En collaboration avec CoinSmart

Chers propriétaires de petites entreprises, aidez-nous à vous aider! CoinSmart propose une autre option de paiement appelée SmartPay, un service de paiement par cryptomonnaie qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur les frais de traitement des cartes de crédit. C’est une bonne nouvelle pour nous deux. Pourquoi? Comme si l’inflation ne suffisait pas, une nouvelle règle permet aux entreprises de répercuter les coûts sur les consommateurs par le biais d’une surcharge sur la facture.

Il est donc moins abordable pour nous de faire de petits achats et cela vous met dans une position très délicate. Mais avec SmartPay, les entreprises n’ont pas à choisir entre leurs résultats financiers et la perte de clients. Voici comment votre entreprise peut économiser de l’argent avec SmartPay et permettre à la communauté de vous soutenir plus facilement lorsque vous en avez le plus besoin.

Soutenez les entreprises locales avec SmartPay

Les petites entreprises constituent l’épine dorsale de l’économie canadienne, mais elles ont souvent du mal à concurrencer les grandes entreprises aux poches bien remplies. Une marge bénéficiaire serrée les empêche de nous proposer des prix compétitifs, ce qui rend difficile de faire des achats locaux alors que nous sommes tous confrontés à des coûts élevés. Chaque cent compte – pour nous, et pour eux. 

Le mouvement d’achat local est essentiel, non seulement pour soutenir les petites entreprises, mais aussi pour enrichir les communautés. Lorsque nous faisons des achats locaux, une plus grande partie de notre argent reste chez nous et est réinvesti dans l’économie locale, ce qui renforce la communauté.

SmartPay est prêt à soutenir les petites entreprises avec de meilleures solutions de paiement qui non seulement leur font économiser de l’argent, mais les aident à se développer avec un avantage concurrentiel. Le double effet de la réduction des coûts et de l’augmentation potentielle des ventes donne à une petite entreprise le soutien financier dont elle a besoin pour réinvestir dans la communauté. Cela peut se traduire par des prix plus bas pour les clients, de meilleurs salaires pour le personnel, et plus encore.

Qu’est-ce que CoinSmart?

Si vous êtes nouveau dans le monde de l’argent magique sur Internet, CoinSmart est une plateforme de négociation qui permet aux gens d’acheter, de vendre et d’échanger des cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, et plus encore. Fondée en 2018, la plateforme est devenue l’une des plus grandes entreprises de cryptomonnaies du Canada, et pour une bonne raison.

CoinSmart est apprécié des amateurs de cryptomonnaies pour son design convivial et ses prix compétitifs. Les négociateurs de tous niveaux d’expérience peuvent accéder aux outils dont ils ont besoin pour surveiller le marché et prendre des décisions éclairées. Maintenant, nous sommes sur le point d’obtenir ce que nous attendions tous. CoinSmart étend la cryptographie de Bay Street à Main Street, et c’est plutôt une grosse affaire.

Qu’est-ce que SmartPay?

SmartPay est un service qui offre aux commerçants un moyen facile et sans stress d’accepter les cryptomonnaies comme paiement pour les biens et les services. La nature décentralisée des cryptomonnaies permet à votre entreprise d’éviter les frais de transaction onéreux facturés par les processeurs de paiement traditionnels.

Chaque fois qu’un client paie par carte de crédit, la compagnie de cartes de crédit facture généralement à l’entreprise des frais de traitement de 2 % à 3 %. Avec SmartPay, ces frais ne sont plus que de 1 % à 1,5 %.

Le service a été lancé en 2020 et connaît déjà un grand succès. À ce jour, SmartPay a traité plus de 200 millions de dollars de transactions qui ont permis aux entreprises d’économiser jusqu’à 80 % sur les frais. Et il existe d’autres avantages qui peuvent contribuer à améliorer la situation de chacun.

Mais d’abord, voici un bref aperçu des bonnes choses du côté des entreprises:

Règlements plus rapidesFrais réduitsAucune rétrofacturation
Aucun risque de marchéMulti-canauxConversion instantanée de Fiat

L’avantage de SmartPay

SmartPay est plus qu’un simple moyen d’éviter les frais de carte de crédit. Cette nouvelle fonctionnalité permet à votre entreprise d’éviter les problèmes de paiement les plus courants qui coûtent de l’argent par ailleurs et vous exposent à des risques de fraude.  

Pas de rétrofacturation, jamais

SmartPay élimine le risque de rétrofacturation, car les transactions en cryptomonnaie sont irréversibles. Les rejets de débit sont un problème si important pour les petites entreprises qu’ils ont été surnommés « fraude amicale ». En effet, les clients peuvent récupérer leur argent en appelant simplement l’émetteur de leur carte de crédit pour annuler la transaction au lieu de passer par le commerçant pour résoudre le problème.

Obtenez une prime de bienvenue de 80 000 points-privilèges*
Carte Platine entreprise - American Express
  • Frais annuels: 499 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: n/a
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: n/a
Promotion: Obtenez une prime de bienvenue de 80 000 points-privilègesMD lorsque vous effectuez 6 000 $ d’achats durant les trois premiers mois suivant votre adhésion. Cela équivaut à 800 $ en crédits au compte que vous pouvez réinvestir dans votre entreprise.
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

Selon une étude, 80 % des rétrofacturations sont effectuées à tort et coûtent aux entreprises environ 125 milliards de dollars par an. Ce n’est pas rien lorsque vous vous battez pour être compétitif, surtout à une époque où tous les coûts sont hors de contrôle.

