous pourriez avoir des pénalités en cas de réclamation si vous ne le communiquez pas à votre assureur.

Est-ce que l’assurance auto commerciale est plus chère en comparaison avec l'assurance auto personnelle?

En règle générale, les aussurances auto commerciales sont plus chères que les assurances auto personnelles, et ce, pour plusieurs raisons. Un véhicule commercial sera appelé à un usage plus fréquent et, parfois, plusieurs employés auront accès au véhicule. Le lieu où les véhicules seront entreposés peut aussi avoir un impact; si le véhicule est entreposé dans un quartier industriel, ce n’est pas le même risque de vol que dans un quartier résidentiel.

Quelle est la différence entre l'assurance auto personnelle et l'assurance auto commerciale?

Les couvertures offertes par les polices d'assurance auto, qu'elles soient commerciales ou individuelles, sont généralement les mêmes. Les deux types d'assurance auto permettent de bénéficier de la responsabilité civile ainsi que les garanties pour les dommages au véhicule assuré.

Est-ce que j'ai besoin d'une assurance auto commerciale pour faire de la livraison avec DoorDash?

Il n'est pas toujours nécessaire de se munir d'une assurance auto commerciale pour faire de la livraison avec DoorDash ou une autre application de livraison de repas. En effet, certains assureurs pourront vous offrir une couverture affaire sans que vous ayez besoin d'obtenir une police d'assurance auto commerciale. Selon l'utilisation que vous ferez de votre voiture, votre assureur pourra vous offrir des alternatives. De plus, la plateforme Doordash offre à ses membres une couverture au niveau de la responsabilité civile. Cependant afin de bénéficier de la couverture qu’offre Doordash, vous devez maintenir une couverture avec votre assureur. Ne pas aviser votre assureur pourrait vous coûter cher en cas de sinistre.

Est-ce que les remorques sont couvertes par mon contrat d'assurance auto commerciale?

La couverture pour la responsabilité civile de votre véhicule pourrait inclure les dommages à autrui causés par votre remorque, lorsqu'elle est attelée au véhicule assurée. Par contre, si vous désirez avoir une couverture pour les dommages à votre remorque, il faut l’ajouter à votre contrat.

Est-ce que j'ai besoin d'une assurance personnelle et commerciale pour mon véhicule?

Vous n’avez pas besoin d’avoir une assurance commerciale et personnelle pour votre véhicule. En fait, il est nécessaire d’avoir l’une ou l’autre, dépendamment de votre situation.

Est-ce que mes primes d'assurance auoto commerciales sont considérés comme des dépenses d'entreprise aux fins de l'impôt?

Vous pourrez déduire vos primes d’assurance auto commerciale lorsque vous ferez vos impôts corporatifs. Assurez-vous toutefois de valider avec votre comptable ou de votre fiscaliste; il pourra vous confirmer les déductions auxquelles vous aurez droit et ce dont il aura besoin afin de compléter votre demande.

Qu'est-ce que l'assurance auto commerciale couvre?

L’assurance auto commerciale vous offre toujours une protection en responsabilité civile. En effet, la responsabilité civile est une protection obligatoire, donc, vous devrez minimalement prendre cette protection. Vous aurez ensuite la possibilité d’assurer les dommages à votre véhicule. Cette portion se décline en quatre niveau de protections: la première est la garantie tous risques; la deuxième est la garantie contre les risques de collision et de renversement; la troisième est la garantie contre les risques qui ne sont pas une collision ou un renversement; et la quatrième est la garantie contre les risques spécifiques. En règle générale, pour vous offrir une protection avantageuse financièrement, votre courtier ou agent en assurance de dommage vous offrira la protection deux et trois. Vous pourrez ensuite ajouter des avenants à votre contrat comme la valeur à neuf, véhicule de remplacement temporaire, etc.

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Comparateur d'assurance
auto commerciale

7

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance auto commerciale en répondant à quelques questions

En cliquant, vous accordez l'Autorisation* ci-dessous et acceptez nos conditions d'utilisation.
En collaboration avec
Untitled-1

* Autorisation : J'autorise ClicAssure à recueillir et à transmettre mes renseignements personnels à certains de ses partenaires d'affaire susceptibles d'être intéressés à me transmettre une soumission d'assurance. J'autorise également ClicAssure et ces mêmes partenaires à communiquer avec moi par courriel, par texto, par téléphone ou par la poste pour donner suite à ma demande de soumissions d'assurance ou encore pour me permettre de finaliser ma demande de soumissions.

Si j'accepte l'offre d'assurance d'un des partenaires d'affaires de ClicAssure, j'autorise également ce dernier à en informer ClicAssure afin de mettre à jour mon dossier. Je consens aussi à ce que les cessionnaires ou les successeurs des affaires ou des actifs de ClicAssure puissent utiliser et divulguer mes renseignements personnels à des fins similaires à celles décrites à la présente autorisation.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.