Le Bitcoin est devenu une des catégories d’actifs les plus respectées du monde. Depuis le début de l’année, on peut voir des compagnies telles MicroStrategy et Tesla acheter pour des milliards de dollars de BTC. 

Le Salvador a même passé une loi pour faire du BTC un cours légal et permettre à ses citoyens de sécuriser et bâtir leur fortune. Alors que certains analystes prédisent que le prix du Bitcoin pourrait atteindre jusqu’à 100 000$, c’est le moment ou jamais de se lancer dans le marché. 

Si vous désirez acheter du Bitcoin au Canada, suivez les étapes décrites dans ce guide.

Étape 1: Faites vos propres recherches

Plusieurs personnes ne comprennent pas cette étape et nul besoin d’obtenir un doctorat en économie et en cryptographie. 

Tout ce que vous devez faire est de vous familiariser avec la technologie de la chaîne de blocs et de savoir comment fonctionnent les adresses IP publiques et les clefs privées. L’adresse publique est comme votre compte d’épargne, où d’autres personnes peuvent vous envoyer de l’argent. 

La clef privée est comme un code NIP qui vous donne contrôle sur vos fonds. Assurez-vous de ne pas partager votre clef privée avec qui que ce soit.

Obtenez 20$ en BTC

Achetez des Bitcoin avec de l'argent CAD sur CoinSmart avec le code promo: getcrypto

Étape 2: Choisissez votre échange de cryptomonnaies

Il y a plusieurs manières d’investir dans le Bitcoin. Vous pouvez opter pour une plateforme pair-à-pair comme LocalBitcoins, ou vous pouvez choisir d’investir dans de FNB Bitcoin.

Même si chaque approche est légitime, les deux présentent des problèmes. Les plateformes pair à pair ne sont pas réglementées et ne sont pas toujours accessibles aux débutants. 

De leur côté, les FNB Bitcoin ne donnent pas à leur utilisateur un accès direct au BTC, ce qui réduit les chances de vous enrichir.

 

Ainsi, il est beaucoup plus prudent d’acheter du Bitcoin directement via un échange de cryptomonnaies crédible et réglementé. 

Dernièrement, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a mis en place de lourdes restrictions et a interdit d’opérer au Canada certains échanges comme Binance et KuCoin. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un échange de cryptomonnaies qui:

 

  • est enregistré avec le CANAFE et suit les réglementations.
  • convient aux débutants et est facile à utiliser.
  • vous permet d’acheter les principales cryptomonnaies directement avec des dollars canadiens.

 

CoinSmart, un échange basé à Toronto, convient parfaitement. Fondé en 2018 par Justin Hartzman, Michael Koral et Jeremy Koven – CoinSmart est un échange de cryptomonnaies fiable qui offre de robustes fonctionnalités de sécurité. 

En plus, vous pouvez y ajouter des fonds à votre compte via plusieurs modes de paiement, comme le Virement Interac, les virements bancaires et les cartes de débit et crédit.

Étape 3: Choisissez votre portefeuille

Après avoir acheté votre cryptomonnaie, la dernière étape est de vous procurer un bon portefeuille pour l’entreposer pour le long terme.

Même si des échanges comme CoinSmart sont extrêmement sûrs, et parfaits pour acheter de la cryptomonnaie en CAD, il est tout de même avisé d’utiliser aussi un portefeuille externe, surtout si vous prévoyez acheter et conserver pendant longtemps beaucoup de BTC. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre: 

  • Achetez un portefeuille externe comme un Ledger Nano ou un Trezor. Ceux-ci fonctionnent comme des disques durs USB qui stockent votre monnaie. Chaque fois que vous les branchez, vous obtenez un accès direct à vos BTC.
  • Téléchargez un portefeuille pour votre ordinateur ou votre mobile, comme Exodus et conservez-y vos sous.
  • Générez votre propre portefeuille papier (grâce à un site comme https://bitcoinpaperwallet.com/). Imprimez vos adresses publiques et vos clés privées. Faites-les laminer et gardez-les dans votre coffre-fort!

Obtenez 20$ en BTC

Achetez des Bitcoin avec de l'argent CAD sur CoinSmart avec le code promo: getcrypto

En conclusion

Acheter du Bitcoin vient avec ses risques et ses récompenses. La volatilité notoire du Bitcoin est la raison pour laquelle il peut être à la fois un grand créateur de richesse et engloutir toutes vos économies. Comme pour tout, la variété est la réponse.

N’allouez pas tout votre portefeuille d’investissement dans le Bitcoin. Si vous êtes prêts à sauter dans le milieu étrange et merveilleux des cryptomonnaies, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessus et d’entrer dans la danse avant qu’il ne soit trop tard. Prêts? Acheter du Bitcoin avec des CAD sur CoinSmart.

Ça vous dirait d'épargner des centaines de dollars en frais de transaction?

Trouvez le meilleur courtier en ligne en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur courtier