Plus rapide, moins cher, sans frontières

SmartPay élimine les intermédiaires et vous permet d’être payé plus rapidement grâce à un règlement le jour même. Lorsque les gens paient autrement qu’en espèces, il y a beaucoup de chefs en cuisine pour transférer l’argent du compte du client au vôtre.

Ce processus présente des problèmes majeurs qui sont particulièrement frustrants pour les petites entreprises. Plus le nombre d’entités financières impliquées dans une transaction est élevé, plus les frais cachés sont nombreux et plus les délais de traitement sont longs. Si vous avez des clients ou des vendeurs en dehors du pays, les paiements transfrontaliers compliquent encore les choses.

Dites adieu à cette absurdité:

Traitement de paiements par carte de créditStripePayPalSmartPay
Risque élevé~3.5 %+2,9 % + frais fixes
+1 % carte internationale
+1 % conversion de devises
+15 $ par rétrofacturation
2,99 %-3,49 % + frais fixes
+1,5 % carte internationale
+3 %– 4 % conversion de devises
+20 $ par rétrofacturation
1 – 1,5 %
Moyenne~1.5 % – 3.5 %

Avec CoinSmart, vous n’avez:

  • AUCUNS frais cachés
  • AUCUNE rétrofacturation
  • AUCUN frais annuel
  • AUCUN frais de passerelle de paiement
  • AUCUN frais de conformité PCI
  • AUCUN frais international/transfrontalier
  • AUCUN frais de compte/adhésion
  • AUCUN frais de lot
  • AUCUN frais de relevé/administration
  • AUCUN frais de minimum mensuel
  • AUCUN frais d’annulation

Ventes et croissance

Voici un fait amusant: SmartPay peut en fait contribuer à augmenter les ventes. Le nombre de détenteurs de cryptomonnaies dans le monde devrait atteindre 2,8 milliards d’ici 2026, et la moitié d’entre eux recherchent activement des détaillants favorables aux cryptomonnaies. Avec SmartPay, vous accédez à un tout nouveau segment d’acheteurs qui vous préféreront aux autres parce que vous acceptez les cryptomonnaies.

Vous ne me croyez pas? 28 000 commerçants le font déjà et voici les statistiques:

40 % des 18-35 ans dans le monde prévoient de payer en utilisant des cryptomonnaies en 2022.Plus de 40 % des clients qui paient en crypto sont nouveaux pour le commerçantValeurs moyennes des commandes 2 fois plus élevées77 % des commerçants ont vu une augmentation des ventes transfrontalières80 % moins de frais de traitement

Qu’en est-il de la volatilité? Voici comment cela fonctionne:

La volatilité des prix est le plus grand argument contre l’utilisation des cryptomonnaies, mais c’est un point discutable maintenant. SmartPay a résolu ce problème pour nous. Voici comment cela fonctionne:

  1. Visitez CoinSmart pour créer un compte SmartPay
  2. Créez et envoyez une facture SmartPay à votre client
  3. Le client suit les instructions pour payer en cryptomonnaie
  4. Les cryptomonnaies sont automatiquement converties en fiat dès leur réception
  5. Les fonds sont déposés directement sur votre compte

Si vous ne voulez pas convertir le paiement, aucun problème. Vous avez la possibilité de le garder en crypto.

Options Fiat et Crypto

À l’heure actuelle, SmartPay prend en charge 4 monnaies fiduciaires et 7 crypto-monnaies, et d’autres sont prévues. Cela vous donne, à vous et à votre client, la liberté de choisir ce qui convient le mieux à chacun d’entre vous.

FiatCrypto
– CAD
– USD
– EUR
– AUD
– Bitcoin (BTC)
– Ethereum (ETH)
– USD Coin (USDC)
– Tether (USDT)
– Solana (SOL)
– Dogecoin (DOGE)
– Litecoin (LTC)

SmartPay est-il adapté à votre entreprise?

Pour l’instant, SmartPay convient mieux aux entreprises en ligne. Il s’intègre parfaitement à votre système de paiement existant et permet également d’envoyer les factures par courriel.

Magasins briques et mortier: on vous voit!

Pour les magasins physiques avec des ventes en personne, CoinSmart vous couvre. Si vous avez un ordinateur ou une tablette à votre poste de caisse, il vous suffit de créer une facture et de tourner l’écran vers votre client. Ils peuvent rapidement et facilement scanner le code QR avec leur téléphone intelligent et suivre les instructions.

Si ce n’est pas possible, vous pouvez envoyer la facture par courriel à votre client. Cela fonctionne mieux si vous disposez d’une connexion Wi-Fi accessible et si votre client peut accéder à sa messagerie sur son téléphone intelligent. Ensuite, le processus est le même que précédemment: il suffit de scanner le code QR et tout le monde est prêt à partir.

Saviez-vous…

Lorsque vous faites des achats locaux, vous soutenez toute une communauté, et non seulement une entreprise.

Pour chaque 100 $ que vous dépensez dans une entreprise locale, 68 $ restent dans la communauté pour:
1. Créer des emplois locaux
2. Acheter auprès d’autres entreprises locales
3. Payer des impôts locaux
4. Soutenir les causes locales
Économisez de l’argent.
Augmentez vos ventes.
Aidez votre communauté à vous aider!
Accédez à SmartPay

Aimeriez-vous obtenir des remises sur vos dépenses d'affaires?

Découvrez les meilleures cartes de crédit pour entreprises au Canada.


Trouvez les meilleures cartes