On lance nos nouveaux comparateurs et c’est gratuit!
Par Émilie J.Talbot | Publié le 16 févr. 2022
Avant de travailler pour Hardbacon, je n’avais aucune idée de tout le travail nécessaire pour créer des produits numériques. Je ne travaillais pas pour Hardbacon lors du développement initial de l’app, mais j’ai vu le développement des comparateurs de produits financiers (nous avons des comparateurs de cartes de crédit, robots-conseillers et courtiers en ligne et autres).
En tout, nous avons mis 782 heures de travail pour développer ces outils gratuits. Ça n’a pas l’air beaucoup, mais si je fais les maths pour vous, c’est l’équivalent de faire 35 fois le marathon des Stars Wars. Toujours pas convaincu? Développer nos comparateurs nous a pris le même temps que faire 15 fois le tour du monde en avion. (J’avoue, j’ai «googlé»).
Bref, c’est non seulement long, mais c’est beaucoup d’efforts. Je dois aussi vous avouer que je n’étais pas du tout convaincu de l’avantage de développer les comparateurs. Surtout lorsque j’ai vu tout le travail nécessaire.
Lorsque la première version était enfin terminée, nous avons mis beaucoup de temps pour essayer de trouver tous les bugs possibles. Je me suis dit que, tant qu’à naviguer à travers les comparateurs, je n’avais rien à perdre à me prêter au jeu. J’ai donc réellement entré mes critères afin de trouver des produits financiers qui me correspondaient.
Et puis là… j’ai compris… J’ai compris que je payais 420$ de frais de trop avec mon courtier en ligne actuel, comparativement à un autre qui offrait les mêmes services, mais moins cher, que j’ai trouvé sur le comparateur de courtiers en ligne.
Grâce au comparateur de cartes de crédit, j’ai aussi compris que ma carte de crédit n’avait VRAIMENT PAS un programme de récompense avantageux par rapport aux autres avec les mêmes caractéristiques. Disons que ma navigation sur les comparateurs de Hardbacon s’est avérée très payante. Bien sûr, on ne vous paiera pas pour utiliser les comparateurs, mais je vous encourage à faire l’exercice. Je suis curieuse de savoir les économies que vous ferez.